Au Maroc, les préservatifs et la lutte contre le sida ne sont plus tabous

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Soumiyaaa
  • Date de début Date de début
l acces aise au preservatif risque de provoquer l effet inverse cad de ne plus laisser de place a la chastete dans les moeurs marocaines.

Justement............... ce sont les moeurs marocaines d'aujourd'hui qui nous dictent cette politique................les marocains ne sont pas des saints.......et la prolifération des mst devrait être la priorité number one :sans parler des principaux intéressés, parlons de leur descendance, les bb qui naissent avec des virus ds le sang nous aurons été reconnaissants d'avoir permis à leurs géniteurs de se protéger ante..............et d'éviter ainsi ce qu'on pourrait appeler une pandémie...........

Justement............... ce sont les moeurs marocaines d'aujourd'hui qui nous dictent cette politique................les marocains ne sont pas des saints.......et la prolifération des mst devrait être la priorité number one :sans parler des principaux intéressés, parlons de leur descendance, les bb qui naissent avec des virus ds le sang nous aurons été reconnaissants d'avoir permis à leurs géniteurs de se protéger ante..............et d'éviter ainsi ce qu'on pourrait appeler une pandémie...........

pas du tout , le Maroc est de maniere inherente liés a une culture religieuse inculcant la chastete dans les moeurs de sont peuple....le fait d avoir une activité sexuelle intense durant la jeunesse est plutot un caractere naissant au maroc- cad avant le mariage -(une vingtaine d annee)
Et est plutot un effet d induction d autres cultures.

vous ne voulez plus des MST ?
-analysez la cause des MST.(l acte sexuel avec un seropositif)
-trouvez la solution adequate.
a chacun sa solution:
**un tel dira que la meilleure solution est le porte du preservatif ceci implique une continuation de l activitee sexuelle de cette personne (a echelle de la societe ceci genere une entree dans les moeurs donc une croissance du risque ! )
**un tel dira que la meilleur solution est la chastete ceci implique une abstinence habituelle de cet personne. ( a echelle societe ceci implique une decroissance du risque !)

qu avez vous donc a ne pas admettre que le comportement sexuel est en relation proportionnelle avec la transmission MST...

@Nakame pourtant parrait que le virus a été transmis par un singe et non pas une vierge :D

Non mais cessons l'hypocrisie et la langue de bois :D
Le meilleur moyen de se préserver est la chasteté, c'est tout.

Après certains veulent vivre avec leur temps, ben qu'ils le fassent et qu'il assument mais qu'ils n'essaient pas d'évincer les autres moyens d'éviter les contaminations comme la miss Maess sous pretexte de prévention :cool:

On a bien compris que c'est super important bien heureusement mais il faut être honnête, c'est tout

à ce qui parait le maroc est le pays musulman où il y a le plus de seropositif...
tourisme et ouverture mondiale oblige...

Oui c'est surement le cas. J'ai entendu une croissance de 20% par an des seropositifs. Ma source est une personne du milieu médical.
Et quand tu sais que le préservatif est peu utilisé dans le milieu de la prostitution et le peu de nombres de tests de VIH...

Le Maroc avec ces chiffres non ofiicieux

Oui c'est surement le cas. J'ai entendu une croissance de 20% par an des seropositifs. Ma source est une personne du milieu médical.
Et quand tu sais que le préservatif est peu utilisé dans le milieu de la prostitution et le peu de nombres de tests de VIH...

Le Maroc avec ces chiffres non ofiicieux

c'est clair que test vih ne sont pas tres courant au Maroc (à cause du tabou, peur, ignorance,ect..)
sachant qu'un seropositif peut developper sa maladie au bout de 10 ans, il a le temps de contaminer d'innombrables personnes inconsciemment
Allah ister..

Non mais cessons l'hypocrisie et la langue de bois :D
Le meilleur moyen de se préserver est la chasteté, c'est tout.

Après certains veulent vivre avec leur temps, ben qu'ils le fassent et qu'il assument mais qu'ils n'essaient pas d'évincer les autres moyens d'éviter les contaminations comme la miss Maess sous pretexte de prévention :cool:

On a bien compris que c'est super important bien heureusement mais il faut être honnête, c'est tout
di moi toi ki vi à Kech as tu vu la police des moeurs en action?!! :eek:

ben fallai que tu sois avec moi la semaine dernière devant le mc do et à la sortie du theatro tu te serais regalé..

Ah ok lol, je passe tout les jours devant le mc Do, en effet je sais ce qu'il en est.
Sans parler des sorties de boites, le theatro c'est soft encore.

