Au royaume du bonheur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aderrbal
  • Date de début Date de début

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Il s'agit du Danemark... :D

Ils sont trois pays scandinaves dans le Top 5 :wazaa:

Top 10 des pays les plus heureux du monde
10 - Australie
9- Islande
8- Autriche
7 - Finlande
6 - Canada
5 - Suède
4 - Pays-Bas
3 - Suisse
2 - Norvège
1 - Danemark
Beaucoup de critères sont pris en compte dans cette étude : la liberté politique, la qualité des liens sociaux, le niveau de corruption, etc
Pourtant dans ces pays:
- aucune température ne me convient
- les citoyens sont surtaxes
- geographie limitee

C'est quoi les criteres de bonheur pour nous marocains ?!!

loooool il y a six pays dans cette liste qui me font de l'oeil :love:

tant que les marocains se préocuperont tjs de ce qui se passe chez le voisin et chercheront tjs à vouloir plus et mieux que l'autre! jamais ils ne seront heureux :intello:

10 - Australie
9- Islande
8- Autriche
7 - Finlande
6 - Canada
5 - Suède
4 - Pays-Bas
3 - Suisse
2 - Norvège
1 - Danemark
Beaucoup de critères sont pris en compte dans cette étude : la liberté politique, la qualité des liens sociaux, le niveau de corruption, etc
Pourtant dans ces pays:
- geographie limitee

Le sexe.

Question suivante s'il vous plaît.

10 - Australie
9- Islande
8- Autriche
7 - Finlande
6 - Canada
5 - Suède
4 - Pays-Bas
3 - Suisse
2 - Norvège
1 - Danemark
Pourtant dans ces pays:
- geographie limitee

Le bonheur au Maoc? Pour l'homme ou pour la femme? Car il y'a une différence.
Dans les pays que tu as cité, les femmes ont leurs mots à dire. Elles ne sont pas confinées à la cuisine à écouter les tolbas en repassant des Djellabas.

La fin de la dictature monarchique, fin des privilèges, justice sociale et la solidarité.
quand le marocain arrêtera de se réjouir des malheurs des autres ce sera un grand pas pour le pays.

loooool il y a six pays dans cette liste qui me font de l'oeil :love:

tant que les marocains se préocuperont tjs de ce qui se passe chez le voisin et chercheront tjs à vouloir plus et mieux que l'autre! jamais ils ne seront heureux :intello:
hhhhhhh , tant que quelqu'un n'est pas occupé et rentre assomé par le travail , ça sera toujours comme ça , c'est humain .sinon , il n'y aura jamais de Miss Marpel !:D

La fin de la dictature monarchique, fin des privilèges, justice sociale et la solidarité.
quand le marocain arrêtera de se réjouir des malheurs des autres ce sera un grand pas pour le pays.
le conseil t'es retourné.si tu trouve que la monarchie est une dictature , comment appelles tu le regime militaire qui égorge ses propres citoyens et qui maintient un president , même agonisant au pouvoir ?
la monarchie marocaine , même dans les années de plomb , passait par la plus liberale de tous les regimes arabes .....lis autre choses que la presse qui satisfait tes hallucinations .

le conseil t'es retourné.si tu trouve que la monarchie est une dictature , comment appelles tu le regime militaire qui égorge ses propres citoyens et qui maintient un president , même agonisant au pouvoir ?
la monarchie marocaine , même dans les années de plomb , passait par la plus liberale de tous les regimes arabes .....lis autre choses que la presse qui satisfait tes hallucinations .

Tu peux pas t'empêcher de faire des comparaisons avec le voisin, c'est obssessionel.
Le Maroc passait pour la plus libérale des dictatures waw quelle victoir, quand on sait que tous les pays arabes à l'époque (hormis la Palestine et le Liban) étaient des dictatures.
Le Maroc est un pays instable, colonisation, guerres, coups d'état, une population qui fuit à l'étranger pour survivre mais bon tan que c'est le plus libéral (mot qui n'a aucun sens ici) c'est le plus important.

Est ce que l'Algére est une dictature ?
Oui, et comme le Maroc elle a pas hésité à massacrer son peuple pour se maintenir au pouvoir.

