Les guerres peuvent être froides, tu sais :langue:Ah bon ? -h:
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Les guerres peuvent être froides, tu sais :langue:Ah bon ? -h:
Les guerres peuvent être froides, tu sais :langue:
En voyant le nombre des marocains, membres de la classe dirigeante et de la masse populaire, qui voient dans les jeunes du 20 février des vendus, des traîtres, des cartes que l'Algérie utilise pour déstabiliser le Maroc, je ne peux que finir par croire que le Maroc et l'Algérie sont en guerre froide... Mais cette guerre est-elle réelle ou fictive ? Pour moi, elle est fictive et d'une part, elle permet de diviser deux peuples censés être frères et de l'autre, elle permet aux chefs militaires des deux pays et aux marionnettes placées à la tête des deux pouvoirs de s'enrichir par l'appauvrissement des masses populaires.Oui m'enfin.. je ne pense pas que ça soit le cas de l'Algérie et du Maroc. Les relations sont sous tension mais il n'y a pas lieu de parler de guerre pour autant. Allah Yesterna min hadchi !!!
C'est un mot fort tu sais, un mot qui engendre beau nombre de conséquences (notamment en terme de responsabilité). On ne l'utilise pas n'importe comment et pour n'importe quoi.
A titre d'exemple : il a fallut attendre 1995 pour que la France admette que la Guerre d'Algérie n'était pas un CONFLIT (comme elle l'appelait jusque là) mais bel et bien une GUERRE.
C'est pour te dire..
En voyant le nombre des marocains, membres de la classe dirigeante et de la masse populaire, qui voient dans les jeunes du 20 février des vendus, des traîtres, des cartes que l'Algérie utilise pour déstabiliser le Maroc, je ne peux que finir par croire que le Maroc et l'Algérie sont en guerre froide... Mais cette guerre est-elle réelle ou fictive ? Pour moi, elle est fictive et d'une part, elle permet de diviser deux peuples censés être frères et de l'autre, elle permet aux chefs militaires des deux pays et aux marionnettes placées à la tête des deux pouvoirs de s'enrichir par l'appauvrissement des masses populaires.
En voyant le nombre des marocains, membres de la classe dirigeante et de la masse populaire, qui voient dans les jeunes du 20 février des vendus, des traîtres, des cartes que l'Algérie utilise pour déstabiliser le Maroc, je ne peux que finir par croire que le Maroc et l'Algérie sont en guerre froide... Mais cette guerre est-elle réelle ou fictive ? Pour moi, elle est fictive et d'une part, elle permet de diviser deux peuples censés être frères et de l'autre, elle permet aux chefs militaires des deux pays et aux marionnettes placées à la tête des deux pouvoirs de s'enrichir par l'appauvrissement des masses populaires.