Avancer dans le dinn

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Selmaaa
  • Date de début Date de début
Tu t'ren compte!!!

Les hommes sont tous des saints!
Tiens ca me fait penser l histoire de la petite qui s est fait violé a la mecque...

Elle l a cherché c ca?

Calmez-vous. Justement, je dis le contraire de ce que votre névraxe aurait compris.
Je dis que l'homme est plus tenté en ce qui concerne le « sexe » et c'est donc un point faible qu'il doit compenser et le balayer par le Jihad intérieur. La femme a plus de facilité.

Quant à votre allusion à la jeune adolescente (qu'Allah (swT) l'accepte en martyr), j'en suis navré par votre remarque.

Personnellement, je ne suis qu'un jeune lycéen, donc je ne fais pas suffisamment de choses.

Je fais la prière, je pense à Allah constamment, j'essaye de prendre exemple sur le prophète lorsque j'y pense, je reçois un Hadith authentique (et qui ne fait pas polémique) par jour, par mail, que je lis.

Quand ça me prend, je me met à fond dans des recherches sur l'Islam, car ça m'intéresse profondément (surtout tout ce qui concerne le monde d'aujourd'hui et le Dajjal). Mais pendant les cours, avec les devoirs, je trouve pas toujours le temps, et dans mes moments libres je ressens plus le besoin de décompresser.

J'ai commencé la série Ahdate Nihaya : Les événements de la fin des temps, par le Sheikh Mohammad Hassan. Il ne se base que sur le Coran et la Sunna. Il utilise les Hadiths 100% authentique, et ce ne sont pas des Hadiths qui laissent des doutes. Je vous le conseille fortement, car c'est un homme qui met en relation avec le monde d'aujourd'hui, en utilisant même la Science. Il est formidable.

YouTube - les événements de la fin des temps : intro (1)

Chaque épisode dure 1h. Il est en 6 parties en général sur Youtube, parfois plus.

J'ai aussi regardé la série complète de "Les Arrivées" (sur Youtube) et "The Signs" ce qui m'a pris plus d'une trentaine d'heures. On en apprend beaucoup, mais il y a beaucoup de choses qui n'ont pas de preuves, et de choses fausses. Enfin bref.

J'essaye d'apprendre un certain nombre de Sourate (j'en connais 25 pour le moment), et lorsque j'ai l'occasion d'aller à la mosquée le Vendredi, je n'hésite que rarement. J'y vais même parfois à d'autres heures durant d'autres jours de la semaine avec mon père quand l'occasion se présente.

Sinon, j'évite les tentations moi aussi. Je n'ai jamais bu, ni fumé. Même pas goûté. De même pour la Chicha. On m'a proposé de nombreuses fois et j'ai toujours refusé. Je ne sors pas avec des filles puisque c'est complètement inutile, surtout avec celles d'aujourd'hui. Il n'y a pas mieux que des amis.

Enfin bref, je pense avoir fait le tour de mon quotidien. J'ai toujours un bon comportement (du moins, je l'espère), et je ne déteste personne tout comme personne ne me déteste.
Je vais aller dormir donc je n'ai pas beaucoup développé. Mais c'était pour donner moi aussi mon témoignage :D

Bonne nuit à toutes et à tous !

Calmez-vous. Justement, je dis le contraire de ce que votre névraxe aurait compris.
Je dis que l'homme est plus tenté en ce qui concerne le « sexe » et c'est donc un point faible qu'il doit compenser et le balayer par le Jihad intérieur. La femme a plus de facilité.

Quant à votre allusion à la jeune adolescente (qu'Allah (swT) l'accepte en martyr), j'en suis navré par votre remarque.

Autant pour moi, en mm temps il était assez facile de faire un amalgame...
Mais c est faux, il est aussi dur (peut etre pas autant) de faire un jihad en ce qui concerne les envies sexuelles...

Personnellement, je ne suis qu'un jeune lycéen, donc je ne fais pas suffisamment de choses.

Je fais la prière, je pense à Allah constamment, j'essaye de prendre exemple sur le prophète lorsque j'y pense, je reçois un Hadith authentique (et qui ne fait pas polémique) par jour, par mail, que je lis.

Quand ça me prend, je me met à fond dans des recherches sur l'Islam, car ça m'intéresse profondément (surtout tout ce qui concerne le monde d'aujourd'hui et le Dajjal). Mais pendant les cours, avec les devoirs, je trouve pas toujours le temps, et dans mes moments libres je ressens plus le besoin de décompresser.

J'ai commencé la série Ahdate Nihaya : Les événements de la fin des temps, par le Sheikh Mohammad Hassan. Il ne se base que sur le Coran et la Sunna. Il utilise les Hadiths 100% authentique, et ce ne sont pas des Hadiths qui laissent des doutes. Je vous le conseille fortement, car c'est un homme qui met en relation avec le monde d'aujourd'hui, en utilisant même la Science. Il est formidable.

