Thèbes oui.Memphis c'est pas le Soudan.
Mais arrête de chipoter, quand je dis Egypte je pense Egypte ancienne.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Thèbes oui.Memphis c'est pas le Soudan.
Thèbes oui.
Mais arrête de chipoter, quand je dis Egypte je pense Egypte ancienne.
C'est vrai.Mais il faut traduire, pour nos amis qui lisent.
Il faut voir le contexte de l'époque 1000 ans avant notre ère petit royaiume failble population . On parle de tribus encore . Très faible développement .Salam,
parce que le royaume évoquer n'est pas fait de matériel.
pas plus que abraham n'à casser de statut avec sa main droite mais à rectifier les inventeur d'idoles par le don de la droiture (main droite).
pas plus que salomone à eu à sa disposition du vent mais à eu à son ordre des Messagers diffusant le message de son Seigneur:
30.46. Parmi Ses signes, Il envoie les vents comme annonciateurs, pour vous faire goûter de Sa miséricorde et pour que le vaisseau vogue, par Son ordre, et que vous recherchiez de Sa grâce. Peut-être seriez-vous reconnaissants!
47. Nous avons effectivement envoyé avant toi des Messagers vers leurs peuples et ils leur apportèrent les preuves. Nous Nous vengeâmes de ceux qui commirent les crimes [de la négation]; et c'était Notre devoir de secourir les croyants.
pas plus que mihRAB signifie sanctuaire mais désigne une posture (de connaissance/spirituel) le plus élevée de sorte à le prêché aux gens ( comme zacharia par exemple dans le coran au 19.11) ( pour les autres termes du 34.13 je ne sais pas encore, j'ai pas encore plancher dessus ).
d'ailleurs mêmes les noms des protagonistes des récits ne sont peut être pas leur nom véritables. mais des adjectif définissant des états d'esprit illustrer à travers le récit d'une personne dont on s'en fiche de savoir qui ils sont historiquement puisque c'est leur exemple comportemental qu'il faut retenir pour s'en référer nous mêmes.
le coran à pour vocation de guider, d'être compris à la lumière du présent et pas du passer. c'est un livre qui traite d'actualité, de fais d'antan qui se perpétue dans le présent et se perpétueront dans le futur , à l'exemple du peuple de lot dont un verset stipule qu'on passe devant ou leur route ( ou un truc du genre ) chaque jour... C'est évidemment pas de leur village dont il est question mais leur comportement. tu allumes ta tv pour voir les infos du monde et tu les vois en permanence les descendants de ces gens là.
Je ne crois vraiment pas vraiment pas que salomone demande un royaume fais de statut et de brique que nul autre ne serais reproduire... Rien que son nom SuLayMan (SLM) met la puce à l'oreille.
.. .
personellement je ne crois vraiment pas que le royaume de salomone doit se comprendre au sens propre mais au sens figuré.Il faut voir le contexte de l'époque 1000 ans avant notre ère petit royaiume failble population . On parle de tribus encore . Très faible développement .
personellement je ne crois vraiment pas que le royaume de salomone doit se comprendre au sens propre mais au sens figuré.
je crois en un message intemporel et accessible à l'homme par le biais de ses yeux, son ouïe ,son coeur et sa raison... des outils naturel et livrer à tout homme...
Je n'ai pas parler de salomone mais d'un royaume pris au pied de la lettre.J'ai liké tes deux dernières phrases mais concernant la première tu te trompes, Salomon est un vrai personnage.
À trop voir des métaphores tu ne vois que ce qui te plaît.
Tu es sur le bon chemin , regarde le Soleil en face, et ne retourne pas dans les ténèbres sous prétexe que la vision devient éblouie. Tu me fais certes penser à Moise qui, lorsqu'il a découvert la grandeur de ce qu'il tenait dans sa main droite, a voulu tourner le dos. Ou Mouhammad lorsqu'il a vu l'Esprit de Dieu alors que c'est bien lui qui le cherchait.Je n'ai pas parler de salomone mais d'un royaume pris au pied de la lettre.
