LYON3
L Espoir Ne Disparait
SubahnAllah ,comme quoi.De toutes facons Allah nous le dit,la croyance en lui est une chose inherente a l Homme.Quelques soient les refutations que les personnes choisissant sciemment de se voiler le coeur il n empeche qu elles aussi ont cette croyance enfuie quelque part au fond d eux-meme.Quand je parle de situation de détresse, j'entends par là, être coincé dans un fossé au milieu de nul part et de mourir à petit feu, personne ne nous entend, on n'y passe des jours et toujours personne. La soif, la faim, le froid...
Qu'est-ce qu'il nous reste? Allah. Et ça devient automatique. On commence à lui parler, lui dire qu'on ne veut pas mourir, qu'on a notre famille, nos enfants, et que s'Il nous sort de là on va devenir meilleurs, etc. On supplie une chose à laquelle on n'a jamais cru avant. Pourquoi si on n'y croit pas? Parce que enfait c'est en nous depuis toujours.
C'est arrivé à mon père athée (pas l'histoire du fossé, mais un autre truc)
Il me l'a avoué.
Mais après être sorti de la détresse, il a refusé de croire, et a oublié.
Mais bien evidemment notre chere Youpli preferait interpreter a sa sauce "situation de detresse",meme si cela coulait de source,histoire de pouvoir refuter avec des arguments provenant d un sens vecu.