Aujourd'hui 632e aniversaire du prophète! qui s'en rappelle,aquère un second degret de foi

tu peux y rester mais occupez vous de vos sujets et pas ceux des musulmans sunnites, vous n'y changerez rien de toute façon, le maroc est sunnite et il le restera longtemps comme la majorité des musulmans, alors respectez nos sujets...on parle de commémoration comme le mawlid, ou d'anniversaire et celà concerne la shariah, la sunna et le Fiqh donc nous musulmans....

vous suivez vous entre vous mais laissez les sunnites tranquilles....

C'est la section islam oui. Donc peut-être que tu pense qu'on a rien à faire ici mais je te renvoie la politesse.

Vivons ensembles ou guerroyons, c'est vous qui avez la main car nous sommes dignes du salut coranique : paix.

Les trucs sunnites ne me concernent pas directement, je ne vais pas ouvrir un sujet je te corrige juste.

Maintenant tu fais ce que tu veux. Salam.
"Les trucs sunnites"... ????
On parle de religion ou de bidule chouette ?
Un peu de respect pour les croyances ou les mécréances des gens. Le consensus en matière religieuse est un leurre car l'orgueil y est omniprésent ...

tu peux y rester mais occupez vous de vos sujets et pas ceux des musulmans sunnites, vous n'y changerez rien de toute façon, le maroc est sunnite et il le restera longtemps comme la majorité des musulmans, alors respectez nos sujets...on parle de commémoration comme le mawlid, ou d'anniversaire et celà concerne la shariah, la sunna et le Fiqh donc nous musulmans....

vous suivez vous entre vous mais laissez les sunnites tranquilles....
Le Maroc est peut être sunnite, mais les marocains son pas tous sunnite,

"Les trucs sunnites"... ????
On parle de religion ou de bidule chouette ?
Un peu de respect pour les croyances ou les mécréances des gens. Le consensus en matière religieuse est un leurre car l'orgueil y est omniprésent ...

Mais... !? Je corrige @Drianke car elle a fait une erreur dans son propre dogme !! Et... tu viens me dire de respecter ??? Mais c'est exactement ce que je fais, je viens dire une vérité sur VOTRE dogme, pas le mien. Qu'est-ce que je m'en fous finalement que vous croyiez telle chose alors que vos savants n'ont pas dit cela. Vous êtes ingrats envers moi.

Et je me retiens une dernière phrase parce que j'essaye d'être cool.

@misszara88 j'ai atteint le point dont on parlait l'autre jour : " :@ "

ah bah oui comme en tunisie ou au mali...y'a des athées, des non pratiquants, des chiites aussi ou des juifs ou des chrétiens ou des animistes....

sinon les pays du maghreb et d'afrique subsaharienne sont sunnites, l'asie est sunnite, l'europe est sunnite majoritairement de part son immigration, le moyen orient et le machrek à part du côté perse ou nous avons peut-être une majorité chiite...

Le Maroc est peut être sunnite, mais les marocains son pas tous sunnite,

tu corriges rien du tout !!! tu n'es pas sunnite, on en rien à fiche de ton avis, il compte pas, nous c'est Allah a dit, le Prophète a dit point barre...

donc ouvre un sujet pour les qoraniyyounes et discutez de votre dogme mais pas du notre!!!

Mais... !? Je corrige @Drianke car elle a fait une erreur dans son propre dogme !! Et... tu viens me dire de respecter ??? Mais c'est exactement ce que je fais, je viens dire une vérité sur VOTRE dogme, pas le mien. Qu'est-ce que je m'en fous finalement que vous croyiez telle chose alors que vos savants n'ont pas dit cela. Vous êtes ingrats envers moi.

@misszara88 j'ai atteint le point dont on parlait l'autre jour : " :fou: "

@misszara88 j'ai atteint le point dont on parlait l'autre jour : " :fou: "
Mais non je ne me focalise pas sur le fond mais la forme "truc" et ne prends pas la mouche mdr je dis juste que chacun ses croyances et Dieu pour tous.