Je n'ai pas parler de salomone mais d'un royaume pris au pied de la lettre.
Le roi règne et dirige... sera t-il un tyran au détriment des braves gens ou sera t-il un juste au détriment des malfaisants?C'est un roi donc il a forcément un royaume.
Le roi règne et dirige... sera t-il un tyran au détriment des braves gens ou sera t-il un juste au détriment des malfaisants?
Comment ça les anti-héros existait pas encore?Je comprends ton idée mais il n'y a nul besoin de préciser car anti-héros n'existaient pas encore.
Comment ça les anti-héros existait pas encore?
quand salomone reçoit la visite de deux mystérieux se disputant pour leurs brebis... Voilà qu'on lui demande de juger pour les départager.Il n'y a pas besoin de préciser que le héros de l'histoire est vertueux à travers des métaphores tordues.
C'est en ce sens que je trouve inutile de chercher à coller les noms des protagonistes du Coran sur des personnages historiques...Tu es sur le bon chemin , regarde le Soleil en face, et ne retourne pas dans les ténèbres sous prétexe que la vision devient éblouie. Tu me fais certes penser à Moise qui, lorsqu'il a découvert la grandeur de ce qu'il tenait dans sa main droite, a voulu tourner le dos. Ou Mouhammad lorsqu'il a vu l'Esprit de Dieu alors que c'est bien lui qui le cherchait.
Dans le Livre il n ' ya pas de personnes mais des personnages.
Pharaon est en enfer l'on me dira, mais qui est réellement Pharaon ? Pharaon c'est l'Autorité. Toute autorité même entouré de vendeurs d'illusions, finit toujours par cèder de la force de la Vérité. Moise et Pharaon : le faible possedant la Verité et le Puissant ayant l'Autorité.
Ce qui interesse le Seigneur ce n'est pas la personne du Pharaon mais le role que jouait ce statut de pharaon ou président actuellement.
Que la paix soit sur vous!
IL y avait quelque chose à voler au 13 siècle ? Pendant les croisades ?les templiers ont tout volé....
ils s'en sont vanté.... mais ils n'ont toujours pas trouvé la bague...IL y avait quelque chose à voler au 13 siècle ? Pendant les croisades ?
Une secte qui soi disant devait servir Dieu .
Le Royaume de Saba apparaît au alentour de 750 avant JC.Au milieu du VIIIe siècle, ...
Inscription de la ville de Sirwah évoquant les sabéens et leurs conflits régionaux (VIIIe siècle).
Le royaume de Saba n'a laissé aucune trace archéologique avant le VIIIe siècle avant JC.
».
Exactement . Les cananéens étaient des navigateurs et des commerçants depuis bien longtemps .Ils compensaient la petite taille de leur territoire face aux autres empirescela indique bien que des trace archeologique existe bien mais pas en ce qui concerne le royaume de salomon tel que decrit par la bible ou le Coran à moin qu'il faille tout relativisé taille richesse influence etc ...
.
Je me demande a quel moment Typologie va réaliser que le Coran est une mythologie. Même si il est peut être partiellement inspiré de faits réels, déformés à dessein et par le temps, il ne relate pas une réalité historique ou scientifique. Pourtant c'est pas les indices qui lui manquent.
Bon sujet de réflexion.salam
Comment expliqué que le royaume de Salomon qui est celon certain commentateur le plus imposant n'ai laissé aucune trace ?
que ce soit par exemple sa mention d'autre royaume enemie ou ami
ou que ce soit des vestige
pourquoi Salomon se preocuperai d'un petit royaume comme saba et delaisserai les royaumes de pharaons de son epoque alors qu'il sont des enemie ancestraux de meme la perse Babylone etc ...
cela pose une autre question le royaume des pharaons et de son heritage
de meme nous n'avons pas aprés moise une trace d'une rupture :
26v59.Il en fut ainsi! Et Nous les donnâmes en héritage aux enfants d'Israël.
Il faut peut-être rechercher dans les mythes.que ce soit babylone ou ailleur l'on ne retrouve aucun personnage historique qui ressemble a salomon