Attendre ou partir

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lila290
  • Date de début Date de début
Alaicoum salam
Dsl ma tablette deconnecte d que je la lache qq mn.
Oui alors, je prend ex : Seigneur, dois-je cesser de forniquer ou pas !? Seigneur le halal m'est-il preferable au haram ou pas .. !?
Je n'ai pas repris tout les mots de la salat de consultation.
On consulte Allah lorsqu'on ne sait que faire ou que choisir par ex, mais entre des situations à la base toutes licites.

salam

non! tu m'as mal comprise...je parle pas de fornication mais de mariage...
si elle choisie cet homme pour se marier , et bien elle fait la consultation...

Courir plusieurs lièvres en même temps, n'est pas l’apanage des hommes à ce que je vois :D

jpense pas
à mon avis ce gars la etait juste son ami et il a du montrer un interet pour elle

vu que l'autre incapable ne se sort pas les doigts du fion bah voilà, elle se pose des questions et elle a raison!

certains hommes font poireauter les femmes pensant qu'ils n ont pas de concurrence, detrompez vous!

C'est un coup il va te sortir dans 2 ans sa cousine du bled "ouais je l'ai épousé mais je voulais pas, c'était pour faire plaisir à mes parents, mais je l'aime pas c'est toi que j'aime " et blablabla

tla9 ezbel ou mchi djwej 3la ro7ek

Recule en arrière, fait un voyage si possible, vide toi la tête, car on ne sait pas ce que demain nous réserve, pose le pour et le contre suis ton coeir car seule ton intuition te guidera, fais ce qui est bon pour toi sans briser le coeur d'une personne, quand t'auras pris ta décision, parle en à celui que tu n'as pas choisi dans un cadre calme en face à face avec les bon mots et avec douceur, je te souhaite le bonheur

Je me permets de répondre même si je n'ai pas une grande expérience des histoires d'amour :) Et si la solution était aucun des 2 ? Est-ce ce que le mariage dans cette situation est la meilleure solution. L'impasse dans laquelle tu te sens pourrait te permettre d'avancer sur d'autres projets en attendant d'y voir plus clair ou d'être certaine de la bonne personne. Car l'un te fait désespérer et l'autre semble être un choix par défaut

C'est le genre de situations où elle reviendrait ici 1an plutard sortir un sujet du genre: " je suis mariée mais je pense tjrs à mon ex" :D

Dernière édition:
jpense pas
à mon avis ce gars la etait juste son ami et il a du montrer un interet pour elle
On ne sait pas...

vu que l'autre incapable ne se sort pas les doigts du fion bah voilà, elle se pose des questions et elle a raison!
Tu es dure. Perso Je me permettrais pas de le juger. Si elle a raison ou pas je ne sais pas non plus. Son histoire ne raconte pas tout.

certains hommes font poireauter les femmes pensant qu'ils n ont pas de concurrence, detrompez vous!
Perso, j'ai du mal à saisir le concept de "faire poireauter". Un projet de mariage se fait à 2 ou ne se fait pas. Si l'un est prêt et l'autre non il y a 2 choix :
  • attendre
  • jouer carte sur table en disant clairement ne pas pouvoir/vouloir attendre.

Salam Voilà je m'explique je suis en couplé avec un homme depuis bientôt 2 ans
Chaque jours je lui demande de faire un hlal mais pour lui il est pas prêt il a pas de situation stable et sa le seoul de parler de ce sujet de mariage il me demande de l'attendre encore 1 an ou 2 pour qu'il est il situation.
Je me vois pas encore attendre j'ai peur d'attendre dans le vide et me dire que au final c'est pas mon mektoub.
Bref a côté j'ai fait la connaissance d'un ami respectueux droit qui a pour but de se poser je me suis de plus en plus attacher à lui
Je sais plus quoi faire je quitte mon copain ou je patiente que faire ?

pour pouvoir te répondre, nous avons besoin des infos suivantes:
1. quel age as tu ?
2. quel age a t'il ?
3. est il indépendant ? travail, appartement, etc..

