Auberges de jeunesse. Expériences et vécus.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion blablote
  • Date de début Date de début

blablote

Blédarde...mais bourge!
Je suis à deux doigts d'oser l'aventure. Un court séjour avec pour base une auberge de jeunesse. Pas très rassurée à l'idée de partager la chambre (voire un dortoir) avec de parfaits inconnus...mais les prix en hôtel étant ce qu'ils sont, je n'ai pas beaucoup le choix.
Des expériences, mésaventures, recommandations à partager?
Avez-vous déjà tenté la chose?

toujours bien passés !

les regles : ne pas avoir d'objets de valeur, etre sociable, pas passer bcp de temps et supporter les chambres de 10 qui sentent le bouc le matin

moi j'ai fait c'est tenable plusieurs jours

tu vas ou ?

toujours bien passés !

les regles : ne pas avoir d'objets de valeur, etre sociable, pas passer bcp de temps et supporter les chambres de 10 qui sentent le bouc le matin

tu vas ou ?

C'est sûr il faut être sociable et s'adapter aux délires des uns et des autres.
Mais c'est pas mal, toujours bien passés aussi

Je suis à deux doigts d'oser l'aventure. Un court séjour avec pour base une auberge de jeunesse. Pas très rassurée à l'idée de partager la chambre (voire un dortoir) avec de parfaits inconnus...mais les prix en hôtel étant ce qu'ils sont, je n'ai pas beaucoup le choix.

Il n'y a pas des chambres pour 2 ? :rolleyes:

Ici dans le "nord" y en a ! :D

Et moi, je trouve que les auberges de jeunesse sont très correctes et se sont fortement professionnalisées.

l'auberge de jeunesse était un luxe pour moi quand le temps ne permet pas de faire du camping, en tout cas je garde des très bons souvenirs. bcp de rencontres intéressantes selon l'importance des villes.
mais je ne sais pas si mon avis compte car il y a prescription, ça remonte à une époque où " rass mali" tient dans un sac à dos et les trains étaient gratuits. lol

en général ca revient aussi cher qu'un hotel 2 étoiles sans confort alors autant aller à l'hotel

Je crois que chez nous en Belgique ça reste encore moins chers dans les auberges question rapport qualité/prix.
Mais pe que pour Maroc, c'est plus intéressant d'aller à l'hôtel, c'est possible !

Et puis t'as aussi des étoiles dans les auberges, enfin des "sapins" ! :D

toujours bien passés !

tu vas ou ?

Pas en Espagne...ni en Russie...Hélas!
Est-ce qu'un Pc portable fait partie des objets de valeur?

C'est sûr il faut être sociable et s'adapter aux délires des uns et des autres.
Mais c'est pas mal, toujours bien passés aussi

Est-ce que dans ce contexte, "sociable" veut dire supporter le boucan des d'jeunes jusqu'à pas d'heure?

Il n'y a pas des chambres pour 2 ? :rolleyes:

Ici dans le "nord" y en a ! : D

Et moi, je trouve que les auberges de jeunesse sont très correctes et se sont fortement professionnalisées.

J'ai bien trouvé des chambres pour 2, mais sur les sites, on me dit qu'il faut payer les 2 lits!:eek:
Alors que moi, je voyage en solitaire...

l'auberge de jeunesse était un luxe pour moi quand le temps ne permet pas de faire du camping, en tout cas je garde des très bons souvenirs. bcp de rencontres intéressantes selon l'importance des villes.
mais je ne sais pas si mon avis compte car il y a prescription, ça remonte à une époque où " rass mali" tient dans un sac à dos et les trains étaient gratuits. lol

Une question. Est-ce qu'une personne qui n'a plus forcément le look étudiant qui #### la life, fait tâche dans ces auberges?

Une question. Est-ce qu'une personne qui n'a plus forcément le look étudiant qui #### la life, fait tâche dans ces auberges?

ba bien sûr que tu peux...(bon si tu te pointe en tailleur et chaussure à talon c'est sûr ça fait un peu tâche dans le décor, mais bon...)lol

de plus t'es pas obligé de choisir les dortoirs tu peux très bien avoir une chambre avec lit double et salle de bain privé(suffit de payer plus)

Pas en Espagne...ni en Russie...Hélas!
Est-ce qu'un Pc portable fait partie des objets de valeur?

Est-ce que dans ce contexte, "sociable" veut dire supporter le boucan des d'jeunes jusqu'à pas d'heure?

J'ai bien trouvé des chambres pour 2, mais sur les sites, on me dit qu'il faut payer les 2 lits!:eek:
Alors que moi, je voyage en solitaire...

