Aujourd'hui 632e aniversaire du prophète! qui s'en rappelle,aquère un second degret de foi

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
Aujourd'hui sera le 632eme anniversaire de la mort du Prophète Mohamed (saw) le dernier messager d'Allah. Tout le monde devra se souvenir de cette date et prononcer la Kalmat Chahada: "Lahilaha Ilallah Mouhamad Rassoul Allah (saws)".
Que s'en faut-il aujourdui que le croyant de la Umma du prophète,ose s'en détourner de cet souvenir??
Que si l'on ce souvient toujour(de par l'aqida al'haqq) de l'amour pour Mohammad ya-rassoulalah(aws),que faut-il ??
Souvenez-vous encore de ça?

Aujourd'hui 632e aniversair du prophete! qui s'en rappelle,aquère un second degret de foi
Selon qui ? Et la foi est attribuée par quelqu’un d’autre que soi ? Comment est‑ce possible ? C’est quoi cette histoire de degrés ? Elle est définie où cette échelle ?

Oui, je suis d’humeur pince‑sans‑rire en lisant ça.

Dernière édition:
Aujourd'hui sera le 632eme anniversaire de la mort du Prophète Mohamed (saw) le dernier messager d'Allah. Tout le monde devra se souvenir de cette date et prononcer la Kalmat Chahada: "Lahilaha Ilallah Mouhamad Rassoul Allah (saws)".
Que s'en faut-il aujourdui que le croyant de la Umma du prophète,ose s'en détourner de cet souvenir??
Que si l'on ce souvient toujour(de par l'aqida al'haqq) de l'amour pour Mohammad ya-rassoulalah(aws),que faut-il ??
Salam

Ta oublier de dire salam ?

salam
Qui sait peut être qu c'est toi que devrais revoir les bases ?

C'est fous, au lieux de répondre à une question, on te jifle sans dit salam

Salam alaykum,

Je ne lui ai pas passé le salam car je ne sais pas s'il est musulman ou non, je n'y peux rien.
Et je ne l'ai pas giflé du tout, c'est la meilleure ça ! C'est Hibou qui s'est moqué du frère qui a ouvert le sujet et toi tu as liké ! Et tu me parles de gifler ?

Donc oui avant de critiquer et de te moquer des propos d'un autre, apprends les bases de l'Islam. Bien sûr qu'il y'a des degrés dans la foi, il y'a des foi plus fermes, plus solides, plus enracinées que d'autres, et bien sûr que non ce n'est pas toi qui décide d'atteindre un degré de foi, pour atteindre un degré supérieur de la foi, il faut faire des efforts, être sincère, et c'est Allah Seul qui récompense ou non ces efforts si tu as fait les efforts qu'il fallait et toutes les autres critères que L'Unique juge bon, Lui Seul et certainement pas toi, et bien sûr que non, il ne t'est pas possible de savoir toi-même quel est ton degré de foi car ce serait d'une arrogance rare.

La prochaine fois, je le redis, renseigne-toi avant de te moquer d'un frère sincère.

salam
Salam au d'aujourd'hui c'est le ...nous devons nous souvenir de cette ...

Salam alaykum,

Je ne lui ai pas passé le salam car je ne sais pas s'il est musulman ou non, je n'y peux rien.
Et je ne l'ai pas giflé du tout, c'est la meilleure ça ! C'est Hibou qui s'est moqué du frère qui a ouvert le sujet et toi tu as liké ! Et tu me parles de gifler ?

Donc oui avant de critiquer et de te moquer des propos d'un autre, apprends les bases de l'Islam. Bien sûr qu'il y'a des degrés dans la foi, il y'a des foi plus fermes, plus solides, plus enracinées que d'autres, et bien sûr que non ce n'est pas toi qui décide d'atteindre un degré de foi, pour atteindre un degré supérieur de la foi, il faut faire des efforts, être sincère, et c'est Allah Seul qui récompense ou non ces efforts si tu as fait les efforts qu'il fallait et toutes les autres critères que L'Unique juge bon, Lui Seul et certainement pas toi, et bien sûr que non, il ne t'est pas possible de savoir toi-même quel est ton degré de foi car ce serait d'une arrogance rare.

