attitudes vestimentaires des hommes musulmans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sevamel
  • Date de début Date de début
C'est pas tes marques qui nous sauverons d'ALLAH !!

Tu est ignorant, le probléme c'est que tu ne sais pas que tu ne saîs pas !!

Peace

Mais mon cher co-forumeur.... la question n'est pas l'ignorance.. mais la pertinence de vouloir a tout prix ressembler a un personnage du VIIè siècle.

L'eau a coulé sous les ponts depuis.

A ce train, ne prends jamais l'avion car il n'existait pas, ne prends pas de voiture car idem, n'utilise pas un ordinateur, un téléphone, ne regarde pas la télé, etc... en un mot va habiter quelque part comme habitaient et vivaient les gens au VIIè siècle !!!!

Cela tombe sous le sens.

Mais mon cher co-forumeur.... la question n'est pas l'ignorance.. mais la pertinence de vouloir a tout prix ressembler a un personnage du VIIè siècle.

A ce train, ne prends jamais l'avion car il n'existait pas, ne prends pas de voiture car idem, n'utilise pas un ordinateur, un téléphone, ne regarde pas la télé, etc... en un mot va habiter quelque part comme habitaient et vivaient les gens au VIIè siècle !!!!

Cela tombe sous le sens.

Mais si c'est de l'ignorance , car le progrés est bele et bien intégré à l'islam !!

Nous parlons de l'attitude de Mohammed sws , prenons son vetement , dans tout les pays musulman il y est , on ne va pas sous pretexte du 30 éme siécle mettre des tenue de cosmonaute!!

Quand à la barbe c'est comme le pape avec son septre ^^
Nous ne sommes pas gouverner par clovis

salam

moi j ai une question ou meme deux

le port de la tunique que porte les hommes est-ce obligatoire ou pas?

puis ont-il aussi des couleurs a respecter par rapport a leur tuniques?

salam

tu sais quoi habillez nous tous avec des sacs noirs de poubelles ça sera mieux , mais je comprends pas au lieu de parler de sagesse , de respect tolerance , travail vous nous parler des stupidités qui vous rendent encore plus stupide devant le monde merci

j en n ai marre,tu n a aucun respect
si tu vien pour rire de ce que les autres ecrit,ben sa sert a rien de venir

Je ne ris pas, et je n'ai manqué de respect a personne.

Mais je peux comprendre que tu en aies marre de voir que quelqu'un te mette devant les réalités de la vie de nos jours.

On ne vit plus au Moyen âge ma chère.

Cela tombe sous le sens.

l'un n'empeche pas l'autre... c classe un mec en 3abayia qui roule en Audi avec un kit main libre:D

tu sais quoi habillez nous tous avec des sacs noirs de poubelles ça sera mieux , mais je comprends pas au lieu de parler de sagesse , de respect tolerance , travail vous nous parler des stupidités qui vous rendent encore plus stupide devant le monde merci

j'vois pas pkoi ça vous irrite a ce point, laissez les gens vivre leur foi quoique tout ce que vous pouvez dire ne leur incombe en rien

Je ne ris pas, et je n'ai manqué de respect a personne.

Mais je peux comprendre que tu en aies marre de voir que quelqu'un te mette devant les réalités de la vie de nos jours.

On ne vit plus au Moyen âge ma chère.

L'islam n'a jamais connu le moyen-âge , va voir les livres d'histoire mdrr

C'est trop marrant ce que vous dîte !!
Satan il vous payent combien pour nous dire de ne plus adorer ALLAH ?

Un hummer ? une fonication? une danse de zouk?

Mais si c'est de l'ignorance , car le progrés est bele et bien intégré à l'islam !!

Nous parlons de l'attitude de Mohammed sws , prenons son vetement , dans tout les pays musulman il y est , on ne va pas sous pretexte du 30 éme siécle mettre des tenue de cosmonaute!!

Quand à la barbe c'est comme le pape avec son septre ^^
Nous ne sommes pas gouverner par clovis

salam

Non, tu te trompes, dans les activités "modernes" les gens musulmans ou pas s'habillent comme la vie de nos jours le dicte, de par l'activité a mener.

Ensuite on peut parler d'habits "culturels" de par le climat ou autres... mais le reste c'est du batifolage.

J'ai suffisamment de contacts avec des personnes de pays musulmans et je voyage assez souvent pour constater qu'un Directeur de Banque en général s'habille a l'européenne, qu'un saoudien quand il voyage hors du Golfe s'habille de même, et que les barbes ne sont portées en général que par les intégristes et orthodoxes.

On retrouve ces habillements "traditionnels" dans toutes les religions d'ailleurs.

