Au secours ! une camarade me colle tout le temps

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion RockGtrst
  • Date de début Date de début
Bonjour/Bonsoir à toutes.
C'est un peu long mais lisez svp jusqua la fin pour pouvoir maider ;)
Bon voila, y a une meuf qui me colle tout le temps dans mon école, le pire on étudie dans le m^m étage et on a le meme age on est toutes les deux en 1ere année bac pfff trop de similarités (SURTOUT PAS dans la personnalité) qui lui donnent loccas de se diriger vers moi ! Y en a marre parce que déja je ne laimais pas dès qon était au primaire! Donc on se parlait pas. En grandissant un peu ca veut dire quand on était au collège bah cest seulement des saluts des au revoirs, pas grand chose quoi ! Mais cette année la et je ne sait meme pas comment ca sest passé, ca sest passé trop vite et jai meme pas réaliser quon est devenues trop rapprochées (pffff c'est juste physiquement et non moralement je la deteste toujours enfin jaime pas tt simplement etre ac elle) elle vient me chercher toutes les récrés me colle et me demande de sortir ac elle a la cour et puisque chui trop trop gentille (et cest un defaut javoue -_- ) je lui ai dit oui le premier jour apres cest oui tt les jours :'( elle me suit tout le temps elle vient dans ma classe a 8h pour me dire bonjour 10h pour la récré 12h pour quitter lecole ensemble meme chose pr 2h 4h et 6h !! je ne la supporte plus parfois je me cache dans les toilettes seulement pour quelle ne me voit pas mais apres elle me trouve et me dit pourquoi tu ma pas attendu ? pourquoi tu nétait pas la? pouquoi je te touve nulpart? pffff elle est totalement un pot de colle !
Moi je crois trop a cette "citation" qui dit quil ya toujours du bien en nous tous ! Donc je voulais lui donner cette chance de me montrer sa vraie personnalité, ce bien qui réside en elle mais c'est sans résultats :/ elle critique tout le monde parle dans le dos de ses amies me fait des grimace et se moque de moi genre comme si elle rigolait avec moi et comme si elle voulait me faire rire mais au fait elle membete elle metouffe meme ! Jai besoin de solutions svp aidez moi !!
PS : noubliez pas que jai ce ptit defaut de gentillesse debordante !!
:* Merci pour votre attention et Merci davance pour vos reponses

Amie de l'hypocrisie bonjour ! :prudent:
Tu critiques et tu parles derrière son dos aussi !

Sois honnête avec elle .. Ça lui fera mal mais au moins elle évitera de croire que tu l'apprécies ...

P.s : moi je ne te trouve absolument pas gentille
dabord chui pas son amie et puis sois que je la deteste ou pas jai jamais parlé dans son dos je voulais seulement vous mettre en situation et vous expliquez tt pour que vous puissiez comprendre et essayer de maider cest tout ! javais pas vraaaaaaiment cette intention de lui parler au dos et puis je le dis et je le repete chui pas son amie je lui ai jamais dit un truc pareil non plus !! je me comporte bien avec elle comme etant une personne comme toute autre personne dans ma vie .
enfin c'est ton avis a toi et tout avis et respecté

dabord chui pas son amie et puis sois que je la deteste ou pas jai jamais parlé dans son dos je voulais seulement vous mettre en situation et vous expliquez tt pour que vous puissiez comprendre et essayer de maider cest tout ! javais pas vraaaaaaiment cette intention de lui parler au dos et puis je le dis et je le repete chui pas son amie je lui ai jamais dit un truc pareil non plus !! je me comporte bien avec elle comme etant une personne comme toute autre personne dans ma vie .
enfin c'est ton avis a toi et tout avis et respecté
Bah sois au moins honnête avec elle !
Dis le lui .. À un moment faut savoir assumer .. Tu ne l'aimes pas et bien dis lui clairement que sa compagnie te gêne ..

Bah sois au moins honnête avec elle !
Dis le lui .. À un moment faut savoir assumer .. Tu ne l'aimes pas et bien dis lui clairement que sa compagnie te gêne ..
Bah je peux pas le lui dire tout comme ca, la choquer! je faisais tout ce quelle voulait ou me demandait juste pour lui faire plaisir et comme ca tout dun coup je lui dis voila je veux plus etre avec toi je veux plus te voir... Ptain je peux pas !! chui comme ca : Je sens toujours que je dois etre gentille etre a lecoute faire plaisir aux autres etre une soeur pour eux ché pas chui comme ca moi !! :'( donc faut assurement trouver une autre solus :( cest pourquoi je demande votre aide !!

