Athée e inhumé dans un cimetière musulman

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fan2Pizza
  • Date de début Date de début

Fan2Pizza

l'athée du quartier
je vis au Maroc et y vais probablement y finir mes jours
des hadiths disent que les musulmans mitoyens de tombe seront châtié
qu on pensez-vous ?
La loi devrait-elle changer ?

tu veux dire que les musulmans dont la tombe sera mitoyenne de la tienne seront châtiés?

mais puisque tu es athée, tu ne devrais pas croire à ce châtiment ?
donc tu peux dormir sur tes deux oreilles ;)

qu on pensez-vous ?
La loi devrait-elle changer ?

Franchement si tu ne crois pas à la religion qu'es ce que tu t'en fous, tu es mort point.

Pour l'instant personne n'es encore revenu de l'au-delà pour nous raconter ce qui se passe près la mort.

Te casse pas la tète, tu as encore le temps de te poser ce genre de question métaphysique.

Franchement si tu ne crois pas à la religion qu'es ce que tu t'en fous, tu es mort point.

Pour l'instant personne n'es encore revenu de l'au-delà pour nous raconter ce qui se passe près la mort.

Te casse pas la tète, tu as encore le temps de te poser ce genre de question métaphysique.
il fallait lire ma dernière phrase.
je parlai de loi et de la nécessite de laisser un chacun le droit de choisir sa denominatiom pour le bien de tous

qu on pensez-vous ?

c'est vrai que cela jette un doute sur ton athéisme khoya.
pourquoi tu crains ce qui va se passer après ton trépas ?

je parlai de loi et de la nécessite de laisser un chacun le droit de choisir sa denominatiom pour le bien de tous

ah je comprends mieux maintenant.

peut être peux tu demander à être inhumé dans un cimetière non musulman? ou incinéré et tu seras dans un colombarium ?

je ne sais pas si une telle demande va etre approuvée par les autorités

on n'a pas le droit d'exprimer ses dernières volontés ?

En france tu peux déposer tes dernières volontés chez un notaire et elles doivent être respectées (par ex. où tu veux être enterré etc).

on n'a pas le droit d'exprimer ses dernières volontés ?

En france tu peux déposer tes dernières volontés chez un notaire et elles doivent être respectées (par ex. où tu veux être enterré etc).
ah j aimerai bien co nnaitre l avis du legislateur marocain. le peu que je sache est qu un marocain athee est d emblee considere musulman

il semble que les juifs aient un statut, leur état civil et cimetières.
les chrétiens aussi, non ? meme si visiblement leur droit à se réunir est limité.
alors les athées ?

il semble que les juifs aient un statut, leur état civil et cimetières.
les chrétiens aussi, non ? meme si visiblement leur droit à se réunir est limité.
alors les athées ?
les athees, oualou , nada , zeit.
je pense que c est aussi le cas pour les chretiens qui ne peuvent meme pas se marier officiellement dans la foi chretienne

comment font les chrétiens pour se marier alors ?
les chrétiens marocains contraints de se marier selon le rituel musulman

les chrétiens marocains contraints de se marier selon le rituel musulman
On dit que pour que le mariage soit licite il doit être accompli selon le rite islamique. Quel est l'avis de l'islam sur le mariage des non musulmans ? Par exemple ceux qui se marient soit à la maire soit à l'église sont ils considérés comme des fornicateurs ?
Les non musulmans sont ils des bâtards ?

tu veux dire que les musulmans dont la tombe sera mitoyenne de la tienne seront châtiés?

mais puisque tu es athée, tu ne devrais pas croire à ce châtiment ?
donc tu peux dormir sur tes deux oreilles ;)
oui mais selon leurs hadiths les musulmans qui entoureront ma tombe subiront un supplice effroyable
d ou la ne necessite d accepter l alterite dans notre royaume

oui mais selon leurs hadiths les musulmans qui entoureront ma tombe subiront un supplice effroyable
d ou la ne necessite d accepter l alterite dans notre royaume

finalement, si cela les chagrine de vivre en ta proximité pour toute l'éternité, c'est leur problème
pas le tien ;)

😂😂 le mécréant qui a peur d'être enterré au milieux de croyants et le croyant qui a peur d'être enterré au milieux du mécréant allah swt doit vraiment être mdrrr !!!

Mais si tu es athée, tu ne crois pas aux hadiths o_O
je me dis qu en utilisant leur propre conception les musulmans marocains seront plus enclin a changer leurs loi afin d introduire cette altérite.
que les chretiens dorigine musulmane puissent etre reconnu comme tel, un mariage civil etc.
je ne me souviens plus des details du hadith en question, mais les musulmas s il sont enterres pres de moi souffriraient un châtiment horrible dans leurs tombe...

je me dis qu en utilisant leur propre conception les musulmans marocains seront plus enclin a changer leurs loi afin d introduire cette altérite.
que les chretiens dorigine musulmane puissent etre reconnu comme tel, un mariage civil etc.
je ne me souviens plus des details du hadith en question, mais les musulmas s il sont enterres pres de moi souffriraient un châtiment horrible dans leurs tombe...
d'origine musulmane o_O

Retour