Aucun n est oublie d Allah

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LYON3
  • Date de début Date de début
Quand je parle de situation de détresse, j'entends par là, être coincé dans un fossé au milieu de nul part et de mourir à petit feu, personne ne nous entend, on n'y passe des jours et toujours personne. La soif, la faim, le froid...

Qu'est-ce qu'il nous reste? Allah. Et ça devient automatique. On commence à lui parler, lui dire qu'on ne veut pas mourir, qu'on a notre famille, nos enfants, et que s'Il nous sort de là on va devenir meilleurs, etc. On supplie une chose à laquelle on n'a jamais cru avant. Pourquoi si on n'y croit pas? Parce que enfait c'est en nous depuis toujours.

C'est arrivé à mon père athée (pas l'histoire du fossé, mais un autre truc)

Il me l'a avoué.

Mais après être sorti de la détresse, il a refusé de croire, et a oublié.
SubahnAllah ,comme quoi.De toutes facons Allah nous le dit,la croyance en lui est une chose inherente a l Homme.Quelques soient les refutations que les personnes choisissant sciemment de se voiler le coeur il n empeche qu elles aussi ont cette croyance enfuie quelque part au fond d eux-meme.

Mais bien evidemment notre chere Youpli preferait interpreter a sa sauce "situation de detresse",meme si cela coulait de source,histoire de pouvoir refuter avec des arguments provenant d un sens vecu.

Si ces gens sont nes la-bas c est que forcement Allah savait qu ils allaient rompre le pacte,Dieu est plus Savant.

Si tu es nee au sein d une famille Musulmane c est que forcement tu n as pas rompu le pacte que tu as fait avec Allah.

Je ne suis pas très d'accord avec ce genre d'affirmation. On a le libre arbitre quand même.

Si on nait dans une famille musulmane, on n'y est pour rien c'est Allah qui l'a décidé, peut-être pour nous mettre à l'épreuve. Car beaucoup quittent l'islam après l'avoir connu.

De même que lorsqu'on nait dans une famille mécréante (ce qui est mon cas ;) ) on n'y est pour rien non plus, et par la suite on peut très bien être guidé vers l'islam.

Pour ce qui est des tribus d'Amazonie, je crois que même si personne venait pour les prévenir, certains se mettraient à réfléchir quand même. Dans ce genre de tribus, ils adorent des sculptures en bois qu'ils ont fait eux même. Un homme doué d'intelligence va se rendre compte qu'elles ne peuvent rien pour eux. Et il va chercher à comprendre, voir si les tribus d'ailleurs font comme eux, il va voyager aussi pour découvrir d'autres terres. Et donc au final va certainement rencontrer d'autres gens.

Je ne suis pas très d'accord avec ce genre d'affirmation. On a le libre arbitre quand même.

Si on nait dans une famille musulmane, on n'y est pour rien c'est Allah qui l'a décidé, peut-être pour nous mettre à l'épreuve. Car beaucoup quittent l'islam après l'avoir connu.

De même que lorsqu'on nait dans une famille mécréante (ce qui est mon cas ;) ) on n'y est pour rien non plus, et par la suite on peut très bien être guidé vers l'islam.

Pour ce qui est des tribus d'Amazonie, je crois que même si personne venait pour les prévenir, certains se mettraient à réfléchir quand même. Dans ce genre de tribus, ils adorent des sculptures en bois qu'ils ont fait eux même. Un homme doué d'intelligence va se rendre compte qu'elles ne peuvent rien pour eux. Et il va chercher à comprendre, voir si les tribus d'ailleurs font comme eux, il va voyager aussi pour découvrir d'autres terres. Et donc au final va certainement rencontrer d'autres gens.

bien sur on a l'influence de la famille , pour la religion on en est imprégné tout petit cela marque les esprits
beaucoup de tribus amazoniennes se sont surement convertis au christianisme , car ils sont dans des pays ou le foi catholique est trés presente
et des missionnaires n'ont pas du manquer de les visiter pour leur apporter la bonne parole

bien sur on a l'influence de la famille , pour la religion on en est imprégné tout petit cela marque les esprits
beaucoup de tribus amazoniennes se sont surement convertis au christianisme , car ils sont dans des pays ou le foi catholique est trés presente
et des missionnaires n'ont pas du manquer de les visiter pour leur apporter la bonne parole

oui c'est ce que je pense aussi pour les tribus.

