Attitude choquante de mon mari

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hacima
  • Date de début Date de début
Salam

Aujourd hui j ai décider incha aalah de commencer a faire la prière de el fajr. Ce matin quand mon réveil a sonner j ai eu l impression que j ai été ralenti par deux personnes qui m ont dit attend encore avant de te levée. Apres j ai accompli ma prière dans le couloir (étant la seule a être réveiller je ne gêner mais mon mari s est lever travailler au moment ou j accomplissait ma dernière rakkat. Je l ai gêner un peu pour le passage

Apres avoir fini ma prière celui ci me dit pourquoi tu t es mis dans le couloir tu m as gêner ta prière a pas de valeur. Vexer je lui fais comprendre mon mécontentement et retourne dans la chambre en lui disant : ben c l'on premier jour je ne pensais pas qu on allait se rencontrer et que je prierai a l avenir dans une chambre

Et la sans que je comprenne il s énerve violement casse un jeux des enfant, retourne la table avec dessus un bol de lait. Me dis qu il veut plus voir ma gueule le matin...

Comment réagir si ce n est avoir envie de prendre mes enfants et partir loin car c est pas la première fois qu il casse des trucs et surtout qu il me met des bâton dans les roues pour pas faire el fajr.

eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeek :confus:

Salam

Aujourd hui j ai décider incha aalah de commencer a faire la prière de el fajr. Ce matin quand mon réveil a sonner j ai eu l impression que j ai été ralenti par deux personnes qui m ont dit attend encore avant de te levée. Apres j ai accompli ma prière dans le couloir (étant la seule a être réveiller je ne gêner mais mon mari s est lever travailler au moment ou j accomplissait ma dernière rakkat. Je l ai gêner un peu pour le passage

Apres avoir fini ma prière celui ci me dit pourquoi tu t es mis dans le couloir tu m as gêner ta prière a pas de valeur. Vexer je lui fais comprendre mon mécontentement et retourne dans la chambre en lui disant : ben c l'on premier jour je ne pensais pas qu on allait se rencontrer et que je prierai a l avenir dans une chambre

Et la sans que je comprenne il s énerve violement casse un jeux des enfant, retourne la table avec dessus un bol de lait. Me dis qu il veut plus voir ma gueule le matin...

Comment réagir si ce n est avoir envie de prendre mes enfants et partir loin car c est pas la première fois qu il casse des trucs et surtout qu il me met des bâton dans les roues pour pas faire el fajr.
Si pour une telle petite contrariété un bon musulman a une attitude aussi violente et injustifié car il a été gêné que sa femme fasse sa prière dans le couloir où va t on? J'imagine qu'au quotidien cet homme est invivable et doit te mener la vie dure.. quel abruti insolent et sans éducation ..!Tu es tombée sur le 'bon numéro' visiblement...

Me dis qu il veut plus voir ma gueule le matin...

Et bin?! ça sent pas bon!
Il ne t'aime pas ou quoi?
Comme ont dit les autres, ça n'a rien à voir avec ta prière du matin ou de quelconque problème de passage....C'est ta gueule tout court!
Vous avez eu une dispute auparavant? Il y a-t-il un truc qui le tracasse en ce moment?
Il ne faut pas laisser passer ça...sinon ça peut empirer si le problème n'est pas régler.
En tout cas, j'espère que vous vous aimez.....

Salam

Je ne suis pas sur que ce soit la réelle raison de son agressivité et mechanceté...

Ne serait ce pas un pretexte a d autres griefs..?

je trouve ça minable les gars qui cassent des trucs quand ils s'énervent contre quelqu'un d'autre. surtout les jouets des enfants pfffff ! pourquoi il casse pas des trucs à lui ?
mon beau frère est comme ça aussi, il casse tout dans la maison mais même pas capable de rendre un coup quand il en prend un dans sa gueule.

