Aujourd'hui j'ai 28 ans et célibataire depuis près de 6 ans

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nesi92
  • Date de début Date de début
...... et mon père m'a téléphoné ce matin pour me dire si j'étais intéressé pour me marier avec une fille au bled qu'il vient de me trouver. Mdr on peut dire que c'est le bouquet.

fais confiance à ton père,
il souhaite que le bonheur de son fils,
au passage joyeux anniversaire.
 
...... et mon père m'a téléphoné ce matin pour me dire si j'étais intéressé pour me marier avec une fille au bled qu'il vient de me trouver. Mdr on peut dire que c'est le bouquet.
alors: joyeux anniversaire en retard!!!! ;)
sana 7ilwa ya Gammil, sana 7ilwa ya gammil.....


pour le mariage au bled...........:rolleyes:.............j'ai rien a dire, sorry
 
Joyeux Anniversaire, Sana 7ilwa Ya Gamil, Happy Birthday :cool:


D'abord, ton post va en irriter plus d'une, car elles vont soulever le soucis de " La fille du bled est mieux que la fille d'Europe" :D !

Et ensuite, bon courage, car c'est dur de faire comprendre à ses parents qu'on ne veut pas ce qu'ils nous proposent.
 
Mais ça veut dire quoi "pas occidentalisée"? :eek:
Qu'elle va au travail à dos d'âne et qu'elle ne porte que des babouches? :rolleyes:

Va savoir..

Tout dépend la définition qu'il donne au terme "occidentalisée"..

Mais au vue des ses Posts.. je dirais qu'il souhaiterais rencontrer une beurette ayant fait abstraction des apports culturels de la société où elle vit (société occidentale).
Une fille du genre : Sois belle, bonne cuisinière et tais-toi.
Une fille qui se cantonne chez elle si possible.. et qui ne travaille pas.
Une fille qui ne sort qu'avec son mari et jms sans.


Si possible en option : Qu'elle mette le voile.




Bon après les critères peuvent varier d'un individu à l'autre..
C'est dommage de penser ainsi : Je trouve au contraire, que le fait de savoir tirer ce qu'il y a de mieux de part ces deux richesses (occidentale et arabe).. est la meilleure façon d'évoluer et d'avancer.
Enfin Bref.
 
Mais ça veut dire quoi "pas occidentalisée"? :eek:
Qu'elle va au travail à dos d'âne et qu'elle ne porte que des babouches? :rolleyes:


ca veut dire qui ne sort pas à droite et à gauche avec n'importe qui, qui ne couche pas à droite et à gauche avec tout et n'importe quoi, qui garde des valeurs et des principes comme le respect de soit, de son époux et de son pays.
Qui sache cuisiner des bons petit plats rebeu, qui fasse sa vie sans essayer d'imiter tout ce qu il y a de plus laid dans la société occidentale, qui fréquente pas les chichas etc
 
ca veut dire qui ne sort pas à droite et à gauche avec n'importe qui, qui ne couche pas à droite et à gauche avec tout et n'importe quoi, qui garde des valeurs et des principes comme le respect de soit, de son époux et de son pays.
Qui sache cuisiner des bons petit plats rebeu, qui fasse sa vie sans essayer d'imiter tout ce qu il y a de plus laid dans la société occidentale, qui fréquente pas les chichas etc


zut alors!!!
c'est mort pour moi!!!
la haine :fou:
 
ca veut dire qui ne sort pas à droite et à gauche avec n'importe qui, qui ne couche pas à droite et à gauche avec tout et n'importe quoi, qui garde des valeurs et des principes comme le respect de soit, de son époux et de son pays.
Qui sache cuisiner des bons petit plats rebeu, qui fasse sa vie sans essayer d'imiter tout ce qu il y a de plus laid dans la société occidentale, qui fréquente pas les chichas etc

Salam,

Je ne vais pas paraître desobligeant ou quoi que se soit , mais lorsque Mohammed sws fût envoyé, les arabes de son temps étais comme tu l'a décrit.

Et ca continue d'ailleurs !!

Une personne occidental n'est pas meilleur ou inferieur à une oriental !!

Dans ces cas là dit une femme pieuse ou vertueuse ! Qui a des principes.
 
Salam,

Je ne vais pas paraître desobligeant ou quoi que se soit , mais lorsque Mohammed sws fût envoyé, les arabes de son temps étais comme tu l'a décrit.

Et ca continue d'ailleurs !!

Une personne occidental n'est pas meilleur ou inferieur à une oriental !!

Dans ces cas là dit une femme pieuse ou vertueuse ! Qui a des principes.

salam
je me permettrai jamais de dire qu un occidental est inférieur à un oriental. Y'a des bons et des mauvais comme partout. Seulement je ne me reconnais pas dans leur mode de vie et leur mentalité. Ca ne va pas plus loin.
 
salam
je me permettrai jamais de dire qu un occidental est inférieur à un oriental. Y'a des bons et des mauvais comme partout. Seulement je ne me reconnais pas dans leur mode de vie et leur mentalité. Ca ne va pas plus loin.

Tu sais que l'occident s'exporte?

