Tu ne fais pas confiance a ton boucher ?
Le problème n'est pas forcément le boucher, mais son fournisseur.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Le problème n'est pas forcément le boucher, mais son fournisseur.
Je manges les haribospas toi ?
Il ya de la gélatine fait de à partir de graisse porcine.Ne change pas de sujet.
Il ya de la gélatine fait de à partir de graisse porcine.
On est bien d'accord dans ce cas mis à part la viande de porc le reste poulet boeuf etc tu peux aller chez ton voisin chrétien et manger son plat au boeuf par exemple....Mouais mais c'est la chair de porc qui est interdite, c'est un autre sujet.
Moi je te parlais de la viande (porc, boeuf, poulet...).
On est bien d'accord dans ce cas mis à part la viande de porc le reste poulet boeuf etc tu peux aller chez ton voisin chrétien et manger son plat au boeuf par exemple....
[5:4] Ils te consultent au sujet de ce qui est licite pour eux ; dis: « Licites pour vous sont toutes les bonnes choses, y compris ce que les chiens et les faucons dressés attrapent pour vous. » Vous les dressez selon les enseignements de DIEU. Vous pouvez manger ce qu'ils attrapent pour vous, et mentionnez le nom de DIEU dessus. Vous observerez DIEU. DIEU est le plus efficace dans la reddition des comptes.
[5:5] Aujourd’hui, toutes les bonnes nourritures ont été rendues licites pour vous. La nourriture des gens de l’Écriture est licite pour vous [et votre nourriture est licite pour eux]. De plus, vous pouvez épouser les femmes chastes parmi les croyantes, ainsi que les femmes chastes parmi les adeptes de l'Écriture précédente, à condition que vous leur payiez leurs dots dues. Vous maintiendrez la chasteté en ne commettant pas l'adultère et ne prenant pas d'amantes secrètes. Quiconque rejette la foi, toute son œuvre sera vaine, et dans l’Au-delà, il sera avec les perdants.
Salut à toi désolé de te répondre que maintenant mais j'ai du faire face à un banissement suite à un post...Et que proposes-tu comme traduction pour le verset 5-3 ?
Tu dois lire le verset en entier. Le wa renvoie à plus haut.Salam 3alaykum
Je pourrais avoir une vraie traduction de cette portion du verset 5-3 ?
'Illā Mā Dhakkaytum Wa Mā Dhubiĥa `Alá An-Nuşubi
Je comprends peu, mais on dirait qu'il faut égorger des bêtes sur des pierres dressées (Dhubiĥa `Alá An-Nuşubi) ?
Merci d'expliquer car les traductions diffèrent et je ne sais pas quoi en penser.
Lol les maîtres de la loi comme chez les Pharisiens!donc si je comprend ce que tu veux dire, c'est que le coran est incompréhensible pour le commun des habitants de cette planete !
et qu'il faut que des personnes interpretent ce texte !
ces personnes sont designées par qui ?? qui leurs donnent ce droit ?? ils sont donc superieur au prophete lui meme puisqu'ils comprennent les textes mieux que le prophete qui les a transmis !
pas clair tous ça !!
Réflexe de celui qui veut enseigner l'ignorance.Tu ne pourras pas comprendre sans les tafsirs pour un grand nombre de versets...je te rappelle que le Coran était enseigné oralement principalement et qu'il y avait un contexte lors de la descente de verset....
Allâh (qu'Il soit exalté) a dit :
« Il n'est pas permis au Prophète ainsi qu'aux croyants d'implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des proches parents, alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer. »
[Sourate 9 - Verset 113]
Peux tu me dire pourquoi est descendu ce verset et dans quel contexte?
Lol.Bah c'est en rapport avec la hallalité de la bête egorgée avant qu'elle meurt.
En fait j'ai rien compris à ce que tu cherches je vais pas te mentir
Tu as un excellent faible niveau en tout cas.'Illā Mā Dhakkaytum = sauf ce/celle "Dhakkaytum" (de ce que je comprends de mon faible niveau)
C'est impossible à traduire Dhakkaytum ?
C'est faux au sujet des juifs.Voici donc les versets en question dans chapitre 6 les bestiaux :
[6:145] Dis : « Je ne trouve pas dans les révélations qui me sont données de nourriture qui soit interdite à tout mangeur excepté : (1) la charogne,
(2) le sang qui coule,
(3) la viande* de porc, car elle est contaminée, et
(4) la viande d'animaux dédiés de façon blasphématoire à un autre que DIEU. »
Si quelqu'un est contraint (d'en manger), sans que ce soit délibéré ou criminel, alors ton Seigneur est Pardonneur, le Plus Miséricordieux.
