au bord de la depression ou du suicide

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ellaaaa
  • Date de début Date de début
Bonsoir,

Je n'ai aucunement envie d'etaler ma vie privee sur le net, mais ma situation deviens tellement critique que je ne deviens incapable de m'en sortir seule. Pour bien comprendre ce que je vis en ce moment il faudra remonter a mon enfance, donc 17 ans en arriere, je vais essayer de faire court
A l'age de 2 ans mon pere nous a "quitté" pour aller travailler dans un autre pays, afin qu'on ai mes freres er moi un bon avenir, je le voyais 3 a 4 fois par an, a chaque fois qu'on se quitter c'etais un dechirement, des pleures, a cet age là on est inconscient, on se dis si mon pere est loin c'est pour moi, après tout je ne manquais de rien,
D'après lui ! Le bonheur se limite a l'argent. Il voulait notre bonheur, et notre reussite voilà pourquoi il etait si loin de nous. Plus le temps passé et plus je considerai que je n'avais pas de pere, il avait ce statut et point !pour moi je n'avais qu'iune mere. . . A l'age de 13 ans on est retourné vivre tous ensemble et là
Les problèmes commencent, habituer a vivre seul mon pere est devenu quelqu'un d'insociable, agressif. Il voulait qu'on suive ses regles a la lettre, qu'on lui obeisse, il n'arretait pas de nous repeter " quand j'etais seul, tout aller bien , j'aurai du vous laissez ... " Il a commencé a vouloir prendre la vie de chacun en main en ne demander l'avis a
Personne, parce qu'il considere qu'il est le chef de famille et qu'il est le milieu placé pour decider de tout, d'abord il impose des etudes a mes freres, alors qu'eux ils avaient d'autres choix, au final maintenant ils ont 25 ans et ils sont sans diplôme et sans emploi ! Moi il m'a aussi poussé a faire des choses qui me plaisais pas je l'ai ecouter
Parce que je n'avais pas le choix, heureusement que j'ai quand même reussis a decrocher mon bac, je croyais qu'une fois le bac en poche je pouvais enfin pouvoir choisir ma voie et bien non car lui depuis toute petite il m'avais tracé un avenir, je me suis obstiné, je lui ai tenu tete mais j'ai fini par craquer a cause de la pression que tout le monde me
Mettait en commencant par lui, puis me mere et pour finir mon frere ! J'ai donc fini par lui "obeir" en lui disant oui finalement t'as raison ... Bref 1 mois après ma rentree je me suis rendu compte que ces etudes me plaisaient pas, je voyais mon avenir autrement et finalement je me retrouve forcee a faire des choses que je n'ai pas choisis, j'ai donc commencé a secher
Les cours, sans dire quoique ce soit a mes parents, car s'ils savent que je ne veux plus continuer dans cette voie, je suis foutue !
J'ai quand même fini par en parler a ma mere, qui as m'as au depart compris, mais a quand même fini par remettre la faute sur moi en me disant, il fallais tout faire pour ne pas faire ces etudes, t'aurai jamais du acceptè... Maintenant c'est trop tard, continue quand même, de toute facon t'es une incapable voilà pourquoi tu veux arreter...
Mon pere n'est pas au courant de tout ca, pour lui je me plait dans ce que je fais, de toute facon j'ai même pas intérêt a dire que ca ne me plait pas ! Plus le temps passe et plus il commence a avoir des doutes, les resultats du concours sont tombè et bien sur je suis même pas classé car j'ai raté une epreuve. Il va le savoir dans quelques jours... Aie !
Il me repete tout les jours " quand est ce que t'aura les resultats, tu sais que chez moi il n'y a pas d'echec, ne crois pas que tu va arriver a tes fins , c'ets pas toi qui va te foutre de ma gueule, je vais tout enlever, tu reste sur la bonne voie sinon t'aura rien ... " Des menaces, des insultes, de la pression voici mon quotidient !

