Attestation de pré-inscription suite à admission sur Campus France Maroc

Knoppix

Bladinaute averti!
Bonjour,

Suite à une admission par une établissement dans le cadre de la procédure DAP sur le site de Campus France Maroc, j'aimerais savoir comment est ce que je peux avoir une attestation de pré-inscription prouvant que je suis admis?

Cette attestation est demandée par le consulat de France au Maroc lors de la procédure de demande de Visa étudiant long séjour.

Est ce que cette attestation est envoyée par l'établissement elle même ou elle est fournie par le site de Campus France.

Merci de votre réponse.

Cordialement,
 
salut=)
l'attestation doit être envoyé par l'établissement lui même!
tu dois donc appelé l'établissement pour qui'ils puissent t'envoyer au moins une attestation provisoire d'inscription en leur précisant que c'est pour ton visa et que c'est obligatoire !
Bonne chance !
 
Bonjour,

Suite à une admission par une établissement dans le cadre de la procédure DAP sur le site de Campus France Maroc, j'aimerais savoir comment est ce que je peux avoir une attestation de pré-inscription prouvant que je suis admis?

Cette attestation est demandée par le consulat de France au Maroc lors de la procédure de demande de Visa étudiant long séjour.

Est ce que cette attestation est envoyée par l'établissement elle même ou elle est fournie par le site de Campus France.

Merci de votre réponse.

Cordialement,
salut=)
l'attestation doit être envoyé par l'établissement lui même!
tu dois donc appelé l'établissement pour qui'ils puissent t'envoyer au moins une attestation provisoire d'inscription en leur précisant que c'est pour ton visa et que c'est obligatoire !
Bonne chance !
 
comment est ce que t'as su que t'as été admise ?!! si c'est via campusfrance te casse pas trop la tête tu imprimeras vers la fin de tes demarches un papier remplaçant cela! je sais plus c koi exactement mais si c avec campusfrance tkt
 

Knoppix

Bladinaute averti!
salut=)
l'attestation doit être envoyé par l'établissement lui même!
tu dois donc appelé l'établissement pour qui'ils puissent t'envoyer au moins une attestation provisoire d'inscription en leur précisant que c'est pour ton visa et que c'est obligatoire !
Bonne chance !

à priori c'est ça, je vous demande cela car l'établissement m'a demandé de contacter Campus France, on m'a expliqué que c'est campus France qui s'en charge de cela, mais je m'en doutais je savais que le mec qui se charge de la scolarité était un peu bizarre.

Je pense que je vais relancer à nouveau, sauf s'ils envoient bien l'attestation à travers Campus France mais en tout c'est à vérifier.

Surtout si quelqu'un a déjà eu une admission via le site de Campus France merci de nous informer comment se passe t-il?.

Merci à vous les amis pour ses informations, et je vous souhaite aussi bon courage.
 

Knoppix

Bladinaute averti!
comment est ce que t'as su que t'as été admise ?!! si c'est via campusfrance te casse pas trop la tête tu imprimeras vers la fin de tes demarches un papier remplaçant cela! je sais plus c koi exactement mais si c avec campusfrance tkt

J'ai eu un message via le site de Campus France m'indiquant que telle établissent m'a accordé une pré-inscription.

C'est pas mal ce que tu dis, j'ai pensé moi aussi au fait, que peut être une fois que je choisis cette établissement comme choix définitif peut être j'aurai un document à télécharger représentant une attestation d'admission ou de pré-inscription de cette établissement.

as tu passé par cette étape?
 
à priori c'est ça, je vous demande cela car l'établissement m'a demandé de contacter Campus France, on m'a expliqué que c'est campus France qui s'en charge de cela, mais je m'en doutais je savais que le mec qui se charge de la scolarité était un peu bizarre.

Je pense que je vais relancer à nouveau, sauf s'ils envoient bien l'attestation à travers Campus France mais en tout c'est à vérifier.

Surtout si quelqu'un a déjà eu une admission via le site de Campus France merci de nous informer comment se passe t-il?.

Merci à vous les amis pour ses informations, et je vous souhaite aussi bon courage.

Parfois ils sont mal informés!
sede3 lihoum Rashoum :D
bonne chance
 
J'ai eu un message via le site de Campus France m'indiquant que telle établissent m'a accordé une pré-inscription.

