Au fait..à quoi sert le mariage? pourquoi se marier? quelle est la finalité d'un mariage?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BJDI2020
  • Date de début Date de début

BJDI2020

Le general est mort.Vive le général
J'ai toujours été conditionné de par ma culture Arabo Musulmane sur la prépondérance du mariage ainsi que de sa beauté ou du moins de ce que l'on a toujours voulu me faire croire.

Naïvement j'ai toujours cru à la beauté mariage, comme l'enfant qui croyait au père Noël. Chaque année je pensais que je me marierai à l'image de l'enfant qui écrivait au père et qui trouverait ses cadeaux au pied du sapin. Sauf que l'enfant trouvait ses cadeaux sous le sapin mais moi je n'ai jamais trouvé ma Maghrébine (oui je t'aime :npq: c'est pour cela que j'aime bien parler de toi :D) dans ma chicha, au pied de ma tour, dans mon RER, ou que sais-je ou même au pied de mon petit bonzaï.

J'arrive pas à exposer mes idées de manière synthétique, toutes mes idées sont en vrac.

Je crois qu'en ce qui me concerne, le mariage est un concept mais ça s'arrête ici. Rien d'autre. Mais nullement une preuve d'amour.

De ce que j'ai compris du mariage engloberait les éléments suivants:

1 - preuve d'amour entre 2 êtres afin de lier leur âmes à vie (laisse moi rire). Le mariage est un bout de papier de aux yeux de l'état de civil,
2 - pour faire bien chez les familles Maghrébines et Hallaliser la chose, sauf qu'il y a eût beaucoup de Haram avant,
3 - pour accomplir son din

Mais pour tenter de répondre hiérarchiquement au 3 points :

1- pas besoin d'un bout de papier de la mairie pour ressentir de l'amour envers celui ou celle que l'on aime,
2- beaucoup de couples Maghrébins ont consommé avant de passer à la caisse cessons cette hypocrisie de comptoir,
3- être Musulman c'est entre soi, sa conscience, et Dieu. Depuis quand le mariage permetterait-il d'accomplir son DINE. Donner aux nécessiteux, ne pas faire de mal à autrui, considérer autrui oui c'est cela la base du DINE.

Pour tenter d'extrapoler mon raisonnement chez les Maghrébins le mariage se résume à la chose suivante:

Grâce à une grosse fête qui réunit tous les cas soc' des quartiers avec des voitures location on tente de prouver que l'on a réussi ainsi que son pseudo statut social :

Mais n'est-il pas haram de faire étalage de sa richesse et de perturber la tranquillité d'autrui? dans l'Islam

Enfin mettez-vous bien une chose dans la tête :

L'homme Maghrébin n'est pas fait pour aimer ou être romantique de par son éducation. Il entretient un rapport sentimental violent (pas physique) envers les femmes pour la raison suivante:

Il est conditionné par sa maman à ne pas faire confiance à une femme ni à trop lui donner son amour.
Ce qui est compréhensible car la plupart des mamans n'ont pas eût ce romantisme ou cet amour.

Non je ne crois pas au mariage,

C'est une notion devenue abjecte en ce qui me concerne.

J'espère que tu as pu lire jusque ici sinon tant pis pour toi.

