Personnellement, je ne suis qu'un jeune lycéen, donc je ne fais pas suffisamment de choses.
Je fais la prière, je pense à Allah constamment, j'essaye de prendre exemple sur le prophète lorsque j'y pense, je reçois un Hadith authentique (et qui ne fait pas polémique) par jour, par mail, que je lis.
Quand ça me prend, je me met à fond dans des recherches sur l'Islam, car ça m'intéresse profondément (surtout tout ce qui concerne le monde d'aujourd'hui et le Dajjal). Mais pendant les cours, avec les devoirs, je trouve pas toujours le temps, et dans mes moments libres je ressens plus le besoin de décompresser.
J'ai commencé la série Ahdate Nihaya : Les événements de la fin des temps, par le Sheikh Mohammad Hassan. Il ne se base que sur le Coran et la Sunna. Il utilise les Hadiths 100% authentique, et ce ne sont pas des Hadiths qui laissent des doutes. Je vous le conseille fortement, car c'est un homme qui met en relation avec le monde d'aujourd'hui, en utilisant même la Science. Il est formidable.
YouTube - les événements de la fin des temps : intro (1)
Chaque épisode dure 1h. Il est en 6 parties en général sur Youtube, parfois plus.
J'ai aussi regardé la série complète de "Les Arrivées" (sur Youtube) et "The Signs" ce qui m'a pris plus d'une trentaine d'heures. On en apprend beaucoup, mais il y a beaucoup de choses qui n'ont pas de preuves, et de choses fausses. Enfin bref.
J'essaye d'apprendre un certain nombre de Sourate (j'en connais 25 pour le moment), et lorsque j'ai l'occasion d'aller à la mosquée le Vendredi, je n'hésite que rarement. J'y vais même parfois à d'autres heures durant d'autres jours de la semaine avec mon père quand l'occasion se présente.
Sinon, j'évite les tentations moi aussi. Je n'ai jamais bu, ni fumé. Même pas goûté. De même pour la Chicha. On m'a proposé de nombreuses fois et j'ai toujours refusé. Je ne sors pas avec des filles puisque c'est complètement inutile, surtout avec celles d'aujourd'hui. Il n'y a pas mieux que des amis.
Enfin bref, je pense avoir fait le tour de mon quotidien. J'ai toujours un bon comportement (du moins, je l'espère), et je ne déteste personne tout comme personne ne me déteste.
Je vais aller dormir donc je n'ai pas beaucoup développé. Mais c'était pour donner moi aussi mon témoignage
Bonne nuit à toutes et à tous !