Vous insinuez que tous les Hommes qui, depuis toujours, ont voué des cultes et adoré quelqu'un d'autre que Dieu manqueraient d'intelligence ?

Les tribus isolées d'Amazonie sont isolées justement et certaines ne sont connues depuis quelques dizaines d'années. Elles veulent être tranquilles et n'ont ni besoin, ni envie de voyager semble-t-il.

Ces tribus ont peut-être tout simplement une religion qui prône l'adoration d'un seul dieu. C'est comme pour les Indiens, les Chrétiens n'ayant rien compris à leur religion les ont pris pour des païens alors qu'ils rendaient un culte à un être unique, le Grand Esprit.

Ceux qui n'ont pas accès à la dernière Révélation ne peuvent pas être tenus responsables de leur mécréance. Certaines tribus n'ont certainement jamais eu accès ni aux Evangiles, ni au Coran... Ils ont leurs propres croyances et il n'y a que Dieu qui peut juger de leur sincérité. Il ne faut pas se fier aux apparences, ce n'est pas parce qu'une personne suit une croyance apparemment polythéiste et erronée qu'elle ne croit pas, au fond d'elle, en un Dieu suprême. Peut-être même que ces différentes statues qu'elle adore et qui nous paraissent être des divinités multiples, ne sont en fait que les représentations d'un seul dieu (cf hindouisme).

Ceux qui n'ont pas accès à la dernière Révélation ne peuvent pas être tenus responsables de leur mécréance. Certaines tribus n'ont certainement jamais eu accès ni aux Evangiles, ni au Coran... Ils ont leurs propres croyances et il n'y a que Dieu qui peut juger de leur sincérité. Il ne faut pas se fier aux apparences, ce n'est pas parce qu'une personne suit une croyance apparemment polythéiste et erronée qu'elle ne croit pas, au fond d'elle, en un Dieu suprême. Peut-être même que ces différentes statues qu'elle adore et qui nous paraissent être des divinités multiples, ne sont en fait que les représentations d'un seul dieu (cf hindouisme).

Salam Shehzad

Mais que penses tu de ces versets alors:

30. Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Allah], telle est la nature qu'Allah a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création d'Allah -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas.

172. Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes : "Ne suis-Je pas votre Seigneur? " Ils répondirent : "Mais si, nous en témoignons..." - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection : "Vraiment, nous n'y avons pas fait attention",

Ainsi qu un autre:

Le Prophete Saws a dit:
Dieu fait alliance avec les fils d Adam,رضي الله عنه,le jour de 3Arafa en les tirant tous de son dos et les etalant devant Lui.Il leur dit:
"Ne suis-Je pas votre Seigneur? dit-il".
Ils repondirent: "Oui nous l attestions".Apres cet aveu,vous ne pourrez pas dire,au jour de la resurrection:"Nous ignorions cela".

Ps:vraiment je pensais comme toi avant de tomber sur cela.

oui tout ce que tu dis , est tout a fait juste et compréhensive ,
un dieu de miséricorde ne tiendra surement pas rigueur de ne pas etre né
la ou il fallait ,il sondera le coeur des hommes
le meilleur moyen de le servir c'est de faire le bien , puisque c'est cela
qu'il represente , au contraire de satan qui nous pousse vers le mal
les choses sont claires

Salam Shehzad

Le Prophete Saws a dit:
Dieu fait alliance avec les fils d Adam,رضي الله عنه,le jour de 3Arafa en les tirant tous de son dos et les etalant devant Lui.Il leur dit:
Ils repondirent: "Oui nous l attestions".Apres cet aveu,vous ne pourrez pas dire,au jour de la resurrection:"Nous ignorions cela".

Oui mais il faut voir ça au sens large de la croyance en un être supérieur et unique, sans allusion à une seule religion, comme l'islam, qui a quand même des codes précis.

Je suis d'accord avec toi pour dire qu'on est "prédisposé" à croire en un être unique et supérieur mais je ne relie pas cela à une religion ou un livre en particulier.

oui tout ce que tu dis , est tout a fait juste et compréhensive ,
un dieu de miséricorde ne tiendra surement pas rigueur de ne pas etre né
la ou il fallait ,il sondera le coeur des hommes
le meilleur moyen de le servir c'est de faire le bien , puisque c'est cela
qu'il represente , au contraire de satan qui nous pousse vers le mal
les choses sont claires

Oui je suis d'accord avec ça.. .