Ben pas si tu la partages avec quelqu'un non ? :rolleyes:

Enfin faut dire que je n'y es jamais été seule aussi ! lol

je n'ai pas le souvenir d'avoir vu des personnes en tenu de soirée. par contre 2 générations se côtoyaient. sauf que les vieux à partir de 30 ans ( lol) ils rentraient juste pour dormir et ils ne se mélangeaient pas avec les autres.

il faut dire que le net n'existait pas et il n'est pas rare que tu rencontres des jeunes qui faisaient le tour du monde en effectuant des petits jobs ou des personnes qui ont les moyens mais qui ont pris une année (sympathique) pour voyager.

A ben oui, l'âge de la pierre d'Al est révolu ! :D

Les auberges accueillent tout le monde et se sont fortement professionnalisées et sont très confortables enfin.. dans le "nord", de par chez moi comme qui dirait l'autre ! :D

ps : j'ai éte en Belgique, dans les Pays-bas, celle de Sète très bien aussi par contre celle de Montpelier pas terrible mais euh.. au bled aucune idée !

dans quel pays ?

moi je te conseillerais d'aller dans un hotel, aussi bas de gamme soit il ...

j'aurais du mal a concevoir qu'une fille seule puisse se retrouver au milieu d'inconnus

je n'ai pas le souvenir d'avoir vu des personnes en tenu de soirée. par contre 2 générations se côtoyaient. sauf que les vieux à partir de 30 ans ( lol) ils rentraient juste pour dormir et ils ne se mélangeaient pas avec les autres.

il faut dire que le net n'existait pas et il n'est pas rare que tu rencontres des jeunes qui faisaient le tour du monde en effectuant des petits jobs ou des personnes qui ont les moyens mais qui ont pris une année (sympathique) pour voyager.

Tu y as été quand ? Après la deuxième guerre mondiale ?! :D

parce qu'à l'hôtel ça sera sa famille ptéte? :D

non mais a l'hotel sa porte sera close, son intimité sera préservée, son hygiène sera respectée et ça ne l'empechera pas de sortir, visiter, découvrir des lieux ... comme si elle avait dormi au milieu d'inconnus ...

la seule différence c'est que l'auberge lui permettra de rencontrer des gens (mais je pense pas que ça soit son idée première)

Tu y as été quand ? Après la deuxième guerre mondiale ?! : D

J'allais lui poser la mm question: D

sachant qu'Internet existe depuis au moins 15ans....

le KGB et la Stasi réunis, dans une auberge de jeunesse.

wa guelna likom, il y a prescription depuis le début, à l'époque je voyageais juste pour rajouter des tampons sur mon passeport et au retour au Maroc, je frimais devant les copains rester au douar:D

@ Yazz: je garde un très bon souvenir de l'auberge de Séte, je ne te dirai pas la date car j'étais recherché mort ou vif car je n'ai plus donné de nouvelles:D

Je n'avais pas pensé à ce côté là de l'aventure...Ca peut être sympa ça...

ba bien sûr que tu peux...(bon si tu te pointe en tailleur et chaussure à talon c'est sûr ça fait un peu tâche dans le décor, mais bon...)lol

de plus t'es pas obligé de choisir les dortoirs tu peux très bien avoir une chambre avec lit double et salle de bain privé(suffit de payer plus)
En payant plus, je bascule dans les tarifs "hôtels"...Pas simple, pas simple...

dans quel pays ?

moi je te conseillerais d'aller dans un hotel, aussi bas de gamme soit il ...

j'aurais du mal a concevoir qu'une fille seule puisse se retrouver au milieu d'inconnus

Ce sera en France...
Je me posais aussi des questions par rapport au fait que je voyage seule. Ce qui m'a un peu encouragé, c'est l'existence de chambre/dortoir réservés aux filles dans certaines auberges...

Ce sera en France...
Je me posais aussi des questions par rapport au fait que je voyage seule. Ce qui m'a un peu encouragé, c'est l'existence de chambre/dortoir réservés aux filles dans certaines auberges...

En France, ça reste vraiment sécurisant. Tu as plus de chance d'avoir des emmerdes à l'extérieur qu'à l'intérieur de l'auberge....

