Au secours, les sangliers et les loups envahissent Rabat !

Les autorités de Rabat sont sur le pied de guerre suite à une invasion de loups et de sangliers, sortis la semaine dernière des forêts allant du Royal Golf Dar Essalam à Aïn Halouf.
Au Royal Golf Dar Essalam, le passage de sangliers a provoqué d'importantes pertes matérielles, notamment sur les parcours dont le gazon a été sérieusement abîmé.
Pour repousser les sangliers et réduire leur nombre, le Haut commissariat aux eaux et forêts a fait appel dimanche dernier à 26 chasseurs professionnels, 20 (...)

- Société / Rabat, Nature, Insolite

Au secours, les sangliers et les loups envahissent Rabat !...

Les autorités de Rabat sont sur le pied de guerre suite à une invasion de loups et de sangliers, sortis la semaine dernière des forêts allant du Royal Golf Dar Essalam à Aïn Halouf.
Au Royal Golf Dar Essalam, le passage de sangliers a provoqué d'importantes pertes matérielles, notamment sur les parcours dont le gazon a été sérieusement abîmé.
Pour repousser les sangliers et réduire leur nombre, le Haut commissariat aux eaux et forêts a fait appel dimanche dernier à 26 chasseurs professionnels, 20 (...)

Ils rendent visite à leurs semblables...:D

moi ça ne m'étonne pas que le loup existe...les récits de mes grands parents sur de grands chiens domestiques tués par les loups sous leurs yeux me suffisent.
de plus, dans la même région (l'oriental) j'ai vu il y a une dizaine d'années un LYNX de mes propres yeux (et les jumelles)...la forme des oreilles et la queue courte ne laissaient aucun doute.

- Société / Rabat, Nature, Insolite

Au secours, les sangliers et les loups envahissent Rabat !...

ce sont les chasseurs qui vont être contents
si tu ne vas pas au gibier, alors le gibier viendra à toi
ils n'ont plus qu'à se servir...

salam

non mais je suis a la recherche d'une famille même animal! :-P :-D
Je serais bien d’accord de t’adopter, mais je suis peut‑être trop pauvre pour ça et tu es peut‑être un peu trop grande pour jouer au bébé :love: .

Mille boussat quand‑même … ça te fera déjà une grande famille de boussat rien que pour toi toute seule :langue:

Normalement ils doivent les recenser , un périmetre de cloture
et un suivi
si non l'état est responsable des incidents
Tu parles ...en ce moment, ça doit être la guerre des étoiles, le carnage pour chasser les animaux sauvages.

Si la population de sangliers augmente, c'est que leurs premiers prédateurs ont diminué ou que leur territoire a été réduit, le mieux serait effectivement d'étudier cet évènement.

Si la population de sangliers augmente, c'est que leurs premiers prédateurs ont diminué ou que leur territoire a été réduit, le mieux serait effectivement d'étudier cet évènement.

La population de sangliers pres de Ain el Aouda etait plus ou moins stable depuis des decennies. Je me demande aussi ce qui s'est passe.

Quand aux loups, ca, c'est vraiment surprenant!

Retour