:D Les oulémas veulent encourager la fornication?
:confus:

non les oulemas encouragent les femmes a epouser des hommes qui adore leur createurs et non des hommes qui dise a leur femme "je veux plus voir ta gueule" sous pretexte que celle ci prie le matin!!!!

les oulemas appliquent les parole d'Allah et de son messager

lorsque que Allah dit

Mais s'ils se repentent, accomplissent la prière et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion

et la parole du messager aleyhi salam losqu'il a dit

"Entre l'homme, d'une part, et l'idolâtrie et la mécréance, de l'autre, est la renonciation à la pratique de la prière" "

et une femme musulmane ne peut epouser un mecreant car cela revient a la fornication vu que le mariage n'est pas valable islamiquement parlant

ps: je ne dis pas que le mari de la soeur est un mecreant on connait pas sa situation

non les oulemas encouragent les femmes a epouser des hommes qui adore leur createurs et non des hommes qui dise a leur femme "je veux plus voir ta gueule" sous pretexte que celle ci prie le matin!!!!

les oulemas appliquent les parole d'Allah et de son messager

lorsque que Allah dit

Mais s'ils se repentent, accomplissent la prière et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion

et la parole du messager aleyhi salam losqu'il a dit

"Entre l'homme, d'une part, et l'idolâtrie et la mécréance, de l'autre, est la renonciation à la pratique de la prière" "

et une femme musulmane ne peut epouser un mecreant car cela revient a la fornication vu que le mariage n'est pas valable islamiquement parlant

ps: je ne dis pas que le mari de la soeur est un mecreant on connait pas sa situation
Je trouve seulement qu'il y a un juste milieu, et que les femmes ont bon dos, les obligations seraient toujours de leur côté?
Un homme qui ne prie pas n'est pas forcément un mécréant, un infidèle...Sinon beaucoup de nos pères n'auraient pas été licites pour nos mères. C'est un fait.
L'attitude de ce type est un manque de respect envers sa femme et la pratique religieuse, on est d'accord. Mais de là à douter du caractère licite de leur mariage, on va loin...

Je trouve seulement qu'il y a un juste milieu, et que les femmes ont bon dos, les obligations seraient toujours de leur côté?
Un homme qui ne prie pas n'est pas forcément un mécréant, un infidèle...Sinon beaucoup de nos pères n'auraient pas été licites pour nos mères. C'est un fait.
L'attitude de ce type est un manque de respect envers sa femme et la pratique religieuse, on est d'accord. Mais de là à douter du caractère licite de leur mariage, on va loin...

je vois pas le rapport en disant que les obligations sont toujours du coté de la femme

pour le reste tout depend l'avis que tu prend c'est vrai mais il y a une difference entre une personne qui ne prie pas et qui reconnait son caractere obligatoire et qui respecte cela

et un homme qui ne prie pas et qui laisse paraitre que ca le fait ***** de voir sa femme prier le matin

par contre celui qui considere une personne qui ne prie pas comme mecreante a bien raison de dire que ce mariage n'est pas valable
ensuite l'exemple de nos peres faut voir si deja les meres priaient aussi

Tu as raison ce n'est ps la peine d'aller chercher si loin disons que c'est un sale c... et c'est je pense ce qu'elle doit vivre au quotidien avec ce genre d'individu violent macho et mal élevé qui ne vois que le bout de sa b...

Salam
Mon est musulman il ne prie pas el fajr a m heure c est tout. Il a des pbs avec sa famille mais moi je l ai toujours soutenu et conseiller. Il a toujours été comme ça avec moi. Il se lâche et me traine tjs mal et parfois avec les pires insultes. J ai toujours patienter, je me suis toujours dit il va changer mais la j en souffre trop et je suis malade. J ai toujours peur qu il va s énerver pour un rien. Je pense pas que c est le fait que je fasse el fajr suivie dérange engin je crois car vraiment je n ai pas compris pourquoi tant de violence alors que j essai de toujours faire le meilleur pour lui.

Pour le première fois j ai décider de partir car vraiment je ne peux plus vivre comme ça trop de douleur et souffrance. En partant je protège mes enfants de sa violence et je me protège aussi car il m a menacer

Salam
Mon est musulman il ne prie pas el fajr a m heure c est tout. Il a des pbs avec sa famille mais moi je l ai toujours soutenu et conseiller. Il a toujours été comme ça avec moi. Il se lâche et me traine tjs mal et parfois avec les pires insultes. J ai toujours patienter, je me suis toujours dit il va changer mais la j en souffre trop et je suis malade. J ai toujours peur qu il va s énerver pour un rien. Je pense pas que c est le fait que je fasse el fajr suivie dérange engin je crois car vraiment je n ai pas compris pourquoi tant de violence alors que j essai de toujours faire le meilleur pour lui.

