Attentats de Marrakech: Piste de lecture

Les guerres peuvent être froides, tu sais :langue:

Oui m'enfin.. je ne pense pas que ça soit le cas de l'Algérie et du Maroc. Les relations sont sous tension mais il n'y a pas lieu de parler de guerre pour autant. Allah Yesterna min hadchi !!! ;)

C'est un mot fort tu sais, un mot qui engendre beau nombre de conséquences (notamment en terme de responsabilité). On ne l'utilise pas n'importe comment et pour n'importe quoi.

A titre d'exemple : il a fallut attendre 1995 pour que la France admette que la Guerre d'Algérie n'était pas un CONFLIT (comme elle l'appelait jusque là) mais bel et bien une GUERRE.

C'est pour te dire..

Oui m'enfin.. je ne pense pas que ça soit le cas de l'Algérie et du Maroc. Les relations sont sous tension mais il n'y a pas lieu de parler de guerre pour autant. Allah Yesterna min hadchi !!! ;)

C'est un mot fort tu sais, un mot qui engendre beau nombre de conséquences (notamment en terme de responsabilité). On ne l'utilise pas n'importe comment et pour n'importe quoi.

A titre d'exemple : il a fallut attendre 1995 pour que la France admette que la Guerre d'Algérie n'était pas un CONFLIT (comme elle l'appelait jusque là) mais bel et bien une GUERRE.

C'est pour te dire..
En voyant le nombre des marocains, membres de la classe dirigeante et de la masse populaire, qui voient dans les jeunes du 20 février des vendus, des traîtres, des cartes que l'Algérie utilise pour déstabiliser le Maroc, je ne peux que finir par croire que le Maroc et l'Algérie sont en guerre froide... Mais cette guerre est-elle réelle ou fictive ? Pour moi, elle est fictive et d'une part, elle permet de diviser deux peuples censés être frères et de l'autre, elle permet aux chefs militaires des deux pays et aux marionnettes placées à la tête des deux pouvoirs de s'enrichir par l'appauvrissement des masses populaires.

Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Des moutons des moutons et des moutons pas de bergers seulement des loups pour les garder et leur donner de quoi manger juste ce qu'il faut !Tu ne comprendras jamais ni d'ailleurs les autres on est vraiment plongés dans l'infini piege et si on se releve pas conscient de ce qui arrive et ce qui va arriver si nous dormons plus irresponsables comme nous le sommes par notre indifference envers ce qui touche nos pays notre cher grand et sacré maghreb nous allons nous retrouver depossedés de ce grand et cher maghreb que maintenant nous voyons par les par les yeux de ses ennemis et de ceux qui le dirigent faible et dur pour y vivre ,alors que les autres sement entre les peuples maghrebins les epines pour que ces derniers prennent peur d'y vivre et le quittent ou le detruisent et une fois fatigués epuisés ils appellent au secours leurs ennemis pour les debarrasser de ces epines qu'ils ont eux mêmes semés volontairement afin de planter les roses de la mort et profiter de la fleur de la vie de ce grand maghreb ses richesses .OH PEUPLES MAGHREBINS JUSQU A QUAND ALLEZ VOUS DORMIR ET REVER A TOUT CE QUI EST IMPOSTURE ET IRRÉEL?

En voyant le nombre des marocains, membres de la classe dirigeante et de la masse populaire, qui voient dans les jeunes du 20 février des vendus, des traîtres, des cartes que l'Algérie utilise pour déstabiliser le Maroc, je ne peux que finir par croire que le Maroc et l'Algérie sont en guerre froide... Mais cette guerre est-elle réelle ou fictive ? Pour moi, elle est fictive et d'une part, elle permet de diviser deux peuples censés être frères et de l'autre, elle permet aux chefs militaires des deux pays et aux marionnettes placées à la tête des deux pouvoirs de s'enrichir par l'appauvrissement des masses populaires.

Une guerre fictive ? Une guerre froide sûrement, mais pas fictive.
Que dirais-tu si le Maroc finançait et abritait sur son sol des rebelles touaregs algériens, ces derniers menant des offensives en Algérie, à tel point que cette dernière dusse ériger un mur pour les stopper ??

Retour