Chaque épisode dure 1h. Il est en 6 parties en général sur Youtube, parfois plus.

J'ai aussi regardé la série complète de "Les Arrivées" (sur Youtube) et "The Signs" ce qui m'a pris plus d'une trentaine d'heures. On en apprend beaucoup, mais il y a beaucoup de choses qui n'ont pas de preuves, et de choses fausses. Enfin bref.

J'essaye d'apprendre un certain nombre de Sourate (j'en connais 25 pour le moment), et lorsque j'ai l'occasion d'aller à la mosquée le Vendredi, je n'hésite que rarement. J'y vais même parfois à d'autres heures durant d'autres jours de la semaine avec mon père quand l'occasion se présente.
............!

J avais deja vu ces vidéos très intéressantes

Salam

faut pas oublier l objectif de la vie ici bas, malgré tout nos manquements et désobéissance envers Allah...

De nos jours on a banalisé beaucoup de choses, y a qu'a voir sur le forum : petit copain, mixité, sortie, fornication, homosexualité...
tout le monde en parle d une banalité absolue, et se réfère musulman en mettant un salam alaycoum par ci par là et en prônant les restaurants halal, voila de quoi on se satisfait aujourd'hui pour une grande majorité d entre nous...

bref, aujourd'hui on nous parle de musulman modéré, comme ci dans l'islam on avait le choix de choisir sa catégorie, qu est ce etre modéré? c est choisir ce qu on veut de l islam? du style moi chui open je vis à l occidentall je mange hallal j ai une copine et je dis hamdoullah ..

ou les autres qui disent que l islam c est dans le coeur, tout en ayant une vie de mécréant..

Je ne juge personne, mais la base de l islam c est la façon dont on le porte dans le coeur avec sincérité, les craintes qu on a, les envies qu on d avancer dans cette voie.. aprés on a tous des faiblesses.. Mais la base c est d avoir cette crainte et amour envers Allah!!!

Quel est votre rapport avec l'islam?
Qu est ce vous faites pour aller dans le sens de l islam et d avancer?
etes vous satisfait de vous?

ouepppp :rolleyes:
comme qui dirait beurblanc...bizarre pour quelqu'un qui n' a jamais connu le célibat de faire un tel constat..

http://www.bladi.info/244406-celibat/

tu parles aussi de ce sujet avec une "banalité absolue"

attention à l'occidentalisation :)

ouepppp :rolleyes:
comme qui dirait beurblanc...bizarre pour quelqu'un qui n' a jamais connu le célibat de faire un tel constat..

http://www.bladi.info/244406-celibat/

tu parles aussi de ce sujet avec une "banalité absolue"

attention à l'occidentalisation :)

réducteur comme constat

qui te dit que je n etais pas marié tu me connais pas

et je pointe personne du doigt je parle de façon général en m incluant à tout point de vue

Sinon, j'évite les tentations moi aussi. Je n'ai jamais bu, ni fumé. Même pas goûté. De même pour la Chicha. On m'a proposé de nombreuses fois et j'ai toujours refusé. Je ne sors pas avec des filles puisque c'est complètement inutile, surtout avec celles d'aujourd'hui. Il n'y a pas mieux que des amis.

Enfin bref, je pense avoir fait le tour de mon quotidien. J'ai toujours un bon comportement (du moins, je l'espère), et je ne déteste personne tout comme personne ne me déteste.
Je vais aller dormir donc je n'ai pas beaucoup développé. Mais c'était pour donner moi aussi mon témoignage :D

Bonne nuit à toutes et à tous !

machaALLAH
qu Allah te protège petit frère
ne perds jamais ta voie, ne te relache pas et surtout progresse inchallah, t as tout compris

à ton age aussi, j étais à fond et avec le temps je me suis relachée à force de pas entretenir la foi par le rappel etc..

salut miss
ce que j'ai mis gras c'est le plus important après c'est pas imcompatible de vivre à l'occidentale et d'être musulman.
perso je me vois pas vivre à l'africaine alors que je vis en en occident
je suis née et j'ai grandi en France alors forcément qu on le veuille ou non on est tous un peu occidentalisé

faut adapter sa vie à l islam et non l islam à cette société
sinon sa s appelle plus l islam.. mais une déviation de l islam

Salam à vous, je pensse qu' une bonne pratique de la priére nous maintient fortement loin du chaytan na3alahou allah

wa salam
je suis entièrement ok avec toi, ça reste la base de base

celui qui prie est meilleur que celui qui ne prie pas, quelque soit ses erreurs

ou avez vous lu que la fornication est haram ?