Est ce que t'es prête à en dire autant sur le Maroc ?
J'en doute, tu fais parti des privilégiés ton intérêt ce n'est le partage de pouvoir avec le peuple. Et oui les danois sont moins égoistes et respectent un minimun le peuple.

je suis d'accord avec toi, tu peux m'expliquer qu'est ce que tu signifies par : quand le marocain arrêtera de se réjouir des malheurs des autres ce sera un grand pas pour le pays ??

Personnellement je m'en fou de leur classement
le seul pays ou il est agréable de vivre à nos jours est le Royaume du Maroc

Tu peux pas t'empêcher de faire des comparaisons avec le voisin, c'est obssessionel.
Le Maroc passait pour la plus libérale des dictatures waw quelle victoir, quand on sait que tous les pays arabes à l'époque (hormis la Palestine et le Liban) étaient des dictatures.
Le Maroc est un pays instable, colonisation, guerres, coups d'état, une population qui fuit à l'étranger pour survivre mais bon tan que c'est le plus libéral (mot qui n'a aucun sens ici) c'est le plus important.

Est ce que l'Algére est une dictature ?
Oui, et comme le Maroc elle a pas hésité à massacrer son peuple pour se maintenir au pouvoir.

Est ce que t'es prête à en dire autant sur le Maroc ?
J'en doute, tu fais parti des privilégiés ton intérêt ce n'est le partage de pouvoir avec le peuple. Et oui les danois sont moins égoistes et respectent un minimun le peuple.
et c'est toi qui parle d'obssession ?:Dsi celà se presente à moi ,je replique et c'est le cas .
desolée pour toi , aucune comparaison entre les deux regimes .
le monde entier en est temoin et les marocains aussi ......qui sont sur place ,pas ceux devant les ecrans et qui lisent ce qui les arrangent .et gesticulent sans savoir de quoi il s'agit .
je vis au Maroc et je ne me sens pas vivre dans une dictature , ici , on l'a déja dit avant moi !

pour le privilége , oui ,j'ai fait des etudes solides qui m'ont permis de deboucher sur un travail lhamdoulilah .

pourquoi vous comparer tout le temps le Maroc avec le régime d' à coté

on va mal mais c'est toujours mieux que le régime d'à coté:love:

franchement c'est pas terrible comme arguments( je suis pas anti royaliste mais toi la défense du makhzen t'aveugle:sournois:)

pourquoi vous comparer tout le temps le Maroc avec le régime d' à coté

on va mal mais c'est toujours mieux que le régime d'à coté:love:

franchement c'est pas terrible comme arguments( je suis pas anti royaliste mais toi la défense du makhzen t'aveugle:sournois:)
comment ça defense du makhzen ?c'est quoi d'abord le makhzen ?
je ne compare pas avec l'algerie , je repond à quelqu'un dont je connais tres bien le profil.

et même si je defendais ce "mysterieux makhzen" , c'est mon droit .ou alors liberté d'expression à la sauce du menu ?.

Dernière édition:
Je tient a preciser que seule l opinion des marocains est demandee!!!!
Chers algeriens cassez vous wa be7rrrrr 3liya ! ***** on veut bien discuter de bonheur sans reactions maniacopsycodepressives :fou::D

comment ça defense du makhzen ?c'est quoi d'abord le makhzen ?
je ne compare pas avec l'algerie , je repond à quelqu'un dont je connais tres bien le profil.

et même si je defendais ce "mysterieux makhzen" , c'est mon droit .ou alors liberté d'expression à la sauce du menu ?.

le makhzen c'est l'etat;) tout les marocains savent ce qui est le makhzen:claque:

si tu compare pas avec l’Algérie alors c'est avec qui:rolleyes: "comment appelles tu le regime militaire qui égorge ses propres citoyens et qui maintient un president , même agonisant au pouvoir"

je t'ai pas interdit de defendre le makhzen, reste calme:stop::D, mais je trouve ta reponse à ShLOPO ridicule

c'est mon droit:p

le makhzen c'est l'etat;) tout les marocains savent ce qui est le makhzen:claque:

si tu compare pas avec l’Algérie alors c'est avec qui:rolleyes: "comment appelles tu le regime militaire qui égorge ses propres citoyens et qui maintient un president , même agonisant au pouvoir"

je t'ai pas interdit de defendre le makhzen, reste calme:stop::D, mais je trouve ta reponse à ShLOPO ridicule

c'est mon droit:p
c'est ton droit et ça n'engage que toi . je ne suis pas obligée d'ecrire ce que tu veux lire !
et si c'etait toi le ridicule ? tu n'y as pas pensé ? moi si , et c'est aussi mon droit !
non , le makhzen n'est pas l'Etat .j'ouvrirai un thread à ce sujet .
et pourquoi je n'aimerais pas mon Etat ?dkhoule f'sseha hada !!
fin du HS