Quand au Pape... il n'a que cela a faire... mettre ses costumes papaux, et Pape il n'y en a qu'un.

Même les curés aujourd'hui s'habillent sans soutane... sauf exception, ou cérémonie, messe, etc...

Et malheureusement au XXXè siècle le hommes devront peut être si la Terre existe toujours s'habiller avec des scaphandres ou des combinaisons spéciales, a cause de la pollution régnante.... :fou:

Le cosmonaute saoudien qui a été dans l'espace... a laissé sa ghandoura et sa barbe au vestiaire, ne t'en déplaise.

L'islam n'a jamais connu le moyen-âge , va voir les livres d'histoire mdrr

Le Moyen âge est une période de l'humanité et pendant cette période l'Islam existait et les gens s'habillaient en fonction de leur époque, je n'ai pas besoin de réviser mes livres d'histoire, car c'est un fait.

C'est trop marrant ce que vous dîte !!
Satan il vous payent combien pour nous dire de ne plus adorer ALLAH ?

Un hummer ? une fonication? une danse de zouk?

D'après ce que je lis dans ce fil il n'est nullement question d'Allah... mais de Mahomet et de s'habiller comme lui et porter la barbe comme il l'aurait portée...

Rien n'existe dans le Coran, même dans l'option qu'il serait dicté par Allah, sur comment s'habiller ou s'il fallait imiter dans cela un messager, ni la longueur de la barbe a porter. Du moins que je sache.

Et tu crois que dans la Foi un Dieu digne de ce nom va se préoccuper si tu portes moustache, te rases ou portes un pantalon ou une jelabah ?

Ce qui comptera pour lui c'est bien ce qui serait dans ton coeur et pas dans ton accoutrement... tout ressemblant qu'il soit a celui que portait Mahomet.

Et tu crois que dans la Foi un Dieu digne de ce nom va se préoccuper si tu portes moustache, te rases ou portes un pantalon ou une jelabah ?

Ce qui comptera pour lui c'est bien ce qui serait dans ton coeur et pas dans ton accoutrement... tout ressemblant qu'il soit a celui que portait Mahomet.

Et toi tu est digne de ton nom?
Tu diras à tes enfants de se baladais tout nu ^^ dans la rue

Même si il y a des gens qu'il les regardent ce n'est pas grave car ils n'existent pas ces gens !!

l'un n'empeche pas l'autre... c classe un mec en 3abayia qui roule en Audi avec un kit main libre:D

Ce n'est pas classe, c'est juste "bling bling".

Mais je n'ai pas spécialement d'attirance pour ce type de démonstration ni en kit ni en paquet cadeau.

Ceci dit on parle de "ressembler" ou "imiter" un certain prophète... qui ne s'est ça c'est sûr jamais promené ni en Audi, ni a vu un main libre de sa vie.

Donc il faut être conséquent avec soi même... on imite ou l'on n'imite pas.

Le Moyen âge est une période de l'humanité et pendant cette période l'Islam existait et les gens s'habillaient en fonction de leur époque, je n'ai pas besoin de réviser mes livres d'histoire, car c'est un fait.

D'après ce que je lis dans ce fil il n'est nullement question d'Allah... mais de Mahomet et de s'habiller comme lui et porter la barbe comme il l'aurait portée...

Rien n'existe dans le Coran, même dans l'option qu'il serait dicté par Allah, sur comment s'habiller ou s'il fallait imiter dans cela un messager, ni la longueur de la barbe a porter. Du moins que je sache.

ttoi ta rien compris,tout le monde c est que c est pas la barbe qui va le sauvé,mais c est oeuvres et sa foi

alors toi tu c est rien,et tu parle

je suis d'accord pour les 4 dernieres lignes mais sache qu'il y a le Cor'an ET la SUNNAH c'est a dire la tradition du Prophete sws, et qu'il faut suivre par mesure du possible cette tradition qui rapproche les musulmans de Allah 3aza wa Jal, dans ses traditions il nya pas que le vestimentaire, mais tout un mode de vie a adopter c a dire le respect de l'epouse, de l'invité, du voisin, de la façon de manger, de prier ect ect...

Et toi tu est digne de ton nom?
Tu diras à tes enfants de se baladais tout nu ^^ dans la rue

Même si il y a des gens qu'il les regardent ce n'est pas grave car ils n'existent pas ces gens !!

Tu parles de quoi là ? En quoi se promener nu dans la rue a à voir avec se promener déguisé en bédouin du 7è siècle ?

C'est grotesque.

Adorer allah, pour toi, se résume à s'habiller en clown afghan avec une longue barbe sale ?

alors toi aussi

les musulmans sont pas betes,savent tres bien que se serons leurs oeuvres qui les sauvera
et non la barbe

mais vous vous avez rien compris au sujet,et vous vener rire ici!!