Casablanca et Marrakech sont les Paris du Maroc!
Les djeans, les vetements moulant , les musiques , les film,

Les panneau de circulation , les investissements et j'en passe

Fais comme moi oublie tout cela, et cherche une femme musulmane qu'elle soit de Mexico, de Madrid, ou de Pékin
 
Tu sais que l'occident s'exporte?

Casablanca et Marrakech sont les Paris du Maroc!
Les djeans, les vetements moulant , les musiques , les film,

Les panneau de circulation , les investissements et j'en passe

Fais comme moi oublie tout cela, et cherche une femme musulmane qu'elle soit de Mexico, de Madrid, ou de Pékin

je le vois bien mais tout cela cessera un jour ou l'autre
je suis assez nationaliste sur les bords et je me vois mal avec une étrangere d'autant plus que je n'ai pas d'atomes crochus avec les filles occidentales qu'elles soient convertis ou non.
 
je le vois bien mais tout cela cessera un jour ou l'autre
je suis assez nationaliste sur les bords et je me vois mal avec une étrangere d'autant plus que je n'ai pas d'atomes crochus avec les filles occidentales qu'elles soient convertis ou non.

Il y a un homme qui a dit un jour " Les nationalistes sont tous orgeuilleux de leur nation"
 
Lol merci soraya
mais bon c'est pas ca qui m'inquiète mais plus cette idée qu'a mon pere de vouloir me marier
en plus je pige pas pk je passe pour un vieux garcon car j'ai 28 balais
brrrrrrrr

les parents ils sont tous comme ca! ton pere il voit juste que t es en age de te marier, a un age assez mur pour fonder un foyer c est tout.
 
Lol merci soraya
mais bon c'est pas ca qui m'inquiète mais plus cette idée qu'a mon pere de vouloir me marier
en plus je pige pas pk je passe pour un vieux garcon car j'ai 28 balais
brrrrrrrr

c'est le baromètre marocain chelou ça... cherche pas
pour une fille c'est 25 ans...
les hommes c'est 30 ans

vous plaignez pas, vous avez une marge de 5 ans de plus que nous avant de vivre le cassage de tête de l'entourage.
:D

timagine?, pour les filles la prise de tête commence vers 23 ans (aww nari dans deux ans t'es périmée narri narri narri !!!!)
 
c'est le baromètre marocain chelou ça... cherche pas
pour une fille c'est 25 ans...
les hommes c'est 30 ans

vous plaignez pas on vous laisse 5 ans de plus avant de vous casser le tête.
:D

timagine?, pour les filles la prise de tête commence vers 23 ans (aww nari dans deux ans t'es périmée narri narri narri !!!!)

c vrai, moi mais parents ils m ont ramenés quelqu un a 18ans.... j etais loin d etre une vieille fille!
 
c vrai, moi mais parents ils m ont ramenés quelqu un a 18ans.... j etais loin d etre une vieille fille!

mdr, 18 piges c'est jeune pourtant

mon père par contre il a un baromètre bien à lui
un jour un homme est venu me demander en mariage pour son fils, et mon père lui a répondu "elle est trop jeune, yallah a3nda 18 ans"... (j'avais 21 ans mdr)
quand ma soeur s'est mariée, il était choqué... "aww baki skhira a3la jwaje a benti" (elle avait 23 ans)

mdr :D
 
mdr, 18 piges c'est jeune pourtant

mon père par contre il a un baromètre bien à lui
un jour un homme est venu me demander en mariage pour son fils, et mon père lui a répondu "elle est trop jeune, yallah a3nda 18 ans"... (j'avais 21 ans mdr)
quand ma soeur s'est mariée, il était choqué... "aww baki skhira a3la jwaje a benti" (elle avait 23 ans)

mdr :D

lol!!! t es la petite derniere ou la chouchou toi!!
 
Va savoir..

Tout dépend la définition qu'il donne au terme "occidentalisée"..

Mais au vue des ses Posts.. je dirais qu'il souhaiterais rencontrer une beurette ayant fait abstraction des apports culturels de la société où elle vit (société occidentale).
Une fille du genre : Sois belle, bonne cuisinière et tais-toi.
Une fille qui se cantonne chez elle si possible.. et qui ne travaille pas.
Une fille qui ne sort qu'avec son mari et jms sans.


Si possible en option : Qu'elle mette le voile.




Bon après les critères peuvent varier d'un individu à l'autre..
C'est dommage de penser ainsi : Je trouve au contraire, que le fait de savoir tirer ce qu'il y a de mieux de part ces deux richesses (occidentale et arabe).. est la meilleure façon d'évoluer et d'avancer.
Enfin Bref.

Je pense aussi qu'il faut savoir prendre le bon de chaque culture et surtout, savoir jeter le mauvais...
 
...... et mon père m'a téléphoné ce matin pour me dire si j'étais intéressé pour me marier avec une fille au bled qu'il vient de me trouver. Mdr on peut dire que c'est le bouquet.

Peut être s'inquiète il de tes préférences. Célibataire depuis six ans, un père a matière à se poser des questions. Es tu autrement engagé ou juste un cas désespéré? :D
 
Retour
Haut