De toute façon, moi, après avoir connu une auberge de jeunesse à Johannesburg, je suis blindé !!! (j'avais l'impression d'être dans un clip de rap américain...:eek:)

le KGB et la Stasi réunis, dans une auberge de jeunesse.

wa guelna likom, il y a prescription depuis le début, à l'époque je voyageais juste pour rajouter des tampons sur mon passeport et au retour au Maroc, je frimais devant les copains rester au douar :-D
@ Yazz: je garde un très bon souvenir de l'auberge de Séte, je ne te dirai pas la date car j'étais recherché mort ou vif car je n'ai plus donné de nouvelles :-D

mddrrrr :D et tu prenais au moins des photos avec de jolies américaines pour mieux frimer oula il n'existait pas encore d'appareils photos ? lol

Oui, j'ai beaucoup aimé Sète... mais moi j'ai laissé "ma place propre" ! j'ai payé ! :langue:

Ce sera en France...
d'accord, pour ce qui est de la France je te dirais qu'une auberge ça peut etre sympa, dans d'autres pays sans doute que je n'aurais pas tenu le mm discours

donc si j'ai bien compris tu vis au Maroc et tu veux te rendre en France pour ce périple ? moi c'est l'inverse qui me boterait bien !

tu devrais passer une annonce et proposer un échange de ton domicile avec une personne dans la région que tu vises :D

Ce sera en France...

Tu viens en France ?! :eek:

Où et quand ?

alors de mon cvote j'ai deja fait mais je parle d'il y'a 15 ans ... ok c'etait pas mal mais bon c'est de la triche car les dortoirs on les monopolisait avec mes potes et donc on etait tous ensemble mais depuis que j'ai gagne un peu de tune et depuis que j'ai travaille dans le tourisme plus jamais j'ai refais ca

NO WAY !!!!

ok certaines mauvaises langues diront il se la pete avec ses hotels 4/5* mais bon quand tu paie ca le prix d'un 2 pourquoi se priver

donc non pas pour moi le partage des sanitaire et les ronflements je prefere le son des musiques d'ambiance zen et les draps bien repasses

De toute façon, moi, après avoir connu une auberge de jeunesse à Johannesburg, je suis blindé !!! (j'avais l'impression d'être dans un clip de rap américain...:eek :)

Johannesburg!...Je veux bien te croire...Tu reviens de loin en effet...

tu devrais passer une annonce et proposer un échange de ton domicile avec une personne dans la région que tu vises : D
Intérêt pour intérêt...Tu vis où?:D

Tu viens en France ?!
Où et quand ?
En Octobre inchallah...

alors de mon cvote j'ai deja fait mais je parle d'il y'a 15 ans ... ok c'etait pas mal mais bon c'est de la triche car les dortoirs on les monopolisait avec mes potes et donc on etait tous ensemble mais depuis que j'ai gagne un peu de tune et depuis que j'ai travaille dans le tourisme plus jamais j'ai refais ca

NO WAY !!!!

ok certaines mauvaises langues diront il se la pete avec ses hotels 4/5* mais bon quand tu paie ca le prix d'un 2 pourquoi se priver

donc non pas pour moi le partage des sanitaire et les ronflements je prefere le son des musiques d'ambiance zen et les draps bien repasses

Tu es le 2ème à me suggérer un 2*. Le moins cher que j'ai trouvé est encore plus cher que la plus chère des auberges...Je vais chercher encore.

Aaaaaaaaaaaah si je commençais à parler de mes souvenirs dans auberges de jeunesse, j'en aurai jusqu'à demain! :D

C'est un moyen assez sympa de voyager, et, contrairement aux idées reçues, ce n'est pas toujours un endroit glauque et sale dans un HLM converti. Ca m'est arrivé de tomber sur de véritables manoirs convertis en AJ, et, le plus souvent, des résidences sympas et bien situés. Bon le problème, c'est que le plus souvent, on tombe sur des bâtiments très fonctionnels dans les grandes villes. Mais plus on s'éloigne des centres touristiques, plus les AJ deviennent charmantes.

A noter aussi que dans la plupart des AJ on peut trouver des chambres simples ou doubles, bien moins chers qu'à l'hôtel, renseigne toi si ça t'intéresse.

Et, si tu veux un conseil, et sans vouloir te faire flipper, garde toujours un couteau suisse à portée de main, surtout dans les dortoirs mixtes. Tu t'en serviras quasiment jamais mais quand ça sera le cas tu seras contente de l'avoir :D

ps : et n'oublie pas bien sûr de prendre ta carte AJ avant de partir. Bon voyage!

pps : tu vas où, si je peux me permettre ? Je pourrai peut être t'en dire plus.

Moi je te conseille pas les dortoir, franchement ça donne pas confiance.
Quand j'étais plus jeune j'ai fais l'expérience, j'avais presque pas dormi, il y avait du bruit et tout ce monde, j'ai pas aimé.
Par contre les chambres à deux ça ça passe qd même.

Retour