Autophagie : le jeûne permet-il de lutter contre le processus de vieillissement ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion farid_h
  • Date de début Date de début

farid_h

<defunct>
Contributeur

Voici un article interessant sur les effets benefiques du jeune intermittent, en particulier sur l'autophagie.

Personnellement, je jeune 72 heures par semaine. Les effets benefiques sont surprenants! Je ne peux que le recommender.

Voici un article interessant sur les effets benefiques du jeune intermittent, en particulier sur l'autophagie.

Personnellement, je jeune 72 heures par semaine. Les effets benefiques sont surprenants! Je ne peux que le recommender.
Le jeune sec intermittent de 30 jours est parfait aussi je ne peux que le recommander :D

Plus sérieusement l’autophagie le catabolisme appelons le comme on veut c’est pas ça l’essentiel
L’essentiel c’est de faire l’expérience dans sa chair ...

Derriere ces mots savant y’a juste le jeûne en fait

Quand on fait le 72h , c'est sans boire ? Ou on peut boire quand meme ?
Tu peux faire ce que tu veux dans la vie, tu es libre
Tu es le seul à connaître tes limites n’est ce pas ?
Comment connaître ses propreslimites si on ne teste pas?
Oui on peut largement jeûner 72h sans boire...
On te dit pas que tu vas y arriver du premier coup
Mais c’est en essayant qu’on progresse

Dernière édition:
Tu peux faire ce que tu veux dans la vie
Tu es le seul à connaître tes limites
Comment connaître ses limites si on ne teste pas
Oui on peut largement jeûner 72h sans boire

Non je demande quelle est la forme à être la plus bénéfique 72h avec ou 72h sans boire. Perso ça me tente mais pas sure de tenir 24h , mais je pourrais éventuellement commencer par 24h, l'explicatif est tentant.

Je conseille vivement de boire, mais uniquement de l'eau, du the et du caffee sans sucre, et de prendre des electrolytes.
Bah je pense que c’est à chacun de faire avec son ressenti sachant que metaboliquement si tu bois sur un jeune long ça va ralentir le processus de l’autophagie

j'ai testé 2 fois 48h, c'est faisable, je m'étais endormi avant le Maghreb et réveillé après le fajr.

franchement, c'est pas si difficile.
Ahe mais grave
T’façon y’a pas de secret : la difficulté est à la hauteur de notre encrassement tout simplement ...
des générations et des générations avant nous on récupère tout ce legue génétique
Il faudrait deux ou trois vies pour bien se nettoyer ... donc bon :D
L’essentiel c’est de participer comme dirait l’autre :D

Mais ceci dit agréablement surprise par @farid_h d’ailleurs il sombre petit à petit vers le complotisme :D

Ahe mais grave
T’façon y’a pas de secret : la difficulté est à la hauteur de notre encrassement tout simplement ...
des générations et des générations avant nous on récupère tout ce legue génétique
Il faudrait deux ou trois vies pour bien se nettoyer ... donc bon :D
L’essentiel c’est de participer comme dirait l’autre :D

Mais ceci dit agréablement surprise par @farid_h d’ailleurs il sombre petit à petit vers le complotisme :D
je te jure j'ai rien compris moi aussi, un post comme ça qui vient de @farid_h, quelle agréable surprise.

Et pendant 72 h, vous glandez?
Pas compatible avec une vie active et physique.
24 h ok mais 72 h faut pas déconner

Est ce que quelqu’un t’a mis le couteau sous le gorge ?
Quelle violence ...
Tu te sens pas apte ok c’est pas grave mais ça sert à rien d’agressif comme ça ..

72 heures, c'est parfaitement faisable, y compris avec de l'exercice physique. J'ai commence avec 4 semaines a 24h, puis en passant par 3 semaines a 48h, je suis finalement arrive a 72 heures... un rhythme que je supporte tres bien. Ca fait maintenent 6 semaines que je fais 72h (et pour l'instant la 7eme semaine a 51h... je vais finir les 72h aussi), et ca marche tres, tres bien.

Est ce que quelqu’un t’a mis le couteau sous le gorge ?
Quelle violence ...
Tu te sens pas apte ok c’est pas grave mais ça sert à rien d’agressif comme ça ..
Parler de 72h c’est pour ceux qui ont rien a faire de leur journée… je trouve que c’est exagéré …
Pardon de donner mon avis, j’ignorais que j étais dans ton salon… tu as beau être bladinaute pendant plus d’une décennie…j’ai bien le droit de dire ce que je pense…ah moins que j’ai enfrein une règle ?

j'ai testé 2 fois 48h, c'est faisable, je m'étais endormi avant le Maghreb et réveillé après le fajr.

franchement, c'est pas si difficile.
Ce qui est difficile, c'est comment rompre le jeune. Au debut, j'etais tellement fatigue apres avoir mange, que j'ai du dormir. C'etait irresistible comme sensation. En reduisant les carbs du premier repas apres le jeune, cette super-fatigue a disparu entierement.

