Au maroc "oui spik inglich"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
EF Education First (EF), l'un des organismes mondiaux de l'éducation internationale, vient de présenter son indice mondial du niveau de l'anglais. Classé 45è sur 60, le Maroc est dans le dernier tiers des pays "maîtrisant l'anglais".
Classé 35è et premier en Afrique du Nord l'année dernière, le Maroc a perdu 10 places dans le classement. Il faut dire que le Royaume n'a que peu développé la langue anglaise dans le cursus scolaire, qui reste largement dominé par la langue française.
Parmi les premiers pays, (...)

- Société / Education, Classement, Enquête

Au Maroc "oui spik inglich"

Le français est dominé dans le cursus scolaire, il faut laisser la place pour l'anglais qui est primordiale dans le marché de travail.

Je me rappelle de mes années de lycée on avait 4 heure d'anglais par semaine ? et après le bac la même chose est ce que c'est suffisant ?

Le français est dominé dans le cursus scolaire, il faut laisser la place pour l'anglais qui est primordiale dans le marché de travail.

Je me rappelle de mes années de lycée on avait 4 heure d'anglais par semaine ? et après le bac la même chose est ce que c'est suffisant ?

le marché français et le tourisme français sont en 1° place au Maroc, il ne faut pas le laisser tomber comme tu dis mais le compléter par l'espagnol et l'anglais.
Espagnol en 1° parce que ce sont nos voisins et un marché à développer et que l'espagnol est parler dans toute l’Amérique du sud et centrale hors Brésil.
Et anglais parce que c'est la langue du commerce.
Allez au boulot!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pourquoi pas, serait toujours mieux que l'arabe classique qui ne sert à rien

Salut,
L'arabe classique sert à entretenir cette identité qui a mis "out" toutes les colonisations de quelques couleurs qu'elles soient : française, anglaise, espagnole, italienne etc, tout en donnant une dimension intercontinentale et universelle ...

Inéluctablement viendra le temps de Ceuta et Melilla, d'Al Qods colonisée, de la Palestine, et avec tes provocations tu ne fais qu'accélérer les prises de conscience ... Thanks

Salut,
L'arabe classique sert à entretenir cette identité qui a mis "out" toutes les colonisations de quelques couleurs qu'elles soient : française, anglaise, espagnole, italienne etc, tout en donnant une dimension intercontinentale et universelle ...

Inéluctablement viendra le temps de Ceuta et Melilla, d'Al Qods colonisée, de la Palestine, et avec tes provocations tu ne fais qu'accélérer les prises de conscience ... Thanks

tu as oublié un point très important, les francais n'ont pas colonialisé le Maroc, c'est le sultan arabe qui les a fait venir pour l'aider à gouverner tout le Maroc, surtout les régions amazighes qui ne faisaient pas partie de son petit royaume, tous ceux qui tu as cité ont quitté le Maroc, ya que les arabes, les vrais envahisseurs de Tamazgha qui sont toujours encore là
Qui te dit que les habitants de Melilia et Ceuta veulent rejoindre le Maroc, quand le Rif aurait son autonomie... peut etre.
Qu'est-ce je m'en fou moi de ton Palestine, Qods et tous ces arabes qui supportent le Polisario contre le Maroc?
Moi je suis amazigh marocain et ya que mon pays qui m'intéresse.
Essayes de parler arabe classique avec un égyptien par ex. il ne te répondrait jamais en arabe classique, c'est une langue qui ne sert meme pas à parler avec des arabes

ayrhem rebbi Benkhadoun a Gma, ifeld awal ness, ida orribat khorribat, arabiser est détruire, le malheur du Maroc est du à son arabisation

Le malheur du Maroc c'est des aztots messagers qui viennent de loin ...
Je n'ai jamais vu de traité de mathématiques, de physique, de médecine ou de n'importe quelle science en tifinagh ...
Khalina saktine ....
Arrêtes de te la jouer, d'inverser l'histoire, la colonisation nous a été imposée suite au traité d'Algésiras .. L’expansionnisme et l'impérialisme européen ont su tirer avantage de leurs armements modernes ...
C'est nos ressources naturelles qui les attiraient, vu le nombre de prospecteurs d'or, de minerais qui ont sillonné le pays ...

