Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
OUAHH 40 metres je n y connais rien en puit mais cela me parait vraiment enorme , d ailleurs comment peux tu etre sur qu une source d eau passe sous ton terrain et pourquoi parles tu de 40 metresL'urgence pour moi: faire creuser un puits 40 mètres de profondeur .....
je suis attentivement toutes les informations sur ce thème....
Cependant, ce basculement n’est que la composante objective de l’effondrement. Deux caractéristiques cognitives de l’espèce humaine transforment la plausibilité géobiophysique de l’effondrement en une certitude politique. La première s’énonce comme suit : l’immensité (c’est-à-dire l’imminence et l’ampleur) de la catastrophe « éco-anthropologique » est telle qu’elle excède nos capacités de compréhension, aussi bien de perception que d’imagination. Elle est irreprésentable, démesurée, supraliminaire, comme dit le philosophe Günther Anders. La seconde relève de la spécularité des croyances et des comportements : une personne informée de l’effondrement rapproché ne se demande pas si elle veut changer sa vie – c’est-à-dire diminuer drastiquement son empreinte écologique –, mais seulement si elle le ferait au cas où un certain nombre d’autres le feraient aussi.L’imminence et l’ampleur de la catastrophe « éco-anthropologique » sont telles qu’elles excèdent nos capacités de compréhension, aussi bien de perception que d’imagination
la nappe fréatique existe de partout à des profondeurs variables! Le problème c'est que ce sont les précipitations qui la renouvelle ...Et si tous le monde y va de son forage , c'est pas viable .OUAHH 40 metres je n y connais rien en puit mais cela me parait vraiment enorme , d ailleurs comment peux tu etre sur qu une source d eau passe sous ton terrain et pourquoi parles tu de 40 metres
Je crois toujours pas à la "collapsologie" mais je suis quand même très inquiet....
la sécheresse actuelle est très sévère .....
le problème c'est pas la canicule mais la sécheresse
jamais vu çà dans le MAINE et LOIRE......je dois passer 1 h chaque soir à arroser.....après 20 h
malgré un arrosage intensif j'ai du arraché toute mes salades ....elles ont eu trop chaud....et sont montées tout de suite en graines....
Je crois toujours pas à la "collapsologie" mais je suis quand même très inquiet.....le problème prioritaire c'est l'eau ....
L'urgence pour moi: faire creuser un puits 40 mètres de profondeur .....
je suis attentivement toutes les informations sur ce thème....
Sécheresse : "On a perdu de la capacité de stockage de l'eau dans les sols parce qu'on les a compactés", selon une chercheuse du CNRS
La sécheresse arrive très tôt cette année en France, et cela risque de s'empirer dans le futur.
Pour lutter contre la sécheresse, on pense au stockage de l'eau. Est-ce que construire des retenues d'eau est la bonne solution ?
Comment anticiper ces sécheresses? Quels types de solutions peut-on mettre en place ?
Est-ce qu'il faut désurbaniser ? Est-ce que c'est l'urbanisation croissante qui favorise la sécheresse ?
https://www.francetvinfo.fr/meteo/c...s-d-apres-une-chercheuse-du-cnrs_3540001.html
Général Lecointre : « Il faut être prêt à s’engager pour un conflit de survie »
PAR LAURENT LAGNEAU · 26 JUILLET 2019
Lors de sa dernière à l’Assemblée nationale, le chef d’état-major des armées [CEMA], le général François Lecointre, est entré dans le détail des menaces actuelles. Ainsi, après avoir de nouveau critiqué les « dividendes de la paix » qui, après 1991, « allaient provoquer pertes de capacités et diminution de la réactivité des armées », il a évoqué un contexte marqué par le terrorisme qui « se développe en même temps que l’expansion incessante de menaces hybrides », « l’apparition de nouveaux champs de conflictualité » et une « désinhibition tout à fait frappante de l’usage de la violence et de la force. »
Aussi, pour le CEMA, nous entrons dans une ère qui « combine, d’une certaine façon, les caractéristiques de périodes précédentes, sur fond de risque climatique, d’épuisement des ressources et d’inégalités de développement. » Et, a-t-il ajouté, elle faut « surtout réapparaître la crainte de menaces existentielles, à même de saper les fondements de notre Nation. »
