Astuces pour une peau parfaite!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nadel
  • Date de début Date de début
Oui c'est de l'argile, mais celle que j'ai mis en photo du bled, n'a rien à voir avec l'argile qu'on achète dans les magasins ou en poudre, j'ai testé c'est vraiment hors sujet!

Le ghassoul c'est 100% naturel, savonneux, ça enlève l'excès de sébum tout en respectant le PH de la peau, naturellement.
Et en plus ça rend la peau super douce )

faut vraiment que j'en achète cet été incha'Allah !!! je suis100% marocaine et j'en ai jamais utilisé la honte !! krkrkr :D
au marché ils en ont pas
et je prendrais aussi du sabon beldi ! c'est bon ça pour le corps !

rbatia
l'eau de dad ca picote pas ?

c'est quoi eau de dad ??

l'eau de fleur d'oranger seule est apparemment bonne pour la peau ! elle l'adoucit et la revitalise

toutes les eaux florales ont des propriétés particulières
à appliquer en lotion c'est pas mal !
j'aie beaucoup l'eau de rose et de lavande (pour peaux à imperfections)
http://www.bioacademie.com/bienfaits/eaux-florales.php
en plus ça dur une eternité (je prend la marque sanoflore en pshit)

Moi quand j'ai un bouton, je mets quelques glaçons dans une serviette et appui le tout sur l'imperfection le bouton est bcp moins visible et s'estompe plus rapidement.

quand j'ai un bouton qui s'infecte (le gros truc rose), dès son apparition, je mouille le bouton et j'applique de la pierre d'alun dessus (astuce de marou je crois) ça stop net les microbes qui donnent le boutons blanc à eclater (qui s'infecte encore !)

j'ai remarqué qu'après avoir fait du sport, j'ai les pores du visages bien dilatés du coup j'en profite pour me faire des soins rapidos sous la douche ! là ma peau est beeeeellleee ! :cool:

quand j'ai un bouton qui s'infecte (le gros truc rose), dès son apparition, je mouille le bouton et j'applique de la pierre d'alun dessus (astuce de marou je crois) ça stop net les microbes qui donnent le boutons blanc à eclater (qui s'infecte encore !)

j'ai remarqué qu'après avoir fait du sport, j'ai les pores du visages bien dilatés du coup j'en profite pour me faire des soins rapidos sous la douche ! là ma peau est beeeeellleee ! : cool:

salam

apart que tu m'a un peu degouté, serieux...j'ai plus faim...

jvoulais te dire que jchui fiere de toi...:rouge:

footing tout les dimanche maintenn ou koi? :cool:

wa salam

Prendre la pillule !

C'est ce qu'on m'a dit je l'ai fait et aucun changement, quelques jours avant mes règles j'avais toujours l'apparition de quelques boutons, du coup je l'ai stoppée parce que j'avais une désagréable sensation de faim présente même après un repas copieux (d'ailleurs je pense que c'est ca qui fait grossir et non la pilule en elle même).

C'est ce qu'on m'a dit je l'ai fait et aucun changement, quelques jours avant mes règles j'avais toujours l'apparition de quelques boutons, du coup je l'ai stoppée parce que j'avais une désagréable sensation de faim présente même après un repas copieux (d'ailleurs je pense que c'est ca qui fait grossir et non la pilule en elle même).

Alors change de pillule, celle là devait être mal dosée pour toi. Il y en a qui servent principalement pour la peau.

salam

apart que tu m'a un peu degouté, serieux...j'ai plus faim...

jvoulais te dire que jchui fiere de toi...:rouge

footing tout les dimanche maintenn ou koi? :cool

wa salam

wa 3laykoum salam

mdrr pourquoi ? quand je parle du bouton ? :D

merci a zine ino !!! un jour sur 2
et me^me si j'ai la flemme ou que je suis patraque, je suis obligé de le faire ou ça va pas dans ma tête
donc c'est cool, je suis aussi très fière de moi :rouge:

n'hsite pas à changer quand tu vois que t'a des faim
n'attend pas de prendre 10kg !!!

ya des dizaines et dizaines de pilules
yen a forcément une qui te correspond ;-)
et une pilule qui a donné une belle peau ou qui n'a pas fait grossir ton amie (exemple), n'aura peut-être pas le meêm effet sur toi ... chaque femme reagit différemment

wa 3laykoum salam

mdrr pourquoi ? quand je parle du bouton ? : D

merci a zine ino !!! un jour sur 2
et me^me si j'ai la flemme ou que je suis patraque, je suis obligé de le faire ou ça va pas dans ma tête
donc c'est cool, je suis aussi très fière de moi :rou ge:

salam

wé la verité, les boutons c'est crade d'en parler ouvertement...:D

punaize tia bien le temps toi, moi rien du tout, sauf ke j'essaye d'utiliser la voiture moins...par contre dimanche...si si la famille!

