Aux filles qui se maquillent

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sina93
  • Date de début Date de début
Salam,

Mettez-vous de la base pour le teint? C'est une crème à poser avant le maquillage (fond de teint), je n'en mettais pas je reviens de chez sephora la nana m'a maquillée pour la tester sur moi et le teint est parfait!!
En fait c'est surtout pour celles qui ont la peaux mixte ou grasse et qui ont l'impression de ne plus etre maquillée en fin de journée, avec la base le maquillage tient plus longtps je suis super étonnée ya un vrai changement et meme mes collegues l'ont vu alors que j'ai rien dis lol.

Voilà si y'a des filles ici qui mettent un peu de fond de teint ou terra cotta c'est fait pour...

Salam,

Mettez-vous de la base pour le teint? C'est une crème à poser avant le maquillage (fond de teint), je n'en mettais pas je reviens de chez sephora la nana m'a maquillée pour la tester sur moi et le teint est parfait!!
En fait c'est surtout pour celles qui ont la peaux mixte ou grasse et qui ont l'impression de ne plus etre maquillée en fin de journée, avec la base le maquillage tient plus longtps je suis super étonnée ya un vrai changement et meme mes collegues l'ont vu alors que j'ai rien dis lol.

Voilà si y'a des filles ici qui mettent un peu de fond de teint ou terra cotta c'est fait pour...

elle t'a mis quoi exactement comme base ? une base de marque sephora ?

effectivement pour avoir un bon teint il faut mettre une base.

Moi j'utilise une crème toute simple pour le visage, ça fait bien l'affaire, et ensuite j'applique un peu de fond de teint, pas trop sinon ça donne un effet platré assuré. Puis un peu de poudre pour matifié le tout et voila!!

Salam,

Il n'y a pas des bases uniquement pour peaux grasses ou mixtes...mais pour tout type de peau:
*des bases qui recouvrent les pores, pour empecher de fdt de s'y glisser.
*des bases qui lissent les rides (les comblent) pour eviter le fdt et les poudres qui creent des stries sur le visage.
*des bases colorees (mauve, vert, jaune) qui corrigent les rougeurs, le bleu des cernes...

J'utilise celles de SmashBox, ou de cover fx qui est la marque la plus utilise par les maquilleuses hollywoodiennes, elles durent plus longtemps que les autres marques, sont waterproof, resistent a la lumiere, la chaleur et la sueur, et sont un soin traitant en meme temps (taches, acne, rides...)

merci du conseille avant je ne voyais as l'intérêt mnt oui
Voila les primers populaires de Cover Fx, j'utilise actuellement celui de droite SkinPrep, meme sans maquillage, il donne une peau de soie.
Leur seul inconvenient reste le prix, et je ne sais pas si ils se trouvent en france!

Pièces jointes

• CoverFX_primers.jpg
    CoverFX_primers.jpg
    44.1 KB · Affichages: 120
elle t'a mis quoi exactement comme base ? une base de marque sephora ?

En fait j'ai fait juste un essaie je l'ai pas encore acheté je crois qu'elle m'a mis une marque americaine vendu chez sephora j'ai pas fais gaffe au nom mais j'ai repéré l'emplacement ds sephora.
Mais je pense que toutes les marques doivent donner a peu près le meme résultat

En fait j'ai fait juste un essaie je l'ai pas encore acheté je crois qu'elle m'a mis une marque americaine vendu chez sephora j'ai pas fais gaffe au nom mais j'ai repéré l'emplacement ds sephora.
Mais je pense que toutes les marques doivent donner a peu près le meme résultat
pas vraiment ma chere...Il y a des marques destines aux professionnels, qui ont des exigences specifiques, et d'autre marques qui proposent des produits legers, mauvaise tenue, tu dois en utiliser en grande quntite pour couvrir le visage...

pas vraiment ma chere...Il y a des marques destines aux professionnels, qui ont des exigences specifiques, et d'autre marques qui proposent des produits legers, mauvaise tenue, tu dois en utiliser en grande quntite pour couvrir le visage...