Il vaut mieux l'éviter comme le dit le coran
et ceux qui fornique , il faut les fouetter de cent coup ( pas les tuer ) en public pour que tout le monde sache qui est vierge ou pas , garçon et fille

on a trouve notre sheikh sa yet

le savant de bladi

heureusement que t es la

donc ok la fornication c est pas haram ! C est la nouvelle de l annee

sa yet c est open pour tous le sheik nous a donne sa fatwa

machaALLAH
ne perds jamais ta voie, ne te relache pas et surtout progresse inchallah, t as tout compris

à ton age aussi, j étais à fond et avec le temps je me suis relachée à force de pas entretenir la foi par le rappel etc..

Amine, de même pour toi.

J'espère qu'Allah nous pardonnera pour tous nos pêchés.

Je n'ai en réalité pas l'intention de rester dans cette voie. Je préfère envisager de m'améliorer pour en atteindre une meilleur encore. Et c'est ce que chacun de nous doit espérer, normalement.

Qu'Allah nous guide afin que l'on reste sur le Droit Chemin. Je n'ai pas l'intention de me relâcher, et j'espère Insha'Allah ne pas tomber dans le véritable Haram. Il y a bien mieux lorsque l'on n'y goûte pas. On pense nous être favorable lorsque l'on suit nos envies, suite à des tentations, mais en réalité, on ne fait qu'aller à l'encontre de nous-même.

Le Chemin d'Allah ne peut être que bon pour nous, tandis que l'autre nous mène au final à nôtre propre perte.

Amine, de même pour toi.

J'espère qu'Allah nous pardonnera pour tous nos pêchés.

Je n'ai en réalité pas l'intention de rester dans cette voie. Je préfère envisager de m'améliorer pour en atteindre une meilleur encore. Et c'est ce que chacun de nous doit espérer, normalement.

Qu'Allah nous guide afin que l'on reste sur le Droit Chemin. Je n'ai pas l'intention de me relâcher, et j'espère Insha'Allah ne pas tomber dans le véritable Haram. Il y a bien mieux lorsque l'on n'y goûte pas. On pense nous être favorable lorsque l'on suit nos envies, suite à des tentations, mais en réalité, on ne fait qu'aller à l'encontre de nous-même.

Le Chemin d'Allah ne peut être que bon pour nous, tandis que l'autre nous mène au final à nôtre propre perte.

salam

machALLAH

tu as tout a fait raison.

machaALLAH

La propagande est un travail de fond qu'il faut entretenir assidument et sans relâche.

Salam

bref, aujourd'hui on nous parle de musulman modéré, comme ci dans l'islam on avait le choix de choisir sa catégorie, qu est ce etre modéré? c est choisir ce qu on veut de l islam? du style moi chui open je vis à l occidentall je mange hallal j ai une copine et je dis hamdoullah ..

Oui, comme quand cookdating dis à une musulmane, oui, tu as le droit de t'épiler ce que tu veux au visage, sa c'est pas modéré, c'est carrément de l'innovation

Oui, comme quand cookdating dis à une musulmane, oui, tu as le droit de t'épiler ce que tu veux au visage, sa c'est pas modéré, c'est carrément de l'innovation

le pire d avancer des choses comme ça, c est lourd de conséquences, t égares la personne ...

en islam on doit pas parler sans preuves sans sciences sans sources

meme sur ce sujet, y a un mec qui nous dit que la fornication n'est pas haram. ALLAH AKBAR

le pire d avancer des choses comme ça, c est lourd de conséquences, t égares la personne ...

en islam on doit pas parler sans preuves sans sciences sans sources

meme sur ce sujet, y a un mec qui nous dit que la fornication n'est pas haram. ALLAH AKBAR

Oui, c'est interdit de faire ce qu'elle à fait, elle donne son point de vue (censé être islamique) car elle pratique l'épilation comme toutes les femmes pratiquement d'aujourd'hui en tout cas en france pour la grande majorité !!

Mais je peux le comprendre aussi vu la société dans laquelle on vit, l'épilation, la beauté ... voilà quoi

beaucoup parle sans science sans preuves sur ce site, c est dangereux trés dangereux..

et pas que dans ce site crois. le nombre de connerie que j'entend de la part de certaine femme walah. qui te dis sa c'est haram, il faut faire ceci ou cela.

Toujours chercher une sourate ou un hadith confirmant le dires. sa doit être automatique

et pas que dans ce site crois. le nombre de connerie que j'entend de la part de certaine femme walah. qui te dis sa c'est haram, il faut faire ceci ou cela.

Toujours chercher une sourate ou un hadith confirmant le dires. sa doit être automatique

Un reflexe oui ... quand tu post la réponse tu crois que c'est toi qui à répondu mais c'est sheytan qui est pas loin de toi ^^

Retour