tu as quel âge?
soit tu lui dis la vérité et si c'est pas ta copine qu'est ce que ça peut te faire du comment elle réagira tu es ambigue
tu veux pas la blesser mais tu veux pas qu'elle te lâche
ignore la ou dis lui clairement y'a pas 100 solutions

quelle belle époque les années collége l'insousciance :bizarre:

tu as quel âge?
soit tu lui dis la vérité et si c'est pas ta copine qu'est ce que ça peut te faire du comment elle réagira tu es ambigue
tu veux pas la blesser mais tu veux pas qu'elle te lâche
ignore la ou dis lui clairement y'a pas 100 solutions

quelle belle époque les années collége l'insousciance :bizarre:
Mon age est sur ma photo hihi :)
Donc pour question de lignorer jessaye tout le temps mais elle dit pas des trucs que je vais seulement écouter sans rien dire, NON ses paroles a elle sont toutes comme des questions donc il faut tout le temps répondre !! Et quand jessaye de faire semblant decrir un truc hyper important ou dapprendre une lecon ou un truc du genre, elle vient et me tire par la main et me supplie et me fait les yeux du chat botté mdr , et je finit par accepter ou elle me dit cest pas grave le prof va pas voir cet exercice, cest pas la peine dapprendre vous nallez pas reciter... (car quand leur classe etudie une matiere on etudie la meme matiere après, en plus on a les meme les memes profs )
En plus c'est pas que je veux pas quelle me lache, mais je veux seulemet ne pas la blesser car je vois quelle est trop attachée a moi !
Et ben oui le college ca etait superbe pas de soucis pas de problemes des amis en or mais au lycée cest tout a fait le contraire malheureusement !! :(

Donc pour question de lignorer jessaye tout le temps mais elle dit pas des trucs que je vais seulement écouter et sans rien dire, NON ses paroles a elle sont toutes comme des questions donc il faut tout le temps répondre !! Et quand jessaye de faire semblant decrir un truc hyper important ou dapprendre une lecon ou un truc du genre, elle vient et me tire par la main et me supplie et me fait les yeux du chat botté mdr , et je finit par accepter ou elle me dit cest pas grave le prof va pas voir cet exercice, cest pas la peine dapprendre vous nallez pas reciter... (car quand leur classe etudie une matiere on etudie la meme matiere après, en plus on a les meme les memes profs )
En plus c'est pas que je veux pas quelle me lache, mais je veux seulemet ne pas la blesser car je vois quelle est trop attachée a moi !
Et ben oui le college ca etait superbe pas de soucis pas de problemes des amis en or mais au lycée cest tout a fait le contraire malheureusement !! :(
loooool tu me fais rire mais tu es mignonne ^^
16 ans ^^
à toi aussi de pas te laisser faire si tu dois bosser tes cours ben dis lui c'est pas être méchant ça
si tu as autre chose à faire que de l'écouter dis lui faut s'imposer dans la vie et pas se laisser marcher sur les pieds ni étouffer
c'est bien de pas vouloir la blesser mais tu dois penser à toi aussi d'abord

Donc pour question de lignorer jessaye tout le temps mais elle dit pas des trucs que je vais seulement écouter sans rien dire, NON ses paroles a elle sont toutes comme des questions donc il faut tout le temps répondre !! Et quand jessaye de faire semblant decrir un truc hyper important ou dapprendre une lecon ou un truc du genre, elle vient et me tire par la main et me supplie et me fait les yeux du chat botté mdr , et je finit par accepter ou elle me dit cest pas grave le prof va pas voir cet exercice, cest pas la peine dapprendre vous nallez pas reciter... (car quand leur classe etudie une matiere on etudie la meme matiere après, en plus on a les meme les memes profs )

salam alaykum

Si elle c'est attaché à toi comme tu le décris, c'est que tu as du ouvrir les portes grandes pour " accepter ". Il te faudra apprendre de cette leçon à l'avenir.

Maintenant tu te dois de la respecter, de respecter aussi sa gentillesse et son amitié qu'elle te donne en sincérité, la prochaine fois qu'elle fait quelque chose que tu ne veux pas, explique lui gentiment sans l'envoyer " balader ", que tu préfères étudier etc....
Petit à petit, elle finira par comprendre.
Mais sois sincère avec et respecte là aussi.

loooool tu me fais rire mais tu es mignonne ^^
16 ans ^^
à toi aussi de pas te laisser faire si tu dois bosser tes cours ben dis lui c'est pas être méchant ça
si tu as autre chose à faire que de l'écouter dis lui faut s'imposer dans la vie et pas se laisser marcher sur les pieds ni étouffer
c'est bien de pas vouloir la blesser mais tu dois penser à toi aussi d'abord
Merci ma très chère :* Jai beau essayer de penser de cette facon : je dois etre egoiste de temps a autre et penser a moi meme avant tout le monde je me decide je dis ca y est demain je vais lui dire tout ce jai a dire franchement mais des que je la vois toutes ses idées et ses decisions "culottées" et "severes" s'évaporent et je redeviens la gentille fille que je suis !! :confused: mais bon je ferai incha allah plus defforts pour vaincre son regard du chat botté qui mhypnose :D

salam alaykum

Si elle c'est attaché à toi comme tu le décris, c'est que tu as du ouvrir les portes grandes pour " accepter ". Il te faudra apprendre de cette leçon à l'avenir.