Dernière modification par un modérateur:
Le malheur du Maroc c'est des aztots qui viennent de loin ...
Je n'ai jamais vu de traité de mathématiques, de physique, de médecine ou de n'importe quelle science en tifinagh ...
Arrêtes de te la jouer, d'inverser l'histoire, la colonisation nous a été imposée suite au traité d'Algésiras .. L'expansionisme et l'impérialisme européen ont su tirer avantage de leurs armements modernes ...
C'est nos ressources naturelles qui les attiraient, vu le nombre de prospecteurs d'or, de minerais qui ont silloné le pays ...
Khalina saktine ....
ha ha ha
c'est normal que tu ne peux pas voir de sciences en tifinagh.
Ton frère Feu basri a interdit cette écriture il ya encore 20 au Maroc, tu risquais la prison si tu posédais l'alphabet tifinagh.... sans parler des grand terroristes arabes comme Okba qui ont tout détruit sous prétexte, tout ce qui n'est pas coran est mauvais, donc la culture et l'écritute arabes étaient monopolistes et ne toléraient rien d'autre tout ce qui n'est pas arabe est mauvais, il va de meme aujourd'hui encore pour nos prénoms amazighs. Donc c'est vrai tu ne peux pas voir de sciences en tifinagh parce que tes ancetres envahisseurs arabes ont interdit tifinagh
aujourd'hui le Maroc fete l'indépendence, .... pour qui, pour les fassi?
Nous Imazigen nous n'avons pas encore notre indépendance tant que les arabo-islamistes gouvernent et colonialisent le Maroc

ha ha ha
c'est normal que tu ne peux pas voir de sciences en tifinagh.
Ton frère Feu basri a interdit cette écriture il ya encore 20 au Maroc, tu risquais la prison si tu posédais l'alphabet tifinagh.... sans parler des grand terroristes arabes comme Okba qui ont tout détruit sous prétexte, tout ce qui n'est pas coran est mauvais, donc la culture et l'écritute arabes étaient monopolistes et ne toléraient rien d'autre tout ce qui n'est pas arabe est mauvais, il va de meme aujourd'hui encore pour nos prénoms amazighs. Donc c'est vrai tu ne peux pas voir de sciences en tifinagh parce que tes ancetres envahisseurs arabes ont interdit tifinagh
aujourd'hui le Maroc fete l'indépendence, .... pour qui, pour les fassi?
Nous Imazigen nous n'avons pas encore notre indépendance tant que les arabo-islamistes gouvernent et colonialisent le Maroc

tu n'as qu'a retourner en israel chez tes frères amazighs ....

tu n'as qu'a retourner en israel chez tes frères amazighs ....
erreur, je suis chez moi, autochtone amazigh que je suis, c'est l'envahisseur arabe qui doit quiiter la terre amazighe, tes frères syriens ont besoin de toi, vas t'entretuer avec eux au nom de votre Allah inventé

erreur, je suis chez moi, autochtone amazigh que je suis, c'est l'envahisseur arabe qui doit quiiter la terre amazighe, tes frères syriens ont besoin de toi, vas t'entretuer avec eux au nom de votre Allah inventé

Je me trompe rarement, lorsqu'il s'agit d'identifier des non marocains, même s'ils parlent amazigh ...

Tu pourrais être français aux origines perdues au service des ait hdidou .........:D
maintenant au mois tu sais ou se trouve ait Hdiddou, tu n'as jamais entendu parler au parvant, Ait 7diddou et Imirchil se trouvent toutes les deux dans la province de Tel Aviv et c'est là ou j'ai appris le tamazight

Tu ne m'apprends rien, avec ton irrespect de l'islam, comme de la composante arabe marocaine, tu ne peux être ni un marocain, ni un autochtone ...