C'est pas mal ce que tu dis, j'ai pensé moi aussi au fait, que peut être une fois que je choisis cette établissement comme choix définitif peut être j'aurai un document à télécharger représentant une attestation d'admission ou de pré-inscription de cette établissement.

as tu passé par cette étape?
oui oui je suis en france là! écoute dés qu'on te signale que t'as été admis te pose plus de questions! je pense que mtn ils vous ont mis les papiers nécessaires pour l'étape suivante donc tu leur envois le dossier ou il y a l'attestation de réussite ou je sais plus quoi et après ils vont t'envoyer un mail pour prendre rdv au consulat si c'est celui d'agadir marrakesh et le nord je pense, sinon c'est eux qui vont te fixer la date exacte si t'es a rabat, casa ou fes voila! j'espère que j'ai répondu a ta question si t'as besoin d'autres choses n'hésites pas ( rah kaymrdou hadouk zbola!!! )
 

Knoppix

Bladinaute averti!
oui oui je suis en france là! écoute dés qu'on te signale que t'as été admis te pose plus de questions! je pense que mtn ils vous ont mis les papiers nécessaires pour l'étape suivante donc tu leur envois le dossier ou il y a l'attestation de réussite ou je sais plus quoi et après ils vont t'envoyer un mail pour prendre rdv au consulat si c'est celui d'agadir marrakesh et le nord je pense, sinon c'est eux qui vont te fixer la date exacte si t'es a rabat, casa ou fes voila! j'espère que j'ai répondu a ta question si t'as besoin d'autres choses n'hésites pas ( rah kaymrdou hadouk zbola!!! )

Moi je dépends du consulat de Tanger, donc aucun rdv n'est fixé par Campus France, c'est à moi de prendre le rdv.
à priori c'est Campus France qui envoie l'attestation d'admission.
Bien sur c'est en fonction de la démarche DAP ou hors DAP, et de l'établissement aussi (Connecté ou non) etc...

Merci pour l'info et le soutien.

Bon courage à tout le monde.
 

suzaan

Lamiaa
oui oui je suis en france là! écoute dés qu'on te signale que t'as été admis te pose plus de questions! je pense que mtn ils vous ont mis les papiers nécessaires pour l'étape suivante donc tu leur envois le dossier ou il y a l'attestation de réussite ou je sais plus quoi et après ils vont t'envoyer un mail pour prendre rdv au consulat si c'est celui d'agadir marrakesh et le nord je pense, sinon c'est eux qui vont te fixer la date exacte si t'es a rabat, casa ou fes voila! j'espère que j'ai répondu a ta question si t'as besoin d'autres choses n'hésites pas ( rah kaymrdou hadouk zbola!!! )

Bezaaaaaaaaaaaf ga3 :fou: :langue:
 

suzaan

Lamiaa
Moi je dépends du consulat de Tanger, donc aucun rdv n'est fixé par Campus France, c'est à moi de prendre le rdv.
à priori c'est Campus France qui envoie l'attestation d'admission.
Bien sur c'est en fonction de la démarche DAP ou hors DAP, et de l'établissement aussi (Connecté ou non) etc...

Merci pour l'info et le soutien.

Bon courage à tout le monde.

kel univ t'as accepté ?
 

Knoppix

Bladinaute averti!
knopix jai le méme probléme ke toi !
l'université ma pas encore envoyé l'attestation de préinscription j'ai seulement celle de campusfrance.

Bonjour,

Si tu as une admission sur le site de Campus France, une fois que tu prononces ton choix définitif, càd que sur le site de Campus France à coté de la formation qui t'as accepté tu choisis "OUI" dans la champ "Choix définitif, ils vont mettre à ta disposition un lien pour télécharger ton admission sous format électronique (PDF je pense)

C'est ce que les anciens m'ont confirmés, d'ailleurs c'est le même cas si on a eu notre admission sur d'autres sites, comme le site de Admission-post bac par exemple. une fois que tu acceptes l'établissement qui t'as accepté, tu peux télécharger directement via ce site ton attestation d'admission.

J'espère que j'ai été clair dans mes explications.

Bon courage
 
wi j'ai telechargé une attestation sous format pdf . mé dis moi tu n'a pas reçue aucun dossier de préinscription de la par de l'université ? cette attestation est suffisante pour la consulat?
 
Salut, dites moi s'il vous plait, mon beau frère est accepté dans une école privée à Lyon, mais qui n'est pas connectée avec campus france, alors comment faire pour prendre un rendez vous avec Campus France pour passer un entretien ????
 

Knoppix

Bladinaute averti!
wi j'ai telechargé une attestation sous format pdf . mé dis moi tu n'a pas reçue aucun dossier de préinscription de la par de l'université ? cette attestation est suffisante pour la consulat?

bah oui le consulat n'a besoin de ton attestation d'admission.
Bien sur après ils vont te demander d'autres papiers concernant ton parcour scolaire et tes études, mais pour l'établissement qui t'as accepté ils ne demandent que l'attestation d'admission.