Ah ok si t'es de paris c'est une gamme de maquillage qui se trouve a coté de clarins au sephora la defense

Salam,

ça veut dire qu'on met la crème de jour, la base et le fond de teint ?

ça fait bcp de couches non ?

Je me suis dit qu'il fallait que je prenne des cours de maquillage chez une pro...

J'ai plus de 30 ans... Et les gamines de 16 ans savent se maquiller mieux que moi... :rolleyes:

salam

pour le maquillage quotidien il suffit de se lancer on apprend au fur et mesure pas besoin d'un prof ou alors c'est gratos ds une parfumerie lol

ça veut dire qu'on met la crème de jour, la base et le fond de teint ?

ça fait bcp de couches non ?

pas forcement...Une bonne base de maquillage est hydratante et traitante en meme temps (traitant:anti rides, anti acne, eclat...), et on peut meme l'utiliser sans se maquiller. Comme ceux de Cover Fx dont on avait parle plus loin...

salam

pour le maquillage quotidien il suffit de se lancer on apprend au fur et mesure pas besoin d'un prof ou alors c'est gratos ds une parfumerie lol

J'ai appris en travaillant la dedans...j'etais demonstratrice pour certaines marques, puis cosmeticienne dans une galerie beaute. On apprend vite et bien car on nous donne des formations presque tous les jours, on a le privilege de pouvoir essayer toutes les nouveautes et les testers, des choses comme ca...

je ne travaille plus la dedans depuis un bon bout de temps! je ne me maquille pas au quotidien non plus :)

pas forcement...Une bonne base de maquillage est hydratante et traitante en meme temps (traitant:anti rides, anti acne, eclat...), et on peut meme l'utiliser sans se maquiller. Comme ceux de Cover Fx dont on avait parle plus loin...

J'ai appris en travaillant la dedans...j'etais demonstratrice pour certaines marques, puis cosmeticienne dans une galerie beaute. On apprend vite et bien car on nous donne des formations presque tous les jours, on a le privilege de pouvoir essayer toutes les nouveautes et les testers, des choses comme ca...

je ne travaille plus la dedans depuis un bon bout de temps! je ne me maquille pas au quotidien non plus :)

salam

en tant que profesionnelle alors que penses tu du fait de prendre des cours est ce que sa vaut le coup ?

effectivement pour avoir un bon teint il faut mettre une base.

Moi j'utilise une crème toute simple pour le visage, ça fait bien l'affaire, et ensuite j'applique un peu de fond de teint, pas trop sinon ça donne un effet platré assuré. Puis un peu de poudre pour matifié le tout et voila!!
lol 3 produit a mettre pour avoir l'air naturelle

c'est dingue sa:rouge:

salam

en tant que profesionnelle alors que penses tu du fait de prendre des cours est ce que sa vaut le coup ?

les cours coutent trop cher pour peu d'imformations que tu peux chercher sur des videos youtube, et t'entrainer la dessus.

Et le secret c'est d'avoir de bons pinceaux, et quelques produits professionnels :)

Pour celles qui veulent apprendre ou améliorer leur technique de maquillage avant de dépenser de l'argent en cours chez des maquilleurs pro je conseille de jeter un coup d'oeil sur Youtube. ON y trouve PLEIN de tutos maquillage.

Voici deux chaines youtube qui sont à mon avis les meilleures (en anglais mais généralement les images parlent d'elle même)

Lisa Eldrige. C'est une maquilleuse pro basée à Londres. Elle fait plein de maquillage de célébrités et pour les plus grand magazines comme Vogue, Elle, Glamour ... En terme de maquillage elle fait partie de la crème de la crème et ses vidéo sur YT sont de très grande qualité avec un avant après à la fin de chaque vidéo.

son site
http://www.lisaeldridge.com/
sa chaine YT
http://www.youtube.com/user/lisaeldridgedotcom#p/u/30/9pwZP8cHfac

Un autre site génial est celui de Pixiwoo, deux soeurs Sam et Nic (aussi des anglaises) qui sont toutes les deux maquilleuse pro. Elles font toutes sortes de maquillage inspirés des dernières tendances ou de célébrités.

