Au bord du gouffre...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mimoune77
  • Date de début Date de début
C est par rapport au dernier post que j'ai mis...

Je suis au bord du gouffre..

J'arrive a me convaincre que je n'ai pas commis le shirk, en me disant simplement que : ce n'etait pas mon intention, que je n'ai jamais sciemment pris quelque chose à egal à Dieu et j'éteigner mon telephone a chaque fois que le doute que cetait du shirk venait.

Mais cet instant ne reste pas longtemps..
Je replonge dans mes doutes.. mon coeur n'est pas tranquille je n'arrive pas a me convaincre vraiment que je n'ai rien fais de grave..

Dans ma tete j'ai les preuves.. mais à chaque fois que je decide de vraiment arreter d'y penser, jai une peure.. une peure du genre: je passe sur ca alors que si je ne me repens pas cest lenfer..

Je desobeis à Dieu desfois oui.. mais je regrette toujours.. je ne regarde meme plus la meteo par peur de commettre le shirk je me suis mis des barrieres pour surtout pas y tomber.... je crains énormément ce peché.

Si je me pose la question est ce que je l'ai commmis, implique t elle que je n'ai pas commis?

Je remercie Dieu pour tout. Absolument pour tout, un coup de vent qui me raffraichis, un instant de paix etc...

Je n'ai plus de paix interieure..

Tout mes anciens post je suis conscient que je n'ai rien fais .. mais le post avec la video d'hypnose... cest impressionnnat ca ne part pas..
Ca fait presque 30 jours
sad smiley

Je ne sais pas si je narrive pas a me convaincre..

Mon coeur me dis que je l'ai peut etre commis , ma raison me dis sans ambiguité que non...

Il me faut un avis exterieur et neutre...

Que faire....

Merci

Je crois que satan se joue de toi a un point tres important.

Imaginons une seconde que tu as fait le shirk:
1/ ca peut arriver a n'importe qui, sans meme s'en rendre compte
2/ meme si tu l'as fait et tu en es conscient , il siffit d dire: la ilah illa allah mohammed rassoul allah et tu es de nouveau musulman

Alors arrete de te torturer l'esprit pour rie, c'est des was was typiques du shaytan.
Tu devrais aller voir un imam et il va surement te rassurer mieux que moi

Je crois que satan se joue de toi a un point tres important.

Imaginons une seconde que tu as fait le shirk:
1/ ca peut arriver a n'importe qui, sans meme s'en rendre compte
2/ meme si tu l'as fait et tu en es conscient , il siffit d dire: la ilah illa allah mohammed rassoul allah et tu es de nouveau musulman

Alors arrete de te torturer l'esprit pour rie, c'est des was was typiques du shaytan.
Tu devrais aller voir un imam et il va surement te rassurer mieux que moi

Ma crainte c'est de l'avoir fais en toute conscience... et je narrive pas a etre sur de ca... :(

Va consulter.

Je vais te dire la vérité: pour une personne normale, ceci sera une histoire super banale, on se posera la question, on se dira "ah, astaghfiroullah c'était du n'importe quoi" et on passe à autre.

Toi tu en deviens obsédé au point d'oublier que dans la religion que même si tu as commis ce pêché ça se pardonne dès que tu te rattrappes.. donc la question n'est pas religieuse, la question est psychologique chez toi.

Va consulter.

Je vais te dire la vérité: pour une personne normale, ceci sera une histoire super banale, on se posera la question, on se dira "ah, astaghfiroullah c'était du n'importe quoi" et on passe à autre.

Toi tu en deviens obsédé au point d'oublier que dans la religion que même si tu as commis ce pêché ça se pardonne dès que tu te rattrappes.. donc la question n'est pas religieuse, la question est psychologique chez toi.

Ce que je veux avant tout cest de ne pas l'avoir fait tout simplement pour être serein... et ce que jai peur avant tout cest aussi de passer sur ce peché sans me repentir. Or il faut que jadmette que jai commis ce peché pour me repentir..
...

Ma crainte c'est de l'avoir fais en toute conscience... et je narrive pas a etre sur de ca... :(

Meme si tu l'as fait en tout conscience, tu shahad et c'est bon. Y a pas de quoi te rendre malade
Soit tu vois un imam, soit tu vois un psy, soit les 2

Cent fois on t'a dit c'est pas grave et c'est surtout pas la dernier fois . A chaque fois tu te repents et tu chahad et c'est bon.

