A
AncienBladinaute
Non connecté
oui on sait, pour les uns on est des mécréants et pour les autres des terroristes....Je plussoie.
Tous les candidats à la mise en esclavage de la population syrienne (logés dans une maison appartenant peu auparavant à des familles qui n'avaient pas la chance de plaire aux nouveaux maîtres daeshiens, car c'est aussi ça, le "rêve daeshien") ne sont pas partis avant 2013 : les propos de Fabius sur le bon boulot d'Al Nosra datant de fin 2012 . Quid donc de tous les abruti(e)s qui les ont rejoint ensuite ?
Sachant que l'attentat de CH a boosté les vocations d'assassins en Syrie (et ailleurs)... ce qui donne donc une idée du profil des recrues post-janvier 2015 : "des fanatiques tuent des dessinateurs et des juifs, super je vais les rejoindre en Syrie !"
Franchement, y'en a encore qui pensent que certains de ces gars se sont engagés pour une cause humanitaire ??!!??? S'il en reste, faudrait qu'ils se réveillent rapidement : pour Daesh, vous êtes aussi des "mécréants" à occire
(cf : http://www.bladi.info/threads/secours-djihadistes-reviennent-maison.448106/page-3) .
@sempro et @blondin : Bienvenue au clubPour Daesh, on est tous mécréants... et de toutes façons, c'est pas grave si des "vrais, purs et durs" muslims tombent aussi dans un attentat : c'est ce que dit Daesh (voir la vidéo sur les femmes de daesh postée par Aigle dont vous avez le lien plus haut).
La question reste :
- les techniques de "déradicalisation" ne fonctionnent pas
- la loi est à la peine pour juger de ces cas de gens plus ou moins pseudo-repentis (cf le gars récemment revenu de Syrie disant que si on le condamnait, il reprendrait les armes... Sans dec, donc il a tué ou contribué à tuer des gens et on devrait le laisser tranquille ??!! No way !)
- la gangrène progresse et alimente l'autre gangrène d'extrême droite...
Donc, le discours du : "ils sont partis faire de l'humanitaire", peut-être avant 2014... mais déjà j'ai des doutes. Pour les suivants, non. Ils sont partis en connaissance de cause : ils savaient que Daesh avait assassiné pas mal d'innocents, rétabli l'esclavage (sexuel notamment), exploité des populations entières. Qui peut encore défendre ce ramassis d'assassins ?![]()
et on fait quoi de l'armée djihadiste française? les militaires doivent revenir de Syrie ou pas?