* (6:145-146 Seules quatre sortes de produits d’animaux sont interdits: les animaux qui meurent d’eux-mêmes, le sang qui coule (qui n’est pas contenu dans la viande), la viande de porc et les animaux dédiés à un autre que leur Créateur. Le verset 146 nous informe que ce genre d’interdictions est très spécifique : Dieu interdit soit "la viande", soit "le gras" ou les deux, s’Il veut.)
[6:146] Pour ceux qui sont Juifs, nous avons interdit les animaux avec des sabots non divisés. Et des bovins et des ovins, nous avons interdit la graisse, excepté celle qui se trouve dans leurs dos, ou dans les viscères, ou mélangée avec les os. C'était un châtiment pour leurs transgressions, et nous sommes véridiques.
La morale c'est religieux!OK ça ne m'intéresse pas ça.
Je demande un avis religieux, qu'il soit traditionnel ou marginal ; non pas l'avis d'une personne qui prend sa propre morale comme norme, on ne s'en sort plus sinon.
Merci
Quoi donc !!!C'est faux au sujet des juifs.
Shalom.wa selam
non tu peux pas en fait toute traduction est une trahison du texte...
ne pense rien prend plutôt un tafsir de Coran pour comprendre le verset...AT-Tabari, As Samarquandî, Ibn Kathîr, Al Qourtoubi, Al Jalalayn, Al Badyawi, Ul Kabir par exemple....
Al Qâdî Iyâs Ibn Mu'âwiyah (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit :
« L'image de ceux qui récitent le Qur°ân sans en connaître le tafsîr (l'exégèse) est celle d'un groupe de gens ayant reçu une lettre en pleine nuit de la part du roi alors qu'ils n'ont pas de lampe. Ils sont alors inquiets, ne sachant pas ce que contient la lettre. L'image de celui qui connait le tafsîr est celle d'un homme qui leur apporterait une lampe afin qu'ils puissent lire le contenu de la lettre. »
[Tafsîr Al Qurtubî]
Ibn Mas'oud (que Dieu l'agrée) avait dit :
"Quand l'un de nous apprenait dix versets coraniques, il ne les dépassait que quand il savait leurs sens et leurs enseignements".
Dans le passage que tu as cités, Allah n'a pas interdit une certaine viandes aux Juifs.Quoi donc !!!
Hadiths & Souna:
des fabrications des ennemis du prophète
eur est pleinement conscient de ceux qui s'écartent de Son chemin, et Il est pleinement conscient de ceux qui sont guidés.
.
Shalom.
Attention tu est en train de commettre de l'idolâtrie , tu sous entend que Tabari et compagnie sont plus qualifiés pour faire comprendre le Coran que son Auteur !
Les animaux aux sabots non divisés et la graisse des bovins et ovins n'était pas interdite dans la Torah ?Dans le passage que tu as cités, Allah n'a pas interdit une certaine viandes aux Juifs.
C'est très mal traduit et c'est incohérent.
L'hôpital qui se fout de la charité !t'es qoraniyyoun ou talmudiste toi ? me rappelle plus encore...
Non mais c'est toi qui suit leur exemple au lieu de croire au Coran et rejetter les hadiths qui sont aussi sataniques que le Talmud tu préfères être du côté des ennemis des prophètes !Tu es juif c'est bien ce qu'il me semblait...mazeltov!!!
Wa alaykoum salam sache une bien une chose il y a pas de poulet halal en France même chez le boucher il sont tuer par électrocution tous les produits qu'il y a en grande surface ne sont pas halal avs le seul producteur de halal ne produit plus en franceSalam 3alaykum
Je pourrais avoir une vraie traduction de cette portion du verset 5-3 ?
'Illā Mā Dhakkaytum Wa Mā Dhubiĥa `Alá An-Nuşubi
Je comprends peu, mais on dirait qu'il faut égorger des bêtes sur des pierres dressées (Dhubiĥa `Alá An-Nuşubi) ?
Merci d'expliquer car les traductions diffèrent et je ne sais pas quoi en penser.
Non jamais de la vie.Les animaux aux sabots non divisés et la graisse des bovins et ovins n'était pas interdite dans la Torah ?
T'es sûr de toi ?