Jean-Louis Denis, de Sharia4Belgium: «ce n'est pas moi qui recrute, c'est Dieu»
Jean-Louis Denis est lun des leaders de Sharia4Belgium. Ce Bruxellois de 39 ans est également à la tête du Resto du Tawhid, cette association qui, depuis deux ans, distribue des repas aux démunis, gare du Nord.
Cette association est pointée du doigt par des parents de jeunes partis combattre en Syrie. Sudpresse la rencontré ce lundi.
ean-Denis Louis tient à réfuter les accusations en apportant son explication sur ces départs vers la zone de combat. « Si je témoigne dans votre journal, cest pour éclaircir la situation et quon me mette en prison pour ce que je vous dit mais quon arrête dinventer que je suis un recruteur puisque ce nest pas moi qui envoie ces jeunes en Syrie, cest Dieu.
Et même si je vais en prison, avec ou sans moi, Dieu continuera à recruter. Quand on ne sais pas sattaquer au tout-puissant, on sattaque à ses représentants. J
e suis prêt à mourir pour mes convictions car si je ne prêche pas, je risque daller en enfer », poursuit le Belge de souche, converti à lIslam depuis huit ans.
Et celui qui aime être surnommé « le soumis » va même jusquà expliquer ces départs en Syrie par ce quil qualifie dune « vérité cachée par la majorité des imams pour ne pas offenser les mécréants ».
Son explication, la voici : « Vous pouvez me qualifier de fou, mais je ne le suis pas. Le conflit en Syrie est un combat mondial entre le bien et le mal.
Jésus nest pas mort. L
e prophète Issa va revenir sur terre et cest à Damas que Dieu va lenvoyer. Raison pour laquelle, il faut préparer sa venue là-bas », poursuit celui qui refuse dêtre présenté comme un recruteur. « Le seul recruteur, cest Dieu », sexclame-t-il avant de se qualifier plutôt de « rappeleur ».
« Je donne de la nourriture aux pauvres mais je ne me contente pas de cela. Je prêche aussi lunicité de Dieu », insiste-t-il.
Conscient donc quil risque des ennuis judiciaires, et il en a dailleurs déjà connu par le passé, Jean--Louis Denis, dont certains proches ont déjà été perquisitionné il y a deux semaines, va jusquà citer le premier ministre en exemple pour se justifier.
« Si Elio Di Rupo vient distribuer des repas gare du Nord avec moi et que le lendemain il part en Syrie, ce nest pas moi qui laurai envoyé, cest Dieu ».
http://www.lameuse.be/704109/articl...lgium-ce-n-est-pas-moi-qui-recrute-c-est-dieu