Bisou

:npq: J'arrive pas à exposer mes idées de manière synthétique, toutes mes idées sont en vrac.:D
Essayons de résumer ta pensée.
Tu disais :
beaucoup de couples Maghrébins ont consommé avant de passer à la caisse cessons cette hypocrisie de comptoir.
Comment definis-tu un musulman?
être Musulman c'est entre soi, sa conscience, et Dieu. Depuis quand le mariage permetterait-il d'accomplir son DINE.
Pour toi, Mariage et Dîne ne font pas bon ménage.
Comment resumes-tu le mariage chez mes Maghrébins?
Chez les Maghrébins le mariage se résume à la chose suivante:
Laquelle?
Grâce à une grosse fête qui réunit tous les cas soc' des quartiers avec des voitures location on tente de prouver que l'on a réussi ainsi que son pseudo statut social .
Tu penses que c'est haram de réunir dans une fête des cas soc' de la communauté
Mais n'est-il pas haram de faire étalage de sa richesse et de perturber la tranquillité d'autrui? dans l'Islam
Donc la fête est haram et le tapage aussi.
Et que penses-tu de L'homme Maghrébin?
L'homme Maghrébin n'est pas fait pour aimer ou être romantique de par son éducation. Il entretient un rapport sentimental violent (pas physique) envers les femmes .
Pour qu'elles raisons est-il comme ça?
Il est conditionné par sa maman à ne pas faire confiance à une femme ni à trop lui donner son amour.
Pour qu'elle raison il est conditionné ainsi.
Car la plupart des mamans n'ont pas eût ce romantisme ou cet amour.
Je comprends mieux.
Et toi, penses-tu te marier in jour?
Tu crois que le mariage est abjecte ?
Merci Monsieur BjDI2020 d'avoir accepté de répondre aux questions des journalistes de bladi.
Je vous embrasse.

Extrait du livre de @BJDI2020 " Le Mariage Maghrébin, une grosse fête qui réunit tous les cas soc' des quartiers avec des voitures location.

Publié chez Reubeu-éditions .

Dernière édition:
J'ai toujours été conditionné de par ma culture Arabo Musulmane sur la prépondérance du mariage ainsi que de sa beauté ou du moins de ce que l'on a toujours voulu me faire croire.

Naïvement j'ai toujours cru à la beauté mariage, comme l'enfant qui croyait au père Noël. Chaque année je pensais que je me marierai à l'image de l'enfant qui écrivait au père et qui trouverait ses cadeaux au pied du sapin. Sauf que l'enfant trouvait ses cadeaux sous le sapin mais moi je n'ai jamais trouvé ma Maghrébine (oui je t'aime :npq: c'est pour cela que j'aime bien parler de toi :D) dans ma chicha, au pied de ma tour, dans mon RER, ou que sais-je ou même au pied de mon petit bonzaï.

J'arrive pas à exposer mes idées de manière synthétique, toutes mes idées sont en vrac.

Je crois qu'en ce qui me concerne, le mariage est un concept mais ça s'arrête ici. Rien d'autre. Mais nullement une preuve d'amour.

1 - preuve d'amour entre 2 êtres afin de lier leur âmes à vie (laisse moi rire). Le mariage est un bout de papier de aux yeux de l'état de civil,
2 - pour faire bien chez les familles Maghrébines et Hallaliser la chose, sauf qu'il y a eût beaucoup de Haram avant,

1- pas besoin d'un bout de papier de la mairie pour ressentir de l'amour envers celui ou celle que l'on aime,
2- beaucoup de couples Maghrébins ont consommé avant de passer à la caisse cessons cette hypocrisie de comptoir,
3- être Musulman c'est entre soi, sa conscience, et Dieu. Depuis quand le mariage permetterait-il d'accomplir son DINE. Donner aux nécessiteux, ne pas faire de mal à autrui, considérer autrui oui c'est cela la base du DINE.

Pour tenter d'extrapoler mon raisonnement chez les Maghrébins le mariage se résume à la chose suivante:

Grâce à une grosse fête qui réunit tous les cas soc' des quartiers avec des voitures location on tente de prouver que l'on a réussi ainsi que son pseudo statut social :

L'homme Maghrébin n'est pas fait pour aimer ou être romantique de par son éducation. Il entretient un rapport sentimental violent (pas physique) envers les femmes pour la raison suivante:

Ce qui est compréhensible car la plupart des mamans n'ont pas eût ce romantisme ou cet amour.