Je n'ai plus la force de me battre, je suis en position de faiblesse face a lui !
Je sais que je ne peux rien faire sans mon pere, il me laisse pas avoir de job, je n'ai pas
La bourse, donc je suis totalement dependente de lui ! Je sais que dans quelques jours il saura
Enfin que je n'allais plus en cours, que j'ai raté mon année et la je ne veux même pas imaginer la scene !
Je n'ai pas le courage de l'affronter, j'ai vraiment envie de leur lancer un signal d'alarme surtout a me mere pour
Qu'elle comprenne enfin que je suis au bord de la depression. Que je souffre psychologiquement, et que ca ne peux plus durer
J'ai envie de mettre terme a mes jours, mais j'ai pas la force de le faire et si je suis la a vous ecrir c'est que je veuc trouver une
Solution mais il n'y a jamais eu de dialogue entre moi et mon pere, et il a toujours eu le dernier mot !

Que faire ? Faire une overdose de medicaments, etre hospitaliser pour qu'ils comprennentt enfin ma souffrance
Mais je peux perir dans cette tentative ... Je suis dans un *** de sac, je vois la vie en noir !

PS: je suis vraiment desolee, parfois mes phrases sont pas clair, j'ecris a partir d'un telephone et donc j'ai du mal a me relire .

Ne dis pas de bétise !!!!

Tu souffres, ca on le comprend en te lisant mais ca ne vaut pas un geste aussi dangereux !

Tu es au debut de ta vie, et que tu le veuilles ou non , elle peut s'améliorer...

Meme si tu n'appercois pas le bout du tunnel maintenant, il apparaitra...
On a tous ou presque eu ce genre de galère..

Que peux t'il t'arriver d'irréversible hormis ce que tu aurais l'intention de faire toi ???

Tu as un cap a passer, serres les dents, entoure toi de personnes qui te soutiendront et avance...

Tu recevras des baffes.... avances....
Tu en auras marre.... Avances....

La vie est difficille est cruelle.... (bienvenu au club) avances.....

Ne te laisses pas aller !!

Demain est un autres jours, et il peut y avoir une surprise..

Tu as échoué à un examen ? et alors ?

Combien d'étudiants se plantent et replantent....les études sont une clef pour l'avenir...mais pas la seule !

Tes parents ? tu ne seras pas toujours avec eux...ni chez eux ....

Pas simple la vie à 19 ans ! mais dis toi bien que la vie te réserve encore de belles choses (Inch'Allah )

J'ai lu un de tes posts ou tu disais vouloir revenir vers ta religion ( ou renforcer ta foi ) ....alors ceci doit t'aider !

Dieu t'aidera...mais il faut que tu te battes aussi !

Sourire ma belle....

Salam,

Le suicide n'est pas une solution.
Tu es encore jeune. Reprends toi et aie une discussion avec ton père en présence de ta mère qui pourra être un appui.
Bon courage !

En même temps, pousser ses enfants à faire des études c'est pas un mauvais conseil!!!

Surtout pour les parents qui ont vachement galéré dans leur vie!!

oui, c tout a fait normal !

mes parents m'ont toujours obligé a faire des études et maintenant je les remercies pour tout !

mon père m'a meme deja dit: si tu ne fais pas des études tu seras rien et je ne te donnerais jamais un sou !

Je ne suis pas contre faire des études ! C'est même ce que j'ai envie de faire, le seul problème c'est que depuis toujours on m'impose de suivre des voie que je n'aime pas ! A cause de ça je me retrouve à perdre une année, alors que j'ai une idée depuis longtemps de ce que je veux faire !

