salamouâlikoum,
j'aimerai savoir si l'on peut s'acquitter de la zakat ou de tout autre aumone à des nons musulmans?
merci.
j'aimerai savoir si l'on peut s'acquitter de la zakat ou de tout autre aumone à des nons musulmans?
merci.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
salamouâlikoum,
merci.
salamouâlikoum,
merci.
salamouâlikoum,
merci.
alaykoum salam wa rahmatoullah wa barakatuh .
tu t'imagines voir un pauvre homme mourrir de faim ou de soif et lui demander s'il est musulman pour savoir si oui ou non tu peux lui donner à manger ou à boire ?
[2:177] La vache (Al-Baqarah) :
La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !
Salam, non cela n est pas valide.
La zakat al fitr doit etre donnée a une personne musulmane par son frere en Dieu
Si tu la donne a un kaffir tu contribues au fait qu il va utiliser cette somme dans une chose haram, alcool/drogue/hallouf.
Salam ce que tu dis est faux, d ailleurs tu le lit tres bien dans ce verset !
La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide
Ceci est une chose ! mais cela n a rien a voir avec zakat al fitr
et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat.
et voila la partie qui parle de la zakat, donc arreter de mettre en gras n importe quoi en faisant croire que ce qui est en gras est plus important que le reste, merci
salamouâlikoum,
merci.
J'aime beaucoup ce forum, on y apprend à quel point l'Islam est une merveilleuse religion .
Salam ce que tu dis est faux, d ailleurs tu le lit tres bien dans ce verset !
La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide
Ceci est une chose ! mais cela n a rien a voir avec zakat al fitr
et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat.
et voila la partie qui parle de la zakat, donc arreter de mettre en gras n importe quoi en faisant croire que ce qui est en gras est plus important que le reste, merci
Il faut avoir une source sûre au lieu de dire n'importe quoi a ceux qui cherchent des réponses ! C'est HARAM d'avancer des choses qui ne sont pas dites dans le coran et qui n'exprime donc pas une réponse a un question précise !
c'est encore plus haram d'agresser ceux qui essayes de donner des réponses, et d'animer un peu le débat...maintenant celui qui veut des sources sures il va s'adresser à l'imam de sa mosquée...
D’autres savants disent que si les musulmans sont forts et puissants : cette possibilité (de donner la zakât aux pauvres non musulmans) est abrogée (il n’ y a plus d’intérêt dans ce cas pour l’Islam à leur donner la zakât).
Ce qui reste du grand n'importe quoi ... Nous ne donnons pas la zakat pour l'intérêt que ça nous ramène . D'ailleurs c'est pour ça qu'il ne faut pas donner la zakat a des gens en qui nous avons un intérêt ...
salamouâlikoum,
merci.
Je n`ai pas d`avis sur la question mais je ne dirai pas que l`avis de ces savants est debile
attention y a un piege , y a des non musulmans qui se déguisent en musulmans!
suivez mon regard
Ce qui reste du grand n'importe quoi ... Nous ne donnons pas la zakat pour l'intérêt que ça nous ramène . D'ailleurs c'est pour ça qu'il ne faut pas donner la zakat a des gens en qui nous avons un intérêt ...
En Islam, il n'existe pas de distinction dans les aumones, ce qui signifie que:
zakat fitr ca n'existe pas
Je te conseille de lire plutot ceci et instruis-toi inshallah
http://www.bladi.info/203128-zakat-lumiere-coran/
wa salam
Sayyid Sâbiq (que Dieu lui fasse miséricorde) a dit : "Az-Zouhri, Abou Hanifa, Muhammad et Ibn Chabrama, ont permis de payer l'aumône de la rupture du jeûne aux gens du Livre (juifs et chrétiens)". (Fiqh As-Sounna)
Salam, non cela n est pas valide.
La zakat al fitr doit etre donnée a une personne musulmane par son frere en Dieu
Si tu la donne a un kaffir tu contribues au fait qu il va utiliser cette somme dans une chose haram, alcool/drogue/hallouf.
Elle ne doit pas etre donnée a quelqu un de la famille si cette personne est nourrie et logée chez la famille
Elle ne doit pas etre donnée a une personne ayant une rentrée d argent qui lui permet de subvenir a ses besoins ou qui beneficie de prestation de l Etat...CAF, RSA, Assedics
parceque ce sont des croyants !!! encoire une fois reflechissez avec votre cerveau
tu vas donner l aumone a un clochard quand tu sait qu il va s acheter une bouteille de pinard ? et se tuer ?
autant donner cet argent a quelqu un qui n arrive pas a se payer ses clopes
comme si tout les non musulmans etaient des alcooliques !
pathetique
non pas tous, mais Herales a raison.... les clochard et itinérants sont généralement alcooliques ou toxicomanes.
parceque ce sont des croyants !!! encoire une fois reflechissez avec votre cerveau
tu vas donner l aumone a un clochard quand tu sait qu il va s acheter une bouteille de pinard ? et se tuer ?
autant donner cet argent a quelqu un qui n arrive pas a se payer ses clopes
comme si tout les non musulmans etaient des alcooliques !
pathetique
et ? ils mangent pas ? ils n'ont pas besoin de vêtements? de soins ?
si ils boivent c'est pour supporter la vie dans la rue
dans les pays pauvres comme le maroc , y a pleins d'enfants dans les rues qui snifent de la colle ou d'autre drogue pour supporter leurs vies , est ce que il faut pas les aider aussi ?
Ça ne veut pas dire de les ignorer.
Mais donner de l'argent, ça ne les aidera pas. Il faut les prendre en main autrement.
.