Attention escroquerie !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nuitdouce
  • Date de début Date de début
Bonjour,

J'ai reçu un mp d'une personne de Bladi, je vais taire son nom sauf si cette personne souhaite en parler ouvertement. Elle a reçu un mp d'une personne qui lui a demander de l'argent.

Peu importe pour qu'elle raison on vous demande de l'argent:

-que ce soit l'achat d'un Coran,
-la personne n'a rien à manger en fin de mois...
Bref peu importe il faut toujours dire non! On n'a pas à donner d'argent sur internet car on ne connaît pas les gens.

En espérant que personne ne se fasses avoir

Mais j'ai réellement besoin de cet argent pour régler mes dettes de drogue. :pleurs:

Tu sais ce que veux dire dowakh ? Je croyais que t'étais convertie ? 😅
Absolument pas 😆. Mais vue la tournure de la phrase j'imagine que ça veut dire : " je ne crois pas qu'elle soit naïve je pense qu'elle veut juste faire semblant , un faux semblant en tous cas je l'espère.

Et c'est pour ça que j'ai répondu : Oui c'est ça tu as tous compris on va dire ça... On va dire ça... 😆. Dans le sens ironique.

C'est bien ça ?

C une blague al hamdoulillah mon fils ne meurt pas de faim c une façon de parler pour dire que même qd mon fils m'écrit 10 sms pour que je lui fasse un virement j'ai du mal ds le sens où je suis une radine alors faire un virement à une inconnue pour s'acheter un foulard à 3 €
Entre ton premier et ton deuxième message, 7 minutes se sont écoulées et j'ai déjà prévenu les services sociaux, désolé :desole:

Absolument pas 😆. Mais vue la tournure de la phrase j'imagine que ça veut dire : " je ne crois pas qu'elle soit naïve je pense qu'elle veut juste faire semblant , un faux semblant en tous cas je l'espère.

Et c'est pour ça que j'ai répondu : Oui c'est ça tu as tous compris on va dire ça... On va dire ça... 😆. Dans le sens ironique.

C'est bien ça ?
Ah t’es forte t’es forte 😅
T’es mariée ? C’est pour un ami

Bonjour,

J'ai reçu un mp d'une personne de Bladi, je vais taire son nom sauf si cette personne souhaite en parler ouvertement. Elle a reçu un mp d'une personne qui lui a demander de l'argent.

Peu importe pour qu'elle raison on vous demande de l'argent:

-que ce soit l'achat d'un Coran,
-la personne n'a rien à manger en fin de mois...
Bref peu importe il faut toujours dire non! On n'a pas à donner d'argent sur internet car on ne connaît pas les gens.

En espérant que personne ne se fasses avoir
Dans ma religion on dit que la main gauche doit ignorer ce que donne la main droite
Soyez généreux donateurs

Dans ma religion on dit que la main gauche doit ignorer ce que donne la main droite
Soyez généreux donateurs
Alors généreux et donateurs oui avec des gens en face de toi. Par contre donner 100 euros à un hacker c'est pas malin et là ça n'a plus rien avoir avec la religion
Intéressé ou intéressée ?

T'inquiète il est pas compliqué comme mec 😅
@Hdidan c'est bon pour toi ?
En 2023, J'ai choisi d'être non-binaire. C'est la génération Z.

Ton ami n'es pas compliqué et sans prise de tête, c'est bien des hommes comme ça, je sais que si je prends encore 100 kilos il sera toujours présent.

Alors généreux et donateurs oui avec des gens en face de toi. Par contre donner 100 euros à un hacker c'est pas malin et là ça n'a plus rien avoir avec la religion

En 2023, J'ai choisi d'être non-binaire. C'est la génération Z.

Ton ami n'es pas compliqué et sans prise de tête, c'est bien des hommes comme ça, je sais que si je prends encore 100 kilos il sera toujours présent.
@Hdidan positionne toi ! ça sent le bon parti 😅

Si c un escroc . Ca doit etre un hacker , Il veut avoir les coordonnées des gens pour les pieger.
Une tentative de phishing ou qq chose comme ça.
Tu as raison, on focalise sur l'argent alors que le plus dangereux est le fait de briser son anonymat en transmettant des données d'identification à un inconnu.
car je ne vois pas cmt on peut faire un virement en restant anonyme.

Tu as raison, on focalise sur l'argent alors que le plus dangereux est le fait de briser son anonymat en transmettant des données d'identification à un inconnu.
car je ne vois pas cmt on peut faire un virement en restant anonyme.

Très juste, et aussi vrai que je m'appelle Joe Tremblay, je ne révélerai jamais mon nom sur ce site! :intello:

Entre ton premier et ton deuxième message, 7 minutes se sont écoulées et j'ai déjà prévenu les services sociaux, désolé :desole:
Mdr t sérieux 😂 tu comprends plus l'humour belge ? Blague à part ça doit être l'horreur de se faire retirer ses enfants à tort. J'espère qu'ils feront une enquête avant de me les prendre ils vont vite se rendre cpte que t'as balancé pour rien 😊

En bon français que tu es :D
Belge ma p'tite dame :D
J'ai déjà signalé la moitié du forum sur Pharos et le fisc m'a bloqué parce que je passais mon temps a dénoncer les travailleurs au black que je trouvais dans les restos. Le dimanche, je n'oublie jamais de dénoncer mes voisins s'ils tondent la pelouse.
J'ai quelques menaces de mort mais franchement, rien de tel qu'un dimanche tranquille.

Alors qui l'a reçu je ne dis pas car elle m'en a parlé en mp et ne veut pas que ça se sache, par contre qui lui a envoyé c'est une jeune fille sur la section Islam la postante voulait soit disant se voiler mais sa famille ne voulait pas. Maintenant elle veut acheter un voile et demande à des gens de Bladi car sa famille ne veut pas. On a bien compris ce n'est pas une fille qui veut se voiler juste un escroc...
Un foulard ça coute 2 euros sur le marché

Je me dis que c'est peut etre pas une arnaque?
Si si c une arnaque . Le meme sujet mot pour mot a été posté sur yabiladi.
Elle peut demander 2 euros à sa mère pour s'acheter un croissant et se payer son voile . 2 euros franchement ,
Comme dit plus haut c du hameçonnage.

Dernière édition:
Loin de moi l'idée de vouloir conjecturer mais cette demande est surprenante.
Si cette fille est bien musulmane, elle doit forcément avoir dans son entourage des amies musulmanes aussi, à qui elle pourrait confier son pb et obtenir un foulard par l'une d'entre elles :rolleyes:
(Sans compter que la plupart des ado de 16 ans ont déjà tenu dans leurs mains une pièce de 2€, si ce n'est plus).

Retour