Ouchen1000
Le Maroc est Amazigh
Tu te moques de moi làla vérité je m'en fiche :langue: !
Nan bien au contraire je suis on ne peut plus sincère a outchma ino
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tu te moques de moi làla vérité je m'en fiche :langue: !
As-salamu 3alaykoum,
le Rif a une histoire et une culture particulière qui le démarque du reste du Maroc. Malgré le fait que nous soyons toujours marocains et que nous apportons beaucoup au Maroc, le moins que l'on puisse dire c'est que cela ne nous profite pas vraiment.
On sait que le Rif est délaissé par le makhzen, et que nos richesses sont détournées vers les zones dites "utiles" (?!).
Avant que la poudrière n'explose et que le Maroc entier en paye les conséquences, ne serait-il pas temps pour certains d'être un peu mature et d'éviter des dégâts supplémentaires et inutiles ?
Je pense que le modèle des républiques fédératives peut être intéressant. Nous resterions marocains, mais nous nous occuperions nous-mêmes de nos affaires.
Je n'ai pas mentionné le terme "autonomie" du point de vue politique non plus.la regionalisation avance ce n est pas l autonomie c est totalement different
les algeriens c est pas les marocains eux ils ont subie des siecles de colonisation turque et francaise
ce sont les amazighs du sud qui ont fonde et defendu le maroc vous vous n etes que des immigres chasser de l europe
loll vous n etes qu une poignee d immigres venus de l europe est installe a el hoceima et nador
les marocains ont instaurer la monarchie et vous vous etiez tjs contre
comme les italiens et les jitanos ha hasi vous etes des mediterraniens pourquoi vous n avez pas les cheveux jaunes comme les espagnoles les italiens et les francais loolll
vous etes des k7el rass sauf que vos grands grands pere sont venus de l empire romain et se marier avec les marocains
les algeriens tout le monde dit qu ils ont subi une modification physionomique a cause du long colonisaton turque et francaise, ils sont maintenant une espece hybride
la physionomie d un marocain est a part, on ne ressemble ni aux algeriens ni tunisien ni espagnols ...
ce sont les amazighs du sud qui ont unis et defendu l empire marocain
vous vous etiez toujours des rebels a mater et des traitres c est a cause de vous que mlilya et sebta sont coloniser a ce jour
comme les italiens et les jitanos ha ha
écoute, va t'acheter des bonbons, et laisse les grands parler des choses sérieuses...retourne sur les bancs de l'école puisqu'au vue de tes analyses très fines, il semblerait que tu n' aies pas dû aller bien loin.
L'Etat s'oppose à ce que vous voulez... comment vous allez réussir à l'avoir ?!As-salamu 3alaykoum,
le Rif a une histoire et une culture particulière qui le démarque du reste du Maroc. Malgré le fait que nous soyons toujours marocains et que nous apportons beaucoup au Maroc, le moins que l'on puisse dire c'est que cela ne nous profite pas vraiment.
On sait que le Rif est délaissé par le makhzen, et que nos richesses sont détournées vers les zones dites "utiles" (?!).
Avant que la poudrière n'explose et que le Maroc entier en paye les conséquences, ne serait-il pas temps pour certains d'être un peu mature et d'éviter des dégâts supplémentaires et inutiles ?
Je pense que le modèle des républiques fédératives peut être intéressant. Nous resterions marocains, mais nous nous occuperions nous-mêmes de nos affaires.
wa baraka men ch3ile l3ouafi ,ya marx .L'Etat s'oppose à ce que vous voulez... comment vous allez réussir à l'avoir ?!![]()
wa baraka men ch3ile l3ouafi ,ya marx .
le Roi lui même tient à la regionalisation des regions .il en a fait le big chantier de son regne .tous ses discours officiels y font reference et c'est même gatrantie par la constitution en vigueur .
alors qu'est ce que l'Etat refuse ?
ch7al hadimachaftak... fine kounti a thitrite dialna ?
.