Pour le première fois j ai décider de partir car vraiment je ne peux plus vivre comme ça trop de douleur et souffrance. En partant je protège mes enfants de sa violence et je me protège aussi car il m a menacer
Je me disais bien que ce n'était qu'un prétexte... tu dois pas rigoler tous les jours avec un mec pareil...encore un bourrin :-(

je trouve que l'attitude de ton mari est inexcusable, il devrait etre content d'avoir une femme qui se leve pour faire sa prière, et d'ailleurs il devrait faire la meme chose cela le calmera surement!!

Essaye de discuter avec lui car je suis d'accord avec les bladinettes le problèmes d'ailleurs.

Salam

Je trouve son comportement idiot et j'avoue aussi,
faire la priere ds le couloir,c'est plus de l'exhebition qu'autre chose

Je sais que don pb vient d'ailleurs mais ça fait 8 ans que je suis son souffre douleur. C est trop de violence pour moi. J ai accepter trop de chose et la je sature.

Je trouve son comportement idiot et j'avoue aussi,
faire la priere ds le couloir,c'est plus de l'exhebition qu'autre chose

bonsoir lougloug

juste pour rebondir sur ton terme

non faire la salat c'est pas de exhibition elle est chez elle dans son foyer quand même :)
sans parler que exhibitionnisme entre mari et femme n'a pas droit d'être et surtout pas fil salat !!!

:D

bonsoir lougloug

juste pour rebondir sur ton terme

non faire la salat c'est pas de exhibition elle est chez elle dans son foyer quand même :)
sans parler que exhibitionnisme entre mari et femme n'a pas droit d'être et surtout pas fil salat !!!

:-D

wallah meme moi j'ai pas osé rebondir, alors que j'avais bien ri, j'voulais lui demandé d'expliquer mieux ce qu'il voulait dire par exhibitionisme :D

ya lala didou et sidi inbnou cid

Khalet le salon
Elle a laissé la cuisine
Elle a laissé la salle de bain
Et comme par hasard,elle s'est positionnée ds un endroit strategique
où tout le monde passe pour faire sa priere

Qd on veut prier,on essaye tjs de trouver un coin isolé non?

wallah meme moi j'ai pas osé rebondir, alors que j'avais bien ri, j'voulais lui demandé d'expliquer mieux ce qu'il voulait dire par exhibitionisme : D

sacré lougloug :D

Khalet le salon
Elle a laissé la cuisine

Ya si lougloug
j'ai compris ton point
mais le terme le plus approprié serait: provocation, ou victimisation (genre regardez moi je prie fil couloir)
mais exhibitionnisme faut être louglouien de formation pour le trouver dans ce contexte :D

sacré lougloug :D

Ya si lougloug
j'ai compris ton point
mais le terme le plus approprié serait: provocation, ou victimisation (genre regardez moi je prie fil couloir)
mais exhibitionnisme faut être louglouien de formation pour le trouver dans ce contexte :D

Je t'assure didou,je m'en fou royalement de ce couple Rebeus
j'ai l habitude de croiser des phenomenes comme ça(et leurs problemes)

La chose qui m'a intrigué,faire tout un cinema à 5 h du matin et sans respecter
les voisins

Je t'assure didou,je m'en fou royalement de ce couple Rebeus
j'ai l habitude de croiser des phenomenes comme ça(et leurs problemes)

La chose qui m'a intrigué,faire tout un cinema à 5 h du matin et sans respecter
les voisins

Machallah lougloug tu as le bon reflex

surtout que le prophète wassa 3ala sabe3 jar !!!

c'est pour ça que la dame doit dormir pour ne pas déranger les voisins :D

SALAMO ALIKOM
Si ton mari est agressif, c'est pas a cause de prier elfajr, soit in aun problème, soit t simplement malade
je te conseil de bien réfléchir, car tu as des enfants qui sont leur enfants aussi, essaye tu de chercher des moyens pour t'aidé a se communiquer avec lui, parle avec lui franchement posé tes problème, surtt ne fâché pas, essayé de lui comprendre, tu a dis qu'il a des problèmes avec sa famille soyez compréhensive, cherche tu ses intérêts ses loisirs pour les faire ensemble, même regardé les match de foot avec lui, essayé de faire la prier jama3a vous deux, l'essentiel c'est de faire de ton mieux pour ne pas regretté après, si tt ce la ne suffi pas je suis d'accord avec la décision de divorce

Khalet le salon
Elle a laissé la cuisine

T'as raison elle aurait pu aller sur le balcon à 05h du matin et ainsi n'emm.. personne ou à la cave ...Quel manque de jugement de sa part !

Retour