Bisou

le mariage te permet d'éviter zina et commettre un grand pêché donc ca te permet effectivement d'accomplir ton din.
ce qui un péché hors mariage devient une bonne action dans le mariage et au vu des fitans des sociétés contemporaines, si tu te maries pas tu vas tomber a coup sur dans le péché...

ca fait partie de la fitra qu'Allah a mis en nous pour créer des unions pures, meme si certes aujourd'hui on connait une crise du mariage en occident

ton rapport a l'Islam et ta compréhension est très mauvaise voire malsaine, remets toi en question frero je dis ca pour ton bien

Bisou
Bajouur. bah elle. Elle y croit c'est le plus important. Bisou 😚:D

Dans les sociétés patriarcales, les hommes consomment trop souvent l'oedipe avec leur mère dans les 7 premières années de vie, ce qui entraîne des relations difficiles avec les femmes. Maman n'a pas besoin de lui dire de se méfier. Il le fera naturellement, puisqu'inconsciemment il a déjà eu la femme ultime : sa mere. Pas étonnant que les insultes les plus blessantes dans la communauté se focalisent sur maman et pas leur femme C'est un fait. Mais c'est la tradition, donc ...
Vous remarquerez le nombre d'amoureux de leur maman...
On a eu les même en Italie, Espagne, Amérique du Sud...

Essayons de résumer ta pensée.
Tu disais :

Comment definis-tu un musulman?

Pour toi, Mariage et Dîne ne font pas bon ménage.
Comment resumes-tu le mariage chez mes Maghrébins?

Laquelle?

Tu penses que c'est haram de réunir dans une fête des cas soc' de la communauté

Donc la fête est haram et le tapage aussi.
Et que penses-tu de L'homme Maghrébin?

Pour qu'elles raisons est-il comme ça?

Pour qu'elle raison il est conditionné ainsi.

Je comprends mieux.
Et toi, penses-tu te marier in jour?

Tu crois que le mariage est abjecte ?

Merci Monsieur BjDI2020 d'avoir accepté de répondre aux questions des journalistes de bladi.
Je vous embrasse.

Extrait du livre de @BJDI2020 " Le Mariage Maghrébin, une grosse fête qui réunit tous les cas soc' des quartiers avec des voitures location.

Publié chez Reubeu-éditions .
Tu as aussi passé ton DU en weshweshologie ?

Tu as aussi passé ton DU en weshweshologie ?
La weshweshologie est une branche dissidente de la Reubeulogie. Elle se veut integrative dans le sens où elle puise ses fondement politiques, sociaux, philosophiques et culturelles dans différents courants de pensées contemporains.

“Boloss”, “LMFAO”, “Wesh”… : le dico pour ne pas être largué à la récré​

"J'ai le seum", "Oh le boloss !", "Trop dar"… Voici un minidictionnaire des mots, neologismes et acronymes les plus utilises pour decouvrir ce qui se cache vraiment derriere les mots "hipster", "haterz" et autres "phonard".

-Askip : Pour raccourcir « à ce qu’il paraît ». Askip c’est des fainéants, ceux qui utilisent ça…

-Attachiant : on n’en peut plus de lui… mais on ne peut pas s’en passer. Marche aussi au féminin, bien sûr.

-Bayes : « C’est quoi les bayes? », ça veut dire « Comment ça va? ». « Occupe-toi de tes bayes », ça veut dire « Occupe-toi de tes affaires ».

-Bim : Dans ta face, je te l’avais bien dit !

-Boloss : le boulet par excellence. Il ouvre la bouche qu’on a déjà envie de lui dire de se taire. Il ne sait pas s’habiller, et parle trop fort.

Cassos : le cas social. Moins attendrissant qu’un boloss. Le cas social se fait souvent juger pour ses fringues , ses attitudes maladroites ou son comportement bizarre.
Ce n'est pas quelqu'un qui vit avec les allons.

-Chaudard : “J’vous le cache pas, ça va être difficile à mettre en place.”

-Dar : bien.

-Des barres : si on se les tape, ça veut dire qu’on rigole. “J’me tape des barres”.

-Endirer : « On dirait »… C’est juste que c’est mal prononcé. Et mal écrit. Et que tout le monde l’utiliser. Pleure, vas-y pleure.

-Epic fail : si c’est filmé ou photographié, vous pouvez changer de ville, parce que l’epic fail, c’est ce que vos parents appelaient la te-hon, mais puissance 1.000. Le truc qu’il ne fallait pas faire.

