Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
uppppp
on attends les reactions des freres
assalaim 3alaykoum
les hommes aussi doivent avoir de la pudeur
on parle toujours des femmes et les hommes
alors pas de short et pas de torse nu des qu il y a un rayon de soleil please
wa 3alaykoum assalaim
assalaim 3alaykoum
wa 3alaykoum assalaim
moi j ai une question ou meme deux
le port de la tunique que porte les hommes est-ce obligatoire ou pas?
puis ont-il aussi des couleurs a respecter par rapport a leur tuniques?
salam
assalaim 3alaykoum
wa 3alaykoum assalaim
assalaim 3alaykoum
wa 3alaykoum assalaim
salam
La tunique qu'on porte est uniquement de tradition arabe. D'ailleurs à l'époque du prophète (saws) pratiquement tous les hommes la portaient, qu'ils soient musulmans ou non.
En fait pour aller faire la prière à la mosquée, il est stipulé qu'il faut se faire beau, et quand il s'agit de la prière du vendredi, là il faut se mettre sur son 31. Comme DIEU a envoyé le messager (saws) de l'islam chez les arabes, il est tout a fait logique que celui ci (saws) ait épousé les vetements arabes.
Je ne sais pas si tu as remarqué mais les tuniques arabes ne sont pas exactement les même que celles de l'afrique noir, ou que celle de l'Asie, etc.... Actuellement les blancs qui deviennent musulmans sans avoir eu des contacts avec des arabes, ils pourraient developper leurs propres tenues vestimentaires. Par exemple mettre un costard cravate pour aller faire la prière du vendredi au lieu de la tunique, car en france le plus beau vetement masculin c'est le costard cravate.
En gros le plus important ce n'est pas la nature même du vetement, mais plutôt les zones qu'il faut cachés d'une part, et l'élégance du vetement d'une autre part, et surtout le fait que ça soit des vetements d'hommes et non de femmes (et oui_ ici on parle de le tenue vestimentaires masculine). Quand on va se presenter devant son patron au boulot on se met sur son 31, alors pourquoi on ferait moins quand on va se presenter devant le PATRON absolue.
assalaim 3alaykoum
wa 3alaykoum assalaim
donc c est juste une tradition
mais aussi pour faire comme le prophete(psl)non?
moi je m'habille en chemise a carreaux baggy tennis defois un jogging baggy avec un lonnnnnnnnng T-shirt genre 50 cent (un truc dans le genre) et en toutes honnétetez je ne me sent pas "pécheur" ou "haramien" lol
Là c'est une question hyper compliqué. Par exemple on sait que le prophète(saws) dès fois dormais par terre. On peut se demander si c'est parcequ'il n'avait pas les moyens de dormir sur un support, ou est ce qu'il le fesait expret?. C'est aussi comme avec le lait caillé, le prophète (saws) aimé beaucoup le lait caillé, est ce que c'est une question de gout ou autre chose de plus profond?
Donc si on veut seulement faire comme l'exemple par exelence ( saws), il n'y a pas de problème.
Tu sais l'imam hambal ne sait marier qu'à l'âge de 40 ans. En fait il a fait le paralèllisme entre l'âge de son mariage et l'âge où Muhammad(saws) est devenu messager. Pour Hambal celà avait un sens particulier.
je comprend donc mieu,par contre ils y en n a qui disent que c est pour faire comme le prophete(psl)meme pour la barbe
et cette tunique ,les hommes d avant l islam aussi la porter,a moin qu elle etait un peu differente
enfin je sais pas
je comprend donc mieu,par contre ils y en n a qui disent que c est pour faire comme le prophete(psl)meme pour la barbe
et cette tunique ,les hommes d avant l islam aussi la porter,a moin qu elle etait un peu differente
enfin je sais pas
Salam alikoum ma soeur,
La barbe c'est sounnah ,
La tunique , selon certain avis de savant permet de cacher les forme du corps !!
Prier avec un kamis c'est mieux qu'un slim ou un djean!!
salam
pour la barbe on ma dit que c est pour faire comme le prophete(psl)
par contre dans le coran DIEU ne donne pas d ordre au hommes a avoir une barbe
pour la barbe on ma dit que c est pour faire comme le prophete(psl)
par contre dans le coran DIEU ne donne pas d ordre au hommes a avoir une barbe
Non ma soeur , ALLAH n'a pas dit de porter la barbe , mais le prophéte Mohammed si!!
C'est pour se demarquer , des polytheiste , des juifs et des chrétiens !! Il me semble
ALLAH ou A3lem
ça ne set à rien de te poser cette question, se faire pousser barbe ne s'applique pas aux femmes, bien heureusement.
ça ne set à rien de te poser cette question, se faire pousser barbe ne s'applique pas aux femmes, bien heureusement.
je vais me renseigner
ta le hadiths?
Le hadith je ne l'est pas ,
mais il y est ^^
renseigne toi !!
bon j irai me renseigner et je te dirai
je me suis renseigné,la barbe n est pas une obligation
c est tout
Salam alikoum,
Oui je sais que ce n'est pas une obligation , mais le pourquoi la porter serais interessant!!
La sounnah c'est une guidée pour allez vers ALLAH!!
Si vous voulez aimez ALLAH , aimez Mohammed sws, si vous vous voulez allez vers ALLAH alors faîte comme Mohammed sws!!
Suivez Mohammed sws et vous arriverez à ALLAH
^^
oui pour ceux qui veulent faire comme le prophete(psl)mais ce n est pas une obligation
C'est fou de lire ce type de fils au.... XXIè siècle !
La barbe, la non barbe, la kemis, pas kemis, et pourquoi pas Dolce & Ganabana ou JP Gaultier ?
C'est fou de lire ce type de fils au.... XXIè siècle !
La barbe, la non barbe, la kemis, pas kemis, et pourquoi pas Dolce & Ganabana ou JP Gaultier ?