Salam Shehzad

Mais que penses tu de ces versets alors:

30. Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Allah], telle est la nature qu'Allah a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création d'Allah -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas.

172. Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes : "Ne suis-Je pas votre Seigneur? " Ils répondirent : "Mais si, nous en témoignons..." - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection : "Vraiment, nous n'y avons pas fait attention",

Ainsi qu un autre:

Le Prophete Saws a dit:

Les gens nés avant l'arrivée de l'islam seront jugés sur quels critères?

Oui mais il faut voir ça au sens large de la croyance en un être supérieur et unique, sans allusion à une seule religion, comme l'islam, qui a quand même des codes précis.

Je suis d'accord avec toi pour dire qu'on est "prédisposé" à croire en un être unique et supérieur mais je ne relie pas cela à une religion ou un livre en particulier.

Oui bien entendu n est peut etre pas fait allusion uniquement a une seule religion mais plutot en la croyance innee en Dieu du fait du pacte conclu.

Les gens nés avant l'arrivée de l'islam seront jugés sur quels critères?
Comme je disais,n est sans doute pas fait l allusion au suivi d une unique religion mais plutot la croyance innee en Dieu du fait du pacte conclu.

Oui bien entendu n est peut etre pas fait allusion uniquement a une seule religion mais plutot en la croyance innee en Dieu du fait du pacte conclu.

Comme je disais,n est sans doute pas fait l allusion au suivi d une unique religion mais plutot la croyance innee en Dieu du fait du pacte conclu.

Mais comment sait-on si on a conclu ce pacte avec Dieu si on ne s'en souvient pas..ça voudrait dire qu'il y a eu une vie avant la vie ? c'est vraiment complexe..

le pacte c'est ce qui se passe dans le ventre de la mère, avant de n'etre,c'est ça?

A mon avis, mais c'est juste une hypothèse, il doit se passer un truc avant même la conception. Avant on n'est que des âmes et Allah nous envoie dans nos corps quand on est dans le ventre de nos mères, donc ça doit se passer avant logiquement.

Mais le truc c'est qu'on s'en souvient pas!! Alors comment savoir?

Mais comment sait-on si on a conclu ce pacte avec Dieu si on ne s'en souvient pas..ça voudrait dire qu'il y a eu une vie avant la vie ? c'est vraiment complexe..

C est vraiment complexe et je n ai pas la science pour y repondre categoriquement desole.
Je ne peux que supposer.Notre inconscient s en souvient assurement et peut etre a t il une influence sur notre destinee,dans le sens sur les croyances que l on sera amene a avoir,les cheminements que l on prendra apres notre naissance.

Peut etre que notre environnement de naissance n est pas anodin par rapport a une eventuelle rupture du pacte que l on aurait eu ou non sans que l on s en souvienne meme si cela se trouve dans notre inconscient.C est a dire le fait que l on naisse par-exemple dans un environnement profondement athee ou des notre naissance nous subissons un formatage consistant a mecroire au Divin ce qui constitue donc une croyance en la non-existence Divine (comme tout humain est un croyant quelque soient ses convictions),peut etre que cette naissance n est pas hasardeuse et depend du fait si oui ou non nous avons rompu ce pacte avant notre naissance,sans donc qu un quelconque souvenir n emerge,ou si nous allions le rompre apres (comme Dieu connait l avenir).

En tout cas peut etre les tribus d Amazonie ont elles la foi au meme Dieu que nous et l adorent elles a leur facon.Peut etre leur pacte est different et ne consiste pas a remplir les memes actes que nous,n oublions pas que tant de choses nous echappent qu il est donc difficile de repondre avec nos connaissances partielles a toutes ces questions.Ce qu il faut savoir c est qu il incombera a chacun de justifier sa non-croyance lors du jugement dernier tel qu Allah nous le dit et que chacun a passer ce pacte.Apres l adoration est peut etre differente selon les gens ou comme je l ai dit peut etre ont elles rompue le pacte a un moment qui nous echappe.

Je me renseignerai davantage Inch Allah et si je vois d autres elements je les exposerai Inch Allah.

Dieu est plus Savant.