leur chaine YT
http://www.youtube.com/user/pixiwoo#p/u/20/gAh-s6B7Ro8

Il y a aussi le site de leur belle-sœur
http://www.youtube.com/user/pixi2woo#p/u/107/Y0JuYR2hOmE

Salam,

c'est la base lissante

http://planetebienetre.files.wordpress.com/2010/05/base-sublimateur1.jpg

ya aussi l'oréal qui le fait

http://www.secretsid.com/wp-content/uploads/2009/06/LOreal_Paris_Base_Lissante_Resurfacante.jpg

les cours coutent trop cher pour peu d'imformations que tu peux chercher sur des videos youtube, et t'entrainer la dessus.

Et le secret c'est d'avoir de bons pinceaux, et quelques produits professionnels :)

Salam vu que tu t'y connais, tu peux nous donner des bonnes marques de maquillage? et de pinceaux ect?? :)

Je suis de paris et pour le budget ça depend je peux mettre 100 euros ds les cosmétiques ce mois ci mais rien acheter ds les 6 prochains mois..

Si tu achete de bonnes choses...elle durent longtemps. meme a vie (les pinceaux):

En france il faut que t'ailles a Sephora....

Cherche CoverFx bases de teint selon ton type de peau (grasse/seche/mature).

Pour le contour des yeux, je ne peux que recommander la touche eclat d'Yves Saint laurent...Elle contient un pigment jaune pour masque la fatigue, et des particules d'eclat qui eclairent le regard (dans les 35 euros Max, et dure treees longtemps).

pour le blush, rien ne vaut une petite boite ronde de chez bourjois.

le mascara, noir effet oeuil de biche de bourjois, magnifique (15 euros je pense).

Les pinceux tu as besoin de minimum deux:
- pour appliquer fard a paupieres et anti-cernes, un long pinceau langue de chat en poils naturels. Yves Saint Laurent est excellent je l'ai depuis 6 ans...Sinon existe dans plusieurs autre marques.
- pour appliquer fond de teint: jamais a l'eponge (elle absorbe la moitite de ton produit!), choisi un pinceau en poils synthetiques, pour ne pas avoir des stries sur ta peau :).
- pour le bloch et la poudre de soleil (terracota ou n'importe...): un pinceau biseaute en poils naturel pour la douceur.

Si tu investis dans ca, le reste prend n'importe quelle marque ou couleur...

SmashBox c'est l'equivalent si tu veux de CoverFx...mais pas aussi "tenace" si je peux dire. La difference est surtout par rapport a la tenue du produit sur la peau, sa resistance a l'eau, la chaleur, transpiration...

SmashBox c'est l'equivalent si tu veux de CoverFx...mais pas aussi "tenace" si je peux dire. La difference est surtout par rapport a la tenue du produit sur la peau, sa resistance a l'eau, la chaleur, transpiration...

C'est interessant surtout pour des évènements, moi je met pas de font de teint mais plutôt un fluide teinté et en fin de soirée y a quasiment plus rien j'ai une peau mixte j'ai encore jamais testé les bases de teints mais j'en entend beaucoup de bien

Dommage que cette marque soit pas en vente en France, qu'est ce que tu penses de make up forever?

C'est interessant surtout pour des évènements, moi je met pas de font de teint mais plutôt un fluide teinté et en fin de soirée y a quasiment plus rien j'ai une peau mixte j'ai encore jamais testé les bases de teints mais j'en entend beaucoup de bien

Dommage que cette marque soit pas en vente en France, qu'est ce que tu penses de make up forever?

je n'ai jamais utilise cette marque ... mais ca a l'air bien!

Cover Fx a ete developpe par des dermatologues pour les personnes qui ont des cicatrices graves, des brulures, des tatouages ... Le but est de couvrir en laissant la peau respirer, une grande tenue et adherence a la peau (quand on parle de tournages cinema, de baignade...).

Je pense que tu peux toujours les commander sur ebay ou sur leur site!

Retour