Je sais que la "tentative" de suicide qui peux aboutir, même si au fond c'est pas ce que je veux, mais je veux juste qu'ils comprennent que refuser quelque chose à ses parents ce n'est pas une manque de respect ou encore une désobéissance, j'ai quand même le droit d'avoir mes propres points de vus, et mes propres choix. Je sais bien que si mon père veux que je suive sa trace, c'est parce que c'est un métier noble et qu'on est sûr de réussir enfin le diplôme obtenus, mais sans motivation on ne peux arriver à aucun résultat . Justement c'est pour cette raison que mes frères se retrouvent sans emploi, car à force d'être contraint à faire des choses qu'ils ne voulaient pas ils se retrouvent avec rien !!

Je ne suis pas contre faire des études ! C'est même ce que j'ai envie de faire, le seul problème c'est que depuis toujours on m'impose de suivre des voie que je n'aime pas ! A cause de ça je me retrouve à perdre une année, alors que j'ai une idée depuis longtemps de ce que je veux faire !

Je sais que la "tentative" de suicide qui peux aboutir, même si au fond c'est pas ce que je veux, mais je veux juste qu'ils comprennent que refuser quelque chose à ses parents ce n'est pas une manque de respect ou encore une désobéissance, j'ai quand même le droit d'avoir mes propres points de vus, et mes propres choix. Je sais bien que si mon père veux que je suive sa trace, c'est parce que c'est un métier noble et qu'on est sûr de réussir enfin le diplôme obtenus, mais sans motivation on ne peux arriver à aucun résultat . Justement c'est pour cette raison que mes frères se retrouvent sans emploi, car à force d'être contraint à faire des choses qu'ils ne voulaient pas ils se retrouvent avec rien !!

Pour l'instant tu n'a rien a perdre et de perdue !

continues tes études dans la meme voie !

sinon, tu risques d'être encore plus perdue plus tard !

si un jour tu te lèves un bon matin et tu réalises que tu as tout gaché tes études et ton avenir et que tes parents sont décus de toi,
je pense que tu songeras encore plus au suicide que présentement ! tu comprends ?

Alors dis NON à ton père et fait les études que tu veux....c'est ce qu'a fait ma grande fille...

Il lui a fait la tête...lui a même dit qu'elle ne serait plus sa fille....mais finalement, il a accepté ....et aujourd'hui elle étudie bien loin de chez nous.....alors que son père ne voulait pas !

Bat toi ...... si c'est pour une bonne cause...tôt ou tard tu auras gain de cause auprés de tes parents !

Alors dis NON à ton père et fait les études que tu veux....c'est ce qu'a fait ma grande fille...

Il lui a fait la tête...lui a même dit qu'elle ne serait plus sa fille....mais finalement, il a accepté ....et aujourd'hui elle étudie bien loin de chez nous.....alors que son père ne voulait pas !

Bat toi ...... si c'est pour une bonne cause...tôt ou tard tu auras gain de cause auprés de tes parents !

facile a dire Aster !

on est pas a walt disney ici !

je pense que ses parents ont leur mots a dire, surtout s'ils paient ses études !

de plus, c'est sans doute pour son avenir qu'ils font ça et avec le nombre d'étudiants qui sont
dans la mauvaise voie et n'auront pas de quoi vivre convenabllement plus tard, je comprends ses parents !

Pour l'instant tu n'a rien a perdre et de perdue !

continues tes études dans la meme voie !

sinon, tu risques d'être encore plus perdue plus tard !

si un jour tu te lèves un bon matin et tu réalises que tu as tout gaché tes études et ton avenir et que tes parents sont décus de toi,
je pense que tu songeras encore plus au suicide que présentement ! tu comprends ?

Oui je comprends , mais c'est catégorique je n'ai pas envie qu'on me dicte ce que je dois faire! Et justement mon père n'accepterai pas l'idée que je lui résiste ! Il a toujours eu le contrôle sur tout, c'est donc pour ça qu'il me "menace" en croyant que je vais céder ! Et justement je n'ai pas le courage de l'affronter, et de dire tous lui dire en face!

facile a dire Aster !

on est pas a walt disney ici !

je pense que ses parents ont leur mots a dire, surtout s'ils paient ses études !

de plus, c'est sans doute pour son avenir qu'ils font ça et avec le nombre d'étudiants qui sont
dans la mauvaise voie et n'auront pas de quoi vivre convenabllement plus tard, je comprends ses parents !

