Au sujet de 3isha l3wisha , 3icha 9andisha , 3icha l'hamdouchya

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Salam azul.
N'hésitez pas à poster toutes vos histoires au sujet de cette jnia , louée pour certains , crainte pour d'autres , ou légende enfantine pour d'autres encore ...
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Parlons peu parlons bien avait fait une vidéo à ce sujet
Je ne sais pas mais en faite j'aimerais juste vos différentes versions , en fonction des différentes régions du maroc ...
J'imagine qu'il dit que c'est du shirk etc etc. .
Car la dernière fois que j'ai vu une deses vidéos il critiquait aussi la musique gnawa , il a le droit cela dit
 
J'ai vu un film sur elle, apparement la légende dit qu'elle tue des hommes sur demande pour venger des femmes..

Mais la vraie histoire serait tout autre.. wa Allah o 3alam.

Un extrait
"Originaire d'El Jadida, elle aurait, au xvie siècle, contribué à combattre les envahisseurs portugais. Sa technique consistait à utiliser ses charmes pour attirer les soldats qui étaient ensuite tués par ses complices. Les colonisateurs, pour la punir, auraient exécuté toute sa famille ainsi que son fiancé. Choquée, la jeune femme serait devenue folle et aurait erré dans la forêt. Le bruit courut auprès des populations locales qu’elle s’attaquait aux jeunes gens pour les dévorer."

Plus détaillé ici pour les curieux
https://journals.openedition.org/re...'El Jadida, elle,famille ainsi que son fiancé."
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
J'ai vu un film sur elle, apparement la légende dit qu'elle tue des hommes sur demande pour venger des femmes..
Oui c'est dingue , ils ont tourné le film à leur sauce selon une partie des croyances ....mais justement. Il ya d'autres versions encore .
( après c'est normal , c'est un film d'horreur)
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Quand bien meme elle existe, tu voudrais lui demander son aide ? 🤔
C'est comme ça, c'est libérateur, ce n'est pas vraiment comme ça qu'il faut le voir je pense ...
Et c'est de l'aide à travers dieu également.
Toute la musique gnawa en fait partie . Ça peut être lala 3icha , baba mimoun. Lalla malika ....
Je ne sais expliquer c'est juste libérateur de l'esprit .
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
J'ai vu un film sur elle, apparement la légende dit qu'elle tue des hommes sur demande pour venger des femmes..

Mais la vraie histoire serait tout autre.. wa Allah o 3alam.

Un extrait
"Originaire d'El Jadida, elle aurait, au xvie siècle, contribué à combattre les envahisseurs portugais. Sa technique consistait à utiliser ses charmes pour attirer les soldats qui étaient ensuite tués par ses complices. Les colonisateurs, pour la punir, auraient exécuté toute sa famille ainsi que son fiancé. Choquée, la jeune femme serait devenue folle et aurait erré dans la forêt. Le bruit courut auprès des populations locales qu’elle s’attaquait aux jeunes gens pour les dévorer."

Plus détaillé ici pour les curieux
https://journals.openedition.org/rechtrav/547?lang=de#:~:text=Originaire d'El Jadida, elle,famille ainsi que son fiancé."
Ah mais je ne connaissais même pas cette version
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Il manque moulate l'hafra
Au sujet de baba hamou, c'est un sacrificateur , et ce que je sais c'est qu'il a la couleur rouge ..
Oui car il ya un lien avec les couleurs également...
D'ailleurs parfois je pense également aux couleurs des différents chakra
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Vous savez ce qu'il se dit dans ce monde ...
Que louer les saints masculins est réservé aux hommes ...
Et les femmes aux femmes ..
Sinon les hommes qui louent les femmes comme lala aisha deviennent efféminées, c'est la justification que certains donnent au faite que beaucoup d'effeminés participent aux lilla
 
Haut