Ce que je veux avant tout cest de ne pas l'avoir fait tout simplement pour être serein... et ce que jai peur avant tout cest aussi de passer sur ce peché sans me repentir. Or il faut que jadmette que jai commis ce peché pour me repentir..
...

Et Ca sort d'ou ca ? tu l'as trouvé ou ?

En islam, on se repent des pechés qu'on a fait et de ceux qu'on a pas fait.

Tu as besoin d'une bonne discussion avec un imam ou un chaykh toi.

...

Dieu refuse de jurer par le soi culpabilisant, là tu es en plein dedans, te torturer ainsi est le vrai pêché dans cette histoire.

Tu sembles avoir une forte foi enfin pour t'angoisser autant c'est que tu souhaites sincèrement rester dans le droit chemin et ne pas décevoir le Tout Puissant.
Ou bien tu as toujours été de nature anxieuse??
En tout cas dis hamdoulah, ta foi est là sois en fier, ne te rend pas malade au point de te dégoûter toi-même, personne n'est parfait.
Justement les péchés existent pour qu'on puisse demander pardon à Dieu.
J'espère que ton cœur s'apaisera

J'arrive a me convaincre que je n'ai pas commis le shirk, en me disant simplement que : ce n'etait pas mon intention, que je n'ai jamais sciemment pris quelque chose à egal à Dieu et j'éteigner mon telephone a chaque fois que le doute que cetait du shirk venait.

Je replonge dans mes doutes.. mon coeur n'est pas tranquille je n'arrive pas a me convaincre vraiment que je n'ai rien fais de grave..

Dans ma tete j'ai les preuves.. mais à chaque fois que je decide de vraiment arreter d'y penser, jai une peure.. une peure du genre: je passe sur ca alors que si je ne me repens pas cest lenfer..

Je desobeis à Dieu desfois oui.. mais je regrette toujours.. je ne regarde meme plus la meteo par peur de commettre le shirk je me suis mis des barrieres pour surtout pas y tomber.... je crains énormément ce peché.

Si je me pose la question est ce que je l'ai commmis, implique t elle que je n'ai pas commis?

Je remercie Dieu pour tout. Absolument pour tout, un coup de vent qui me raffraichis, un instant de paix etc...

Tout mes anciens post je suis conscient que je n'ai rien fais .. mais le post avec la video d'hypnose... cest impressionnnat ca ne part pas..
Ca fait presque 30 jours
sad smiley

Mon coeur me dis que je l'ai peut etre commis , ma raison me dis sans ambiguité que non...

Que faire....

Merci
C'est du waswas des pense obsessionnel si t'arrives pas à passer au dessus et les ignorer consulte un psychologue fait toi aider

Tu sembles avoir une forte foi enfin pour t'angoisser autant c'est que tu souhaites sincèrement rester dans le droit chemin et ne pas décevoir le Tout Puissant.
Ou bien tu as toujours été de nature anxieuse??
En tout cas dis hamdoulah, ta foi est là sois en fier, ne te rend pas malade au point de te dégoûter toi-même, personne n'est parfait.
Justement les péchés existent pour qu'on puisse demander pardon à Dieu.
J'espère que ton cœur s'apaisera

J'ai toujours etait un peu parano, mais de la à avoir une pensée obsessionnel non, cest nouveau ca ne date que de mars..
Tout les jours j'ai peur de le commettre. Je pense juste aux consequences (l'enfer) et ca me fais monter de grosses chaleure en moi.
Merci à toi de me montrer d'un point de vue neutre le bon coté des chose.. :)

Le psychologue a moins qu'il soit un erudit musulman ne pourra rien pour ces questions
Par contre les choyoukh maitrisent mieux le sujet des wswas obsessionnels. C'est un classique et y en a bcp des waswas de doutes , typiquement pour les ablutions . y en a ils passent des heures et des heures a faire et refair ele woudou car ils doutent de l'avoir fait correctement . Tout ca c'est du was was de ibliss Trouve toi un chaykh u un imam compétents. Ils ont un avis et des idées sur la question
Si Ca marche pas, va voir un psy .

J'ai toujours etait un peu parano, mais de la à avoir une pensée obsessionnel non, cest nouveau ca ne date que de mars..
Tout les jours j'ai peur de le commettre. Je pense juste aux consequences (l'enfer) et ca me fais monter de grosses chaleure en moi.
Merci à toi de me montrer d'un point de vue neutre le bon coté des chose.. :)
Trop d'analyse, paralyse !