A t-on des certitudes aujourd'hui quelle est la bonne ou mauvaise voix concernant les études ?

Crois tu qu'il est mieux pour un étudiant qui échoue parqu'il n'aime pas ce qu'il fait...ou ne vaut il pas mieux qu'il fasse ce qui lui tient à coeur !

Je sais que nous ne sommes pas à Walt disney....j'ai 2 grandes de 20 et 18 ans....et je sais de quoi je parle .........je pense !

Justement la voie que je veux choisir est touché en ce moment par la crise, mais on ne sais pas si dans 5 ans les choses auront peut être changer, on choisis un métier avant tout par goût et non pour le salaire ! Je m'en fiche de gagner 10000 euros par mois si je suis pas épanouie dans ce que je fais! et ce que je redoute le plus c'est d'échouer dans mes études et là il me fera culpabiliser en me disant il falais m'écouter .... Bla Bla Bla !

Et comme le dis >Giovani< ce n'est pas facile, sinon je ne serai pas à ce point là aujourd'hui, mes parents surtout mon père est quelqu'un d'obstiné, et très dur ! Il va se sentir trahis .. Mais je sais plus comment m y prendre, personne ne me soutient dans ma famille ...

Je sais que nous ne sommes pas à Walt disney....j'ai 2 grandes de 20 et 18 ans....et je sais de quoi je parle .........je pense !

a cette age, la naïveté est parfois très grande, surtout chez les filles !

j'ai une grande soeur et quand elle avait 19 ans elle voulait lacher ses études en fiscalité pour s'orienter ailleurs !

eh bien mon père l'a aussitot interdit et menacer de ne plus payer ses études et de l'ignorer si elle lachait !

aujourd'hui elle remercie mon père et comprends pourquoi il a fait ça !

elle est indépendante et épanouie grâce a sa profession et heureusement qu'elle n'avait pas écouté les conseils de certaines a l'époque !!!

Résister à ton père ? un père qui menace ?
Je trouve que c'est abusé.

Les parents sont là pour nous aider pas nous faire vivre dans la terreur !

Oui je comprends , mais c'est catégorique je n'ai pas envie qu'on me dicte ce que je dois faire! Et justement mon père n'accepterai pas l'idée que je lui résiste ! Il a toujours eu le contrôle sur tout, c'est donc pour ça qu'il me "menace" en croyant que je vais céder ! Et justement je n'ai pas le courage de l'affronter, et de dire tous lui dire en face!

Justement la voie que je veux choisir est touché en ce moment par la crise, mais on ne sais pas si dans 5 ans les choses auront peut être changer, on choisis un métier avant tout par goût et non pour le salaire ! Je m'en fiche de gagner 10000 euros par mois si je suis pas épanouie dans ce que je fais! et ce que je redoute le plus c'est d'échouer dans mes études et là il me fera culpabiliser en me disant il falais m'écouter .... Bla Bla Bla !

Et comme le dis >Giovani< ce n'est pas facile, sinon je ne serai pas à ce point là aujourd'hui, mes parents surtout mon père est quelqu'un d'obstiné, et très dur ! Il va se sentir trahis .. Mais je sais plus comment m y prendre, personne ne me soutient dans ma famille ...

Etudier oui! bah oui, quelle évidence !
mais si mon père est notaire et m'oblige à devenir juriste alors que j'ai un penchant pour une autre carrière, NON !

Voilà c'est tout à fait ça !
On ne né pas avec des gènes pour devenir notaire, médecin, ou professeur. C'est le rêve de tout parent de voir leurs enfants leur succéder mais il faut savoir être compréhensif envers ses enfants et leurs laisser prendre leur propres décisions surtout à en ce qui concerne les études supérieurs ..

