Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salut les ami(es)
Mon mari vient de demander le divorce, et la date de l'audience de conciliation est prévue le 29 Aout. Comment se déroulent ces audiences?
Bonjour !Salut les ami(es)
Mon mari vient de demander le divorce, et la date de l'audience de conciliation est prévue le 29 Aout. Comment se déroulent ces audiences?
tiens j'ai trouver un lien j'espere que ca t'aidera
http://www.elledivorce.com/html/juridique/le-divorce-accepte-l-audience-de-conciliation.php5
Bonjour !
As tu un avocat ? si, oui, pose lui la question !
Mais comme te l'ont dit plus haut les intervenants, vous passez chacun votre tour puis ensemble ( en présence de votre avocats ou de vos avocats respectifs )
c'est tres expéditif, à moins qu'il y ait des divergences ou des problémes de partage !
Suis je obligée de prendre un avocat? pacek lui il en a
merci astéroid, mais moi je ne veux pas divorcer...Divorcer sans avocat
Depuis 2005, il est possible en théorie de divorcer sans avocat. Mais cette apparente simplification ne sapplique pas à tous les cas, et divorcer sans avocat peut soulever par la suite de nombreux problèmes.
http://www.divorceinfoservice.com/a-propos/divorcer/divorcer-sans-avocat/
merci astéroid, mais moi je ne veux pas divorcer...
je dois donc faire appel à un avocat?
J'ai besoin de votre aide
alors rend toi à l'audience du juge sans avocat et dis le franco : je ne veux pas divorcer ( tu évoques les raisons au juge : ton mari ne sera pas là ) le juge te dira ce que tu dois faire !
ton rdv est pour quand ?
c pour le 29 Aout, je suis toute perdue, merci encore
Salut les ami(es)
Tu es en Belgique?...............................
http://www.justice.gov.ma/MOUDAWANA/Codefamille.pdf
TITRE III DU DIVORCE SOUS CONTROLE JUDICIAIRE:
conciliation: art 81, 82 et 83
Bonne chance!
j'ai besoin d'aide
as tu contacté un avocat ( je suis sur Paris et ne connais pas les lois sur le divorce au Maroc )
non, mes parents ont du s informer, on leur a dit que ce n est pas obligatoire.
OUI, mais un avocat saura mieux te renseigner que nous pour ce qui est de refuser ton divorce et les conséquences !
d'accord, merci asteroid
Suis je obligée de prendre un avocat? pacek lui il en a
salut, merci pour ta réponse, mais est ce que le juge tentera de nous réconcilier?En matière de JAF, avocat obligatoire...
A la fin de la conciliation le JAF rend une ordonnance de non conciliation si vous souhaitez toujours divorcer. Sauf si vous optez pour un divorce par consentement mutuel, à partir de là l'époux qui aura demandé le divorce aura 3 mois pour assigner l'autre. Si rien n'est fait, au bout de 3 mois, l'autre conjoint a également la possibilité d'assigner l'autre en divorce et ce, pendant 30 mois. Si au bout de 30 mois rien n'est fait, alors il faudra tout recommencer si vous voulez divorcer.
Voila, enfin j'arrive un peu tard... ^^
salut, merci pour ta réponse, mais est ce que le juge tentera de nous réconcilier?
mon mari vient de me dire qu'il n 'a plus d 'avocat.
Le but de la conciliation est de savoir si vous voulez vraiment divorcer, si vous êtes conscient de ce que cela va engendrer. Donc oui on peut dire que le but 1er de cette audience c'est de vous réconcilier mais le JAF n'est pas un conseiller conjugal par conséquent ça sera très bref. Maintenant c'est rare que les couples se réconcilient.
Ensuite le 2nd but de cette audience c'est de voir si vous êtes ok pour un divorce par consentement mutuel, car la suite de la procédure est différente de celle des autres cas de divorce.
L'avocat est obligatoire en la matière, personne ne vous l'a dit au tribunal ?
non, On nous a rien dit à propos de ça.
C'est bizarre car en matière de divorce l'avocat est obligatoire...
Vous voulez vraiment divorcer ?
après une grande dispute, je voulais aussi bien que mon mari, il a déposé la demande de divorce au tribunal. Mais maintenant je suis déssuadée que je l'aime encore et que je ne veux pas divorcer.
Tu lui en as parlé ?
Il faut en discuter entre vous pour être sûr que c'est ce que vous voulez vraiment.
C'est dommage de divorcer sur un coup de tête
j'ai discuté avec lui, mais il veut plus rien en entendre. L'audience est convenue maintenant pour le 29 Aout...je ne sais pas koi faire.