72 heures, c'est parfaitement faisable, y compris avec de l'exercice physique. J'ai commence avec 4 semaines a 24h, puis en passant par 3 semaines a 48h, je suis finalement arrive a 72 heures... un rhythme que je supporte tres bien. Ca fait maintenent 6 semaines que je fais 72h (et pour l'instant la 7eme semaine a 51h... je vais finir les 72h aussi), et ca marche tres, tres bien.
Félicitations, donc tu as suivi un programme cohérent, c’est ce qu’il faut expliquer au gens car certain serait tenté de démarrer directement… ce qui serait violent pour l’organisme et le mental.(phénomène de dégoût)
J’essaierais cela après le ramadan

L'article a été bien rédigé simple à comprendre dans un style scientifique mais terminé par une note de marketing :D

Si tu as du mal à consommer suffisamment de fruits et de légumes chaque jour, essaie nos gélules de Daily Vitamins ! Elles peuvent t’aider à combler tes besoins.

L'article a été bien rédigé simple à comprendre dans un style scientifique mais terminé par une note de marketing :D

Si tu as du mal à consommer suffisamment de fruits et de légumes chaque jour, essaie nos gélules de Daily Vitamins ! Elles peuvent t’aider à combler tes besoins.
lmao, c'est vrai :D Sorry for that. Mais a part ca, scientifiquement ca tient la route et ca correspond a ce que j'ai lu et entendu aussi ailleurs. J'ai aussi montre l'article en anglais a mon medecin avant de commencer le jeune, et il a confirme a 100%.

lmao, c'est vrai :D Sorry for that. Mais a part ca, scientifiquement ca tient la route et ca correspond a ce que j'ai lu et entendu aussi ailleurs. J'ai aussi montre l'article en anglais a mon medecin avant de commencer le jeune, et il a confirme a 100%.
Salam
Je sais que les personnes ayant des pathologies parfois demandent à leur médecin si ils peuvent faire des jeunes ( long court sec intermittents etc... )
Mais parfois le font seuls sans aides extérieures avec des résultats phénoménaux . Des cas de guérisons inesperes el hamdolilah . Truc de fou
Moi perso jamais je n’ai demandé l’autorisation de jeûner à une tierce personne peu importe son statut :p

Salam
Je sais que les personnes ayant des pathologies parfois demandent à leur médecin si ils peuvent faire des jeunes ( long court sec intermittents etc... )
Mais parfois le font seuls sans aides extérieures avec des résultats phénoménaux . Des cas de guérisons inesperes el hamdolilah . Truc de fou
Moi perso jamais je n’ai demandé l’autorisation de jeûner à une tierce personne peu importe son statut :p
Wa alikoum salam.

Je pense que tout le monde n'est pas prêt à se lancer vers le jeûne en tant qu'outil thérapeutique.

Sur le papier, ça paraît simple, mais dans la pratique beaucoup de personnes auront besoin d'un accompagnement. Je dirais même, SURTOUT si c'est quelqu'un qui n'a jamais expérimenté le jeûne. C'est pas toujours facile de se lancer dans quelque chose qui nous est complètement inconnu.

Alors si la personne a une pathologie lourde, je peux vraiment comprendre qu'elle choisisse d'avoir l'aval et les conseils d'un professionnel de la santé.

Wa alikoum salam.

Je pense que tout le monde n'est pas prêt à se lancer vers le jeûne en tant qu'outil thérapeutique.

Sur le papier, ça paraît simple, mais dans la pratique beaucoup de personnes auront besoin d'un accompagnement. Je dirais même, SURTOUT si c'est quelqu'un qui n'a jamais expérimenté le jeûne. C'est pas toujours facile de se lancer dans quelque chose qui nous est complètement inconnu.

Alors si la personne a une pathologie lourde, je peux vraiment comprendre qu'elle choisisse d'avoir l'aval et les conseils d'un professionnel de la santé.
Salam
Un accompagnement par un médecin ou un naturopathe ? Car honnêtement rares sont les médecins qui s’intéressent au jeune

Ensuite si on décide de jeûner à des fins thérapeutiques c’est qu’il y a quand même une recherche derrière à minima les gens s’informent à ce sujet avant de se lancer
Il ne suffit pas de venir le lire sur Bladi par exemple que flâne jeune 72h et se lancer ... ça serait tellement idiot . De la même manière que de juger quelqu’un qui le fait 72h, sans avoir aucune connaissance au préalable serait plus qu’idiot

Comme je dis tjs les gens sont libres de faire ce qu ils veulent le tout étant de se responsabiliser et ne pas tjs attendre que tout leur soit servi sur un plateau d’argent

Aussi et je clôturerai là dessus : aucun médecin aucun Naturo aucun scientifique n’a découvert les bienfaits du jeûne. Ces derniers ont tjs existé et Le Créateur nous exhorte de jeûner rien que ça ça constitue une preuve irréfutable ... c’est juste que l’ego a pris le dessus et il est tjs bon d’attribuer à la science c’est que la nature a et est. Ça fait classe de parler d’autophagie de catabolisme etc .. :D mais après si on a besoin de preuve scientifique que ça marche ( pour les plus sceptiques qui douteraient encore )

