Astuce pour ne pas râter son café!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début
nan justement j'en ai marre du café george clooney donc je suis revenue à la methode "plus traditionnlelle"
mais on n'a pas chez moi la cafetiere italienne, mais ma grand mere au bled oui :D et j 'aimais pas parce que y avait tjs du café moulu dans ma tasse et je supportais pas
on disait à notre grand mere: le café (au lait) il est sale!
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

ah bah la cafetiere ne devait pas être bonne car avec une cafetiere italienne ou l'eau est dans le compartment inferieur et café juste au dessus, on obtient un café sans résidu au fond :D
 
sinon je te conseille "l'2ahwé el baidé" (=cafe blanc) syrienne, excellent







(mais c'est pas du café en fait :langue:)
 
déjà y a un probleme de materiel peut-être:

Les seules deux ustensiles utilisables pour le café, c'est la cafetiere italienne traditionnelle ou la cafetiere turque que chez nous en Egypte on appelle kanaka et zazoua en Tunisie (au Maroc je ne sais pas comment on dit).

et la cafetiere electrique elle ne compte pas ???? :rolleyes:
j'ai tout le "materiel" pour la preparation du café: electrique, italienne, à piston, turc, mais je n'utilise que la cafetiere electrique, c'est comode et c'est bon!
le gout du café depend en premier lieu de la qualité du café!!

au maroc nous avons la chance d'avoir des magasins special café, ou ça sent bon le café à des dizaines de metres a la ronde! tu choisis le type que tu veux,(perso je ne prend que de l'arabica, le robusta c amer et acide) on le moud devant toi (la mouture depend de la machine utilisée), et tu pars avec un tres bon café fraichement moulu

@nwidiya: en gros c'est une cuillere a soupe par tasse, ta machine est certainement graduée (petites ou grandes tasses),
moi je ne compte jamais, 3ini mizani!!!! :D
 
Non pour moi ca compte pas les cafetieres electriques, ni les theieres electrique d'ailleurs.

Wallah un jour on va nous inventer une couscoussiere electrique et on va se mettre a dire que c tout aussi bon que la couscoussiere traditionnelle :eek:



et la cafetiere electrique elle ne compte pas ???? :rolleyes
j'ai tout le "materiel" pour la preparation du café: electrique, italienne, à piston, turc, mais je n'utilise que la cafetiere electrique, c'est comode et c'est bon!
le gout du café depend en premier lieu de la qualité du café!!

au maroc nous avons la chance d'avoir des magasins special café, ou ça sent bon le café à des dizaines de metres a la ronde! tu choisis le type que tu veux,(perso je ne prend que de l'arabica, le robusta c amer et acide) on le moud devant toi (la mouture depend de la machine utilisée), et tu pars avec un tres bon café fraichement moulu

@nwidiya: en gros c'est une cuillere a soupe par tasse, ta machine est certainement graduée (petites ou grandes tasses),
moi je ne compte jamais, 3ini mizani!!!! :D
 
merci de me les donner si vous en avez: MDR

Nan sérieux, à part les dosettes (qui montent à la tête...) vous connaissez des astuces pr faire un café irrésistible?

j'ai acheté dernièrement les pépites d'arome de maison du café, c'est un tuerie ce truk
en fait le café moulu est déjà dosé dans des pepites en forme de graine de café, qu'on met directement dans le filtre
1 pépite= 1 petite tasse

parce que mon soucis c'est que quand le café est moulu , en poudre donc, j'arrive pas à doser :

Pourquoi ca te monte à la tête les machines à dosette ?
Je trouve ca très pratique moi :cool:
 
sinon je te conseille "l'2ahwé el baidé" (=cafe blanc) syrienne, excellent


(mais c'est pas du café en fait :langue:)

Je croyais que tu parlais de ce :

"There is also a form of white coffee, native to Yemen, which refers to the ground shell of the coffee bean. This form of coffee earns its name from its color, and is brewed in the same manner as regular coffee, only with some spices added."

c'est tres bon ca aussi :rouge:
 
Je croyais que tu parlais de ce :

"There is also a form of white coffee, native to Yemen, which refers to the ground shell of the coffee bean. This form of coffee earns its name from its color, and is brewed in the same manner as regular coffee, only with some spices added."

c'est tres bon ca aussi :rouge:

toi aussi tu bois du café ? :D
 
merci de me les donner si vous en avez:D MDR

Nan sérieux, à part les dosettes (qui montent à la tête...) vous connaissez des astuces pr faire un café irrésistible?

j'ai acheté dernièrement les pépites d'arome de maison du café, c'est un tuerie ce truk
en fait le café moulu est déjà dosé dans des pepites en forme de graine de café, qu'on met directement dans le filtre
1 pépite= 1 petite tasse

parce que mon soucis c'est que quand le café est moulu , en poudre donc, j'arrive pas à doser :D

Tu le prends comment ton café?
 
Retour
Haut