PS : une atteinte aux valeurs sacrées, même par un étranger est passible d'un séjour gratuit en hôtel avec vue sur cour carrée ...
Je ne pense pas que tu puisses mettre les pieds sur notre terre impunément ....

maintenant au mois tu sais ou se trouve ait Hdiddou, tu n'as jamais entendu parler au parvant, Ait 7diddou et Imirchil se trouvent toutes les deux dans la province de Tel Aviv et c'est là ou j'ai appris le tamazight

Dans trois semaines, tu es le bienvenu à fêter Hanukkah avec nous à "Aït Ashkelon"

Dernière édition:
Tu ne m'apprends rien, avec ton irrespect de l'islam, comme de la composante arabe marocaine, tu ne peux être ni un marocain, ni un autochtone ...

PS : une atteinte aux valeurs sacrées, même par un étranger est passible d'un séjour gratuit en hôtel avec vue sur cour carrée ...
Je ne pense pas que tu puisses mettre les pieds sur notre terre impunément ....
ay ay ay, tu es fort, votre terre?
depuis quand la terre amazighe appartient elle aux envahisseurs arabes?
Je te le dit encore une fois, j'ai appris le tamazight à Ait Hdiddou dans la province de Tel Aviv, pas loin de ta terre d'origine

Du respect, cela suffit vos abus ...
Vous faites du tort même à Bladi, en tant que support publicitaire ...
Quel institutionnel se hasarderait à passer de la pub aux cotés de vos insultes permanentes ...
Du respect ...

Du respect, cela suffit vos abus ...
Vous faites du tort même à Bladi, en tant que support publicitaire ...
Quel institutionnel se hasarderait à passer de la pub aux cotés de vos insultes permanentes ...
Du respect ...

Insultes? je n'insulte personne, je dis que vous avez inventé votre allah, preuves moi le contraire

Insultes? je n'insulte personne, je dis que vous avez inventé votre allah, preuves moi le contraire

C'est a vous de le prouver, car c'est vous qui l'affirmez sans preuves ....
Nous c'est la foi : un postulat d'existence et d'unicité ...
Par définition un postulat, un principe premier peut faire l'objet de l'axiome de choix ou de Zermelo ...
Je te demandes de respecter notre choix en conscience, sans plus ...
Tu n'as aucun droit d'épiloguer dessus, pas plus que moi vis à vis de ton choix, qui te regardes et que je n'ai jamais mis en question ou souligné ...

De notre coté, notre choix est à respecter, tu peux en penser ce que tu veux, mais tu n'as aucun droit de dénigrer le choix des autres, ni de te considérer comme détenteur de la vérité ...
Pour moi ton comportement intrusif est une insulte permanente (insulte est un état, expression, ou souvent comportement, considéré comme dégradant ou offensif).
Bel 3arbia, dkhoul souk rassek ... respectes les croyances des autres ...

Ohoy, l'enseignement de francais est tellement faible depuis l'arabisation de l'éocle. Les marocains apprennent une langue non utile et que personne ne parle, l'arabe classique

Le probleme n'est pas l'enseignement de l'arabe (classique), c'est le faible niveau (quantite) d'enseignement de l'anglais et aussi le niveau miserable du francais dans l'enseignement. Oui, l'arabisation de l'enseignement a ete une catastrophe, mais ca, c'est encore un autre probleme herite des Fassi et de l'Istiqlal.

Idealement, l'enseignement aurait du etre polyglotte des le CP. Et le minimum de langues a maitriser devrait etre: l'arabe, l'amazigh, le francais, l'anglais, et l'espagnol (sans ordre precis). Autres langues facultatives et utiles: le russe, le chinoix, l'allemand.

Retour