Augmentation des mariages de mineures au Maroc

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MarxIslam
  • Date de début Date de début
Eh ben chez nous c'est comme ca, si sa te plait pas, Tanger Med est a une vingtaine de km de Tanger, le "IBN BATOUTA" va a Algésiras, tu monte dedans et mechia bla rej3a! ;)

Le Maroc c'est pas pas l'Espagne, tu t'adapte a notre facon de vivre ou tu retourne dans ton pays colonisateur de Sebta et Melilia!


JAJAJAJAJAJAJAJAJAJA merci de cet éclat de rire.

On voit bien que le sujet n'est pas anodin pour que tu réagisses de cette façon.

PS : d'habitude je prends l'avion.... pour y aller et pour en revenir.
 
bonsoir
je ne comprends pas ces hommes qui trouvent un plaisir fou de faire l'amour avec une mineur ou plus exactement une fille qui n'a pas plus de 18 ans ?
quelle mentalité ? quelle désire? d'avoir envie de faire une sexualité avec une mineur ou une fille non majeure
c'est la faute à ces hommes qui ont une penchée bestiale pour les filles non majeures
bonne soirée et ne pas toucher les mineur
 
parce qu'au fond de lui même il sait que c'est pas correct ces mariages... alors c'est une façon comme une autre de se défouler sans l'admettre

oui tu as raison et c'est classique. quand on est trop énervé par quelque chose de mal et que l'on n'y peut rien, on s'énerve contre ceux qui vous montrent qu'ils savent !
 
en france aussi cé possible ma voisine cé marié a 17 ans , son papa a du signé une autorisation

Pour pouvoir se marier civilement en France, il faut tout d'abord que les futurs mariés soient de sexe opposé et célibataire, ce qui paraît à tout le moins logique. Il faut également que la mariée ait au moins 15 ans, et que le marié ait au moins 18 ans. A ce titre, les mariées mineures doivent fournir l'autorisation de l'un des parents ou des tuteurs légaux.

http://www.mariage.fr/article/sengager/quelage.cfm

généralement il s'agit de mariages justifiés (?) par une grossesse.
 
Une politique ayant pour objectif, combattre leur analphabétisme, et leur offrir les moyens nécessaires pour réussir leurs études, leur insertion et leurs carrières socioprofessionnelles est beaucoup mieux.

dans les villages du grand atlas, il ya des gens qui ne trouvent meme pas de quoi se nourrir , ni de quoi se rechauffer en hiver. ils sont delaissés par les politiques , et l'Etat leur a tourné le dos depuis longtemps.

et toi tu leur parles de reussir leurs etudes et de carriere socio.. machin.. et ben ***** j'adore ce genre de langage!
 
dans les villages du grand atlas, il ya des gens qui ne trouvent meme pas de quoi se nourrir , ni de quoi se rechauffer en hiver. ils sont delaissés par les politiques , et l'Etat leur a tourné le dos depuis longtemps.

et toi tu leur parles de reussir leurs etudes et de carriere socio.. machin.. et ben ***** j'adore ce genre de langage!
Le mariage des mineurs se pratiquait depuis toujours dans ces régions... mais leur situation a demeuré la même et rien n'a évolué.

Tu parles du mariage des mineurs comme s'il était la baguette magique qui va révolutionner ces régions et sauver leurs instituons familiales de la pauvreté :rolleyes:
 
Et si c'est notre culture a nous quel est ton probléme a toi l'espagnol ?

Le probleme, c'est de faire attention a quel type d'homme elle se marient souvent elles viennent de familles tres pauvres qui les donne au 1er venu et apres elle se retrouve avec des enfants sur les bras et le maris qui fout le camps!
 
Les mariages des femmes mineures au Maroc ont augmenté en une année, passant de 30.685 en 2008 à 33.253 en 2009, "des chiffres qui nous interpellent tous", selon une ministre marocaine.

"Quelque 30.685 mineures s'étaient mariées en 2008 contre 33.253 en 2009, des chiffres qui nous interpellent tous", a déclaré lundi Mme Nouzha Skalli, la ministre marocaine de la Famille et de la Solidarité.

"On doit multiplier les actions entreprises en matière de promotion des droits de l'enfant et (...) sensibiliser les familles", a-t-elle ajouté lors d'une rencontre avec des ONG marocaines à Fès.

Le Code de la famille, entré en vigueur en 2004, beaucoup plus avancé que le texte précédent, pose de sévères conditions à la polygamie et à la répudiation, porte à 18 ans au lieu de 15 ans l'âge légal du mariage des femmes - sauf dans des cas exceptionnels soumis à l'appréciation du juge - et place la famille sous "la responsabilité conjointe" des deux époux.


on donne aux juges une occasion d'arrondir leur fins de mois en déclarant aptes des mineures... et on s'étonne qu'ils profitent du business :rolleyes:
 
Retour
Haut