On ne sait pas...

Tu es dure. Perso Je me permettrais pas de le juger. Si elle a raison ou pas je ne sais pas non plus. Son histoire ne raconte pas tout.

Perso, j'ai du mal à saisir le concept de "faire poireauter". Un projet de mariage se fait à 2 ou ne se fait pas. Si l'un est prêt et l'autre non il y a 2 choix :
  • attendre
  • jouer carte sur table en disant clairement ne pas pouvoir/vouloir attendre.

Euh on est musulman donc on decrait penser mariage dès qu'on s'intéresse à quelqu'un. Le but c'est ça. La finalité c'est ça.

Donc je comprends pas trop le fait de rester avec qqun et le ou la faire attendre pendant 3 ans "ouais jsais pas jsuis pas pret" ben t'es pas prêt me casse pas la tête, c'est quoi c'est pas un homme ça ?

Bizarrement pour la fornication ils sont toujours prêt, mais pour le sérieux y a plus personne.

Moi je comprends pas le fait de fréquenter une personne sans but, juste comme ça.

Et on sait tous très bien que le "jsuis pas prêt " veut en fait dire "attend jte garde quand même au cas oú je trouve pas mieux".

Quitte-le haram pour aller vers le Hallal ( l'ami)
et Dieu t'accompagnera dans tous ce que tu envisages.

Fais-le vite avant que cet ami ne se rende compte que tu joues sur deux tableaux.

Tu mettras l'autre à genoux cela lui apprendra à ne pas vouloir concrétiser, votre union.

Euh on est musulman donc on decrait penser mariage dès qu'on s'intéresse à quelqu'un. Le but c'est ça. La finalité c'est ça.

Donc je comprends pas trop le fait de rester avec qqun et le ou la faire attendre pendant 3 ans "ouais jsais pas jsuis pas pret" ben t'es pas prêt me casse pas la tête[...]

En quoi le fait d'être musulman est incompatible avec le fait de connaître un minimum la personne avec qui on va passer le restant de nos jours? Après, certes, dans le cas de la posteuse prés de 3 ans c'est trop long. Mais dans ce cas là qu'elle joue carte sur table avec lui au lieu de "faire jouer la concurrence".

Quand à ça :
[...]c'est quoi c'est pas un homme ça ?
Les jugements de valeurs ne feront pas avancer le sujet

Puis ça :
Bizarrement pour la fornication ils sont toujours prêt, mais pour le sérieux y a plus personne.
C'est qui "ils" ?

Moi je comprends pas le fait de fréquenter une personne sans but, juste comme ça
Tu n'as pas d'amis homme?

Et on sait tous très bien que le "jsuis pas prêt " veut en fait dire "attend jte garde quand même au cas oú je trouve pas mieux".
"on" ?... Non, "tu" sais très bien que...

Khoulood, arrête avec les "on", les "ils", les "eux", les "nous"... Tout le monde n'est pas comme tu penses et tout le monde ne pense pas comme toi.

En quoi le fait d'être musulman est incompatible avec le fait de connaître un minimum la personne avec qui on va passer le restant de nos jours? Après, certes, dans le cas de la posteuse prés de 3 ans c'est trop long. Mais dans ce cas là qu'elle joue carte sur table avec lui au lieu de "faire jouer la concurrence".

Quand à ça :

Les jugements de valeurs ne feront pas avancer le sujet

Puis ça :

C'est qui "ils" ?

Tu n'as pas d'amis homme?

"on" ?... Non, "tu" sais très bien que...

Khoulood, arrête avec les "on", les "ils", les "eux", les "nous"... Tout le monde n'est pas comme tu penses et tout le monde ne pense pas comme toi.

C'est incompatible dans le sens parce que dans notre religion on doit chercher à se marier ou bien rester celibataire. On n'a pas le droit de choisir un entre deux : avoir un copain, une copine pour forniquer mais rien de concret et serieux.