Mohammed VI, à lalla Thitrite, tient aussi au respect des libertés et des droits de l'Homme. Il a promis au peuple de tourner définitivement la page des années de plomb. Il a créé le CNDH juste pour ça... Tout ça est théoriquement beauwa baraka men ch3ile l3ouafi ,ya marx .
le Roi lui même tient à la regionalisation des regions .il en a fait le big chantier de son regne .tous ses discours officiels y font reference et c'est même gatrantie par la constitution en vigueur .
alors qu'est ce que l'Etat refuse ?
Mohammed VI, à lalla Thitrite, tient aussi au respect des libertés et des droits de l'Homme. Il a promis au peuple de tourner définitivement la page des années de plomb. Il a créé le CNDH juste pour ça... Tout ça est théoriquement beauMais dans la pratique, le système continue à réprimer des manifestations pacifiques, s'attaquer à des journalistes et des cyberactivistes marocains, censurer la liberté d'expression et interdire la vente du Nouvel Observateur, Pélerin, El Païs, etc.
La constitution garantit beaucoup de choses que Mohammed VI et ses Hommes violent... c'était pareil avec l'ancienne constitution : 7ami8a, 7arami8a.
Tu veux dire que le gouvernement Benkirane viole la constitution du roi ?!C est le gouvernement de Benkirane qui reprime les manifestants et censure les magazines
Tu as sondé l'avis des marocains pour avancer ça ?!et tous les marocains sont d accord avec lui
Très intéressant ce point !toi et tes semblables votre seul but est de renverser la monarchie et vous n avez rien a foutre des interets des marocains
Tu veux dire que le gouvernement Benkirane viole la constitution du roi ?!
Tu as sondé l'avis des marocains pour avancer ça ?!
Très intéressant ce point !
Tu as des preuves qui confirment que je me fous des intérêts des marocains ?!
Mohammed VI, à lalla Thitrite, tient aussi au respect des libertés et des droits de l'Homme. Il a promis au peuple de tourner définitivement la page des années de plomb. Il a créé le CNDH juste pour ça... Tout ça est théoriquement beauMais dans la pratique, le système continue à réprimer des manifestations pacifiques, s'attaquer à des journalistes et des cyberactivistes marocains, censurer la liberté d'expression et interdire la vente du Nouvel Observateur, Pélerin, El Païs, etc.
La constitution garantit beaucoup de choses que Mohammed VI et ses Hommes violent... c'était pareil avec l'ancienne constitution : 7ami8a, 7arami8a.
kount maghdoube 3alia ,15 youms.![]()
Allah yeslmek wénjik , merci cuty.Lhamdoullah 3la slamtek.......twa7achnak .
Les rifs n'ont pas besoin d'investisseurs, ils se savent se prendre en mains eux-même, il faut juste les laisser tranquilles.J'invite les Riffains à se demandaient pourquoi ils n'attirent pas les investisseurs industriels... et même les investisseurs tout court ... Le Rif est en difficulté, une raison de plus pour qu'il n'est pas un statut particulier qui les stigmatiserait que davantage.
Chaque ville, chaque région du Maroc a une culture et une histoire qui lui est propre, le Rif n'en a pas le monopôle, et ces régions s'en sortent tant bien que mal, donc si les riffains veulent que leur région prospère il serait temps qu'ils se sortent les mains des poches et qu'ils arrêtent de se lamenter sur leur sort ... car les temps sont durs pour tout le monde.
Ben alors tout va bien pour les riffains ... C'est bien ce que je pensaisLes rifs n'ont pas besoin d'investisseurs, ils se savent se prendre en mains eux-même, il faut juste les laisser tranquilles.
Et autres chose , une chose que tu ne doit pas connaître, l'ignorance, SEAT voulait faire une usine à Nador, le gouvernement voulait que cette usine se face ailleurs au Maroc ! Et les mains dans les poches !!! Tu crois que nous les Riffains ont mets les mains dans les poches pour glander !! Tu ne connaît rien mon chères, combien de grandes entreprises et de commerce sont tenu par des Riffains au Maroc et en Europe (EX: Belgique , rue de Brabant , Chaussée de Gand, ...)