Aux Etats-Unis, il est permis de se réjouir de la mort de "soldats pédés"

Le soldat Lance Matthew Snyder est mort à 20 ans, cinq semaines après son arrivée en Irak. Vie gâchée pour un combat perdu ou sacrifice exemplaire pour le drapeau étoilé et la liberté ? Dans le cas de Lance Matthew, le débat n'était pas là. Pas pour tous du moins. Le jour de ses funérailles en 2006, fleurissent près de sa tombe les pancartes de la haîne : "Merci mon Dieu pour les soldats morts !", "Soldats pédés !".

Les manifestants sont des adeptes de l'Eglise Westboro du Kansas, ultra-minoritaire mais ultra-conservatrice. Leur thèse : les soldats américains tombent au combat parce que l'Amérique s'est perdue "dans le péché" et son armée tolère l'homosexualité.

"En tant que nation, nous avons choisi une voie différente, qui est de protéger a liberté d'expression, même quand elle peut blesser"

La parole est puissante. Elle peut pousser les gens à agir, les faire pleurer, de joie ou de tristesse, et leur infliger, comme c'est le cas ici, une grande souffrance", explique la Cour suprême dans son arrêt. "Mais nous ne pouvons répondre à cette souffrance en punissant celui qui s'est exprimé", poursuit-elle. "En tant que nation, nous avons choisi une voie différente, qui est de protéger la liberté d'expression, même quand elle peut blesser, sur les questions de société, pour faire en sorte que nous n'étouffions pas le débat public", ajoutent les juges.

Cette décision - qui peut surprendre en France où il n'est pas rare que la parole mène au tribunal, -est pourtant conforme à la jurisprudence de la Cour suprême, qui n'a posé de limites au Premier amendement que dans un petit nombre d'exceptions, dont les propos obscènes et l'incitation au crime. Reflet de l'attachement des Américains au Premier amendement, l'Eglise Westboro a reçu le soutien de l'organisation de défense des droits civiques ACLU et de nombreux médias, comme le quotidien Washington Post.

Les juges de la Cour suprême se sont toutefois permis de commenter : "L'Eglise de  Westboro pense que les Etats-Unis sont moralement corrompus. Mais il est fort  probable que les Américains pensent de même à son endroit".

03 mars 2011 sur http://lci.tf1.fr

les sanctions sont lié aux legislations en vigueur....

Les lois USA ne sont pas les lois françaises...

Aux USA par exemple tu peux porter une arme sans souci...

Mais cette liberté d'xpression va jusque ou? peut on se rejouir publiquement de la mort d'un noir car noir?

Si on tolere ce type de propos, on risque de cautionner des propos racistes...

Le soldat Lance Matthew Snyder est mort à 20 ans, cinq semaines après son arrivée en Irak. Vie gâchée pour un combat perdu ou sacrifice exemplaire pour le drapeau étoilé et la liberté ? Dans le cas de Lance Matthew, le débat n'était pas là. Pas pour tous du moins. Le jour de ses funérailles en 2006, fleurissent près de sa tombe les pancartes de la haîne : "Merci mon Dieu pour les soldats morts !", "Soldats pédés !".

Les manifestants sont des adeptes de l'Eglise Westboro du Kansas, ultra-minoritaire mais ultra-conservatrice. Leur thèse : les soldats américains tombent au combat parce que l'Amérique s'est perdue "dans le péché" et son armée tolère l'homosexualité.

"En tant que nation, nous avons choisi une voie différente, qui est de protéger a liberté d'expression, même quand elle peut blesser"

La parole est puissante. Elle peut pousser les gens à agir, les faire pleurer, de joie ou de tristesse, et leur infliger, comme c'est le cas ici, une grande souffrance", explique la Cour suprême dans son arrêt. "Mais nous ne pouvons répondre à cette souffrance en punissant celui qui s'est exprimé", poursuit-elle. "En tant que nation, nous avons choisi une voie différente, qui est de protéger la liberté d'expression, même quand elle peut blesser, sur les questions de société, pour faire en sorte que nous n'étouffions pas le débat public", ajoutent les juges.

Cette décision - qui peut surprendre en France où il n'est pas rare que la parole mène au tribunal, -est pourtant conforme à la jurisprudence de la Cour suprême, qui n'a posé de limites au Premier amendement que dans un petit nombre d'exceptions, dont les propos obscènes et l'incitation au crime. Reflet de l'attachement des Américains au Premier amendement, l'Eglise Westboro a reçu le soutien de l'organisation de défense des droits civiques ACLU et de nombreux médias, comme le quotidien Washington Post.