Oui voila ben moi je parle de l'attente concernant le post. La posteuse parle de 2 ans, elle dit aussi qu'ils s'aiment, c'est que clairement le gars lui dit qu'il l'aime. Donc il attend quoi ? Ben jpense que machi b3id il attend au cas il trouverait mieux qu'elle. C'est quand même assez fréquent comme comportement.

Ben jpense que la concurrence dans ce cas est venu seule, ça n'a pas l'air d'avoir été prémédité. Maintenant elle doit être encore jeune et.naive pour attendre 2 ans comme ça un mec qui a l'air de se foutre d'elle.

Franchement imagine toi dans cette situation. Tu es en couple avec une femme depuis longtemps, elle te dit t'aimer, cete amour est reciproque. Si vous etes restés ensemble aussi lgtps et que vous vous aimez cest que vous vous correspondez un minimum. Tu la demandes en mariage et la la nana te sort "euh jsuis pas sure... j'hésite... jsuis pas prête " Sincerement ? en tant qu'individu tu vas te dire quoi ? Quand y a un doute y a plus de doute. Si tu hésites à m'épouser, mais me veux tu vraiment au final ? Qu'est ce que tu cherches ? Limite tu diras a cette femme ben tu as une semaine pour te decider, ou aller on va être gentil : un mois. Mais tu vas pas attendre 3 plombs une personne qui n'est pas capable de t aimer suffisamment comme tu l'aimes.

A la posteuse , plus tu attends avec le 1er plus c est risqué

Tu ne nous dit pas tout , Io est étudiant , travaille , chômage ? Il met en avant sa situation professionnelle ou financière , est ce que tu vois des efforts de sa part pour améliorer ça ?

Si en 2 ans avec toi c est le statu quo a ces niveaux , il est temps de te poser les bonnes questions oui

Les femmes ne cherchent pas forcément un cadre , un homme riche etc , mais un homme courageux ( pas fainéant ) , ça oui ....

Par contre direct aller vers l ami je te conseille pas non plus ....ou pas tout de suite.....on dirait que tu t accrochés à des lianes pour te marier

et ba voila c est la réponse aux homme, le cv le cv
réveiller vous , les sentiments c est pour les faibles, ce qui compte c ets al 9alwa et tikite

pas forcément le CV , mais bien minimum vde courage et d ambition , si il bosse pas qu il cherche , fasse une formation,bouge géographiquement etc

Quelle femme aime épouser un gamin ou un fainéant ?
Tu souhaiteraisça a ta sœur ou ta fille ?

pas forcément le CV , mais bien minimum vde courage et d ambition , si il bosse pas qu il cherche , fasse une formation,bouge géographiquement etc

C'est clair, il faut un minimum de motivation et d'action.

Il y a à l'évidence une enorme difference entre celui qui n'a pas grand chose mais se démène pour reussir et avoir et celui qui se laisse bercer, assister et attend que ça se passe.

Surtout que quand tu as une fiancée, c'est censé te motiver. Si même ça ça te motive pas bah... est ce que tu la veux vraiment la personne?

Et ce que certains ne comprennent pas c'est qu'en les attendant on risque d'attendre pour rien. Je suis pas sur je suis pas sur, et au bout de 3 ans c'est "bon j'ai fait mon choix et je casse, au revoir" 3 ans de perdus pour nada !

C'est clair, il faut un minimum de motivation et d'action.

Il y a à l'évidence une enorme difference entre celui qui n'a pas grand chose mais se démène pour reussir et avoir et celui qui se laisse bercer, assister et attend que ça se passe.

Surtout que quand tu as une fiancée, c'est censé te motiver. Si même ça ça te motive pas bah... est ce que tu la veux vraiment la personne?

Et ce que certains ne comprennent pas c'est qu'en les attendant on risque d'attendre pour rien. Je suis pas sur je suis pas sur, et au bout de 3 ans c'est "bon j'ai fait mon choix et je casse, au revoir" 3 ans de perdus pour nada !