Dernière édition:
thitrite n'aime pas qu'on la contredise :D

sinon je maintien bien que ton obsession envers le voisin est ridicule( j'ai pas dit que vous êtes ridicule:stop:)
sinon bien sur que le makhzen est l’état au Maroc et ce depuis des siècles tout le monde le sait( n'essaye pas de jouer sur les mots et de faire la naif:sournois:)

sinon vous devrez rester zen:p

Je tient a preciser que seule l opinion des marocains est demandee!!!!
Chers algeriens cassez vous wa be7rrrrr 3liya ! ***** on veut bien discuter de bonheur sans reactions maniacopsycodepressives :fou::D
Mon bonheur c'est beaucoup de choses ,c'est d'abord quand je vois combien mon pays a évolué ,quand je fais un tour et que je croise toutes ces bonnes gens que sont mes concitoyens.Les Marocains aiment la vie ,aiment les douceurs de la vie.Les Marocains sont un peuple formidable.:love:

sinon je maintien bien que ton obsession envers le voisin est ridicule( j'ai pas dit que vous êtes ridicule:stop:)
sinon bien sur que le makhzen est l’état au Maroc et ce depuis des siècles tout le monde le sait( n'essaye pas de jouer sur les mots et de faire la naif:sournois:)

Tu n'as pas assez de débiter des âneries? C'est ça ton bonheur?:claque:

c'est toi qui fait une obsession sur moi maintenant et un HS monstre .

Je recapitule les criteres cites jusqu a mnt:
- sex, quantite ou qualite faut preciser ce critere :D
- stabilite sociale
- Democratie

10 - Australie

Pourtant dans ces pays:
- geographie limitee

Pourtant l'Australie il fait beau et tu as des plages magnifiques

10 - Australie
9- Islande
8- Autriche
7 - Finlande
6 - Canada
5 - Suède
4 - Pays-Bas
3 - Suisse
2 - Norvège
1 - Danemark
Pourtant dans ces pays:
- geographie limitee

10 - Australie: me tenterait bien mais trop loin
9- Islande: trop froid
8- Autriche: trop culture bière charcuterie beurk
7 - Finlande: trop froid
6 - Canada: me tente bcp... Bien que trop froid aussi
5 - Suède: trop froid
4 - Pays-Bas: trop pluvieux
3 - Suisse: trop mous, trop cher
2 - Norvège: trop froid
1 - Danemark: bof ça me parle plus que ça

Salam,

Une de mes amies a effectué une partie de ses études en Australie, elle ne souhaite qu'une chose: y vivre:love: C'est juste magnifique, paraît-il...

10 - Australie: me tenterait bien mais trop loin
9- Islande: trop froid
8- Autriche: trop culture bière charcuterie beurk
7 - Finlande: trop froid
6 - Canada: me tente bcp... Bien que trop froid aussi
5 - Suède: trop froid
4 - Pays-Bas: trop pluvieux
3 - Suisse: trop mous, trop cher
2 - Norvège: trop froid
1 - Danemark: bof ça me parle plus que ça

Mon bonheur, et celui de la majorité des Marocains viendra avec la réponse à cette Question: À commencer par "Ali Baba" من أين لك هذا؟

[quote="
6 - Canada
5 - Suède
4 - Pays-Bas
3 - Suisse
2 - Norvège
1 - Danemark
Pourtant dans ces pays:
- geographie limitee
[/quote]
On s'habitue très bien au froid, d'ailleurs le climat se réchauffe, il y des vignes au Danemark
Les citoyens sont taxés, mais pas surtaxés et surtout pas en Suisse.
La géographie n'est pas limitée dans les vastes espaces de Norvège et de Suède.
Les premiers pays ont aussi un avantage certain, c'est qu'ils ont de l'eau de qualité en quantité.