Les juges de la Cour suprême se sont toutefois permis de commenter : "L'Eglise de  Westboro pense que les Etats-Unis sont moralement corrompus. Mais il est fort  probable que les Américains pensent de même à son endroit".

la liberte d'expression est garantie par la constitution americaine

dans ce cas c'est "hate crime" ce n'est plus juste de l'expression mais si tu dis " je deteste tous les noir or les latino c'est ok"

mais je te conseil de ne pas le faire car mes amis noir/latino vont te tabasser

desolé mais se rejouir de la mort de pedes c'est pour moi un "hate crime" aussi...

J'ai toujours pensé que au dela de ce principe fondamental de liberté d'expression, que les discriminations des homos étaient placées au même stade que les discriminations ethniques...

Mais apparemment aux USA les homos jouissent de moins de protection que les minorités ethniques alors...

J'ai vu en reportage sur cette église, on devrait plutot parler de sectes. L'eglise est centrée autours d'une famille et de quelques adeptes. J'ai jamais vu de tels tarés, vraiment incroyable!

Une des femmes de la congrégation disait qu'elle se était contente quand les gens avaient le cancer car c'était une punition divine et qu'ils n'avaient que ce qu'ils méritaient.

Voilà la lien pour regarder le documentaire the most hated family in america.

http://www.youtube.com/watch?v=bOrz5k0jWdU

Le documentaire commence par un chant des femmes de la congrégation

I'm ashamed to be an american
Where the fags can freely roam
They spread their filth around us
Every pervert can call it home.

tradution

J'ai honte d'être américain
Pays où les pédés peuvent se promener tranquillement
Ils répandent leur crasse autour de nous
N'importe quel pervers peut l'appeler patrie.

Ca fait froid dans le dos.

Les homos, gays en particulier, sont les boucs émissaires universels... Ils suscitent la Haine pour une variété de raisons n'ayant rien à voir avec la logique. C'était vrai dans la Bible, ça l'est encore aujourd'hui.

Dans le monde musulman, il est permis et même encourager de tuer les «pédés».

Je ne vois même pas pourquoi tu poste une info sur la morts d'homosexuels... Je suis certains que tu t'en réjouis.. :rolleyes:

Je ne vois même pas pourquoi tu poste une info sur la morts d'homosexuels... Je suis certains que tu t'en réjouis.. :rolleyes:
Bingo...en voila un autre qui dérape vers les monde musulman !

C'est quoi, ça te frustre de constater que Capitaine Amerika n'est pas comme dans Hollywood ? Que la pseudo "meilleur democratie du monde" n'a rien de ce que tu pensais ?

desolé mais se rejouir de la mort de pedes c'est pour moi un "hate crime" aussi...

J'ai toujours pensé que au dela de ce principe fondamental de liberté d'expression, que les discriminations des homos étaient placées au même stade que les discriminations ethniques...

Mais apparemment aux USA les homos jouissent de moins de protection que les minorités ethniques alors...
sniff snif mes amis les homos sont mal traité sniff sniff

les sanctions sont lié aux legislations en vigueur....

Les lois USA ne sont pas les lois françaises...

Aux USA par exemple tu peux porter une arme sans souci...

Mais cette liberté d'xpression va jusque ou? peut on se rejouir publiquement de la mort d'un noir car noir?

Si on tolere ce type de propos, on risque de cautionner des propos racistes...
Ils sont une race les homos ?

Merci de nous confirmer qu'ils sont une entité a part alors ! MDR

Très pertinent ton commentaire.

Comment passez de 'Aux Etats-Unis, il est permis de se réjouir de la mort de "soldats pédés"' à 'Dans le monde musulman'

Franchement, Maitre, mes respects.

Bingo...en voila un autre qui dérape vers les monde musulman !

C'est quoi, ça te frustre de constater que Capitaine Amerika n'est pas comme dans Hollywood ? Que la pseudo "meilleur democratie du monde" n'a rien de ce que tu pensais ?

Je penses que tout es dit.

L'Oncle sam, n'est pas être pas, comme tout le monde le pensait...

Qu'elle est belle la démocratie (made in usa)...

Je ne vois même pas pourquoi tu poste une info sur la morts d'homosexuels... Je suis certains que tu t'en réjouis

Ce la montre une fois que plus, que vous ne lisez pas les articles sur lesquels vous débattez.

Quand tu auras --lu-- l'article je t'invite à venir en débattre.