(When Allah created Adam, He wiped Adam's back and every person that He will create from him until the Day of Resurrection fell out from his back. Allah placed a glimmering light between the eyes of each one of them. Allah showed them to Adam and Adam asked, `O Lord! Who are they' Allah said, `These are your offspring.' Adam saw a man from among them whose light he liked. He asked, `O Lord! Who is this man' Allah said, `This is a man from the latter generations of your offspring. His name is Dawud.' Adam said, `O Lord! How many years would he live' Allah said, `Sixty years.' Adam said, `O Lord! I have forfeited forty years from my life for him.' When Adam's life came to an end, the angel of death came to him (to take his soul). Adam said, `I still have forty years from my life term, don't I' He said, `Have you not given it to your son Dawud' So Adam denied that and his offspring followed suit (denying Allah's covenant), Adam forgot and his offspring forgot, Adam made a mistake and his offspring made mistakes.) At-Tirmidhi said, "This Hadith is Hasan Sahih, and it was reported from various chains of narration through Abu Hurayrah from the Prophet ''. Al-Hakim also recorded it in his Mustadrak, and said; "Sahih according to the criteria of Muslim, and they did not record it.'' These and similar Hadiths testify that Allah, the Exalted and Most Honored, brought forth Adam's offspring from his loins and separated between the inhabitants of Paradise and those of the Fire. Allah then said,

Si je prends cet hadith,peut on supposer qu une partie des gens brisa le pacte a ce moment la et montra une propention a desobeir qu elle allait garder et donc que leur environnement de naissance ne serait pas anodin et le fait que certains naissent dans un environnement polytheiste (par-exemple) soit consecutif a leur rupture du pacte.

Franchement c est complexe,on a pas forcement besoin de savoir non plus

Dieu est plus Savant

C est vraiment complexe et je n ai pas la science pour y repondre categoriquement desole.
Je ne peux que supposer.Notre inconscient s en souvient assurement et peut etre a t il une influence sur notre destinee,dans le sens sur les croyances que l on sera amene a avoir,les cheminements que l on prendra apres notre naissance.

Peut etre que notre environnement de naissance n est pas anodin par rapport a une eventuelle rupture du pacte que l on aurait eu ou non sans que l on s en souvienne meme si cela se trouve dans notre inconscient.C est a dire le fait que l on naisse par-exemple dans un environnement profondement athee ou des notre naissance nous subissons un formatage consistant a mecroire au Divin ce qui constitue donc une croyance en la non-existence Divine (comme tout humain est un croyant quelque soient ses convictions),peut etre que cette naissance n est pas hasardeuse et depend du fait si oui ou non nous avons rompu ce pacte avant notre naissance,sans donc qu un quelconque souvenir n emerge,ou si nous allions le rompre apres (comme Dieu connait l avenir).

En tout cas peut etre les tribus d Amazonie ont elles la foi au meme Dieu que nous et l adorent elles a leur facon.Peut etre leur pacte est different et ne consiste pas a remplir les memes actes que nous,n oublions pas que tant de choses nous echappent qu il est donc difficile de repondre avec nos connaissances partielles a toutes ces questions.Ce qu il faut savoir c est qu il incombera a chacun de justifier sa non-croyance lors du jugement dernier tel qu Allah nous le dit et que chacun a passer ce pacte.Apres l adoration est peut etre differente selon les gens ou comme je l ai dit peut etre ont elles rompue le pacte a un moment qui nous echappe.

Je me renseignerai davantage Inch Allah et si je vois d autres elements je les exposerai Inch Allah.

Dieu est plus Savant.

Al hamdoulilah on arrive enfin à s'accorder..on est pas suffisament armé pour répondre à cette problématique..on ne pourra pas savoir de notre vivant ce qu'il adviendra de ces populations..

Al hamdoulilah on arrive enfin à s'accorder..on est pas suffisament armé pour répondre à cette problématique..on ne pourra pas savoir de notre vivant ce qu'il adviendra de ces populations..

Oui voila,l on sait juste que personne ne pourra dire lors du jugement dernier qu il n a jamais entendu parler de Dieu.

Moi je pense qu'effectivement tout le monde nait avec cette conscience.

