Aux passionés de photographie

Bonjour à tous,

Ce topic est déstiné à tous les passionés de photographie !

Que vous pratiquiez ( Amateurs, semi-pro voir meme pros )
Que vous vous contentiez juste de la caresser de l'oeil
Je vous invite à partager bon plan ( expos, vernissage... ), techniques ( Modèle appareil photo, logiciel retouche, eclairage ect ...), bouquins...
Ou meme nous raconter comment vous etes tombés dedans, vos coups de coeur

Discutons de tout ce qui touche de près ou de loin à la photographie,

A vos claviers

Je commence

Santu Mofokeng
Lieu: Jeu de Paume- Paris
Dates: du 24 mai 2011 au 25 septembre 2011

D'abord photographe de rue, Santu Mofokeng se lança dans la photographie documentaire dès les années 1980, période d'ébullition politique en Afrique du Sud. Par son travail, il s'attache à la représentation des Noirs en Afrique du Sud et à la dureté de leur condition de vie. Prises comme des instantanés, ses photographies sont fugaces, traversées par des fulgurances plastiques et atmosphériques, mélangeant vapeurs, bruits, odeurs et brutalité.

http://www.jeudepaume.org/index.php?page=article&idArt=1398&lieu=1

http://www.santumofokeng.com/

je suis tombé dedans un peu à cause de mon blog (qui n'a pas grand chose à voir avec la photo) même si j'ai toujours été attiré par la photo (mais de loin au départ)

pour l'instant je suis débutante de chez débutante

j'interviens essentiellement pour suivre le sujet et pour conseiller un SUPER MEGA GENIAL bouquin là dessus !
"composez, réglez, déclenchez" de Anne Laure Jacquart
j'en suis à la toute fin, me reste qq pages opur le finir

il est super bien foutu du début à la fin, j'y ai appris un tas de choses, de subtilités, je compte bien le relire d'ici qq mois, des fois que certaines choses auraient échappés à ma mémoire
un article qui en parle très bien et qui m'a convaincu de l'acheter
http://apprendre-la-photo.fr/composez-reglez-declenchez/

je suis tombé dedans un peu à cause de mon blog (qui n'a pas grand chose à voir avec la photo) même si j'ai toujours été attiré par la photo (mais de loin au départ)

pour l'instant je suis débutante de chez débutante

j'interviens essentiellement pour suivre le sujet et pour conseiller un SUPER MEGA GENIAL bouquin là dessus !
"composez, réglez, déclenchez" de Anne Laure Jacquart
j'en suis à la toute fin, me reste qq pages opur le finir

il est super bien foutu du début à la fin, j'y ai appris un tas de choses, de subtilités, je compte bien le relire d'ici qq mois, des fois que certaines choses auraient échappés à ma mémoire
un article qui en parle très bien et qui m'a convaincu de l'acheter
http://apprendre-la-photo.fr/composez-reglez-declenchez/

Merci de ton témoignage !

Quelle pateforme de Blog as tu choisi ?
Est ce qun blog uniquement pour partager des photos ou il y a egalement du texte ?

Sue preferes tu photgraphier pour le moment ?

Merci pour le lien !

Merci de ton témoignage !

Quelle pateforme de Blog as tu choisi ?
Est ce qun blog uniquement pour partager des photos ou il y a egalement du texte ?

Sue preferes tu photgraphier pour le moment ?

Merci pour le lien !

blogger
j''inclus du texte, obligé (pour les photos je peux m'en passer)

j'aime la macro !
pour le moment je peux pas pratiquer la macro à fond, mais je compte bien m'acheter une bague macro ... les fleurs et les bestioles n'auront qu'à bien se tenir ! :intello:

les paysages
la photo culinaire (dur au passage, c'est de la photo de studio)

je uis pas super attiré par la photo architecture, ville, urbex et tout ça

j'ai pas encore eu l'occasion de me pencher sur les portraits, mais ça m'interesse

je t'en prie ! ;-)

et toi raconte un peu, t'aime shooter quoi ?

zozo
moi ma mp est uverte !!!!!
:pleurs:

Aux courageux amateurs

MARATHON PHOTO
Lieu; Fnac la defense
Jusqu'au 24 septembre 2011

La Fnac, en partenariat avec Canon, organise des marathons photo, une façon de redécouvrir la ville et le plaisir de la photo !