Cela tombe sous le sens.
Cher Tanja !
La différence est humaine... Un X aime vivre dans le 6éme siècle... Un Y suit la mode de son temps... Etc.

Tant que X et Y ne cherchent pas à m'imposer leurs modes et leurs idéologies, je ne vois aucun problème ;)

ttoi ta rien compris,tout le monde c est que c est pas la barbe qui va le sauvé,mais c est oeuvres et sa foi

alors toi tu c est rien,et tu parle

Justement que si... c'est ce que je me tue a te dire et à vous dire.

Que ce n'est pas la barbe, ni sa couleur, ni la longueur de la kamiss qui va compter mais bien la foi de chacun.

Alors oui, je sais tout à fait de quoi je parle, lis plus haut... calmement... et sans lire de travers.

Tout à fait d'accord ! J'avais d'ailleurs entendu dire par un dignitaire religieux au ton saracastique que si le prophète Muhammad vivait à notre époque, il porterait à coups sûr des costumes trois pièces à fines rayures...

Libre à chacun de s'habiller comme il l'entend. Mais s'attacher à imiter l'apparence extérieure de Muhammad sans en adopter la profondeur intérieure est un non-sens complet...

Ce n'est pas classe, c'est juste "bling bling".

Mais je n'ai pas spécialement d'attirance pour ce type de démonstration ni en kit ni en paquet cadeau.

Ceci dit on parle de "ressembler" ou "imiter" un certain prophète... qui ne s'est ça c'est sûr jamais promené ni en Audi, ni a vu un main libre de sa vie.

Donc il faut être conséquent avec soi même... on imite ou l'on n'imite pas.

je le repete l'un n'empeche pas l'autre, sauf dans le cas ou lon adopterait un comportement haram qui ferait de nous des mounafi9ine (hypocrites) c a dire qqun avec une barbe allant a la mosquée mais qui de temps en temps buerait du vin ou ferait autre chose de haram...
la tu peux parler d'incoherence

Cher Tanja !
La différence est humaine... Un X aime vivre dans le 6éme siècle... Un Y suit la mode de son temps... Etc.

Tant que X et Y ne cherchent pas à m'imposer leurs modes et leurs idéologies, je ne vois aucun problème ;)

Salut Marx.

Bien entendu que chacun c'est chacun, mais il faut être logique avec soi même : ou bien l'on veut vivre comme ton messager, s'habiller comme lui, etc... et l'on doit alors faire abstraction de tout ce qu'il n'avait pas : voiture, téléphone, radio, télé, etc... etc... ou bien alors on ne peut prendre une partie par commodité et une autre par... mimétisme absurde.

Personne bien entendu ne parle d'imposer quoi que ce soit a qui que ce soit, mais le titre du fil et les affirmations des uns et des autres donnent a réagir.

Que ce n'est pas la barbe, ni sa couleur, ni la longueur de la kamiss qui va compter mais bien la foi de chacun.

Alors oui, je sais tout à fait de quoi je parle, lis plus haut... calmement... et sans lire de travers.

alors si tu a compris que le musulman ne prend pas la barbe pour une obligation,alors pourquoi,tu parle comme sa,et tu rie du faite qu il veut faire comme a l epoque du prophete(psl)?

chacun fait comme il veut non

je le repete l'un n'empeche pas l'autre, sauf dans le cas ou lon adopterait un comportement haram qui ferait de nous des mounafi9ine (hypocrites) c a dire qqun avec une barbe allant a la mosquée mais qui de temps en temps buerait du vin ou ferait autre chose de haram...
la tu peux parler d'incoherence

Dans l'absolu bien entendu que l'un empêche l'autre.

Ou tu imites et tu suis en habillement etc... ou tu ne suis pas.

Le reste c'est du folklore.

Les gens que tu cites sont légion.

c la foi (tawhid) rajoute les actes et leurs intentions ca serait trop facile de dire jai la foi donc j'peux faire ce que je veux, bref...les musulmans doivent tout faire pour s'ameliorer bien que le jihad le plus difficile soit celui de rester dans la bonne voix, qu'Allah nous guide

alors si tu a compris que le musulman ne prend pas la barbe pour une obligation,alors pourquoi,tu parle comme sa,et tu rie du faite qu il veut faire comme a l epoque du prophete(psl)?

chacun fait comme il veut non

Oui chacun fait comme il veut, il peut même se jetter la tête la première dans l'eau du port le plus proche, cela ne me fera pas sursauter.

Mais ce que tu ne comprends pas c'est que c'est hypocrite au contraire de vouloir imiter en partie, tout en profitant des autres avancées de la civilisation non musulmane, c'est tout.