Voilà la lien pour regarder le documentaire the most hated family in america.

http://www.youtube.com/watch?v=bOrz5k0jWdU

Le documentaire commence par un chant des femmes de la congrégation

I'm ashamed to be an american
Where the fags can freely roam
They spread their filth around us
Every pervert can call it home.

tradution

J'ai honte d'être américain
Pays où les pédés peuvent se promener tranquillement
Ils répandent leur crasse autour de nous
N'importe quel pervers peut l'appeler patrie.

Ca fait froid dans le dos.

il ya autres videos de cette femme , ses deux filles et son mari parlant sur les musulmans et le qoran
it s a cult qui considere toutes les personnes qui ne croient pas au Jesus des chayatines

Ca me fait toujours énormément de peine de lire des trucs comme ça.
Des gens qui se réjouissent la mort de soldats gays, ou bien de la mort de personnes noires etc.

Ca montre à quel point la connerie peut l'emporter sur l'intelligence et la tolérance des hommes. Ca prouve, à quel point les gens peuvent être aveuglés par leur haine des autres, et par des écrits religieux "moyenageux"

Alors oui on peut mettre des lois interdisant ceci / cela. Ca reste toujours aussi navrant.

Mais je préfère la version américaine. Les gays américains auront peut-être la possibilité de se réjouir de la mort de ceux qui se sont réjouis de la mort des soldats gays...et ainsi de suite.

C'est ainsi que les américains l'ont voulue.

Où est le problème?

L'Europe ne suit pas: il y a les lois anti-discriminations. C'est le choix des européens.

Où est le problème?

La liberté d'expression fait partie de la constitution américaine. Donc aux USA tu as le droit de dire Je hais les Juifs et j'adore Hitler, tu n'auras aucun problème avec la loi (ca devrait te faire plaisir). Aux USA le KKK a le droit de défiler dans les rues pour monter leur haine des noirs ...
Cependant si une personne commet un crime à connotation raciste, homophobe ou religieux, cela sera considéré comme une circonstance aggravante (hate crime) lors d'un procès.

Et si tu avais regardé le documentaire tu saurais qu'ils vont à tous les enterrements de soldats avec des affiches "god hate fags" "soldier fags". Ils ne connaissent pas l'orientation sexuelle de ces soldats, mais ils partent du principe que s'ils sont mort c'est qu'ils avaient quelque chose à se reprocher.

C'est ainsi que les américains l'ont voulue.

Où est le problème?

L'Europe ne suit pas: il y a les lois anti-discriminations. C'est le choix des européens.

Où est le problème?

Il n'y absolument aucun problème.

C'esy juste ce que je voulais montrer par ce post.

Que les lois ne sont pas les mêmes en Belgique et/ou au States pour un même délit.

Bien à toi.

La liberté d'expression fait partie de la constitution américaine. Donc aux USA tu as le droit de dire Je hais les Juifs et j'adore Hitler, tu n'auras aucun problème avec la loi (ca devrait te faire plaisir). Aux USA le KKK a le droit de défiler dans les rues pour monter leur haine des noirs ...
Cependant si une personne commet un crime à connotation raciste, homophobe ou religieux, cela sera considéré comme une circonstance aggravante (hate crime) lors d'un procès.

Et si tu avais regardé le documentaire tu saurais qu'ils vont à tous les enterrements de soldats avec des affiches "god hate fags" "soldier fags". Ils ne connaissent pas l'orientation sexuelle de ces soldats, mais ils partent du principe que s'ils sont mort c'est qu'ils avaient quelque chose à se reprocher.

Je ne suis pas antisémite et n'ai aucune sympthatie pour Adolf Hitler.

Va cracher ta haine autre part.

Bien à toi.

Il n'y absolument aucun problème.

C'esy juste ce que je voulais montrer par ce post.

Que les lois ne sont pas les mêmes en Belgique et/ou au States pour un même délit.

Bien à toi.

Aux USA ce n'est pas un délit! C'est justement ça LE sujet.

Ils ont aussi des lois sur les religions qui nous semblent bizarres.

Ils ont une multitude "d'églises". Et l'argent coule à flots.

Aux USA ce n'est pas un délit! C'est justement ça LE sujet.

Ils ont aussi des lois sur les religions qui nous semblent bizarres.

Ils ont une multitude "d'églises". Et l'argent coule à flots.

N'avoir aucune sympathie pour les homosexuels et/ou les juifs, ou que tu sois dans le monde, c'est un délit.

Condamné chez nous, pas chez eux.

On est d'accord.

Retour