En fait c'est simple, c'est partout à Marrakech excepté peut-être le Jad Mahal

Ah ok lol, je passe tout les jours devant le mc Do, en effet je sais ce qu'il en est.
Sans parler des sorties de boites, le theatro c'est soft encore.

En fait c'est simple, c'est partout à Marrakech excepté peut-être le Jad Mahal
je te raconte l histoire vite fai j attendai un taxi devant le mc do et je voyai un flic qui fixai quelque chose et je ne savai pas ki ou koi, un taxi vide mais hop il a été chopé par un couple un touriste agé et une jeune pas si jeune que cela mais plu jeune que lui,il les laisse s installer trankilou et là hop il siffle et arrete le taxi lui demande de se mettre sur le côté ouvre la portière du côté de la minette et un autre flic en civil du côté du touriste ils descendent du taxi et ils les embarquent dans leur prado (enfin je croi que c ça la marque :D) et tu voyais le touriste sortir tous les papiers qu il avait sur lui..bon g pri mon taxi après parce que je n avai pa que cela à faire...

sortie du theatro des jeunes étaient entrain de brancher une fille ils étaient à côté dc j entendai plu au moins les négociations après que tt le monde s étai mis d'accord elle leur demande des papiers en montrant sa carte de flic, ma parole je pensai que je pensai être au ciné :D c t une flic en civil

je te raconte l histoire vite fai j attendai un taxi devant le mc do et je voyai un flic qui fixai quelque chose et je ne savai pas ki ou koi, un taxi vide mais hop il a été chopé par un couple un touriste agé et une jeune pas si jeune que cela mais plu jeune que lui,il les laisse s installer trankilou et là hop il siffle et arrete le taxi lui demande de se mettre sur le côté ouvre la portière du côté de la minette et un autre flic en civil du côté du touriste ils descendent du taxi et ils les embarquent dans leur prado (enfin je croi que c ça la marque :D) et tu voyais le touriste sortir tous les papiers qu il avait sur lui..bon g pri mon taxi après parce que je n avai pa que cela à faire...

sortie du theatro des jeunes étaient entrain de brancher une fille ils étaient à côté dc j entendai plu au moins les négociations après que tt le monde s étai mis d'accord elle leur demande des papiers en montrant sa carte de flic, ma parole je pensai que je pensai être au ciné :D c t une flic en civil

ça craint en effet... je ferai attention la prochaine fois qu'une fille me fait un sourire.. on ne sait jamais, peut être que c'est une fliquette.... en minijupe !

ça craint en effet... je ferai attention la prochaine fois qu'une fille me fait un sourire.. on ne sait jamais, peut être que c'est une fliquette.... en minijupe !
gspère que ts les touristes réagiront de la sorte :D

en tt cas j aimerai pas etre à leur place c jeunes le sal quart d heure qu ils vont passer

ma main à couper qu il ne l est même pas lui

qu est ce que t en penses toi?!!

:D

ps : g t à sti7ate g u une pensée pour toi ;)

Bonjour tit bijou :D
Mon point de vue n'a pas changé. La protection contre cette maladie doit reposer sur l'information. Il est indéniable qu'il faut informer les populations sur les risques et surtout sur la manière de se protéger. Des campagnes de sensibilisation et la distribution gratuite de preservatifs. Voilà ce qui, à mon avis, pourra faire reculer l'épidémie.

ps : j'y suis allé en juillet. J'adôre ce coin.

gspère que ts les touristes réagiront de la sorte :D

en tt cas j aimerai pas etre à leur place c jeunes le sal quart d heure qu ils vont passer

Disons que c'est dur de resister... donc j'ai de grands doutes sur mes bonnes dispositions...

Ceci dit, je n'ai jamais, malgré avoir été arrêté en voiture avec une jeune femme a mes côtés, à plusieurs reprises, été confronté a des "inspections" de moralité... au contraire... et jamais donné le moindre backchich non plus....

ni dans la rue a la sortie d'un restau... etc....