Maintenant tu te dois de la respecter, de respecter aussi sa gentillesse et son amitié qu'elle te donne en sincérité, la prochaine fois qu'elle fait quelque chose que tu ne veux pas, explique lui gentiment sans l'envoyer " balader ", que tu préfères étudier etc....
Petit à petit, elle finira par comprendre.
Mais sois sincère avec et respecte là aussi.
Paroles pleines de sagesse :cool:
Je ferai de mon mieux pour lui dire a chaque fois ce que jaime et ce que jaime pas et japprendrai bi idni allah a dire "NON" c'est un exercice tres difficile mais je réussirais enfin a dire "NON" (inchaa allah :ange:)
Et je crois pas vraiment quelle me donne ctte amitié "trop sincere", je crois quelle a seulement besoin de quelqu un pour rester avec ou pour se cacher derriere. car jai oublié de citer quelle avait une amie lannée derniere que je voyais TOUS-LES-JOURS avec elle, et cette année la cette autre fille a eu une nouvelle amie et elles sentendent tres bien donc elle prete pas trop attention a la fille dont je vous parlais des le debut, malgré quelles etait amies inseparables lannée derniere et cette autre fille est dans la meme classe que moi mais la fille dont je vous parlait des le debut ne la traite pas comme avant elles echangent des saluts des bisous des rires mais pas comme avant du coup elle vient me coller, moi o_O
PS : Je la traite dune bonne maniere ten fais pas :ange:

Paroles pleines de sagesse :cool:
Je ferai de mon mieux pour lui dire a chaque fois ce que jaime et ce que jaime pas et japprendrai bi idni allah a dire "NON" c'est un exercice tres difficile mais je réussirais enfin a dire "NON" (inchaa allah :ange:)
Et je crois pas vraiment quelle me donne ctte amitié "trop sincere", je crois quelle a seulement besoin de quelqu un pour rester avec ou pour se cacher derriere. car jai oublié de citer quelle avait une amie lannée derniere que je voyais TOUS-LES-JOURS avec elle, et cette année la cette autre fille a eu une nouvelle amie et elles sentendent tres bien donc elle prete pas trop attention a la fille dont je vous parlais des le debut, malgré quelles etait amies inseparables lannée derniere et cette autre fille est dans la meme classe que moi mais la fille dont je vous parlait des le debut ne la traite pas comme avant elles echangent des saluts des bisous des rires mais pas comme avant du coup elle vient me coller, moi o_O
PS : Je la traite dune bonne maniere ten fais pas :ange:

Tu es jeune, adolescente, tu te construis aussi alors tu apprendras. Le " non " veut dire aussi que tu existes, tu as aussi des envies qui sont différentes de ton amie, et c'est normal pour ton âge d'apprendre à dire " non ", tu peux dire non je préfère ceci ou cela sans être blessante ou agressive.

Mais surtout apprends à tirez une leçon positive de cet évènement, qu'il ne se reproduise pas plus tard.

Merci ma très chère :* Jai beau essayer de penser de cette facon : je dois etre egoiste de temps a autre et penser a moi meme avant tout le monde je me decide je dis ca y est demain je vais lui dire tout ce jai a dire franchement mais des que je la vois toutes ses idées et ses decisions "culottées" et "severes" s'évaporent et je redeviens la gentille fille que je suis !! :confused: mais bon je ferai incha allah plus defforts pour vaincre son regard du chat botté qui mhypnose :D
loool bon courage ma grande;)

Tu es jeune, adolescente, tu te construis aussi alors tu apprendras. Le " non " veut dire aussi que tu existes, tu as aussi des envies qui sont différentes de ton amie, et c'est normal pour ton âge d'apprendre à dire " non ", tu peux dire non je préfère ceci ou cela sans être blessante ou agressive.

Mais surtout apprends à tirez une leçon positive de cet évènement, qu'il ne se reproduise pas plus tard.
loool bon courage ma grande;)
Merci a vous deux davoir pris un peu de votre temps pour maider je trouve vos conseils utiles ! Merci et remerci et re-remerci !! Bonne nuit :*

Retour