La prochaine fois, je le redis, renseigne-toi avant de te moquer d'un frère sincère.
Salam

Je partage pas vraiment ton avis sur qui deside de la fois que l'on a, malgré cela je respecte ta vision de la fois !

J'ai pas like, juste pour like, je suis comme hibou, je me pose des questions, j'aurais poser la même question qu'elle si elle ne l'avais pas fais avant moi ;)

Salam alaykum,

[…]
T’as pas besoin de savoir toi :p .

Et tu ne dis salam qu’aux Musulman(e)s ? Est‑ce que les Chrétien(ne)s ne disent salut qu’aux Chrétien(ne)s ? :confused:

Sinon moi, si je n’ai pas dis salam, c’est parce que son message (au posteur du sujet) ne m’a rien inspiré de bon et que vu la réponse que je savais que j’allais lui faire, un salam aurait été plutôt hypocrite.

T’as pas besoin de savoir toi :p .

Et tu ne dis salam qu’aux Musulman(e)s ? Est‑ce que les Chrétien(ne)s ne disent salut qu’aux Chrétien(ne)s ? :confused:

Sinon moi, si je n’ai pas dis salam, c’est parce que son message (au posteur du sujet) ne m’a rien inspiré de bon et que vu la réponse que je savais que j’allais lui faire, un salam aurait été plutôt hypocrite.

Alors sans savoir si tu es musulman ou pas, je te dis: salam aleykoum warahmatoulah ta'allah wa barakatouhou ya akhy!
Ceci dit,je voi pas ton problème jusqu'à, mais ce que jai pu comprendre c'est que tu affirme ne rien voir d'interecente sur mes ligne postée! Nespa?
Alors,pour te rapelé mon Frere,que signifie le rappelle pour toi en islam??
Ce sujet (que jai posté) est un rappel de foi pour ceux qui le savent(maîtrisent leurs base,"at tawhi")
Profitent a celui qui, dans l'apprentissage de conserver ou d'acquérir 1 niveau de foi a travers l'amour pour rassoulalah(as): « almuminin yaerif lah (alttwhyd) min khilal 'iimanih wahabbah!»
Tu comprend ça au moins? bi'iznilah al'azawajal.
Toybi, Bonne a toi dans la protection d'Allah ya ar-rahman!
Salamu'aleykoum

Alayk salam le posteur,

On a le droit de fêter un anniversaire ? D'une mort qui plus est ?
Je ne savais pas, je pensais que les anniversaire sont prohibés.
Le prophète nous a recommandé de célébrer sa mort ?
Si tu as le dalil je serais ravie car parfois on pense qu'une chose est bonne et on commet une bid'a donc si tu as la preuve à l'appui. Baraka Allahoufik

Alayk salam le posteur,

Si tu as le dalil je serais ravie car parfois on pense qu'une chose est bonne et on commet une bid'a donc si tu as la preuve à l'appui. Baraka Allahoufik

Salam alaykoum

http://www.aslama.com/multimedia/audio/conferences/lamour-du-prophete-mawlid.mp3

Bonne écoute :cool:

Alayk salam le posteur,

Mashallah frere, si tu regard très bien du cote optimiste(ma poste), tu comprendra que je n'ai pas parler de célèbrer ni ne pas célèbrer,mais seulement jai demander bcp de tasbi«... Tout le monde devra se souvenir de cette date et prononcer la Kalmat Chahada....» en mémoire,amour,respect,....pour celui que nous suivons "rassoulalah" mashallah.
Et d'ailleurs,je t'informe que tous les deux cas(célèbrer ou pas célèbrer),les savants n'ont tjr pas été sur le même avis au vue du sens de l'aniversair du prophète,mais une preuve qui reconnaît la "calmate" en souvenir de lui bi'iznilah.
Alors je peut t'envoye des dalyd qui sont pour, et des dalyd qui sont contre,tous autentifier soit par boukari ou mouslim...!
Mashallah,comprenons nous sur le sens de mes poste frere! Pas ce débattre

