A
AncienMembre
Non connecté
Je pense qu'une personne qui en arrive à commettre ce genre d'atrocités, n'obéit plus à aucune logique.
Peut-être est-il venu en France sans avoir l'intention de commettre cet acte. Puis arrive l'histoire des caricatures, la décapitation du prof, les réactions politiques... C'est peut-être cela qui l'a décidé à passer à l'acte.
Quant au fait qu'il s'attaque spécifiquement à des chrétiens, c'est sans doute lié à une lecture et une interprétation "daeshiennes" de certains versets du Coran :
Il est évident que ces versets, s'ils sont lus tels quels, sans tenir compte de leur contexte, peuvent être considérés comme des appels au meurtre. Le problème, c'est que ces terroristes ont souvent une connaissance très limitée de la religion dont ils se revendiquent...
- sourate 2, versets 190-193
- sourate 5, verset 51
- sourate 5, verset 73
- sourate 9, verset 5
- sourate 9, verset 29
- etc...
Oui, ces versets sont souvent utilisés et comme tu l'as très bien dit, ils ont un contexte.
* Le verset 190 parle justement de ce contexte: avoir été chassé d'un endroit. Et c'est cela qui me rend solidaire avec la résistance de tout pays dont les habitants ont été chassés de leur maison (comme la Palestine) parce que la résistante est un droit même dans le coran. Tuer où on les trouve on parle des combattants, pas de ceux qui ne combattent pas .
Un autres verset le mentionne noir sur blanc et comme dans le chapitre 2, il y a toujours cet espoir de paix:
60.7. Il se peut qu'Allah établisse de l'amitié entre vous et ceux d'entre eux dont vous avez été les ennemis. Et Allah est Omnipotent et Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux.
60.8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.
60.9. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.
(suite)