-Facepalm : action de se plaquer la main sur le visage par désespoir, en se disant “mais c’est pas possible”.

-GG : « Bien joué ». Vient de Good Game.

-Go : une gonzesse. Bah ouais, inventifs, les gars. Se dit de sa petite copine quand on n’en est pas fier....Ma go.

-Haterz : ceux qui n’aiment jamais rien, et qui sont toujours dans l’attaque, en pensant qu’ils font preuve d’intelligence humoristique.

-Hipster : le mec un peu trop tendance, voire légèrement hautain. En général, il porte la barbe, une chemise à carreau, une casquette et les cheveux longs.

-Kikoo : Ah, on ne les aime pas. Ce sont des gens qui ne savent pas écrire et qui ont des goûts tout pourris, en musique et en tout, d’ailleurs.

LMFAO : C'est Super-drôle.

YOLO : Principe hautement philosophique qui consiste à justifier les pire stupidités qu’on peut faire par un haussement d’épaules et un “on ne vit qu’une fois”.

On y reviendra.

La weshweshologie est une branche dissidente de la Reubeulogie. Elle se veut integrative dans le sens où elle puise ses fondement politiques, sociaux, philosophiques et culturelles dans différents courants de pensées contemporains.

“Boloss”, “LMFAO”, “Wesh”… : le dico pour ne pas être largué à la récré​

"J'ai le seum", "Oh le boloss !", "Trop dar"… Voici un minidictionnaire des mots, neologismes et acronymes les plus utilises pour decouvrir ce qui se cache vraiment derriere les mots "hipster", "haterz" et autres "phonard".

-Askip : Pour raccourcir « à ce qu’il paraît ». Askip c’est des fainéants, ceux qui utilisent ça…

-Attachiant : on n’en peut plus de lui… mais on ne peut pas s’en passer. Marche aussi au féminin, bien sûr.

-Bayes : « C’est quoi les bayes? », ça veut dire « Comment ça va? ». « Occupe-toi de tes bayes », ça veut dire « Occupe-toi de tes affaires ».

-Bim : Dans ta face, je te l’avais bien dit !

-Boloss : le boulet par excellence. Il ouvre la bouche qu’on a déjà envie de lui dire de se taire. Il ne sait pas s’habiller, et parle trop fort.

Cassos : le cas social. Moins attendrissant qu’un boloss. Le cas social se fait souvent juger pour ses fringues , ses attitudes maladroites ou son comportement bizarre.
Ce n'est pas quelqu'un qui vit avec les allons.

-Chaudard : “J’vous le cache pas, ça va être difficile à mettre en place.”

-Dar : bien.

-Des barres : si on se les tape, ça veut dire qu’on rigole. “J’me tape des barres”.

-Endirer : « On dirait »… C’est juste que c’est mal prononcé. Et mal écrit. Et que tout le monde l’utiliser. Pleure, vas-y pleure.

-Epic fail : si c’est filmé ou photographié, vous pouvez changer de ville, parce que l’epic fail, c’est ce que vos parents appelaient la te-hon, mais puissance 1.000. Le truc qu’il ne fallait pas faire.

-Facepalm : action de se plaquer la main sur le visage par désespoir, en se disant “mais c’est pas possible”.

-GG : « Bien joué ». Vient de Good Game.

-Go : une gonzesse. Bah ouais, inventifs, les gars. Se dit de sa petite copine quand on n’en est pas fier....Ma go.

-Haterz : ceux qui n’aiment jamais rien, et qui sont toujours dans l’attaque, en pensant qu’ils font preuve d’intelligence humoristique.

-Hipster : le mec un peu trop tendance, voire légèrement hautain. En général, il porte la barbe, une chemise à carreau, une casquette et les cheveux longs.

-Kikoo : Ah, on ne les aime pas. Ce sont des gens qui ne savent pas écrire et qui ont des goûts tout pourris, en musique et en tout, d’ailleurs.

LMFAO : C'est Super-drôle.