Je confirme, pour la Suède. +5,4°C en moyenne pendant les 3 jours de Noël, n'a jamais été enregistré à Stockholm depuis le début des statistisques climatiques en 1901.

Avec les poches vides, l'injustice et un nom de famille qui "laisse à désirer" on n'a plus froid au Maroc qu'en Scandinavie! :rolleyes:

et c'est toi qui parle d'obssession ?:Dsi celà se presente à moi ,je replique et c'est le cas .
desolée pour toi , aucune comparaison entre les deux regimes .
le monde entier en est temoin et les marocains aussi ......qui sont sur place ,pas ceux devant les ecrans et qui lisent ce qui les arrangent .et gesticulent sans savoir de quoi il s'agit .
je vis au Maroc et je ne me sens pas vivre dans une dictature , ici , on l'a déja dit avant moi !

pour le privilége , oui ,j'ai fait des etudes solides qui m'ont permis de deboucher sur un travail lhamdoulilah .

Oui tu es obssédée par l'Algérie parce que d'une tu vois des algériens partout et de deux tu peux pas t'empêcher de parler du "voisin" pour faire tes comparaisons.

Le monde entier est témoin de quoi ? J'ai un scoop pour toi le monde se fout royalement de la situation au Maroc, seul la France et l'Espagne qui ont des intérêts s'y intéressent.
Tu te sens pas vivre dans une dictature parce que tu en profites, si tu mendier avec tes 3 gosses qui vendent des sachets en plastique dans les marchés tu penserais certainement autrement.
Pour y avoir vécu une partie de mon enfance lorsque le sanguinaire H2 était encore en vie, je peux témoigner du délaissement volontaire et total des populations paysannes et montagnardes du Moyen Atlas + le Rif et où prononcer ne serait-ce que le nom de H2 te valait un tabassage en règle dans le commisariat le plus proche.

La dictature n'a jamais rien fait pour nous, l'Histoire de la région oblige, je dois reconnaître que M6 a fait des efforts pour "réparer" ce que son père à laisser, notemment la construction de routes pour faciliter les déplacements des agriculteurs et de leurs marchandises, quelques investissements pour la création d'écoles dans les hauteurs, les bourses (200DH/mois pour le primaire) alloués aux parents pour chaque enfant scolarisé, bourses qui s'étalent jusquà la fac, hopitaux de proximité, si médiocres soient ils, bref quelques améliorations qui doivent être soulignées.

Mais toutes ces améliorations cachent le but réel du mekhzen, contrôler les populations historiquement dissidentes et diffuser la propagande officielle, comme la construction de ces mosquées innexitantes il y quelques années qui pulullent dans nos montagnes, non pas que je sois contre la construction de mosquées, mais on nous met un imam envoyé par le mekhzen qui commence sa prière en louant Mohamed 6 et qui profite de la crédulité d'une population à majorité analphabète pour marteler sa propagande, ne me dis pas que ça n'existe pas j'en ai été témoin.
Des imams de pacotilles qu'on paye pour dire que la dictature est un bienfait, la propagation d'une culture arabe qui détruit nos traditions nos coutûmes berbères, nos fêtes paiennes et ancêstrales diparaîssent car devenus haram, nos habits traditionnel un peu trop colorés et dénudées sur les bras sont devenus haram, notre culture, notre régionalité disparaît, alors ils peuvent bien construire des routes pour faire circuler le blé, l'huile d'olive et le bétail de qualité jusqu'aux palais, une partie d'entre nous savons que c'est de la poudre aux yeux pour mieux nous contrôler. Bien entendu nous ne pardonnons pas le massacre de nos populations, Tsouls, Branes, Ghyata, Ryafa, Mlatha o zid o zid on est pas dupe et on est connu pour être rencuniers :D

Mais bien sur toi dans ta villa cossue de Marrakech ou de Casablanca, ces concidérations ne t'intéressent pas.

Encore une fois tu as le droit de soutenir une dictature, mais faut faire preuve d'honneteté, dire que le régime alaouite est démocratique c'est du déni.

Retour