Astuce de la vie quotidienne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam

La serpillière ... c'est toujours un problème de le faire dans la cuisine !!! Faut attendre que ça sèche etc ...

On a toujours besoin de faire des allez et venue dans l'appart ... donc quand la passer ? et non pas forcément prévu de créneau horaire spéciale pour la serpillère non ?

Moi je vous conseil de la passer le soir avant d'aller vous couchez ... ;)

Mais ne faites pas comme moi ... ne laisser pas le sceau au pied du lit ... si vous ne voulez pas vous retrouver les pieds mouillés !!!

tawmat

Salam

La serpillière ... c'est toujours un problème de le faire dans la cuisine !!! Faut attendre que ça sèche etc ...

On a toujours besoin de faire des allez et venue dans l'appart ... donc quand la passer ? et non pas forcément prévu de créneau horaire spéciale pour la serpillère non ?

Moi je vous conseil de la passer le soir avant d'aller vous couchez ... )

Mais ne faites pas comme moi ... ne laisser pas le sceau au pied du lit ... si vous ne voulez pas vous retrouver les pieds mouillés !!!

tawmat

genre tu fais le ménage avant de dormir? :rolleyes:

:D

Salam

tawmat

Tu peux aussi prévoir dans un endroit X un bouquin et finir de passer ta serpillière par là bas, tu n'as plus qu'à attendre que tout soit sec en t'occupant l'esprit!

Moi j'ai une astuce pour ceux qui ont un sèche linge a condensation et par dessus qui ont une âme écolo, bon je sais déjà que c'est pas très écolo de se servir d'un sèche linge mais c'est bien pratique quand le temps est mauvais et notamment en hiver...;)

Bref, au lieu d'acheter a chaque fois des bidons d'eaux déminéralisées(c'est pas très écolo n'est-ce pas), en acheter 1 une fois et ensuite récupérer après chaque séchage l'eau du bac, elle est parfaite pour les centrales vapeurs et autres fers a repasser y a plus qu'à la transvaser dans le fameux bidons styles celui-ci.

Pièces jointes

• eau-demineralise.jpg
    eau-demineralise.jpg
    30 KB · Affichages: 195
Salam

tawmat

Ben tu évites la cuisine le temps que ca seche, il est ou le souci ?

Salam

La serpillière ...

Il faut reconnaitre que les hommes ne sont pas compétents dans ce domaine, je n'ai d'ailleurs aucun mal à l'admettre

il faut donc laisser cette responsabilité à la femme, c'est un sujet vraiment trop sérieux pour qu'un homme s'en occupe

Il faut reconnaitre que les hommes ne sont pas compétents dans ce domaine, je n'ai d'ailleurs aucun mal à l'admettre

il faut donc laisser cette responsabilité à la femme, c'est un sujet vraiment trop sérieux pour qu'un homme s'en occupe

En même temps, on ne saurait garder ce savoir-faire pr nous, il est grand temps de vous responsabiliser et, je suis sûre que vous serez à la hauteur de lkarata, moi aussi, je n'ai aucun de mal à l'admettre.

Tu peux aussi prévoir dans un endroit X un bouquin et finir de passer ta serpillière par là bas, tu n'as plus qu'à attendre que tout soit sec en t'occupant l'esprit!

Moi j'ai une astuce pour ceux qui ont un sèche linge a condensation et par dessus qui ont une âme écolo, bon je sais déjà que c'est pas très écolo de se servir d'un sèche linge mais c'est bien pratique quand le temps est mauvais et notamment en hiver...; )

Bref, au lieu d'acheter a chaque fois des bidons d'eaux déminéralisées(c'est pas très écolo n'est-ce pas), en acheter 1 une fois et ensuite récupérer après chaque séchage l'eau du bac, elle est parfaite pour les centrales vapeurs et autres fers a repasser y a plus qu'à la transvaser dans le fameux bidons styles celui-ci.
Où plus simple : tu fais bouillir de l'eau et hop elle est déminéralisée :)
mdrrrrrrrrrrrrrrrrr ou alors tu changes d'habitat : D

c'est bizarre! parce que si ça ne sèche pas vite, c'est que tu essors mal ton truc!
En même temps je mange dans des assiettes en plastique , je bois dans des gobelets et je me sers de couverts en plastique pour éviter de faire la vaisselle, je jette mes habits dès qu'ils sont sales je pourrais me permettre de déménager dès que c'est plus vivable :D

un homme évite la cuisine même quand elle est sèche ! quand tu as besoin d'un truc tu demandes !
Le mieux c'est d'avoir une ouverture sur le salon, si possible derrière le canapé

Je sais pas moi, je fais sans femme, j'en ai pas !

pourquoi c'est mieux ? Aaah pour pas gacher la vue sur l'écran en cas de passage intempestif d'une hominidé à lolos ?? :D

Moi je dis que tant que les rats et les cafards ne sont pas là, faut pas nettoyer. Et en plus, ça ne peut que faire du bien à l'écologie.