Et « cette période nous expose à trois grandes formes de conflictualité, qui se conjuguent », a relevé le général Lecointre. Ainsi, a-t-il dit, « un affrontement majeur apparaît aujourd’hui comme une potentialité réelle ». Selon lui, « l’armement de la Chine, l’affirmation de puissances régionales avec des prétentions nucléaires, le jeu de la Russie, la concurrence à la puissance américaine ou les déséquilibres autour du golfe Arabo-Persique sont de nature à provoquer un point de rupture. »
Et cela conduit le CEMA à estimer qu’il « faut être prêt à s’engager pour un ‘conflit de survie’, seul ou en coalition, rapidement et dans la durée. » Et cela demandera des « moyens de haute technologie car ce conflit se déroulera dans les champs habituels, mais aussi dans ceux qui échappaient jusqu’ici à la conflictualité militaire. »
Et, a poursuivi le général Lecointre, « le déni d’accès de certains espaces et les stratégies indirectes, avec un rapport coût efficacité aujourd’hui à la portée de petits compétiteurs, pourraient préfigurer ce type de conflit. »
En outre, les affrontements de nature « asymétrique » n’ont pas disparu. Loin de là même. « Le terrorisme persiste. Il mute. Il intègre opportunément toutes les revendications ethniques, religieuses, idéologiques ou identitaires » tandis que les groupes terroristes « s’approprient les nouvelles technologies et savent investir tous les champs, exigeant de notre part une palette complète de réponses militaires », a expliqué le CEMA.
Enfin, ce dernier n’exclut pas qu’une ou plusieurs « crises profondes » puissent « déstabiliser sérieusement les grands équilibres mondiaux. » Ces crises pourraient être de « nature démographique, climatique ou d’accès à l’eau » et elles « ne manqueront pas d’affecter l’Afrique », ce qui aura « de lourdes conséquences pour la stabilité de l’Europe tout entière », a prévenu le général Lecointre.
« Je pense que nous devons absolument nous y préparer et l’intégrer dans notre modèle d’armée, d’autant que cette typologie de la menace n’exclut pas la simultanéité des occurrences et que chaque type d’affrontement se conjuguera dans le temps et l’espace. Nous devons être capables d’anticiper et de voir venir ces menaces ou ces conjugaisons de menaces, mais aussi de créer les coalitions qui nous permettront d’y faire face », a-t-il ensuite fait valoir auprès des députés.
.
Général Lecointre : "Il faut être prêt à s'engager pour un conflit de survie" | Zone Militaire
Lors de la dernière édition de la Conférence des ambassadeurs, en août 2018, le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, ne put que confirmerwww.opex360.com
C'est affolant !Voici ce que retrouvent les pêcheurs dans leurs filets lorsqu'ils pêchent en Méditerranée le long de la côte espagnole : 20 kilos de plastiques pour 80 kilos de poissons !
La production américaine de pétrole a cessé de croître
PUBLIÉ LE13 SEPTEMBRE 2019 PAR MATTHIEU AUZANNEAU
La planche de salut censée empêcher un « resserrement de l’offre » de pétrole dans les prochaines années est-elle en train de se rompre ? Le risque pour la sécurité de l’Europe devient un argument clé en faveur d’une transition énergétique cohérente
https://www.lemonde.fr/blog/petrole...ion-americaine-de-petrole-a-cesse-de-croitre/
[youtube]S1qqIS5_pJE[/youtube]
en ce moment c'est l'abondance "al kawthar" au potager ..
.la FRANCE est un pays riche en agriculture....dormez tranquilles
tu bines la terre, tu jettes les graines tu arroses, tu désherbes, tu sarcles, tu pailles, tu récolte en abondance voilà la vérité...
en ce moment c'est l'abondance "al kawthar" au potager ..
.la FRANCE est un pays riche en agriculture....dormez tranquilles
tu bines la terre, tu jettes les graines tu arroses, tu désherbes, tu sarcles, tu pailles, tu récolte en abondance voilà la vérité...
des histoires à dormir debout.....
du fumier de cheval, zéro engrais, zéro pesticide.....la terre chez moi tout pousse.........
l'abondance je te dis.....cette année je récupère les graines ......
dors tranquille .....
Si la fin du monde arrive je vais directement en bretagne rendre visite a mon grand ami Yves Cochet en esperant etre le seul a y penserYves Cochet se prépare à la fin du monde
Si la fin du monde arrive je vais directement en bretagne rendre visite a mon grand ami Yves Cochet en esperant etre le seul a y penser