La règle en jurisprudence islamique selon les quatre écoles sunnites reconnues :

« L’origine en toute chose est la licéité (le statut par défaut est le statut licite), sauf s’il y a un texte (du Coran ou de la Sunna authentique ) qui dit le contraire ou s’il y a un préjudice du à cette chose. »

الأصل في الأشياء الإباحة والبرائة الأصلية

Pour le statut des fêtes (en général) aux yeux de l'Islam: voir notre article:

http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Les-fetes-et-l-Islam_m37551.html

2 ouvrages sur le mawlid an-nabawi à télécharger pour les arabophones, le premier écrit par un des grands monuments de la oumma dans la science du hadith à savoir Ibn Hajar al-Haythami et le deuxième livre ecrit par le célèbre chaykh an-Nabhani (rahimahum Allah).

http://www.hakikatkitabevi.com/arabic/44-nimatalkubra.pdf

Plusieurs ouvrages à télécharger autorisant de fêter al-mawlid an-nabawi, entre autres le célèbre ouvrage de Suyuti ou celui du grand savant du hadith de Médine achaykh Hasan al-maliki.

http://www.almoslem.net/

ps : j'ai pas vérifié les liens je fais suivre sitou...

Aujourd'hui sera le 632eme anniversaire de la mort du Prophète Mohamed (saw) le dernier messager d'Allah. Tout le monde devra se souvenir de cette date et prononcer la Kalmat Chahada: "Lahilaha Ilallah Mouhamad Rassoul Allah (saws)".
Que s'en faut-il aujourdui que le croyant de la Umma du prophète,ose s'en détourner de cet souvenir??
Que si l'on ce souvient toujour(de par l'aqida al'haqq) de l'amour pour Mohammad ya-rassoulalah(aws),que faut-il ??
Souvenez-vous encore de ça?

Ce rappel ressemble à celui des associateurs (pour rester de bonne foi) où on se commémore Dieu à travers d'autres car Dieu Seul ne suffit pas, ce n'est pas assez "intense", il faut du "piment".

Bon, comme l'a dit @Cause01 , c'est un truc folklorique (j'ai ajouté le "folklorique") pour sunnites et les croyants ahnaf, les purs monothéistes, ne sont pas concernés par cela.

tu corriges rien du tout !!! tu n'es pas sunnite, on en rien à fiche de ton avis, il compte pas, nous c'est Allah a dit, le Prophète a dit point barre...

donc ouvre un sujet pour les qoraniyyounes et discutez de votre dogme mais pas du notre!!!

Chut. C'est pas mon avis que je te donnais, c'est l'avis sunnite.

Mon avis j'ai pas envie de te le donner car tu n'as pas envie de l'entendre.

Maintenant reste dans ton erreur dans ton dogme erroné basé sur des sources erronées. Des ténèbres sur des ténèbres avec la couche finale de haine et d'orgueil quand on essaye d'enlever une simple couche de ténèbres de vos vues.

Tu as écrit "L’origine en toute chose est la licéité (le statut par défaut est le statut licite), sauf s’il y a un texte (du Coran ou de la Sunna authentique ) qui dit le contraire ou s’il y a un préjudice du à cette chose." ; c'est faux. L'avis sunnite dit que spécifiquement dans la aqida c'est le contraire "toute chose est interdite sauf ce qui est permis" contrairement au fiqh qui a une règle conforme à ce que tu dis là effectivement pour le fiqh oui mais pas pour la aqida.

Après moi je sais ça mais je préférerais ne pas le savoir ça prend de la place dans mon cerveau... Par contre toi apprends-le car c'est ton dogme.

C'est la section islam oui. Donc peut-être que tu pense qu'on a rien à faire ici mais je te renvoie la politesse.

Vivons ensembles ou guerroyons, c'est vous qui avez la main car nous sommes dignes du salut coranique : paix.

Laisse tomber, elle ne sait même pas ce qu'il y a dans son machin sunnite et encore moins dans le coran qu'elle a "scanné" du regard sans l'avoir lu, j'ai arrêté de parler religion avec elle depuis le jour où elle me l'a confirmé. :)

Guerroie avec ceux qui sont dignes, assez forts pour te faire du mal, pas avec les premiers venus! ;)

Dernière modification par un modérateur:
ah bah oui comme en tunisie ou au mali...y'a des athées, des non pratiquants, des chiites aussi ou des juifs ou des chrétiens ou des animistes....

sinon les pays du maghreb et d'afrique subsaharienne sont sunnites, l'asie est sunnite, l'europe est sunnite majoritairement de part son immigration, le moyen orient et le machrek à part du côté perse ou nous avons peut-être une majorité chiite...
Selam Drianke

Ou tu ma pas comprise où je me suis vraiment mal exprimer ..

