Astuce pour dissuader les voleurs...

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Salam

Deux amis (une colllegue et un ami) a moi ont été cambriolé ces dernières semaines.

Avez vous des astuces pour dissuader les voleurs?

Le WE passé j'ai fais deux choses assez originales..

j'ai placé deux fausses cameras dans mon appartement...:rolleyes:
J'ai mis a 3 endroits bien visibles que il y a des puces éléctroniques qui ont été placés dans plusieurs objets....:D

vous en pensez quoi?

avez vous d'autres idées?

Salam

Deux amis (une colllegue et un ami) a moi ont été cambriolé ces dernières semaines.

J'ai mis a 3 endroits bien visibles que il y a des puces éléctroniques qui ont été placés dans plusieurs objets....:D

vous en pensez quoi?

un chien prêt à aboyer
un épouvantail par la fenetre
une radio allumée toute la journée
une porte blindée fermée à double tour

à part ca je sais pas; Allah y njina

Salam

vous en pensez quoi?

les amis de mon ex locataire grimpaient sur le portail electrique pour l'enjambé et jurait qu'il ne le faisait pas, un jour j'ai mis sur le portail du scotch a rat plus jamais ils n'ont enjambé le dit portail. Immaginez le scotch a mouche fois cent lorsque l'on croit qu'il est décollé d'un coté il se recolle de l'autre!

Dans l'ancien appart ou je vivais des voleurs faisaient le tour des habitations pour voir lesquels étaient occupés ou pas et ils inscrivent au stylo ou crayon une micro marque sur le cadran de la porte et reviennent plusieurs fois dans la semaine pour voir si l'appart et tjrs innocupé et enfin c'est un flic qui me la fait remarqué! Sinon les flics aiment bien que tu les previennent de ton absence, je sais que dans mon quartier on recoit chaque année pendant les vacances un tract nous motivant à les prevenirs de notre absence.

les amis de mon ex locataire grimpaient sur le portail electrique pour l'enjambé et jurait qu'il ne le faisait pas, un jour j'ai mis sur le portail du scotch a rat plus jamais ils n'ont enjambé le dit portail. Immaginez le scotch a mouche fois cent lorsque l'on croit qu'il est décollé d'un coté il se recolle de l'autre!

ca doit etre marrant a voir .....

Dans l'ancien appart ou je vivais des voleurs faisaient le tour des habitations pour voir lesquels étaient occupés ou pas et ils inscrivent au stylo ou crayon une micro marque sur le cadran de la porte et reviennent plusieurs fois dans la semaine pour voir si l'appart et tjrs innocupé et enfin c'est un flic qui me la fait remarqué! Sinon les flics aiment bien que tu les previennent de ton absence, je sais que dans mon quartier on recoit chaque année pendant les vacances un tract nous motivant à les prevenirs de notre absence.
est-ce que l'on peu faire confiance aux flics, je veux dire, il doit bien y avoir un flic de mauvaise foi, qui a un ami voleur, il lui dira, vas-y ils sont pas a l'apart ! prend tout ce que tu trouve, on partagera le Gateau . . .

Salam

vous en pensez quoi?

Prend une bonne assurance antivol et garde bien toutes les factures de tes biens.

Après tawakal 3alalla8

Salam

vous en pensez quoi?

chez moi j'ai ca http://www.transistek.com/catalogue...ur_de_mouvement_et_alarme_sec_pir20_34319.php

c'est pas cher et efficace!!!! t'en met une ou 2 chez toi, ainsi que tes fausses cams et c'est bon!!
Parcontre le chien ca peut etre bien aussi, genre derriere ta porte d'entree tu met un chien qu'aboie a la detecton d'un mouvement ca doit existe!!

Salam

vous en pensez quoi?

laisser la lumière allumé ou la télé si c'est pour un soir, sinon, demander à qq'un de ton entourage de passer de temps en temps pour ouvrir les fenêtre pendant qq heures en journée(ça donne l'impression qu'il y'a qq'un)

ba sinon, sauve qui peut!Lol

laisser la lumière allumé ou la télé si c'est pour un soir, sinon, demander à qq'un de ton entourage de passer de temps en temps pour ouvrir les fenêtre pendant qq heures en journée(ça donne l'impression qu'il y'a qq'un)

ba sinon, sauve qui peut!Lol

Tu gaspilles de l'elecrticité pour rien.

Laisser les voleur faire leur travail.

Au pire il y a les assurances.

Salam

J'ai mis a 3 endroits bien visibles que il y a des puces éléctroniques qui ont été placés dans plusieurs objets....

vous en pensez quoi?

Y'a pas mieux pour la dissuasion :D

http://world.guns.ru/shotgun/ber_1201.jpg

Je connais des types qui repérait les maisons vide en regardant si les volets était fermé ou non en pleine journée.

En faite, contrairement à ce que tout le monde pense, les volets ne vous protège pas du tout des intrusions, au contraire ils sont les meilleurs amis des cambrioleurs.

Donc laissé les volets ouverts pendant son absence peut être une bonne astuce pour ne pas se faire cambrioler.

Je connais des types qui repérait les maisons vide en regardant si les volets était fermé ou non en pleine journée.

En faite, contrairement à ce que tout le monde pense, les volets ne vous protège pas du tout des intrusions, au contraire ils sont les meilleurs amis des cambrioleurs.

Donc laissé les volets ouverts pendant son absence peut être une bonne astuce pour ne pas se faire cambrioler.

Le probléme c'est que si tu pars longtemps et qu'ils voient que la lumière est atteinte tous les soirs ils vont comprendre que l'apparte (ou la maison)est inoccupé!

c'est pour ça, il vaut mieux demander à qq 'un de passer de temps en temps pour ouvrir les volets en journée pour justement donner l'impression qu'il y'a qq'un.

Il existe plusieurs techniques de repérage :

1. le repérage light:
les volets,
les voitures stationner,
le courrier dans la boite au lettre
la nuit s'il n'y a jamais de lumière

2. le repérage hard:
on saupoudre un peu de sable devant la maison, si au bout de quelques jours il n'est pas piétiner, il n'y a personne.

on met une petite brindille ou un morceau de trombone dans la serrure, si elle est toujours la au bout de quelque jours, il n'y a personne

on téléphone à la maison ( si numéro dans les page blanches), si ça répond pas, il n'y a personne.

Il existe plusieurs techniques de repérage :

1. le repérage light:
les volets,
les voitures stationner,
le courrier dans la boite au lettre
la nuit s'il n'y a jamais de lumière

2. le repérage hard:
on saupoudre un peu de sable devant la maison, si au bout de quelques jours il n'est pas piétiner, il n'y a personne.

on met une petite brindille ou un morceau de trombone dans la serrure, si elle est toujours la au bout de quelque jours, il n'y a personne

on téléphone à la maison ( si numéro dans les page blanches), si ça répond pas, il n'y a personne.

tu me fais peur toi lol

comment est ce que tu connais toutes ces astuces???

Salam

J'ai mis a 3 endroits bien visibles que il y a des puces éléctroniques qui ont été placés dans plusieurs objets

vous en pensez quoi?

j espere que le contenu de ton appart vaut bcccccppp plus que le cout du materiel achete :langue: je te taquines.....je trouve que c une bonne idee mais il faut qu ils puissent voir que les fausses camera sont en mode REC c a d le point vert !!!

un ou deux automates sur une prise éléctrique ..
tu le programme pour allumer la lumière vers les 19h30 et l'eteindre vers minuit dans plusieurs pièces

l'idée c'est de donner une apparence que l'appart n'est pas vide pour les vacances

Retour