Passe massivement à l'action en ayant conscience que le résultat dépend de la volonté de Dieu.

Cest pour cela que je suis ici present cest pour pouvoir en parler.
Pour aller mieux jai remarquer que chez moi, il faut que j'exteriorise mes problemes..
Mais tu as raison, beaucoup de travail sur moi je dois faire..
Peut-être essayer d'apprendre à voir le bon côté des choses au quotidien, penser aussi à toutes ces choses positives que tu as pu faire, et ne pas se faire du mal à soi-même si on est pas fière de soi... faudrait pas que ça devienne de lauto flagellation... c'est bien de vouloir s'améliorer mais plus dur si t'es perfectionniste

Ca fait presque 30 jours
sad smiley

Que faire....

Merci

tu es fragile !
ou alors tu es coupable et tu culpabilises en faisant le mec outré

bref dans les deux cas passe à autre chose
J’aimerai avoir tes problèmes ça me parait tellement insignifiant

tu es fragile !
ou alors tu es coupable et tu culpabilises en faisant le mec outré

bref dans les deux cas passe à autre chose
J’aimerai avoir tes problèmes ça me parait tellement insignifiant

Tes problemes peuvent paraitre aussi insignifiant pour moi. Chacun à ses problemes qui touche soi meme.

Je ne me mens pas à moi même. Comment puis je faire le mec outré? C'est pas du tout la premiere fois, depuis mars environ je n'ai jamais eu de semaine tranquille, oui tout les 2 3 jours une scene comme celle la marrive et je perds ma tete
Je n'ai jamais mis d'égal à Dieu. Cest la seule chose que je suis conscient. La seule autre chose que je ne suis pas sur, cest de savoir si pendant un moment je l'ai accepter ou pas. Malgré par a+b je narrive pas à etre tranquille
Voila, je sais pas. Dieu en ai témoin je ne me mens pas à moi même. Je me suis même mis dans la situation où je l'aurait commis volontairement par pur orgueil. Je vais de l'avant et je ne fais pas l'autruche.
Peut etre que j'en conclus aue je suis fragile?

Tes problemes peuvent paraitre aussi insignifiant pour moi. Chacun à ses problemes qui touche soi meme.

Je ne me mens pas à moi même. Comment puis je faire le mec outré? C'est pas du tout la premiere fois, depuis mars environ je n'ai jamais eu de semaine tranquille, oui tout les 2 3 jours une scene comme celle la marrive et je perds ma tete
Je n'ai jamais mis d'égal à Dieu. Cest la seule chose que je suis conscient. La seule autre chose que je ne suis pas sur, cest de savoir si pendant un moment je l'ai accepter ou pas. Malgré par a+b je narrive pas à etre tranquille
Voila, je sais pas. Dieu en ai témoin je ne me mens pas à moi même. Je me suis même mis dans la situation où je l'aurait commis volontairement par pur orgueil. Je vais de l'avant et je ne fais pas l'autruche.
Peut etre que j'en conclus aue je suis fragile?

Tu te prends la tête pour rien
Un truc comme ça qui te bouffe la vie
Si c’était intentionnel tu n’aurais pas tous ces doutes
C’est donc que ça ne l’était pas
De plus personne est parfait

Avance c bon

Peut-être essayer d'apprendre à voir le bon côté des choses au quotidien, penser aussi à toutes ces choses positives que tu as pu faire, et ne pas se faire du mal à soi-même si on est pas fière de soi... faudrait pas que ça devienne de lauto flagellation... c'est bien de vouloir s'améliorer mais plus dur si t'es perfectionniste

Comment voir le bon côté alors qu'on à la tete dans des scene comme cellle la..

Tu te prends la tête pour rien
Un truc comme ça qui te bouffe la vie
Si c’était intentionnel tu n’aurais pas tous ces doutes
C’est donc que ça ne l’était pas
De plus personne est parfait

Avance c bon

Je prefere que tu me reponde comme ca.. merci.. ca me rassure mieux..
Jespere ne pas t'avoir bléssé en te racontant mes problèmes..
Je suis ouvert si jamais tu voudra en parler.. merci

Je prefere que tu me reponde comme ca.. merci.. ca me rassure mieux..
Jespere ne pas t'avoir bléssé en te racontant mes problèmes..
Je suis ouvert si jamais tu voudra en parler.. merci

Parler de quoi ?
En fait je n’ai pas saisi je crois la teneur de ton problème
Peux tu me le synthétiser en quelques lignes ?