Mashallah frere, si tu regard très bien du cote optimiste(ma poste), tu comprendra que je n'ai pas parler de célèbrer ni ne pas célèbrer,mais seulement jai demander bcp de tasbi«... Tout le monde devra se souvenir de cette date et prononcer la Kalmat Chahada....» en mémoire,amour,respect,....pour celui que nous suivons "rassoulalah" mashallah.
Et d'ailleurs,je t'informe que tous les deux cas(célèbrer ou pas célèbrer),les savants n'ont tjr pas été sur le même avis au vue du sens de l'aniversair du prophète,mais une preuve qui reconnaît la "calmate" en souvenir de lui bi'iznilah.
Alors je peut t'envoye des dalyd qui sont pour, et des dalyd qui sont contre,tous autentifier soit par boukari ou mouslim...!
Mashallah,comprenons nous sur le sens de mes poste frere! Pas ce débattre
Qu'Allah te récompense pour ta recherche de science et ton partage. Et c'est pas akhi Lol tu m'as fais rire^^

wa selam

le Mawlid an Nabawi est autorisé par une majorité de savants sunnites....en fait il y a une règle dans le Fiqh qui est :

"L’origine en toute chose est la licéité (le statut par défaut est le statut licite), sauf s’il y a un texte (du Coran ou de la Sunna authentique ) qui dit le contraire ou s’il y a un préjudice du à cette chose. "

Wallahou 'Alam
Alayk salam le posteur,

wa selam

le Mawlid an Nabawi est autorisé par une majorité de savants sunnites....en fait il y a une règle dans le Fiqh qui est :

"L’origine en toute chose est la licéité (le statut par défaut est le statut licite), sauf s’il y a un texte (du Coran ou de la Sunna authentique ) qui dit le contraire ou s’il y a un préjudice du à cette chose. "

Wallahou 'Alam

Salam

Cette règle générale ne marche pas pour la aqida.

Sinon tu peux m'expliquer le statut de base du sexe ? Licite aussi à la base sauf qu'il a été interdit hors mariage ?

wa selam

il n'est pas question de Aqida là mais de Fiqh pour le mawlid an nabawi....:intello:

Salam

Cette règle générale ne marche pas pour la aqida.

Sinon tu peux m'expliquer le statut de base du sexe ? Licite aussi à la base sauf qu'il a été interdit hors mariage ?

il est question du mawlid an nabawi ou de commémoration comme anniversaire dans le sujet

respecte le sujet

ouvre un sujet sur la Aqida

Tu as marqué : l’origine en toute chose

C'est faux.

À propos du sexe tu ne voulais pas me répondre ?

Pourquoi? les autres jours pas de chahada?

justement c'est la section islam là sinon vous avez un sujet plus haut pour ceux qui ne suivent pas l'islam orthodoxe càd la majorité de la oumma...

tu peux pas me corriger tu n'es pas sunnite...corrige tes pairs plutôt....

Les trucs sunnites ne me concernent pas directement, je ne vais pas ouvrir un sujet je te corrige juste.

Maintenant tu fais ce que tu veux. Salam.

justement c'est la section islam là sinon vous avez un sujet plus haut pour ceux qui ne suivent pas l'islam orthodoxe càd la majorité de la oumma...

C'est la section islam oui. Donc peut-être que tu pense qu'on a rien à faire ici mais je te renvoie la politesse.

Vivons ensembles ou guerroyons, c'est vous qui avez la main car nous sommes dignes du salut coranique : paix.

Retour