YOLO : Principe hautement philosophique qui consiste à justifier les pire stupidités qu’on peut faire par un haussement d’épaules et un “on ne vit qu’une fois”.

On y reviendra.
@Sorayaline c'est pour toi ça lol

T'es à la traîne meuf ... 😏

Choo Choo Omg GIF
Loop City GIF

Looool

Alors là rien ne va vraiment plus si même @tizniti assure en weshweshologie :defonce::pleurs:
Ma chère Sorayaline de la bladi , pour mon manoir, je n’ai pas hésité un instant : j’ai acheté un fantastique ter-ter. »
« Tout de même, @Madddy , rendez-vous compte qu’en rentrant de mon taf, j’ai eu un contrôle fiscal. Si vous voulez mon avis, il y a un poucave dans le personnel de notre maisonnée. »

olrikcomplet.jpgTer-Ter. Abriévation du mot « terrain », le Ter-Ter désigne une propriété vôtre et qui est chère à votre cœur.
Poucave. Personne qui communique avec la maréchaussée. Ce terme fort péjoratif désigne à peu près toute personne vous ayant déçu.

tintincaricaturecomplet.jpg

Travaux pratiques:

Étudions ces planches (je vous recommande de cliquer dessus pour la lire) .

Ma chère Sorayaline de la bladi , pour mon manoir, je n’ai pas hésité un instant : j’ai acheté un fantastique ter-ter. »
« Tout de même, @Madddy , rendez-vous compte qu’en rentrant de mon taf, j’ai eu un contrôle fiscal. Si vous voulez mon avis, il y a un poucave dans le personnel de notre maisonnée. »

Regarde la pièce jointe 334436Ter-Ter. Abriévation du mot « terrain », le Ter-Ter désigne une propriété vôtre et qui est chère à votre cœur.
Poucave. Personne qui communique avec la maréchaussée. Ce terme fort péjoratif désigne à peu près toute personne vous ayant déçu.

Regarde la pièce jointe 334437

Travaux pratiques:

Étudions ces planches (je vous recommande de cliquer dessus pour la lire) .

J'adore 😍🤣🤣

Ou plutôt je surkiff ma race 😎

Wesh Tizniti de la téci

Please Stand By State Champs GIF by Pure Noise Records
Écoute , passez-moi mon enceinte bluetooth, je crois que j’ai envie d’écouter du Cali.

Pour rappel pour les non initiés :

Enceinte bluetooth. Objet qui permet de diffuser de la très mauvaise musique avec une qualité tout aussi contestable et detestable autour de soi afin que tout le monde sache que vous êtes un faquin.

Oui Madame, Faquin. Cet homme vil et gougeat, ce malotru qui ne peut attirer que le plus profond mépris et la plus grande inconsidération distinguée. Il se lance avec morgue et condescendance et qu’il soit déjà heureux que les autres daignent un instant s' arrêter sur son sort. Le faquin se mouche et s’envoie valser, c’est tout.

Être des bas-fonds, pilier de la cour des miracles, le faquin sait endosser l’habit du rifodé, du malingreux, du franc-mitoux ou mercandier pour berner tout le monde avec ses simagrées.

Voilà.

Qu'est ce que vous êtes angoissantes toi et @Sorayaline .
C'est fou.
Vous ne vous souciez guerre
de la fragilité
de la sensibilité
et de l'anxiété
( tu as noté la rime)
De cet être qui inonde de piété....
😭🤢
Nôoooooooon pas les 🔥 🔥 🔥 🔥 🔥.
T'es pas une tapette .
T'es du ter ter wesh... !!!
Tu connais la Hess ... T'as pas peur d'un p'tit peu de chaleur. 😎

T'es pas une tapette .
T'es du ter ter wesh... !!!
Tu connais la Hess ... T'as pas peur d'un p'tit peu de chaleur. 😎
Une discussion entre moi et mon ami kad ( démunitif de Kader lui même démunitif de Abdelkader).

