Aumone aux non musulmans

à valenciennes existe " couscous partage " , des musulmans de la mosquée de valenciennes distribuent à manger dans la rue. à tout le monde . musulmans , non musulmans , athées ...croyez vous que la veritable charité serait de faire une distinction entre les gens qui meurent de faim ? de même , les musulmans ne seront jamais mis à la porte du secours catholique .

Louange à Dieu, belle inniciative de cette mosquée! Ca redonne de l'espoir d'entendre cela!
 
Merci cher ami

Bon je vous conseil de faire une experience, allez donner un casse croute a un SDF et vous le surveillez bien, je parie que votre casse croute va finir a la benne

Bien sûr mon ami...

J'ai justement raconté dans un post précédent comment je me suis fait insulter et invectiver quand j'ai apporté un repas à un sdf :)
 
c'est encore plus haram d'agresser ceux qui essayes de donner des réponses, et d'animer un peu le débat...maintenant celui qui veut des sources sures il va s'adresser à l'imam de sa mosquée...

J'aurai peut etre du mettre un smiley pour détendre l'atmosphere mais ce que je dis est vrai et c'est très grave !!!! C'est pour sa que ma réponse est brute ! C'est pour donné du punch dans la réponse !

Pour donner tout un sens a une phrase, il ne suffit pas d'aligné des mots !
 
La question vraiment débile.

Tu as un pauvre, mais il n'est pas musulman, donc pas d'aumône...

Tu te rends compte de ce que tu dis?

Il s'en rend très bien compte, t'inquiète pas pour lui !
Il a raison de ne pas lui donner car un non musulman tu pourra lui permettre le haram, il va noyer ces soucis devant un verre et pas d'eau ! avec une clope
 
comme si tout les non musulmans etaient des alcooliques !
pathetique

Avant de dire pathétique, réfléchi a ce qu'il voulai dire ! Un grand nombre de chrétien ne sont pas pratiquant d'où la disparition des églises ! Et ils fument et boivent, tu leur permet donc le haram, malgré qu'ils soient chrétien d'origine mais pas pratiquant hors un croyant, c'est quelqu'un qui pratiquent !

Comme dis dans le coran, ceux qui délaisse la salat font parti des mécréants ! a ce moment tu n'es plus croyant, tu ne fais donc pas la zakat a ce type de personne !
 
Tu peux faire l'aumone a qui tu veux du moment que tu ne lui donne pas du haram, ou de l'argent pour s'en aquérir ! Faut etre a l'aide de tout le monde et pas que des musulmans !
 
Avant de dire pathétique, réfléchi a ce qu'il voulai dire ! Un grand nombre de chrétien ne sont pas pratiquant d'où la disparition des églises ! Et ils fument et boivent, tu leur permet donc le haram, malgré qu'ils soient chrétien d'origine mais pas pratiquant hors un croyant, c'est quelqu'un qui pratiquent !

Comme dis dans le coran, ceux qui délaisse la salat font parti des mécréants ! a ce moment tu n'es plus croyant, tu ne fais donc pas la zakat a ce type de personne !

examine froidement ton affirmation....

un grand nombre de chrétiens.... ensuite tu verse dans la généralisation "ils fument et ils boivent"
et tu termine par une affirmations plutôt gratuite "un croyant c'est quelqu'un qui pratique"

Un croyant c'est quelqu'un qui croit, un pratiquant c'est quelqu'un qui pratique.
tu veux pas donner à des chrétiens? c'est ton choix.
fais ce que tu veux avec l'aumône, ça ne me concerne pas, mais ne viens pas dénaturer des mots pour justifier ce que tu fais ou pas.
 
le plus important dans l'aumône c'est le geste, de ceux qui le donne !est non pas de ceux qui le reçoit!

même celui qui boit de se qui est pas licite , peut remercier le créateur,
 
le plus important dans l'aumône c'est le geste, de ceux qui le donne !est non pas de ceux qui le reçoit!

même celui qui boit de se qui est pas licite , peut remercier le créateur,

oui, l'aumône, on le fait pour Dieu, de manière désintéressée, en principe.

Du moins, sans le désir d'en retirer un bénéfice personnel.
Toutefois, on peut avoir ses préférences sur la manière de faire l'aumône, si on sait que l'aumône ne sera pas bien utilisée (c'est ce que je crois et je peux être dans l'erreur).
ainsi, donner l'aumône à un toxicomane, ce ne serait certainement pas un service à lui rendre. Mais donner la même chose à un organisme qui s'occupe de les réhabiliter, de le nourrir, loger, je crois que ça serait mieux.
 
oui, l'aumône, on le fait pour Dieu, de manière désintéressée, en principe.

Du moins, sans le désir d'en retirer un bénéfice personnel.
Toutefois, on peut avoir ses préférences sur la manière de faire l'aumône, si on sait que l'aumône ne sera pas bien utilisée (c'est ce que je crois et je peux être dans l'erreur).
ainsi, donner l'aumône à un toxicomane, ce ne serait certainement pas un service à lui rendre. Mais donner la même chose à un organisme qui s'occupe de les réhabiliter, de le nourrir, loger, je crois que ça serait mieux.
c'est une affaire de cœur,

priver un personne d'une aumône, peut le conduire a faire une chose regrettable pour la société non ?
 
Avant de dire pathétique, réfléchi a ce qu'il voulai dire ! Un grand nombre de chrétien ne sont pas pratiquant d'où la disparition des églises ! Et ils fument et boivent, tu leur permet donc le haram, malgré qu'ils soient chrétien d'origine mais pas pratiquant hors un croyant, c'est quelqu'un qui pratiquent !