On ne né pas avec des gènes pour devenir notaire, médecin, ou professeur. C'est le rêve de tout parent de voir leurs enfants leur succéder mais il faut savoir être compréhensif envers ses enfants et leurs laisser prendre leur propres décisions surtout à en ce qui concerne les études supérieurs ..

Parfois il n'est pas bon de laisser un jeune de 18 ans prendre ses propres décisions tout seul. Mais il est possible d'intervenir pour mieux orienter pourvu qu'ils comprennent bien l'ambition du gosse et être convaincants ! ( c'est très important ! )

Résister à ton père ? un père qui menace ?
Je trouve que c'est abusé.

Les parents sont là pour nous aider pas nous faire vivre dans la terreur !

Après mes deux frères qui n'ont rien fais de leur vie ( à cause de lui en partie mais ça il le reconnaitra jamais) je suis son dernier espoir de voir sa fille lui succéder, il sais que le métier qu'il m'as "choisis" est un métier noble et que plus tard je serai intouchable ! voilà pourquoi tente le tout pour que je l'écoute, étant donné que c'est ce que j'ai fais depuis toujours, le fait que maintenant je décide de me "rebeller" ça leur plait pas ! Mais y a un moment où on décide de prendre sa vie en main, ce moment est venu pour moi, j'ai une idée en tête et je veux aller jusqu'au bout, peux être que je réussirai pas dans ma vie mais au moins je n'aurai pas de regrets plus tard.

>Giovani<
C'est exactement ce que crois mes parents, ma mère dis que je suis une personne naïve, et influençable, mais j'ai cette idée en tête depuis 2 ou 3 ans et je m y suis intéressée par mon propre gré

a cette age, la naïveté est parfois très grande, surtout chez les filles !

j'ai une grande soeur et quand elle avait 19 ans elle voulait lacher ses études en fiscalité pour s'orienter ailleurs !

eh bien mon père l'a aussitot interdit et menacer de ne plus payer ses études et de l'ignorer si elle lachait !

aujourd'hui elle remercie mon père et comprends pourquoi il a fait ça !

elle est indépendante et épanouie grâce a sa profession et heureusement qu'elle n'avait pas écouté les conseils de certaines a l'époque !!!

Ta soeur a réussi....El hamdoulillah ...mais sa situation et ses capacités ne peuvent pas être valables pour d'autres !

Il faut aussi connaitre ses enfants et ne pas les orienter vers des voix, qui ont sait par avance, vouées à l'échec !

Je comprends assez bien ta situation !

pour mon père c'était une obligation que tout ses enfants fréquentent les hautes études, c'était primordiale !!!

de plus, il souhaitait des études qui débouchent dans un domaine payant !

mon domaine est aussi touché par la crise mais rien de bien grave !

Après mes deux frères qui n'ont rien fais de leur vie ( à cause de lui en partie mais ça il le reconnaitra jamais) je suis son dernier espoir de voir sa fille lui succéder, il sais que le métier qu'il m'as "choisis" est un métier noble et que plus tard je serai intouchable ! voilà pourquoi tente le tout pour que je l'écoute, étant donné que c'est ce que j'ai fais depuis toujours, le fait que maintenant je décide de me "rebeller" ça leur plait pas ! Mais y a un moment où on décide de prendre sa vie en main, ce moment est venu pour moi, j'ai une idée en tête et je veux aller jusqu'au bout, peux être que je réussirai pas dans ma vie mais au moins je n'aurai pas de regrets plus tard.

>Giovani<
C'est exactement ce que crois mes parents, ma mère dis que je suis une personne naïve, et influençable, mais j'ai cette idée en tête depuis 2 ou 3 ans et je m y suis intéressée par mon propre gré

Il veut que tu fasses quoi ? et toi tu veux faire quoi ?

Je comprends assez bien ta situation !

pour mon père c'était une obligation que tout ses enfants fréquentent les hautes études, c'était primordiale !!!

de plus, il souhaitait des études qui débouchent dans un domaine payant !

mon domaine est aussi touché par la crise mais rien de bien grave !