Exactement , ceux qui voient toutes les femmes comme des materialistes se trompent , c est pas l argent qui fait tout , ou la position sociale , c est la mentalité

pour le reste je suis ok aussi , attendre attendre attendre ... et apres quoi ? c est un grand risque je trouve , combien attendent 5 ou 6 ans , et a la fin le gars ne se decide toujours pas a se marier ( il veut rester grand ado ) , fonder une famille etc , ou au pire il rompt et la fille a attendu tout ce temps en esperant le mariage et au final rien .... c est dramatique
un peu de responsabilité qd meme !

Donc oui ça peut paraitre dur mais il faut pas laisser trainer les choses , tu rencontres , tu te fiancies rapidement (le temps de se connaitre - les fiancailles servent a ca aussi -si ça va pas il faut rompre y a pas de honte , t auras pas perdu non plus des annees ) , et en 6 mois ou un an le mariage doit etre fait
si le gars refuse de s engager c est pas le bon , c est tout , parce que qd t es sur de toi t hesites pas ( logique lol )

résumé, un mec sans argent ne dois pas croire aux belles paroles d ici de certaines
a croire que les femmes sont du social, il faut etre cohérent a un moment, car ca fait pitié de dire et faire autre choses

C'est incompatible dans le sens parce que dans notre religion on doit chercher à se marier ou bien rester celibataire. On n'a pas le droit de choisir un entre deux : avoir un copain, une copine pour forniquer mais rien de concret et serieux.
si tu es sincère et que tu appliques ce principe, tu vas finir vieille fille !

Exactement , ceux qui voient toutes les femmes comme des materialistes se trompent , c est pas l argent qui fait tout , ou la position sociale , c est la mentalité
lol
les femmes parviennent a s'autoconvaincre qu'elles ne sont pas matérialiste en inventant des notions telles que "mentalité", "feeling", etc...

résumé, un mec sans argent ne dois pas croire aux belles paroles d ici de certaines
a croire que les femmes sont du social, il faut etre cohérent a un moment, car ca fait pitié de dire et faire autre choses

T as pas compris

Je vais finir par penser que le " j ai pas d argent pour me marier " est l excuse bidon des hommes qui veulent pas se bouger ....

lol
les femmes parviennent a s'autoconvaincre qu'elles ne sont pas matérialiste en inventant des notions telles que "mentalité", "feeling", etc...

Alors désolée mais tu ne connais pas les femmes, où tu les connais mal

Ou bien si celles que tu as rrencontrées étaient matérialistes, c est peut être qu'il n y a rien d autre d intéressant chez toi

T as pas compris

Je vais finir par penser que le " j ai pas d argent pour me marier " est l excuse bidon des hommes qui veulent pas se bouger ....
tu crois que les hommes ne veulent pas se bouger, a part des cas socieux il ne xiste pas un mec qui en se bouge pas
par contre une femme peut rester a la maison on vas rien lui dire, si elle travail, elle devienne xena
voile

A la posteuse , plus tu attends avec le 1er plus c est risqué

Tu ne nous dit pas tout , Io est étudiant , travaille , chômage ? Il met en avant sa situation professionnelle ou financière , est ce que tu vois des efforts de sa part pour améliorer ça ?

Si en 2 ans avec toi c est le statu quo a ces niveaux , il est temps de te poser les bonnes questions oui

Les femmes ne cherchent pas forcément un cadre , un homme riche etc , mais un homme courageux ( pas fainéant ) , ça oui ....
Il est en alternance et les week il bosse aussi
Je me dit il a quand même de l'argent au moins pour me khtob faire un hlal

Il est en alternance et les week il bosse aussi
Je me dit il a quand même de l'argent au moins pour me khtob faire un hlal

Oui oui si il voulait il pourrait

C est un gros défaut ( danger) que de placer l argent comme condition sine quà none au mariage

Retour