jt'avais dit, apres kan tu goute t'aime bien...et t'as envie d'en faire souvent (du sport)...^^

wa salam

salam

wé la verité, les boutons c'est crade d'en parler ouvertement...:

punaize tia bien le temps toi, moi rien du tout, sauf ke j'essaye d'utiliser la voiture moins...par contre dimanche...si si la famille!

jt'avais dit, apres kan tu goute t'aime bien...et t'as envie d'en faire souvent (du sport)...^^

wa salam

bah chuis au chomage
du temps j'en ai en trop !

ah ouais j'ai pris gout au footing ! et en plus je vois les effets sur moi,c'est fabuleux :D

quand tu commencais tu n'avais pas les mollets qui brulent??? ou un espece de souffle qui fait mal à la machoire?

si au debut les muscles de mes jambes font souffrir, t'as l'impression que t'arrives pa à te porter (ça me le fait encore parfois, pour y remedier je fais un peu d'etirements ça allège)
ma respiration e me faisait mal au niveau de la gorge et des poumons, la bouche pleine de salive ..... mais ça je le ressens plus du tout (et ça fait pas très longtemps que j'ai commencé)

les progrès se font sentir très vite ! ;)

si au debut les muscles de mes jambes font souffrir, t'as l'impression que t'arrives pa à te porter (ça me le fait encore parfois, pour y remedier je fais un peu d'etirements ça allège)
ma respiration e me faisait mal au niveau de la gorge et des poumons, la bouche pleine de salive ..... mais ça je le ressens plus du tout (et ça fait pas très longtemps que j'ai commencé)

les progrès se font sentir très vite ! ;)

c'est mon passage préféré du récit , krkrkrrkrkr :D

moque toi, on verra bien qui rira en dernier, quand j'aurais un super fessier, des jambes fines et fermes (et c'est bien aprtie pour krkr) ... tu creveras de jalousie ! :fo u:: D

MDRRRR, j'attends juste que les exams passent et je reprend la salle de sport :cool: si tu veux on se fera un concours du plus beau fessiers, krkrrkrkr :eek: :-D

n'hsite pas à changer quand tu vois que t'a des faim
n'attend pas de prendre 10kg !!!

ya des dizaines et dizaines de pilules
yen a forcément une qui te correspond ;-)
et une pilule qui a donné une belle peau ou qui n'a pas fait grossir ton amie (exemple), n'aura peut-être pas le meêm effet sur toi ... chaque femme reagit différemment

C'est le médecin qui me l'avais prescrite ;)

hamdoulilah j'ai rien pris niveau poids parce que je m'en suis vite rendu compte qu'en réalité je n'avais pas faim...je l'ai arrêtée et c'est pas plus mal, je la reprendrais quand j'en aurais vraiment besoin lol

tu as presque le même age que moi
pour ma part j'utilise des produits de para, parfumerie et bio plus des recettes de grand mère...
pour un programme vaturel si tu as la peau mixte et la naissance des rides tu peux suivre ce programme :

savon d'alep, savon médimix ayurvéda, savon au miel ou a l'argan
lotion : eau de rose ou fleur d'oranger
pour le dontour des yeux eau de bleuet
appliquer l'huile d'argav vierge en sérum la nuit
par contre le matin une crème bio (lavera, logona, weleda, themis, léa nature, nuxe bio) pour ma part j'aime beaucoup nuxe
en masque tu peux utiliser lemasque chocolat thémis il est détoxifiant et donne de l'éclat à la peau en 5 min. ou un masque maison au ghassoul, poudre de rose, argile blavche ou argile verte plus costaud (tu peux les diluer davs de l'eau de rose qui était au frigo) pour réveiller la peau et la raffermir...
Pour le gommage j'utilise celui de nature et découverte indien avec pois chiche et coquelicot...

j'ai des astuces pour les cheveux et la peau du corps aussi

y a aussi des aliments qui aident à avoir une jolie peau et à prévenir les rides de l'intérieur ( choux de bruxelles, épinards, celeri rave, choux blanc, choux rouge, huile d'olive, laitue, poissons pour ses acides gras (saumon, maquereau, sardine))...

pour ma part j'utilise Advavced night repair d'Estée Lauder et c'est vraiment le must have...pour une peau saine et plein d'éclat. ceci dit il convient pas à tout le monde

ya deux trucs qui me tentent et que j'ai bien envie d'essayer (j'ai lu des nanas en parler sur des forums)

le bain de vapeur au thym
tu fais bouillir ton eau et tu y mets du thym, un quart d'heure sous la serviette à suer .... et normalement t'as las peau purifié après ça
(c'est bon pour les peaux mixtes qui ont peut-être des imperfections, pas trop pour les sèches ou les sensibles apparemment)

et le masque au chocolat :-D
tu fonds quelques carreaux de chocolat (le plus possible de cacao 80% par exemple), tu fluidifies avec de l'eau de fleur d'oranger (la vraie, l'hydrolat pas le truc aromatisé qu'on met dans chebakia,ça sert à rien ça) et tu appliques sur ton visage
10 min (après avoir seché) tu rinces bien

incha'Allah je les ferais et jvous dis quoi
l'inter qui sert trop à rien :rouge:

Retour