D'ailleurs, une personne qui est athée jusqu'aux os, lorsqu'elle sera dans une situation de detresse totale au bord de la mort, elle va se mettre à prier. C'est la réaction innée qui est en chacun de nous.

j'y crois aussi , effectivement, beaucoup de ceux qui se disent athées au final restent dans le doute le plus complet jusqu'au dernier moment.

Merci Lyon pour le Rappel

Mais celui qui dit je crois en Dieu sur son lit de mort, ça marche pas...

Salam Aleykoum Koga,
Je pense pas qu'ici on parlait de quelqu'un qui croit en Dieu sur son lit de mort pour espérer une récompense parce que soudain il prend peur !
A mon avis il était plutôt question de celui qui dans un moment de difficulté va dire sans même s'en rendre compte "faites que je puisse arriver à ceci". A qui s'adresse-t-il ? Inconsciemment à mon sens, à Allah, soubhana wa ta'ala, même si c'est d'une manière complètement incomprise de sa part. Bien sûr, cela ne va pas dire qu'il est sauvé pour autant, simplement qu'il révèle ainsi sa vraie nature - qu'il a nié ou oublié plus ou moins volontairement.

Quoiqu il arrive Allah nous le dit,nous avons tous conclus un pacte avec lui (sans exception) et personne n aura donc d excuse.S ils sont nes dans des tribus mecreantes c est qu ils ont forcement rompus ce pacte.

Salam Aleykoum Lyon,
Je ne vois pas la chose exactement comme toi. J'émets une hypothèse (et j'attends avec impatience que tu la contradises pour en savoir plus et avancer à ce sujet!!). Il est dit dans le Coran
« Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s’égare, ne s’égare qu’à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d’autrui. Et Nous n’avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager. (15) » (sourate al-Israa).

Or, le message d'un Prophète est dégradé à chaque génération, comme le montre l'exemple des ancêtres de Noé. Pourtant cela n'empêche pas Allah soubhana wa ta'ala de renvoyer un Messager, puis d'autres, pour empêcher cette dégradation, car les hommes allaient trop loin dans le péché. Comme nul ne peut porter le fardeau d'autrui, ne peut-on pas penser que cette dégradation étant due aux ancêtres, les descendants n'en sont pas responsables, et que ceux-ci, n'ayant alors "plus" de Messager, sera peut-être jugé différemment ?
Attention je ne dis pas ça dans le but de dire "je suis sûr que c'est ainsi", mais seulement pour pouvoir mieux départager trois points de vue (celui de Lyon, celui de Ghalizane et le mien) qui me semblent chacun avoir leurs justifications et raisons d'être.

Salam Aleykoum Lyon,
Je ne vois pas la chose exactement comme toi. J'émets une hypothèse (et j'attends avec impatience que tu la contradises pour en savoir plus et avancer à ce sujet!!). Il est dit dans le Coran
« Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s’égare, ne s’égare qu’à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d’autrui. Et Nous n’avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager. (15) » (sourate al-Israa).

Or, le message d'un Prophète est dégradé à chaque génération, comme le montre l'exemple des ancêtres de Noé. Pourtant cela n'empêche pas Allah soubhana wa ta'ala de renvoyer un Messager, puis d'autres, pour empêcher cette dégradation, car les hommes allaient trop loin dans le péché. Comme nul ne peut porter le fardeau d'autrui, ne peut-on pas penser que cette dégradation étant due aux ancêtres, les descendants n'en sont pas responsables, et que ceux-ci, n'ayant alors "plus" de Messager, sera peut-être jugé différemment ?
Attention je ne dis pas ça dans le but de dire "je suis sûr que c'est ainsi", mais seulement pour pouvoir mieux départager trois points de vue (celui de Lyon, celui de Ghalizane et le mien) qui me semblent chacun avoir leurs justifications et raisons d'être.
3aleykoum as Salam Cher Frere :)

Je ne suis pas trop d accord,et bien sure cela n engage que moi et n est absolument pas gage de veracite ;),sur le fait qu Allah enverrait des messagers uniquement pour eviter la degradation de son message a travers le temps,comme un rappel de son message en fait. (excuse moi si tu ne sous-entendais pas cela )

Tout d abord car sinon l on pourrait se demander pourquoi son message evolue t il alors avec le temps et pourquoi n envoie t il pas un Messager qui se dirait envoyer d Allah,capable de miracles et reaffirmant uniquement la validite du message anterieurement descendu ou le reliftant legerement au besoin de sorte a avoir un plus grand echo aupres des gens.