Cet événement met à l'honneur la photographie numérique en proposant aux amateurs de photo de découvrir leur ville sous un autre angle.

Le principe du 'Marathon Photo Fnac Canon 'est simple : par équipe de deux, les participants, munis de leur propre équipement photo numérique (2 millions de pixels minimum), parcourent la ville à la recherche du cliché original autour de 3 à 5 thèmes révélés au cours de la journée. Toutes les deux heures, ils transmettent leurs deux meilleures prises de vues aux équipiers Fnac à l'espace Marathon Fnac Canon.

Le jury, composé de professionnels de la photographie et de partenaires, sélectionnera les équipes gagnantes qui seront récompensées par de superbes lots :

1. 1appareil photo reflex Canon EOS 550D

2. 1appareil compact Canon Ixus 115

3. 1 imprimante Canon MG5250

Pour participer à cet événement, les amateurs de photo sont invités à se présenter par équipe de 2 au magasin Fnac organsiateur (dans la limite des places disponibles).

A propos du 'Marathon Photo Fnac Canon ':

Crée en 2005 à Bordeaux, les Marathons Photo Fnac ont connu depuis un formidable développement. Avec plus de 7200 participants en 2010, ils rencontrent un extraordinaire engouement de la part du public. 41 villes de l'hexagone vont être 'flashées 'en 2011 par les amateurs de photo dans une ambiance conviviale.

www.marathons-photo-fnac.com/

A ne pas rater
JR présente " unframed" à la Villette
Dates : Du 21/09 au 15/12 2011
En 2007, Face2Face présente illégalement des portraits géants d'Israéliens et de Palestiniens de part et d'autre du Mur de séparation / Barrière de sécurité. En 2008, il s'engage dans un périple international pour Women Are Heroes, un projet par lequel il souligne la dignité des femmes. En 2010, le long-métrage éponyme concourt pour la Caméra d'Or au Festival de Cannes. JR a exposé son travail à Paris, Londres (Tate Modern), Amsterdam (Foam), aux Rencontres d'Arles, à Berlin, Los Angeles, New York et Shanghai. Il a reçu le TED prize 2011, pour lequel il est invité à émettre un « voeu pour changer le monde » que la fondation TED accompagnera.

http://jr-art.net/

‪Orange Film - Women Are Heroes - Bande Annonce‬‏ - YouTube

Je découvre la rancune ... ça te rend plus humain d'un coup :intello:

Tu aimes la photo senseii ?
Rancunier non...je n'ai jamais abusé de tes coulisses il me semble. Mais protecteur oui, j'ai cru comprendre que tu filtrais et j'avertis les éventuels transgresseurs.

Je suis amateur de belles photos, je compte quelques amis qui touchent bien. Mais moi-même je n'en prends pas, une seule paire d'yeux me comble.

Rancunier non...je n'ai jamais abusé de tes coulisses il me semble. Mais protecteur oui, j'ai cru comprendre que tu filtrais et j'avertis les éventuels transgresseurs.

Je suis amateur de belles photos, je compte quelques amis qui touchent bien. Mais moi-même je n'en prends pas, une seule paire d'yeux me comble.

hamdulillah

mais la photographie n'est pas forcément ce que l'on voit
loin de là

les bons photographes transmettent bien plus que simplement ce que leurs yeux ont vu au moment de la prise

Bonjour à tous,

Ce topic est déstiné à tous les passionés de photographie !

Que vous pratiquiez ( Amateurs, semi-pro voir meme pros )
Que vous vous contentiez juste de la caresser de l'oeil
Je vous invite à partager bon plan ( expos, vernissage... ), techniques ( Modèle appareil photo, logiciel retouche, eclairage ect ...), bouquins...
Ou meme nous raconter comment vous etes tombés dedans, vos coups de coeur

Discutons de tout ce qui touche de près ou de loin à la photographie,

A vos claviers

Ji pratique li foto amateur avic mon Reflex Olympus E420, objectif standard grand angle 14-42mn :)

Je posterais quelques tof ;)

Non, jamais ... d'ailleurs c'est plutot le contraire ... et cela force mon respect
Que je puisse reveiller vos instncts protecteurs me touche...