Si tu observes un peut le comportement des marocains qui vivent au Maroc, tu te rendrais compte qu'ils sont loin d'être la majorité musulmans sunnite,

De plus ici on est sur un forum de discutions, ou le bute est d'echerger des avis sur l'islam et pas un forum de propagande musulman sunnite ;)

Laisse tomber, elle ne sait même pas ce qu'il y a dans son machin sunnite et encore moins dans le coran qu'elle a "scanné" du regards sans l'avoir lu, j'ai arrêté de parler religion avec elle depuis le jour où elle me l'a confirmé. :)

Guerroie avec ceux qui sont dignes, assez forts pour te faire du mal, pas avec les premiers venus! ;)

Je ne tirerais pas la première flèche. ;)

Personne n'est revenu d'entre les morts. Donc qui est dans le vrai qui est dans le faux... Ahahaha mystère ;)

Le vrai dans la religion est le monothéisme pur et dur.

Un vrai monothéiste qui se respecte, même d'une autre religion, est plus proche de moi d'un pseudo musulman sunnite associateur.

Je ne dis pas que tous les sunnites le sont, loin de là mais l'ignorance fait encore ds ravages chez vous et beaucoup tombent dans ce panneau.

Donc une instruction sérieuse est de mise, il faut savoir de quoi on parle sinon on se garde d'entrainer dans la boue un rite sunnite qui aurait été un vecteur de savoir et de progrès au lieu qu'il soit le signe de la décadence et l'ignorance.

Le vrai dans la religion est le monothéisme pur et dur.

Un vrai monothéiste qui se respecte, même d'une autre religion, est plus proche de moi d'un pseudo musulman sunnite associateur.

Je ne dis pas que tous les sunnites le sont, loin de là mais l'ignorance fait encore ds ravages chez vous et beaucoup tombent dans ce panneau.

Donc une instruction sérieuse est de mise, il faut savoir de quoi on parle sinon on se garde d'entrainer dans la boue un rite sunnite qui aurait été un vecteur de savoir et de progrès au lieu qu'il soit le signe de la décadence et l'ignorance.
Je suis d'accord la recherche de la science est fondamentale pour sortir de l'égarement et de l'ignorance.

Je ne tirerais pas la première flèche. ;)

Elle l'avait tiré et elle avait montré ses compétences.

Une personne qui ne sait même pas ce qui existe dans le coran et ce qui existe dans les hadiths est indigne de se faire appeler sunnite et surtout pas musulman monothéiste avec une unique référence (le coran) comme les "coranistes".

ce n'est pas un forum de propagande sunnite le maroc est sunnite de rite malikite et nous le sommes ici aussi d'ailleurs...vous n'y pourrez rien changer même en pourrissant tous les sujets de fiqh ça changera rien du tout, bladi est votre cour de récrée...

mais l'islam est toujours là et transmis de la même manière depuis 14 siècles, les universités islamiques sont là pour le prouver...

donc la propagande c'est pas nous ici...on vous connait pas, vous n'êtes représentez nulle part sauf sur bladi....

Selam Drianke

Ou tu ma pas comprise où je me suis vraiment mal exprimer ..

Si tu observes un peut le comportement des marocains qui vivent au Maroc, tu te rendrais compte qu'ils sont loin d'être la majorité musulmans sunnite,

De plus ici on est sur un forum de discutions, ou le bute est d'echerger des avis sur l'islam et pas un forum de propagande musulman sunnite ;)

Elle l'avais tiré et elle avait montré ses compétences.

Une personne qui ne sait même pas ce qui existe dans le coran et ce qui existe dans les hadiths est indigne de se faire appeler sunnite et surtout pas musulman monothéiste avec une unique référence (le coran) comme les "coranistes".

Les sunnites ne sont pas des mushrikin.

bis répétitas

La règle en jurisprudence islamique selon les quatre écoles sunnites reconnues :

« L’origine en toute chose est la licéité (le statut par défaut est le statut licite), sauf s’il y a un texte (du Coran ou de la Sunna authentique ) qui dit le contraire ou s’il y a un préjudice du à cette chose. »

الأصل في الأشياء الإباحة والبرائة الأصلية

Pour le statut des fêtes (en général) aux yeux de l'Islam: voir notre article:

http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Les-fetes-et-l-Islam_m37551.html

Chut. C'est pas mon avis que je te donnais, c'est l'avis sunnite.

ce n'est pas un forum de propagande sunnite le maroc est sunnite de rite malikite et nous le sommes ici aussi d'ailleurs...vous n'y pourrez rien changer même en pourrissant tous les sujets de fiqh ça changera rien du tout, bladi est votre cour de récrée...

mais l'islam est toujours là et transmis de la même manière depuis 14 siècles, les universités islamiques sont là pour le prouver...

donc la propagande c'est pas nous ici...on vous connait pas, vous n'êtes représentez nulle part sauf sur bladi....