Parler de quoi ?
En fait je n’ai pas saisi je crois la teneur de ton problème
Peux tu me le synthétiser en quelques lignes ?

En quelque ligne mon problème cest que tout les 2 3 jours, depuis mars, je me retrouve en obssession a me demander si j'ai commis le shirk; car j'ai effectuer une action et je doute que ca soit du shirk. (Pour tout et nimporte quoi)
J'y fait beaucoup attention. Voila. Et la mon recent problème cest mon dernier post où je pensais avoir commis le shirk. Voila

En quelque ligne mon problème cest que tout les 2 3 jours, depuis mars, je me retrouve en obssession a me demander si j'ai commis le shirk; car j'ai effectuer une action et je doute que ca soit du shirk. (Pour tout et nimporte quoi)
J'y fait beaucoup attention. Voila. Et la mon recent problème cest mon dernier post où je pensais avoir commis le shirk. Voila
Oui voilà ça j’avais compris mais justement c quoi cette action ?
ou c’est chaud d’en parler ?

Oui voilà ça j’avais compris mais justement c quoi cette action ?
ou c’est chaud d’en parler ?

Bah cest que je regarder une video d'hypnose, en ayant l'intention de changer un mauvais traits de caractere, et puis soudain me suis dis que cest du shirk (car seul Dieu peut faire cela) puis je me suis sincerement convaincu que non, ce n'est pas du shirk et a la fin je remercie Dieu et non la video.
5 6 fois jai eu le doute qui revenait et des que ca revenais bah jeteigner la video. Pour justement ne pas commetre le shirk. Et des que le doute se dissiper, je re regarder la video.
Arrivé a la 6eme fois jen ai eu marre. Marre de fermer la video et me remettre en question et surtout que je savais au fond que cest pas du shirk parce que je remercie Dieu. Et ducoup jai continuer a regarder en ne donnant AUCUNE importance a ces voix qui me disaient que cetait du shirk. Et puis un moment jen avais tellement marre de ces voix qui me disaient que cetait du shirk que jai arreter la video definitivement.
Et dzpuis 30 jours je me demande si je ne l'ai pas à un moment accepter par passion

Bah cest que je regarder une video d'hypnose, en ayant l'intention de changer un mauvais traits de caractere, et puis soudain me suis dis que cest du shirk (car seul Dieu peut faire cela) puis je me suis sincerement convaincu que non, ce n'est pas du shirk et a la fin je remercie Dieu et non la video.
5 6 fois jai eu le doute qui revenait et des que ca revenais bah jeteigner la video. Pour justement ne pas commetre le shirk. Et des que le doute se dissiper, je re regarder la video.
Arrivé a la 6eme fois jen ai eu marre. Marre de fermer la video et me remettre en question et surtout que je savais au fond que cest pas du shirk parce que je remercie Dieu. Et ducoup jai continuer a regarder en ne donnant AUCUNE importance a ces voix qui me disaient que cetait du shirk. Et puis un moment jen avais tellement marre de ces voix qui me disaient que cetait du shirk que jai arreter la video definitivement.
Et dzpuis 30 jours je me demande si je ne l'ai pas à un moment accepter par passion
Ça s'appelle le wass wass

Oui c possible que sur le coup dans ton désarroi de vouloir changer une situation tu as été intrigué par cette pratique mais finalement tu n’as pas hypnotiser quelqu’un à la suite de cette vidéo
Donc ça va
Si tu étais passé à l’acte ça aurait été chaud
Mais c pas le cas

Oui c possible que sur le coup dans ton désarroi de vouloir changer une situation tu as été intrigué par cette pratique mais finalement tu n’as pas hypnotiser quelqu’un à la suite de cette vidéo
Donc ça va
Si tu étais passé à l’acte ça aurait été chaud
Mais c pas le cas

Oula tu ma remis le doute... je me laisser "hypnotiser" mais jai pas fais ca en me disant yes cest du shirk. Enfin justement le point clé ici cest que je sais pas si jai accepter de regarder en ayant lintention de faire le shirk.

Retour