Mais dans la vie t'as ceux qui se plient aux règles qu'on leur impose et ceux qui les transgressent.
Mais toi est ce que tu a eu ton mot à dire ?

Mais dans la vie t'as ceux qui se plient aux règles qu'on leur impose et ceux qui les transgressent.
Mais toi est ce que tu a eu ton mot à dire ?

mdrrrrrrr

biensur, mais je comprenais ce qu'il voulait et je souhaitais vers des études dans ce domaine (les finances) !!!

en fait il donnait le choix entre la medecine, le droit, le management ! lol

mdrrrrrrr

biensur, mais je comprenais ce qu'il voulait et je souhaitais vers des études dans ce domaine (les finances) !!!

en fait il donnait le choix entre la medecine, le droit, le management ! lol

Ah bah ça va t'avais une kyrielle de choix ! Des voies bien distinctes !Et puis ça tombe bien car ton choix faisait partie de sa liste à lui :p

"Crache TOUT" crève l'absais comme ont dit dis

dis lui papa je suis ton enfant j'ai des désir une conscience une volonté et tu m'écoute pas, comme si je ne pouvais pas réfléchir, comme si je navais pas d'intelligence, j'en souffre.

Dis lui absolument tout.

Tu dois Vivre, ce n'est pas une vie de vivre dépressive ou souffrante d'une quelconque pression opression et tout ça là.

ce n'est pas la volonté dieu qu tu souffre,
dieu veux que personnes souffre d'une quelconque façon, mais que tous puissions prospérer, comme prospère l'état de nos ames.

parles bien à ton Papa et à ta famille.

et tu sais si tu n'a pas de solution, tu va devoir y aller avec ce que t'as, avec dieu, avec ta Foi et faire ta vie, tu va pas te ronger toute seul éternellement parce que, tu honore ton parent selon ses projets et non les tiens.

Ne manque jamais de les honorers, dieu le demande, mais si ta volonté, tes choix et tes désirs sont controlés, là ce n'est plus bon, un berger ou un Père sert à conseiller à dire attention pas par là... mais pas à imposer.

s'il ne changent,
TU VA DEVOIR FAIRE PREUVE de COURAGE DEVANT TA FAMILLE en étant déterminé, motivé, en te faisans VIOLENCE quoi,
de t'façon tu veux vivre n'es pas?

T'es une Guerrière Hein, n'es pas en meme temps une princess Hein, comme esther?

Aussi tu sais, je vais pas te raconter ma vie, mais je dois avancer dans mes choix et mes décisions, tout ne s'est pas passer comme je le voulais et le penssais et là maintenant je dois me faire violence en ayant une grande disciple et beaucoup de paciente pour arriver ou je dois aller pour etre bien dans la vie et en adéquation avec moi-meme et surtout avec la Volonté de Dieu.

Donc voilà, parles-en dès maintenant perçe l'absait et dis tout, utilise toute possibilité de restittion d'hormonie entre tous, entre toi et ton papa surtout, si sa va mieux et qu'après sa rebugg la volonté de dieu est peut etre que tu face Route "seule" que tu construise seul ta vie, tu sais moi c'est pareil et les projets de dieu sont si, WOUAAOU!

et pleins d'autre fille et gars sont dans notre cas confronté à des réalités pas toujours comme ont l'aurais voulu à la base, mais dieu est au controle et connais toute chose.

La parole dit et l'homme se séparera de ces parent trouvera son conjoint et feront qu'une chair, juste pour dire tafamille tu l'honore c'est uen bénédiction pour toi car par elle t'a pu exister a jamais tu dois l'honorer et 'a servir mais tu a ta vieà prendre en main à un moment et 18, 19 c'est l'age, parfois la vie fait que, l'indépendance comence plus tot!

Regarde abraham, il voulais pas spécialement quitter son père, qu'il honorait qu'il aimait, mais dieu avait un projet plus grand pour sa vie et à faire avec lui.