L'islam existe depuis 15 siècles.. ah pardon, j'ai oublié que le messager n'est pas ta référence, c'est L'imam Malik qui l'est. :)

L'imam de Medine un Salaf et fière de le suivre attend les 3 premières générations, les plus proche dans le temps du Prophète saws...je vais pas suivre une miss de bladi et cause ou un 3afrite lol on est pas chez eurodisney quand même...:intello:

L'islam existe depuis 15 siècles.. ah pardon, j'ai oublié que le messager n'est pas ta référence, c'est L'imam Malik qui l'est. :)

A l'attention des musulmans puisqu'on parle de Fiqh en Islam...

L'imam Abu Shama, le sheikh d'Imam Nawawi, a dit dans son livre sur des innovations ayant droit : Alba 'ith' ala inkar Al-bida ` wa Al-hawadith : la meilleure innovation en notre jour est le souvenir de l'anniversaire du Prophète . Ce jour, les gens donnent beaucoup, font beaucoup d'adoration, montrent beaucoup d'amour au Prophète et donnent beaucoup de remerciements à Allah Tout-puissant pour l'envoi parmi eux de Son Messager , et pour préserver la Sunna et la Shari`a.

L'imam Sakhawi a dit, "le Mawlid a été introduit trois siècles après le Prophète , et toutes les nations Musulmanes l'ont célébré et tout `ulama l'a accepté, en adorant Allah seul, en donnant des donations et en lisant la Sira du Prophète ."

L'imam Ibn Hajar al-3asqalany a fait référence à un hadith sahih où un compagnon demanda au prophète : "Pourquoi ya rassoula Allah jeûnes-tu le lundi ?". Sayyidna an-naby a répondu : "Car c'est le jour où je suis né". L'imam Ibn Hajar a dit : "Le prophète lui-même fêtait déjà sa naissance".

Tu te trop, on est plus nombreux que tu le croie !

De toutes façon je vie pas pour les humais, je vie grâce à Allah, un Ecole n'est ni mois ni plus qu'un lieux de propagande !

Ya different degres dans la foi ?

Atteindre le second degrés de la foi ?

Ya un troisieme aussi ?

Un quatrieme ?

Pourquoi? les autres jours pas de chahada?

Bien questionnée!!
En vérité cette question pourquoi pas les autres jours d'ou chaque jour ce prononce la chahada,et en particulier l'insistance révoquée par le sujet pour ce jour de mémoire au prophete (as) sur la calmate fait rappelle a ton amour qui développe un regret sur ta foi mashallah.
Développons simplement en 3 ligne cette réponse qui est un tabous au yeux de ceux qui non pas comprise le sens du mawouloud:
«Commémorer le mawouloud ou pas»
La célébration de l'anniversaire craint d'être d'être galvaniser par la Umma du prophète est classée bid'a par plusieurs savant d'où le dalid ce résume sur la mauvais pratique(innovation...)comme devenue l'acte des chrétiens au christ(as)
Bid'â=innover=tergiverser=kufr d'où l'islam rejet formellement!!
Mais méditée en amour, en calmate,en nafil ou en invocation d'al-azawajal dans le sens de différencier ce jour aux autres pour celui a qui paix,salut et bénédiction d'ALLAH (al'ikwat wal akawat) est sur lui(Mohammad(as) ""du présent de ses faits,du passé de ses faits, et du future de ce qu'il aurait fait bi'iznilah""; n'est pas du bid'â,ni d'innovation...Lââ!!!
Ne soyez pas du nombre des injuste sur la mauvais comprehention des interdiction de nos savants!!!
Insh'allah je vais ouvrir un sujet sur ces différents interprétation des sens sur la pratique et la sounate bi'iznilah al'azawajal.

Mais sur ce point, retient bien que ce sujet auquel il t'ais demandé d'effectuer beaucoup de chahada<différent de fête un anniversaire....comme là mal comprise certains....lol> est pour te rapproché plus d'ALLAH taA. {car qui aime et exprime son amour du prophète a son créateur est plus proche de lui...tirmidi 3/151 de al-mûslim 1/87}
Mashallah! Salamul'aleykoum!

Retour