Attention au piratage des cartes bancaires sans contact

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Ca ajouté quand même une sécurité supplémentaire le code.
sur le paiement en lui même ? non pas vraiment

sur la carte oui si le sans contact n'est pas activé. Mais si il est activé que tu t'en serves ou pas ne rend pas la carte plus sure.
Et ce que je voulais dire c'est qu'en tapant systématiquement son code on peux au contraire rendre plus vulnérable sa carte à moins de très bien se cacher quand on le fait. Perso je ne vois jamais personne se cacher réellement.
 
A

AncienMembre

Non connecté
sur le paiement en lui même ? non pas vraiment

sur la carte oui si le sans contact n'est pas activé. Mais si il est activé que tu t'en serves ou pas ne rend pas la carte plus sure.
Et ce que je voulais dire c'est qu'en tapant systématiquement son code on peux au contraire rendre plus vulnérable sa carte à moins de très bien se cacher quand on le fait. Perso je ne vois jamais personne se cacher réellement.

Oui je parlais de la carte en elle même !
Je me suis jamais fais voler ma carte et ne me suis jamais cache non plus.
 
A

AncienMembre

Non connecté
sur le paiement en lui même ? non pas vraiment

sur la carte oui si le sans contact n'est pas activé. Mais si il est activé que tu t'en serves ou pas ne rend pas la carte plus sure.
Et ce que je voulais dire c'est qu'en tapant systématiquement son code on peux au contraire rendre plus vulnérable sa carte à moins de très bien se cacher quand on le fait. Perso je ne vois jamais personne se cacher réellement.

De toute façon ce système sans contact est tout ressent...
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Moi un(e) méchant(e) petit(e) pirate à fabriqué une fausse carte aux USA et a dépensé de l'argent que je n'avais pas.
Même avec l'assurance que j'avais prise, avec tous les frais, rejet de mes prélèvement, rejet de mes chèques ........ j'ai perdu plusieurs milliers d'euros.:fou:
Et c'était une carte sans ce système.
 
A

AncienMembre

Non connecté
avantage du sans contact : tu touches pas les claviers pleins de bactéries des TPE :D

#NonJaiPasDactionChezVisa

Ca encore ca va, ils sont plus souvent nettoyés par les commerçants que les DAB, qui sont pire au niveau hygiène :malade: parfois j'abandonne tellement les touches sont poisseuses. Tfou
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
"toutes tes données" c'est quoi ?
parcequ'aujourd'hui tout ce que tu peux récupérer c'est le N° de la carte et la date d'expiration.

Comment as-tu su qu'une personne avait récupéré ça ? Et qu'est ce qu'il en a fait ?
car ces infos sans ton nom ou sans le cryptogramme je vois pas ce qu'on peut en faire.

Le "pirate" avait tout ce qui inscrit sur ma bande magnétique
nom, etc....crytogramme ...TOUT,

il a fait deux petits essais en france, puis la carte a servi en Belgique, en Allemagne
c'est que ça aime les voyages, ces puces

mam

mam
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Le "pirate" avait tout ce qui inscrit sur ma bande magnétique
nom, etc....crytogramme ...TOUT,

il a fait deux petits essais en france, puis la carte a servi en Belgique, en Allemagne
c'est que ça aime les voyages, ces puces

mam

mam
Il n'a surement pas récupéré ça grâce au sans contact.
tu t'es faite avoir dans un distributeur automatique ou une machine où t'a inséré complètement ta carte (parking, machine paiement auto etc) équipé d'un appareil de skimming pour copier les données de la bande magnétique.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
"toutes tes données" c'est quoi ?
parcequ'aujourd'hui tout ce que tu peux récupérer c'est le N° de la carte et la date d'expiration.

Comment as-tu su qu'une personne avait récupéré ça ? Et qu'est ce qu'il en a fait ?
car ces infos sans ton nom ou sans le cryptogramme je vois pas ce qu'on peut en faire.

Si ca lui est arrive lors du paiement, peut etre que le smartphone a intercepte la transaction? Qui sait si le protocole de cryptage entre terminal et carte bleue n'a pas une faille exploitable?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Il n'a surement pas récupéré ça grâce au sans contact
tu t'es faite avoir dans un distributeur automatique ou une machine où t'a inséré complètement ta carte (parking, machine paiement auto etc) équipé d'un appareil de skimming pour copier les données de la bande magnétique.

Tu ne peux pas etre sur. Si c'est avec un smartphone, ca veut dire NFC et non RFID. Et qui dit NFC parle d'ondes radio. Et qui parle d'ondes radio sait qu'un emetteur plus fort que le terminal peut "tirer la conversation vers lui". Tu auras un classique Man-in-the-Middle attack version NFC comme ce qui se fait dans les monde GSM avec des IMSI-Catcher..

C'est pour ca que si le protocole cryptographique entre carte et terminal a une faille, cet "air gap" radio est exploitable.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Il n'a surement pas récupéré ça grâce au sans contact.
tu t'es faite avoir dans un distributeur automatique ou une machine où t'a inséré complètement ta carte (parking, machine paiement auto etc) équipé d'un appareil de skimming pour copier les données de la bande magnétique.

rien de tout ça !

mam
 
Attention aussi à certaines boutiques dans certains quartiers car les commerçants n'hésite pas à rajouter un zéro sur le montant en espérant que l'acheteur ne fais pas attention, et tu valide le paiement est si l'acheteur se rend compte que le montant n'est pas bon il s'excuse en prétendant s'être trompé de ça m'est arrivé dans une boutique à Saint-Denis où le gars avait mis 300 € au lieu de 30 j'avais bien vu dans ses yeux une petite malice et un petit stress mais je m'en suis rendu compte et il a fait l'étonné on voyait bien que c'était pas naturel tout ça....
 
Haut