Mon point de vue n'a pas changé. La protection contre cette maladie doit reposer sur l'information. Il est indéniable qu'il faut informer les populations sur les risques et surtout sur la manière de se protéger. Des campagnes de sensibilisation et la distribution gratuite de preservatifs. Voilà ce qui, à mon avis, pourra faire reculer l'épidémie.

nous sommes en phase mais face à une population com la notre en gde majorité je parle et non pas des frekss ;) et encore..qui te diront non lmika me permet pas de sentir du plaisir on a encore du boulot et énormément même si ce n est qu au niveau des chauffeurs de camions et leurs passe entre deux villes et j en passe de plus bel..enfin bref sujet sans fin salama ou safi

ps : au moins moi j ai pensé à toi ;)

en limitant les actes sexuels avec des partenaires temporaires ,on limite ainsi les risques de contagion.les preservatifs ne vont pas en se sens.
un moyen de transmission de moins certes mais ce n est pas le seul

on se concentre bcp sur le sexe et on omet des cliniques peu scrupuleuses par ex qui ne font pas tous les controles possibles ou com le malade qui avait semé la zezanie ds les métro de Paris en voulant transmettre son virus au max de personnes il mettai une aiguille (affaire qui date de 2000)..

si tu dis vrai comment explique tu ceci:
http://data.unaids.org/pub/Report/2008/jc1532_epibriefs_namericaeurope_fr.pdf
Je dirai que,si aux etats unis il y a une des plus forte croissance de l epidemie VIH dans le monde,au dela de leurs maintes campagnes de sensibilisation et de distribution,cela est simplement du a leurs moeurs et comportement sexuel.
pour moi,Le meilleur moyen de se préserver est la chasteté jusqu au mariage.

un moyen de transmission de moins certes mais ce n est pas le seul

on se concentre bcp sur le sexe et on omet des cliniques peu scrupuleuses par ex qui ne font pas tous les controles possibles ou com le malade qui avait semé la zezanie ds les métro de Paris en voulant transmettre son virus au max de personnes il mettai une aiguille (affaire qui date de 2000)..
je dirai que :
le grand moyen de transmission reste l acte sexuel avec des partenaires variés.

Disons que c'est dur de resister... donc j'ai de grands doutes sur mes bonnes dispositions...

Ceci dit, je n'ai jamais, malgré avoir été arrêté en voiture avec une jeune femme a mes côtés, à plusieurs reprises, été confronté a des "inspections" de moralité... au contraire... et jamais donné le moindre backchich non plus....

ni dans la rue a la sortie d'un restau... etc....

tu es un touriste sexuel ?

T'avais encore des doutes?

Les spéciménes comme lui sont incapables de garder et protéger une femme pour la vie (ils se font souvent cocu). Du coup, ils optent pour la solution facile :rolleyes:

j'espere que le Maroc s'occupera de ce grand chantier qu'est le tourisme sexuel, pire que des parasites ceux la
de la lacheté pure alliée à une mesquinerie sans egale

@tanja49 : tu pourrais repondre au moins

les touristes se permettent au maroc se qu ils n arrivent pas toute l annee....miskine
les touristes ne sont que de la poudre aux yeux de ce qui arrive réellement au pays cessons de dire que des conneries et se dire c la faute aux autres...

com je l ai di plu loin certains villes ne voi pas un touriste efleurer son sol toute l année et pourtant la prostitution ça y va

les touristes ne sont que de la poudre aux yeux de ce qui arrive réellement au pays cessons de dire que des conneries et se dire c la faute aux autres...

com je l ai di plu loin certains villes ne voi pas un touriste efleurer son sol toute l année et pourtant la prostitution ça y va

la prositution est une interdite en Islam point final.

attends
pense tu que le Maroc aurait quand meme eu un taux de seropositif elevé sans le tourisme ???
faut arreter
bien sur qu'il y a un lien.

la prositution est une interdite en Islam point final.
ben fallai le souligner et non pa parler que du touriste parce que dans c touristes il y a aussi bn nombre de jeunes...

@taxi je ne disais pas qu il n y avai pa de lien ou du moins il y en avai ou je n en sais rien parce que nul ne pe prétendre que c un touriste qui la ramené :rolleyes:

enfin bref....

des animaux y en a partt tu me diras

ben fallai le souligner et non pa parler que du touriste parce que dans c touristes il y a aussi bn nombre de jeunes...

@taxi je ne disais pas qu il n y avai pa de lien ou du moins il y en avai ou je n en sais rien parce que nul ne pe prétendre que c un touriste qui la ramené :rolleyes:

enfin bref....

des animaux y en a partt tu me diras

tourisme en Algerie : presque nul, taux de seropositif las bas : faible
tourisme au Maroc : tres elevé,taux de seropositif las bas : elevé
Le lien est indiscutable..
entre les gays du monde entier qui s'eclatent à Marrakech et à Tanger sans capotes
les preretraités clients assidus de prostituées en europe et qui s'eclatent eux aussi au Maroc et sans capotes, je peux etre certain que le tourisme y est pour beaucoup..

Retour