Et ensuite car je pense plutot que tout ceci est le projet Divin qui consista au fur et a mesure a exposer aux Hommes l ensemble de ses regles jusqu a la finalisation apportee par la derniere religion qu est l Islam qui finalise ce projet.

"Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous." (La table servie- 3)

Mais l on pourrait trouver,dans cette theorie une "analogie" avec la tienne dans le sens ou peut etre n a t il pas envoye justement d un coup toutes ses regles dans leur version finale pour en meme temps que s instituent au fil du temps des rappels qui permettraient que ne soit pas etablies trop tot des regles qui se verraient degrader avec le temps.
Les amener par petites touches permettant que regulierement aient donc lieu des rappels qui rameneraient les gens vers la religion.
Dieu est plus Savant.

Ensuite pour ton explication,Dieu sait mieux,elle a en tout les cas le merite d etre tout a fait coherente et bien justifiee maintenant pour ma part je reste plutot sur mon point de vue consistant a croire comme le dit le verset cite que n importe qui possede en son inconscient la croyance au Divin et quelque soit son degre d enfouissement elle reside en tout etre.Cela par le pacte passe avec Allah dont il nous informe qu il ne permettra a aucun au jour du jugement dernier de justifier une non-reconnaissance d Allah dans cette vie.

Je me dis donc que peut etre ces tribus d Amazonie pour prendre cet exemple ont passe un pacte different et adorent elles Dieu d une facon differente de la notre et que ce message ne les concernait pas.Mais je reste persuade qu ils ont egalement,en vertu du verset cite,passe ce pacte egalement et ont donc en leur inconscient,ou pleinement conscience,de l existence d un Divin.Ou,l autre possibilite,etant selon moi,le fait que les naissances encore une fois ne sont pas anodines et que les leurs dans ces coins perdus sont dus au fait qu ils ont tous rompu ulterieurement a un moment qui nous echappe le pacte avec Allah.

Maintenant pour ce qui est de Nicolas ne dans une famille athee a Tours.Je me dis que soit s il respecte son pacte,de quelque facon que ce soit il sera amene a se convertir par la suite soit que les naissances ne sont pas anodines et que naissent dans ces familles et que ne se convertiront pas par la suite des gens qui ont rompu a un moment qui nous echappe ce pacte.

En fait toute ma ligne de conduite se basant sur le verset suivant:

Pourquoi me tiens je plus a cet avis qu au tien.C est egalement du fait que je prends en compte ce Verset et cet hadith:

Dis: ‹Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis›. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. (Sourate Al-' Imran : 84-85)

"Je jure par Celui qui détient l'âme de Mouhammad (salallahu alayhi wa salam) en Sa Main, que quiconque de cette communauté aura entendu parler de moi, qu'il soit juif ou chrétien, puis mourra sans avoir foi à ma mission prophètique, sera parmi les compagnons du feu".
[rapporté par Mouslim -traduction approximative-]

A partir de cela l on peut comprendre que seront punis les gens n adoptant pas l Islam,ou tout du moins le seront assurement ceux en ayant entendu parler.Je me dis donc qu il serait parfaitement injuste que ces athees soient punis alors meme qu il s agit de la faute de leurs ancetres,ils ont donc certainement une part de responsabilite qui selon moi se situent en un temps qui nous echappe par la rupture du pacte.

Bien sure Petit Frere cela n engage que moi et Dieu seul sait qui a raison,j espere juste qu il nous aidera a aller vers la verite Inch Allah ;)

Ps:pour ce que tu me disais la derniere fois sur le Paradis,je te conseille ce lien:
http://www.bladi.info/154032-musulmans-enfer/index12.html#post4452148 (le post 115 de cette page)

ça MOI je le sait mais apparement Koga n'est pas d'accord et j'aimerai savoir pourquoi.

Il me semble, mais peut-être je me trompe, que quelqu'un qui pense que Dieu ne peut être miséricordieux au dernier moment, c'est quelqu'un qui trouve les pratiques religieuses contraignantes.
Il se dit que toute sa vie il a bien fait les prières, le ramadan et tout et que celui qui n'a rien fait du tout aura quand même droit à la miséricorde de Dieu même s'il n'a rien pratiqué, il trouve ça injuste ?

Retour