Vérifier ici, et tu veras bien qu'ils demandent que l'attestation d'admission:

http://www.consulfrance-ma.org/IMG/pdf/visa_etudiant_long_sejour.pdf
 

Knoppix

Bladinaute averti!
Salut, dites moi s'il vous plait, mon beau frère est accepté dans une école privée à Lyon, mais qui n'est pas connectée avec campus france, alors comment faire pour prendre un rendez vous avec Campus France pour passer un entretien ????

Voici comment faire, suit les étapes suivantes:

http://www.maroc.campusfrance.org/fr/b-campusfrance-maroc-b/font-color=-ff3300-b-les-diffa-c-rentes-proca-c-dures-campusfrance-font-b/b-vous-a-tes-da-c-ja-titulaire-d-une-pra-c-inscription-dans-un-a-c-tablissement-d-enseignement-supa-c-rieur-en-france-pour-laeurotmanna-c-e-acada-c-mique-2010-2011-b-213.html

Bon courage
 
Bonjour,

Félicitations pour ceux qui ont eu leur pré inscriptions . Mon cas est différent , j'ai eu l'admission via Ciell2 et aussi par courrier (Hors dap), mais je n'ai pas reçu de réponse sur mon compte campusfrance ! Donc comment pourrais-je prononcer mon choix définitif ?
 
knopix jé po bien compris .ils demandent lattestation ke campusfrance ns donne lors de notre admission ? sa ve dire celle kon va imprimé rien dautre ? par ce ke j'ai des amis ki ont eu leur attestation de la par de luniversité pas campusfrance
 

Knoppix

Bladinaute averti!
knopix jé po bien compris .ils demandent lattestation ke campusfrance ns donne lors de notre admission ? sa ve dire celle kon va imprimé rien dautre ? par ce ke j'ai des amis ki ont eu leur attestation de la par de luniversité pas campusfrance

Bah c'est ca je pense qu'il suffit d'imprimer l'attestation d'admission uniquement si l'établissement te permet de la télécharger sinon, contacte l'établissement pour qu'il t'envoie une attestation par courrier s'ils peuvent.
 

suzaan

Lamiaa
Bonjour,

Félicitations pour ceux qui ont eu leur pré inscriptions . Mon cas est différent , j'ai eu l'admission via Ciell2 et aussi par courrier (Hors dap), mais je n'ai pas reçu de réponse sur mon compte campusfrance ! Donc comment pourrais-je prononcer mon choix définitif ?

meme demarches sauf que tu dois repayer une deuxieme et tu envoi le bordeau du paiement , preinscription et lettre confirme ton choix definitif
 

bettyzameuh

let's get nasty
Ah non non ! tu ne recois pas de feuille dadmission de chez campus france !!
juste nattend pas ...
c lécole qui Doit impérativelement TE lenvoyé
j'ai eu aussi ce truc " accord de préinscription" mais en fait il faut contacter letablissement directement pour cela
campus c juste un moyen pour constitué son dossier de visa
 

suzaan

Lamiaa
Ah non non ! tu ne recois pas de feuille dadmission de chez campus france !!
juste nattend pas ...
c lécole qui Doit impérativelement TE lenvoyé
j'ai eu aussi ce truc " accord de préinscription" mais en fait il faut contacter letablissement directement pour cela
campus c juste un moyen pour constitué son dossier de visa

oui c'est vrai
tu es deja en france ?
 

bettyzameuh

let's get nasty
au moment présent, pas encore en France ! mais je l'éspére bien cette fois.
a vrai dire, javé postulé pour la France pendan mon bac là ca fai 2 ans ... c pk j'ai dééja une idée ! et la fiche de préinscription c auprés de l'établissement $$
 

bettyzameuh

let's get nasty
en fait, suzaan cété pa un refus pour le visa !
mais en fait je sai pa ski ma pri et c moi ki a refusé à la derniere seconde et je ne voulé plu partiir ! tu va diire pk ! bah je sai paa pk jété mineuur .. javé une autre mentalité...
et donc mon péére é parti lannulé xd !
 

suzaan

Lamiaa
en fait, suzaan cété pa un refus pour le visa !
mais en fait je sai pa ski ma pri et c moi ki a refusé à la derniere seconde et je ne voulé plu partiir ! tu va diire pk ! bah je sai paa pk jété mineuur .. javé une autre mentalité...
et donc mon péére é parti lannulé xd !

ah d'accors, bon khirha brirha comme on dis
sinon c ki ton garant pr cet anée ?
 
Haut