Personne2
VIB
La collapsologie est l’étude de l’effondrement de la civilisation industrielle et de ce qui pourrait lui succéder : https://fr.wikipedia.org/wiki/Collapsologie
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
L’abandon des énergies fossiles préconisé ne se fera pas sans mal. Mais mieux vaut initier le changement plutôt que de subir de plein fouet la mort du modèle en vigueur. C’est pourquoi, précisent les chercheurs, une gouvernance forte est nécessaire, la libre concurrence se révélant déficiente à nombre d’égards. « Il ne suffira pas à l’État de corriger les défaillances du marché », enfoncent les Finlandais. Seul acteur ayant la légitimité et la capacité d’engager une transition, il va donc devoir se dégager de grandes marges de manœuvre
C'est qu'en même inquiétant cette partie , elle sous-entendant que seule une dictature pourra imposer le changement écologique et fait fit des démocraties !!!
C'est qu'en même inquiétant cette partie , elle sous-entendant que seule une dictature pourra imposer le changement écologique et fait fit des démocraties !!!
C'est qu'en même inquiétant cette partie , elle sous-entendant que seule une dictature pourra imposer le changement écologique et fait fit des démocraties !!!
"J'y pense tous les jours" : entre "deuil" et "quête de joie", les collapsologues se préparent à "la fin d'un monde"
Convaincus que la civilisation industrielle court à sa propre perte, ils prônent l'entraide et la sobriété pour se préparer à vivre après "l'effondrement".https://mobile.francetvinfo.fr/mete...se-preparent-a-la-fin-d-un-monde_3078925.html
Pourquoi les élites de la tech se ruent vers la Nouvelle-Zélande
05/02/18
Louise Hermant
Soulèvement des machines, domination de l’intelligence artificielle sur le monde, révoltes des humains, les millionnaires de la Silicon Valley craignent l’apocalypse. Apprentissage du tir à l’arc, isolement sur une île déserte, opérations, tous les moyens sont bons pour augmenter leurs chances de survie. Mais l’option la plus prisée ces derniers temps est le refuge en Nouvelle-Zélande.
https://www.lesinrocks.com/2018/02/...-se-ruent-vers-la-nouvelle-zelande-111042815/
Environnement: la surpêche précipite les océans vers un désastre écologique
Par Arnaud JouvePublié le 21-12-2018
D’après le rapport 2018 de la FAO, « en 2016, la production totale du secteur (pêche et aquaculture) a atteint un niveau record de 171 millions de tonnes – 88% de la production était destinée à la consommation humaine - ce niveau de production exceptionnel s’est traduit par un niveau de consommation de 20,3 kg par habitant », rajoutant à propos de la production que 33,1% des stocks de poissons exploités le sont au-delà de la limite de durabilité biologique, soit trois fois plus qu’en 1974.
Selon une enquête de l’UFC-Que choisir, publiée cette semaine et reprise par Libération, « en France, 86% des cabillauds, soles et bars présents sur les étals des grandes surfaces de l’hexagone proviennent d’une pêche non durable qui pioche dans les stocks déjà surexploités », et la France n’est pas la seule à avoir ses mauvaises pratiques.http://www.rfi.fr/science/20181221-le-pillage-oceans-desastre-ecologique-surpeche-poisson-industrie
Aux infos hier, la COP24. C'est clair, il faut faire quelque chose. C'est impératif.
Le reportage d'après : l'impact des manifs "gilet jaune" sur l'économie. Des commerçants en train de se plaindre, des gens empêchés de prendre leur voiture et d'aller à l'hypermarché, des hommes politiques qui pleurent sur l'économie.
C'est rigolo : il faut consommer moins. (Consommer mieux, c'est une grosse c.....rie). Mais quand il y a moins de consommation, tout le monde pleure.