Au bled vs en france

Pk au bled ils ont pas de mal a se marier on entend svt parler de mariage et en ete ya des mariage tt les jours??
Ils ont bcp de mal a se marier au bled au contraire.
Il y a bco de mariages l'ete car c'est la saison des mariages et qu'ils sont plusieurs millions. Donc normal
En plus , y a de plus en plus de mariage précoces.

Pk au bled ils ont pas de mal a se marier on entend svt parler de mariage et en ete ya des mariage tt les jours??

Ils ont les mêmes difficultés.
Je dirais la seule chose différente vient du fait que ils ont bcp plus de chance de rencontrer qq’un dans le sens où en Europe, si tu veux te marier avec un maghrebin, t’es limité si tu n’en côtoies pas.

Pour une raison simplement mathématique ! Au Maroc, les gens sont "chez eux", et font partie de la majorité de la population , et de ce fait les opportunités de rencontres "fructueuses" sont plus fréquentes et plus nombreuses, pas de questionnement "insurmontable" sur les origines , la religion etc... en France la situation est strictement inversée, les marocains ou français d'origine marocaine sont une minorité parmi les autres minorités, et qu'on le veuille ou non la France est malgré tout "communautarisée" même si on vous dit l'inverse dans les médias, oui c'est vrai ! C'est moins flagrant que dans les pays anglo-saxons et à un moindre degré mais quand même suffisamment pour interférer de façon plus ou moins soft dans vos vies. Donc, même si les mariages "mixtes" comme ont dit peuvent se produire, ça n'est pas la règle, loin de là même par les temps qui court, et donc, d'une façon générale les femmes et les hommes maghrébins au sens large, et surtout les hommes, ont beaucoup moins d'opportunités de rencontrer une femme avec qui cela pourrait déboucher sur une union. Et c'est d'ailleurs la raison principale pour laquelle tu vois souvent des hommes ,pourtant nés en France, qui trouvent leurs moitiés au pays, faute d'opportunité ici et bien avant les questions "pseudo comportementales" des uns et des autres. En gros, c'est le nombre qui va créer l'opportunité, et plus les opportunités seront nombreuses et fréquentes et plus les chances que cela "colle" à un moment s'accroissent.

Dernière édition:
Au bled, ils n'ont pas de mal à se marier ? c'est une blague, rien que dans le quartier où j'ai grandi, y a une dizaine de femmes qui ont dépassé les 40 ans sans être jamais mariés, et je ne compte même pas les divorcé(e)s, souvent au bout de même pas un an ...

Au bled, ils n'ont pas de mal à se marier ? c'est une blague, rien que dans le quartier où j'ai grandi, y a une dizaine de femmes qui ont dépassé les 40 ans sans être jamais mariés, et je ne compte même pas les divorcé(e)s, souvent au bout de même pas un an ...
+1 , il y a 20/25ans , beaucoup de mariages en été MRE dans toutes les villes , à partir de 2010 , plus les années passent , moins il y a de mariages.
Ayant des amis dans ce secteur (orchestre/serveur/photographe)...

Retour