Et tu ne t'es jamais essayé à cet art ?

blogger
j''inclus du texte, obligé (pour les photos je peux m'en passer)

j'aime la macro !
pour le moment je peux pas pratiquer la macro à fond, mais je compte bien m'acheter une bague macro ... les fleurs et les bestioles n'auront qu'à bien se tenir ! :intello:

les paysages
la photo culinaire (dur au passage, c'est de la photo de studio)

je uis pas super attiré par la photo architecture, ville, urbex et tout ça

j'ai pas encore eu l'occasion de me pencher sur les portraits, mais ça m'interesse

je t'en prie ! ;-)

et toi raconte un peu, t'aime shooter quoi ?

zozo
moi ma mp est uverte !!!!!
:pleurs:

Alors, me concernant, je suis tombée dans la photographie en voyageant
J'ai toujours aimé les beaux clichés de voyages, grands espaces, population, architecture ..

De fil en aiguille, j'en suis arrivé à un jour à acheter un reflex ( EOS 1000D pour commencer )

Je suis encore débutante mais j'aime photographier les choses atypiques, architecture, les portraits mais aussi mouvements sociaux sont un peu difficiles pour moi mais j'essaie de me perfectionner

je songe à partager cela sur le net, quand le moment sera venu je vous filerai le lien

En matiere d'ouvrages, j'ai aimé les bouquins de susan sontag ce sujet, et d'autres encore

[Edit] J'ai oublié de préciser que c'est l'ecriture et le dessin qui m'ont également amener vers la photographie
Un cliché vaut parfois mille mots ...

Je préfère admirer le jeu des acteurs, pour le moment.;)

Essai si...non concluant par contre.

Que penses tu de mon jeu pour le moment ?

Tout dépend de ta volonté à vouloir parfaire cet art, au début c'est souvent peu concluant, mais je me dis que si tu n'as pas persevéré c'est peut etre que cette forme artistique ne t'emballais aps plus que ça

Tu dois extérioser d'une autre manière

Surement l'ecriture non ?

Hé ninjette :D je ne sais pas si tu connait le site de partage photo TrekEarth, va y faire un tour c'est excellent, tu peut y partager tes photos, les membres te donne des notes/indications pour te perfectionner ;)

Hé ninjette :D je ne sais pas si tu connait le site de partage photo TrekEarth, va y faire un tour c'est excellent, tu peut y partager tes photos, les membres te donne des notes/indications pour te perfectionner ;)

Merci du tuyau, le Geek
je onnaissais pas cette plateforme, moi je pensais juste à rendre public mon flickr.. ou juste ajouter des photos sur mon Thumblr ... mais j'ai du mal avec thumblr je trouve ça un peu pourrave, je poste emme plus dessus

Jirai faire un tour

Que penses tu de mon jeu pour le moment ?

Tout dépend de ta volonté à vouloir parfaire cet art, au début c'est souvent peu concluant, mais je me dis que si tu n'as pas persevéré c'est peut etre que cette forme artistique ne t'emballais aps plus que ça

Tu dois extérioser d'une autre manière

Surement l'ecriture non ?
Ton "jeu en vaut la chandelle"! :rouge:

Je pense que mes yeux sont jaloux du beau qu'ils captent, et sont trop occupés à s'en délecter pour penser à figer le moment. Même équipé, je n'ai pas le réflexe de sortir l'objectif.

L'écriture oui, sans aucun doute.

Ton "jeu en vaut la chandelle"! :rouge:

Je pense que mes yeux sont jaloux du beau qu'ils captent, et sont trop occupés à s'en délecter pour penser à figer le moment. Même équipé, je n'ai pas le réflexe de sortir l'objectif.

L'écriture oui, sans aucun doute.

Oh tu vas me faire rougir :rouge:

Oui, c'etait mon cas au début mais mes yeux etaient nostalgiques du "beau" et voualient pouvoir continuer de s'émerveiller en les figeant ...

J'en etais certaine, tu partage cela avec la multitude ou preferes tu garder jalousement cela pour toi ?

Retour