L'habit dans tous les cas ne fait pas le moine.

Dans l'absolu bien entendu que l'un empêche l'autre.

Ou tu imites et tu suis en habillement etc... ou tu ne suis pas.

Le reste c'est du folklore.

Les gens que tu cites sont légion.

mais tant quil nya rien de haram dans l'usage de la modernité (l'Islam n'interdit pas la modernité tant qu'elles ne sont pas des bid3as innovations c a dire prieres surerogatoires a dautres heures que dicté ect) et suivre le bon comportmeent du Prophete sws ou est le probleme

Mais ce que tu ne comprends pas c'est que c'est hypocrite au contraire de vouloir imiter en partie, tout en profitant des autres avancées de la civilisation non musulmane, c'est tout.

Là où tu vois de l'hypocrisie, j'y vois une preuve d'intelligence. Chacun a le droit de prendre ce qui l'intéresse et de rejeter ce qui le dérange.

mais tant quil nya rien de haram dans l'usage de la modernité (l'Islam n'interdit pas la modernité tant qu'elles ne sont pas des bid3as innovations c a dire prieres surerogatoires a dautres heures que dicté ect) et suivre le bon comportmeent du Prophete sws ou est le probleme

Vous mélangez tout... ce n'est pas grave. Iala, porte la barbe si tu veux, la kamiss, roule en Audi et kit mains libres, et tout le monde content et la marmotte continuera de plier le papier alu.... :D

Oui chacun fait comme il veut, il peut même se jetter la tête la première dans l'eau du port le plus proche, cela ne me fera pas sursauter.

L'habit dans tous les cas ne fait pas le moine.

oui bon ,ils y en n a qui sont hypocrite,mais d autre son vraiment sincere dans la foi

Vous mélangez tout... ce n'est pas grave. Iala, porte la barbe si tu veux, la kamiss, roule en Audi et kit mains libres, et tout le monde content et la marmotte continuera de plier le papier alu.... :D

non je mélange rien, je pense quand meme etre qqun d'equilibré sans me vanter pour faire la part d choses...celui qui ne veux pas voir quil reste aveugle

Là où tu vois de l'hypocrisie, j'y vois une preuve d'intelligence. Chacun a le droit de prendre ce qui l'intéresse et de rejeter ce qui le dérange.

Chacun est libre de ses opinions en effet, la tienne est aussi valable que la mienne.

Mais c'est une évidence qu'avoir une attitude de "je prends ce qui me convient et laisse ce qui ne me convient pas" est égoïste et hypocrite, surtout au niveau religieux.

je suis d'accord pour les 4 dernieres lignes mais sache qu'il y a le Cor'an ET la SUNNAH c'est a dire la tradition du Prophete sws, et qu'il faut suivre par mesure du possible cette tradition qui rapproche les musulmans de Allah 3aza wa Jal, dans ses traditions il nya pas que le vestimentaire, mais tout un mode de vie a adopter c a dire le respect de l'epouse, de l'invité, du voisin, de la façon de manger, de prier ect ect...

C'est du folklore.

Dieu veut que l'on croie en lui et n'a pas besoin de toutes ces simagrées pour agréer ses croyants.

Signé : un ignorant :D

Chacun est libre de ses opinions en effet, la tienne est aussi valable que la mienne.

Mais c'est une évidence qu'avoir une attitude de "je prends ce qui me convient et laisse ce qui ne me convient pas" est égoïste et hypocrite, surtout au niveau religieux.

l'attitude hypocrite serait de piocher dans les choses haram de la modernité (riba ect) mais tant qu'on reste dans le licite ou dans ce qu'Allah n'a pas dit (comme la cigarette, par ex...) il nya pas d'incoherence
wa Allahou a3lem

Ah bon ? En quoi est-ce "hypocrite" ? Par définition, l'hypocrisie est l'absence de sincérité. Or, je peux aujourd'hui adopter certaines des attitudes de Muhammad et en rejeter d'autres, tout en étant sincère dans ma démarche.
C'est d'ailleurs une attitude plus ouverte et plus intelligente que de sombrer dans un choix manichéen du "tout prendre ou tout laisser"...

C'est du folklore.

Dieu veut que l'on croie en lui et n'a pas besoin de toutes ces simagrées pour agréer ses croyants.

Signé : un ignorant :D

Allah n'en a pas besoin et Il agrée qui Il veut, c'est vrai mais si les musulmans desirent suivre la voix qui leur permettrais d'echapper a 3adhab 9aber, a Jahannam , Zakoum ect il est mieux pour eux qu'ils s'ameliorent

wa Allahou a3lem

Retour