« Wesh ! Guette la meuf. Grosse frappe ! »

« Mdrrrr nan mais laisse gros ! Je la connais, askip c’est une michto, elle habite dans mon bat »

« Ah le bourbier. Sah, igo, j’ai le seum là »

« Miskine ! »

Ce fut hier.....Par un temps radieux......

Une discussion entre moi et mon ami kad ( démunitif de Kader lui même démunitif de Abdelkader).

« Wesh ! Guette la meuf. Grosse frappe ! »

« Mdrrrr nan mais laisse gros ! Je la connais, askip c’est une michto, elle habite dans mon bat »

« Ah le bourbier. Sah, igo, j’ai le seum là »

« Miskine ! »

C'est fut hier.....
Non c'est trop pour moi... Mes yeux brûlent @tizniti 😢

Ça te correspond mieux . Reste fidèle à toi même... Laisse le ter ter aux autres 😅
Que c'est agréable d'avoir des échanges avec des personnes qui sont sur la même longueur d'onde que vous.
J'ai conseillé à @Sorayaline un livre qu'elle s'est tout de suite dépêchée de dévorer.
957a8304ab30bc8bc9d58af764592b4284074e48bebffd8eeac458b282836b6e.jpg
Pourquoi rions-nous ? Quel est le sens ou l’intérêt de toutes ces blagues que l’on se raconte ? Cet ouvrage original caresse une double ambition : il invite à rire, à se divertir, à regarder la vie sous son aspect joyeux, mais aussi à prendre conscience du sens caché de nos tensions psychologiques, que l’humour a pour vertu de révéler et de guérir.

pas besoin d'un bout de papier de la mairie pour ressentir de l'amour envers celui ou celle que l'on aime,
Les musulmans ne sont pas autorisés à vivre en concubinage.
Le passage à la mairie se résume à quelques formalités administratives et une brève cérémonie.

Ce sont les maghrébins et maghrébines en couple mixte qui vivent bien plus en concubinage.
En aucun cas ils ne représentent un modèle à suivre.

beaucoup de couples Maghrébins ont consommé avant de passer à la caisse cessons cette hypocrisie de comptoir,
Au moins ils poursuivent leur relation par le mariage.
Cela atténue le pêché commis.

Effectivement beaucoup de maghrébins, hommes et femmes confondus, organisent des grosses fêtes de "m'as tu vu" avec
quantité astronomique d'invités, location de voitures de luxe et agitation de drapeaux causant des problèmes de circulation
et renvoyant une image désastreuse de notre communauté. Beaucoup ont besoin d'étaler les évènements de leurs vies, alors
que le savoir-vivre et la dignité résident dans l'inverse.

Si mais ils ne prennent de l'Islam que ce qui les arrange.
En France, l'hypocrisie est un vice bien répandu.

L'homme Maghrébin n'est pas fait pour aimer ou être romantique de par son éducation.
Dans beaucoup de familles maghrébines, les preuves d'affection sont rares.
Et souvent on lui apprend à être servi, notamment par ses soeurs.

Il entretient un rapport sentimental violent (pas physique) envers les femmes pour la raison suivante:

C'est vrai mais chacun se doit de réfléchir au sujet et comprendre qu'une femme a besoin d'affection.
Le temps des épouses endurantes et corvéables est révolu.
Le bon sens doit amener chacun à être plus "humain" pour garder la possibilité d'épouser une maghrébine.

Que c'est agréable d'avoir des échanges avec des personnes qui sont sur la même longueur d'onde que vous.
J'ai conseillé à @Sorayaline un livre qu'elle s'est tout de suite dépêchée de dévorer.
Regarde la pièce jointe 334456
Pourquoi rions-nous ? Quel est le sens ou l’intérêt de toutes ces blagues que l’on se raconte ? Cet ouvrage original caresse une double ambition : il invite à rire, à se divertir, à regarder la vie sous son aspect joyeux, mais aussi à prendre conscience du sens caché de nos tensions psychologiques, que l’humour a pour vertu de révéler et de guérir.
Ben je vais m'empresser de le dévorer également alors 😍
Merci ma gueule 😋

Retour