Le jeûne s’adapte à tout le monde et c’est en pratiquant qu on progresse
Comme pour tout finalement

@deadlift125 qui porte je ne sais combien de kilos :D c est grâce à sa pratique régulière et sa motivation
Y’a pas de secrets.. à moins que @deadlift125 ait été crée différent du commun des mortels ... :D

Dernière édition:
Pour répondre à la question poser dans le titre du topic: non y’a rien qui ne peut stopper le processus normal et naturel du vieillissement
On y va tous normalement
Maintenant on peut tout à fait retarder les effets de l’âge . Si on a une excellente hygiène de vie et effectivement le jeûne en fait partie

j avais lu un jeune au début:D . mais sérieusement le jeûne sec plus d un jour peut être dangereux a moyen et long terme
Dieu a préconisé un jour du levé au couché du soleil , a faire pendant 30 jours puis il y a les 3 jours chaque mois lunaire ,puis le lundi et jeudi , 7 jours au début des mois sacrés voila ce que Dieu autorise . qui a invente le jeune sec qui dure plusieurs jours ? Qui connait le corps humain mieux que celui qui l a crée ?
on doit se poser cette question non .

j avais lu un jeune au début:D . mais sérieusement le jeûne sec plus d un jour peut être dangereux a moyen et long terme
Dieu a préconisé un jour du levé au couché du soleil , a faire pendant 30 jours puis il y a les 3 jours chaque mois lunaire ,puis le lundi et jeudi , 7 jours au début des mois sacrés voila ce que Dieu autorise . qui a invente le jeune sec qui dure plusieurs jours ? Qui connait le corps humain mieux que celui qui l a crée ?
Il faut que ça reste épisodique effectivement
Le faire régulièrement genre 3 jours par semaines pendant un mois dans un but bien précis y’a aucun risque
Mais encore une fois ça dépend de chacun ça dépend de son état initial.

Oui c’est notre créateur qui connaît le mieux ses créatures . C’est pour ça que j en ai parlé pis haut
Après qui connaît mieux ses propres limites que soi même ?? Le médecin ne sait pas de qui tu es capable ni ton voisin ni ton pharmacien...
Toi seul ( et Dieu) connaîs tes propres limites.
The Sky is the limit :D

Si tu penses que tu peux y arriver
Si tu penses que tu ne peux pas y arriver
Saches que dans les deux cas tu as raison

Franchement, je balance
C est le chaitan qui veut modifier les instructions divines voilo voili
Si on jeune déjà le ramadan comme faisait le prophète, on aurait pas de problème de santé.
A chaque ramadan je pense à cette réaction du prophète
Au couché du soleil, alors que le prophète s apprêter à rompre le jeune, un pauvre monsieur frappa a la porte. Le prophète ouvre la porte et ne trouve personne alors il se mit à recherche ds tous les sens jusqu'a ce qu il le trouva. L invite, affamé se jeta sur la nourriture, le prophète le regardait, Qd il a fini il demanda au prophète mais tu ne manges pas
Le prophète non toi d abord qui a faim
Après le prophète un peu d eau et allait prier la nourriture spirituelle
Il aurait pu ne pas aller chercher cet homme et dire bon il est parti
Il aurait pu partagé avec lui la nourriture
Il aurait pu dire moi je n ai pas mangé depuis un jour
Il aurait.pu... Mais il a préféré boire un peu d eau et la prière voilà un jeune parfait

Salam aleykum,

Je partage ton avis. En dehors de siyam Ramdane, le meilleur pratique est celle de Sidna Daoud, viens ensuite celle de l'Envoyé.

Les vertues du jeune sont connus depuis des décennies et sa pratique est multi millénaire, maintenant mais les grands groupes pharmaceutiques tentent de limiter les informations sur le sujet et font pression sur l'OMS pour le maintenir dans la catégorie des ''traitements relativement dangereux''

À voir absolument, très intéressant.

Il faut que ça reste épisodique effectivement
Le faire régulièrement genre 3 jours par semaines pendant un mois dans un but bien précis y’a aucun risque
Mais encore une fois ça dépend de chacun ça dépend de son état initial.

Oui c’est notre créateur qui connaît le mieux ses créatures . C’est pour ça que j en ai parlé pis haut
Après qui connaît mieux ses propres limites que soi même ?? Le médecin ne sait pas de qui tu es capable ni ton voisin ni ton pharmacien...
Toi seul ( et Dieu) connaîs tes propres limites.
The Sky is the limit :D

Si tu penses que tu peux y arriver
Si tu penses que tu ne peux pas y arriver
Saches que dans les deux cas tu as raison
Je ne cherche pas à avoir raison, je voudrais savoir qui a parlé du jeune sec qui dure plusieurs jours.Dieu l'a limite àune journée. Qui a intérêt à ce qu on fasse le contraire de ce que Dieu nous demande de faire ?

Retour