Pour nous c'est pareil dans nos vies il peut y avoir des choses, des cricontances qui nous poussent à réfléchir, qui nous bouscule et qui attire donc, enfin qui est donc une forme une sorte d'appel de dieu, par ce biais dieu veux que tu le cherche et t'abandonne à l'obéissance de sa parole et la confiance en lui(lorsque tu le prira)
---> aide moi, protège moi, viens avec moi, conduis moi..

Rgarde: Dailymotion - FILM PROPHETE ABRAHAM 2/10 - une vidéo Cinéma@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/xbih7s@@AMEPARAM@@xbih7s

abraham est parti dans le vide dans le desert il savait pas ou il alait il a juste fais confiance en dieu,mais c'est ce qui plait a dieu, ceux qui vont avec la foi, qui vont en s'atendant à lui, je veux dire, c'est pas comme si tu te mettais e ngalère et tu lui disais je m'atend à toi, là c'est une circonstance qui fait que là t'a besoin de lui et c'est en ça que je te dis que je vois ça comme une oportunité pour dieu, comme un apel.

Conçernant abraham quel était la circonstance?

il avait pleisn de dieu qui ne faisais rien du tout lui aimait sa femme mais elle ne pouvais pas avoir d'enfant, alors ce fut un moyen pour dieu d'agir.

mais abraham pouvais dire non, ici ya ma famille, meme si je suis mal ici avec les faux dieu qui ne font rien pour moi ce que tu me propose m'interesse, mais je ne te connais pas, et si sa marche pas et ce que tu me dis ce réalise pas...

Non abraham n'a pas dit, ça il a regardé à sa vie, sa femme et ce que dieu disais, i leut confiance en dieu, à un moment sar sa femme lui dit meme dans le film une jolie phrase d'encouragemment, Reste avec elle, TA FOI, car abraham commençait à calucler les ciconstances, les réalités naturel plutot que d'avoirle regard sur le spirituel et sur ce que dieu disais et avait promis, alors il craquait, qu'es que j'ai fait mais sa femme disais reste avec ta foi, c'est grandiose les femmes comme ça.

Aussi pour t'encourager je veux te faire passer cette vidéo, ecoute ce quil dit sur sa soeur ça va t'aider et te donner de la force(foi).

YouTube- Islam et Verite - Conversion de Saïd Oujibou

et sinon j'ai tellement de film à te faire voir pour ta Foi.

là Esther:

Dailymotion - FILM BIBLE ESTHER 1/5 - une vidéo Cinéma@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/xbj8oj@@AMEPARAM@@xbj8oj

Et toi, est-ce que tu sais vers quoi tu veux te diriger dans les études??

Il y a différentes choses à prendre en compte.

Tu as le droit d'appeler à l'aide, cela au vu de ce que tu as vécu et complètement compréhensible.

Il y a un manque de "dit" aussi, qui fait que tu te vois imposer les choses. Comme tu dis "il n'y a jamais eu de dialogue".

C'est le propre de l'homme de parler ( même en passant par différents tons), il faut aller dans ce sens, de façon calme et réfléchie.

Essaie de prendre du recul par rapport à tout ce qui t'arrive, c'est ainsi qu'on arrive à trouver des façons de contrer les problèmes.

Tu es pleines de potentiels, à te lire; même si c'est difficile et que l'on ne peux comparer ta situation à une autre, ne te laisse pas envahir, la vie n'est pas un long fleuve tranquille, il faut justement savoir se tirer vainqueur de ses épreuves. C'est des échecs que l'on apprend.

Bon courage.

La sicide ne sert à rien ca ne va pas changer ton père il a l'air d'être butté! ET IL POURRA MËME TE LE REPROCHER!
en lui montrant tes résultats tu lui dis que t'as pas le niveau et que tu te réoriente et trouve une excuse du genre il reprenne pas les redoublant...

Retour