Comme dis dans le coran, ceux qui délaisse la salat font parti des mécréants ! a ce moment tu n'es plus croyant, tu ne fais donc pas la zakat a ce type de personne !

Faut-il être croyant pour avoir faim ? Et être digne d'être aidé ? Est-ce cela l'esprit de notre Prophète ?
 
c'est une affaire de cœur,

priver un personne d'une aumône, peut le conduire a faire une chose regrettable pour la société non ?

J'y avais pensé... mais tout dépend à qui on donne... le toxicomane et l'alcoolique sont les exceptions... pour les autres, je ne regarde pas... et en fait, je préfère que ça reste anonyme :)
alors immanquablement, je donne à des organismes honorables.

Mais donner l'aumône, c'est pas seulement donner de l'argent ou des biens, ça peut aussi donner de son temps, de ses ressources...
 
J'y avais pensé... mais tout dépend à qui on donne... le toxicomane et l'alcoolique sont les exceptions... pour les autres, je ne regarde pas... et en fait, je préfère que ça reste anonyme :)
alors immanquablement, je donne à des organismes honorables.

Mais donner l'aumône, c'est pas seulement donner de l'argent ou des biens, ça peut aussi donner de son temps, de ses ressources...
oui tu me fait pense à un frère qui ma dis :que son père lui a dis:

pour avoir une bonne compréhension du monde, ils faut donner de son temps autre ,pour cela ils te ferons, comprendre le pourquoi de se qu'ils les a amener a se qu'ils son devenu , est part cela ils serons se que tu est !...;)
 
c'est encore plus haram d'agresser ceux qui essayes de donner des réponses, et d'animer un peu le débat...maintenant celui qui veut des sources sures il va s'adresser à l'imam de sa mosquée...

on ne doit pas essayer de donner des réponses! on est pas ici entrain de jouer a celui qui va viser juste. ou bien on sait et répond avec des preuves ou alors on se tait, et cherche des source de confiance pour apprendre!
 
J'y avais pensé... mais tout dépend à qui on donne... le toxicomane et l'alcoolique sont les exceptions... pour les autres, je ne regarde pas... et en fait, je préfère que ça reste anonyme :)
alors immanquablement, je donne à des organismes honorables.

Mais donner l'aumône, c'est pas seulement donner de l'argent ou des biens, ça peut aussi donner de son temps, de ses ressources...

il est d'ailleur recommandé dans le coran de la faire en secret , mais la faire ouvertement est une bonne oeuvre également et ALLAH connait mieux nos intentions . soubhanALLAH .

2.271. Si vous donnez ouvertement vos aumònes, c'est bien; c'est mieux encore, pour vous, si vous êtes discrets avec elles et vous les donniez aux indigents. Dieu effacera une partie de vos méfaits. Dieu est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
 
le plus important dans l'aumône c'est le geste, de ceux qui le donne !est non pas de ceux qui le reçoit!

même celui qui boit de se qui est pas licite , peut remercier le créateur,

barakALLAHou fik ! tout cela me rappel un verset :

[36:47] Ya-Sin :
Et quand on leur dit : "Dépensez de ce que Dieu vous a attribué", ceux qui ont mécru disent à ceux qui ont cru : "Nourrirons- nous quelqu'un que Dieu aurait nourri s'Il avait voulu ? Vous n'êtes que dans un égarement évident".
 
oui, l'aumône, on le fait pour Dieu, de manière désintéressée, en principe.

Du moins, sans le désir d'en retirer un bénéfice personnel.
Toutefois, on peut avoir ses préférences sur la manière de faire l'aumône, si on sait que l'aumône ne sera pas bien utilisée (c'est ce que je crois et je peux être dans l'erreur).
ainsi, donner l'aumône à un toxicomane, ce ne serait certainement pas un service à lui rendre. Mais donner la même chose à un organisme qui s'occupe de les réhabiliter, de le nourrir, loger, je crois que ça serait mieux.

[4:5] Les femmes (An-Nisa') :
Et ne confiez pas aux incapables vos biens dont Dieu a fait votre subsistance. Mais prélevez-en, pour eux, nourriture et vêtement; et parlez-leur convenablement.
 
barakALLAHou fik ! tout cela me rappel un verset :

[36:47] Ya-Sin :
Et quand on leur dit : "Dépensez de ce que Dieu vous a attribué", ceux qui ont mécru disent à ceux qui ont cru : "Nourrirons- nous quelqu'un que Dieu aurait nourri s'Il avait voulu ? Vous n'êtes que dans un égarement évident".
il est se lui qui pourvois sur toute chose, le créateur qui nous donne le temps, pour donner du temps aux autre !

balaka l'allah ofik
 
les belles citations , c'est bien ...
mais faire le bien , c'est autre chose .
les femmes de la mosquée de valenciennes , quand elles donnent à bouffer aux clodos , toxicos , poivrots ,et autres " déchets" de la rue , elles ne se posent pas autant de questions .
mon ami mohammed , l'algèrien , lui non plus , ne pose pas trop de questions . quand il voit quelqu'un dans le besoin ...il l'aide . c'est sur qu'il ne paiera pas sa dose à un camé .
mais il lui parlera , et lui donnera à manger , si il a faim .
moi aussi , je l'ai déjà fait , et je le referai .pourtant ,ma religion ne me l'impose pas , pour la bonne et simple raison que je n'en ai pas . je suis un " kaffir " .
celà ne m'empêche pas d'aider les malheureux .

mais , c'est sur , tout le monde ne pense pas comme moi ...
 
Retour
Haut