Alikoum salam
C'est pas compliqué pendant que la cuisine seche tu fais les autres pieces !

Moi j'ouvre tjs les fenetres en grand, je sais pas si vrmt ca aide....

Alikoum salam
C'est pas compliqué pendant que la cuisine seche tu fais les autres pieces !

Moi j'ouvre tjs les fenetres en grand, je sais pas si vrmt ca aide....

Salam

:( :( :-(

Mais je cherche pas des conseils ... je veux que vous preniez mes conseils et que vous les adoptiez grrrrrrrrr ... c'est facile à comprendre NON ? looooool

Ce qui serait même sympa c'est que vous envoyez mes conseils par SMS à vos ami(e)s !!!

Peut être qu'un jour je recevrais en SMS mes conseils :-D

une astuce de la vie quotidienne ^^

en été contre les moustiques et moucherons qui pulullent!

bien nettoyer meubles et sol avec du vinaigre! dilué dans de l'eau!! ça les fait fuire :intello:

Salam

: ( :( :-(

Mais je cherche pas des conseils ... je veux que vous preniez mes conseils et que vous les adoptiez grrrrrrrrr ... c'est facile à comprendre NON ? looooool

Ce qui serait même sympa c'est que vous envoyez mes conseils par SMS à vos ami(e)s !!!

Peut être qu'un jour je recevrais en SMS mes conseils :-D
Donne moi ton numéro je t'envoie ton conseil de suite comme ça se sera fait :D

Où plus simple : tu fais bouillir de l'eau et hop elle est déminéralisée : )

C'est quoi l'intérêt?:confus: Là c'est un acte supplémentaire que tu t'embêtes à faire, en plus en mode radin tu uses plus de gaz le temps que ton eau bout et après faut que tu attendes qu'elle refroidisse et que tu investisses dans un entonnoir pour transvaser a moins que tu aies une casserole à bec verseur:malade:

Tout ça pour ça franchement ça vaut pas le coup!: D

Ma méthode partait d'un bon sentiment et ne s'adressait qu'à ceux qui ont un sèche linge à condensation, les z'autres utilisez la méthode à miss Soleil^^

une astuce de la vie quotidienne ^^

en été contre les moustiques et moucherons qui pulullent!

bien nettoyer meubles et sol avec du vinaigre! dilué dans de l'eau!! ça les fait fuire :intello:

Cette astuce m'intéresse! Tu mets quel dosage pour 3L d'eau par exemple? Au point qu'il ait une odeur ou c'est pas utile?:confus:

C'est quoi l'intérêt?:confus: Là c'est un acte supplémentaire que tu t'embêtes à faire, en plus en mode radin tu uses plus de gaz le temps que ton eau bout et après faut que tu attendes qu'elle refroidisse et que tu investisses dans un entonnoir pour transvaser a moins que tu aies une casserole à bec verseur:m alade:

Tout ça pour ça franchement ça vaut pas le coup!: D

Ma méthode partait d'un bon sentiment et ne s'adressait qu'à ceux qui ont un sèche linge à condensation, les z'autres utilisez la méthode à miss Soleil^^
ben c'est la méthode pour ceux qui n'ont pas de sèche linge :)

mdrrrrrrr heu je ne mesure pas! l'odeur est importante et puis sa sent bon le vinaigre ^^

chez moi en tout cas! quand je nettoies les meubles je verse directe le vinaigre sur le chiffons

et au sol dans le sceau avec de l'eau

Bah le vinaigre blanc il sent fort par exemple, une odeur âcre... J'essayerai avec du vinaigre de framboise, il sent bon en plus:love:

Bah le vinaigre blanc il sent fort par exemple, une odeur âcre... J'essayerai avec du vinaigre de framboise, il sent bon en plus:love:

Une fois j'ai acheté du vinaigre de vin rouge après avoir lu sur internet les vertus anti-calcaire du vinaigre, j'en ai fichu partout ds ma salle de bain, rien que de l'écrire, j'en ai des hauts le coeur...c'était qd j'étais nulle et que je ne savais pas faire la différence entre vinaigre et vinaigre...

Retour