Aux Parisiens et a ceux de la region

Marocainement

Légume ambulant
Salam a toutes et a tous,

J'habite en province et j'aimerais venir a Paris un week-end avec mes parents pour se ballader et leur faire visiter.
Pourriez-vous me conseiller un circuit interessant selon ce que vous jugez bien a voir et a montrer a mes parents?

Merci

wa 3alaykoum salam,

Eh bien je te conseille de visiter les monuments classique à savoir
1: la tour eiffel
2: les champs elysées , arc de triomphe
3: le musée du louvre , jardins des tuileries
4: Le musée d'orsay,
5: Notre dame de paris,
6: le quartier latin près de saint michel
7: jardin de luxembourg
8: rue moufetard quartier latin , on peut y boire un thé à la menthe à la marocaine place contrescarpe le café s'appelle delmas c'est dans le 5 eme
9:Le sacré coeur
10: l'opéra
...

wa 3alaykoum salam,

Eh bien je te conseille de visiter les monuments classique à savoir
1: la tour eiffel
2: les champs elysées , arc de triomphe
3: le musée du louvre , jardins des tuileries
4: Le musée d'orsay,
5: Notre dame de paris,
6: le quartier latin près de saint michel
7: jardin de luxembourg
8: rue moufetard quartier latin , on peut y boire un thé à la menthe à la marocaine place contrescarpe le café s'appelle delmas c'est dans le 5 eme
9:Le sacré coeur
10: l'opéra
...

Je sais pas si mes parents auront envie d'aller dans les musees...mais pour le reste, c'est cool, j'en prends note, merci!

Et concernant l'endroit ou dormir, tu connais des hotels sympas et pas trop cher au centre de paris?

J'habite en province et j'aimerais venir a Paris un week-end avec mes parents pour se ballader et leur faire visiter.
Pourriez-vous me conseiller un circuit interessant selon ce que vous jugez bien a voir et a montrer a mes parents?

Merci
va sur le site de l'office du tourisme ya des réduc des fois
si tu veux visiter des musées et autres

pour tes parents ya la tour eiffel , troca , montparnasse, barbes, la mosqué de paris, l'institut du monde arabe

le marché d'argenteuil le dimanche, celui de créteil le vendredi qui sont vraiment pas mal

Merci

Plus sérieusement,

Je te conseille sincèrement le parcours vers Luxembourg, Notre Dame en longeant la Seine par un beau temps :eek: c'est très agréable

Et l'institut du Monde Arabe ainsi que les environs c'est très sympa aussi =)

Après les classiques du Louvre, Tour Eiffel ou encore Champs Elysées euh moi je ne te conseil pas vraiment :rolleyes:

hihihihi
oui si tu veux retrouver un peu l'ambiance du bled ou si ta mère veux acheter des tissus ajoute aussi le marché clignancourt

oué c pas mal mais bon..pour se promener et apprécier paris je ne conseil pas..

en plus ca gache un peu le coin du sacrée coeur (très jolie pourtant) :rolleyes:

Merci

Avec tes parents dis-tu ? laisse tomber Paris et viens plutôt à Bxls rue de Brabant :langue:

clignancourt c'est un marché pour les racailles .....pardon pour les djeunes
si tu tes parents n'ont pas besoins dans l'immédiat d'une paire de basket et d'un blouson cuir et qu'il sont pas friand de kfc , évite de les emmener la bas

A peu de choses prêts, c'est ça. Cepdt, si tu veux des prix défiants toute concurrence dans certains produits, ça ne manque pas d'occaz :D

Si l'anarchie, le bruit, les 7aragas du Maroc vous manquent. Faites un tour à Pte de Clignancourt.

++

A peu de choses prêts, c'est ça. Cepdt, si tu veux des prix défiants toute concurrence dans certains produits, ça ne manque pas d'occaz :D

Si l'anarchie, le bruit, les 7aragas du Maroc vous manquent. Faites un tour à Pte de Clignancourt.

++

je songe à faire un tour moi aussi, juste pour m'offrir : ri7a o lgarro et une rolex pour qu'on me fasse pas la réflexion que j'ai raté ma vie:D

++

c'est vrai que c'est la plaque tournante de l'économie souterraine
et le pire c'est dans les cafés aux alentours , y a des discutions et des poignets de main pas tres catholique

c'est vrai que c'est la plaque tournante de l'économie souterraine
et le pire c'est dans les cafés aux alentours , y a des discutions et des poignets de main pas tres catholique

j'avoue que ça a du charme. toutes les communautés se cotoyent. du feuj séfarade marocain qui vend parabole et tissus à l'africain en passant par le bledard made in Algérie, Maroc ou encore d'Afrique noirte. pdt les mois de Ramadan, c'est comme au bled. vente à l'étalage et impunité pas zéro en ces temps de recru-descence du thème sécu-ritaire.

++

Retour