Avancer la prière

faut pas se compliqué la vie , tu fais ton maximum et c'est qu'une question de temps car en été
'asr sera vers 18h Inshallah , donc ne charge pas ton âme , si tu dois les faire regrouper vaut mieux ça que de faire 'asr après maghreb ...qu'Allah te facilite.

Oui en été y'avait pas ce souci, mais là quand je rentre beh même le Maghreb est déjà passé, donc j'ai pas le choix que d'avancer le asr et le faire avec le dohr ou le retarder et le faire avec le Maghreb!!

Il faut savoir que tous les calendriers que nous avons ne sont pas complétement correct
un calendrier corret (horaire de priere) devrait mettre les horaires de prieres du premier et du dernier temps.

Dohr son premier temps ne commence pas à 12h50
à 12h30 tu es deja rentré dans dohr de meme pour Asr

Dohr et Asr sont lié par le temps
c a d quand Dohr fini Asr commence

Donc si tu les réunis tu dois enchainé le salam final qui cloture dohr avec le Iqama sallah de Asr en gros pas de parole ni de dihr entre les deux. sinon tu as annulé l'union des prieres

Je pense qu'ils doivent confondre avec les 2 prières des Aïds....chez nous avec le monde qu'il y a ils prient à l'extérieur et dans le parking....wallahû 'alam
ce sont des ignorants si ils font joumou3a dans un parking

Je pense qu'ils doivent confondre avec les 2 prières des Aïds....chez nous avec le monde qu'il y a ils prient à l'extérieur et dans le parking....wallahû 'alam

chez les malikites on ne pris pas dans la rue
surtout que les musulmans ne doivents pas s'afficher partout
dans le parking du travail c'est un peu bizarre
si il n' y a pas de mosquée le jumaa n'est pas obligatoire

je parlais des 2 fêtes perso...par contre joumou3a dehors chez nous pas vu encore...ni entendu...

chez les malikites on ne pris pas dans la rue
surtout que les musulmans ne doivents pas s'afficher partout
dans le parking du travail c'est un peu bizarre
si il n' y a pas de mosquée le jumaa n'est pas obligatoire

Moi je ne peux pas prier la asr dohr et Maghreb , je rattrape tout dans l'ordre lorsque j'arrive chez moi. Mais je vais arrêter les cours insha Allah et faire une formation par correspondance bref je te conseille de rattraper la prière de l'asr quand tu arrive chez toi, ensuite maghreb. Demande pardon a Allah et surtout de t'aider a trouver une solution, éventuellement une activité plus adaptée etc... Je te conseille aussi de ne pas te renseigner sur un site pareil, on y trouve tout et n'importe quoi !!! Renseigne toi auprès de personnes de science, fait bien attention ! Qu'Allah te guide et te facilite amin

Bonsoir,

J'aimerais savoir s'il était possible d'avancer sa prière, par exemple, faire la prière d'Elasr avec le Dohr, sachant que je ne rentre qu'après la prière du Maghreb et je ne peux pas la faire à l'extérieur.
Pensez vous que ma prière est valable? et est-ce que cela est autorisé religieusement parlant?

Merci pour vos réponses.

je pense que la cela ne se fait que lorsqu'ont va voyager pas quand en n'est au travail

Moi je ne peux pas prier la asr dohr et Maghreb , je rattrape tout dans l'ordre lorsque j'arrive chez moi. Mais je vais arrêter les cours insha Allah et faire une formation par correspondance bref je te conseille de rattraper la prière de l'asr quand tu arrive chez toi, ensuite maghreb. Demande pardon a Allah et surtout de t'aider a trouver une solution, éventuellement une activité plus adaptée etc... Je te conseille aussi de ne pas te renseigner sur un site pareil, on y trouve tout et n'importe quoi !!! Renseigne toi auprès de personnes de science, fait bien attention ! Qu'Allah te guide et te facilite amin
Salam
en attendant c'est toi qui dit des choses pas correct
car raté la priere à l'heure est un péché c'est une dette que tu accumule
elle peut faire dohr dans sa pose suivi de asr
c'est du FiQh

Salam
en attendant c'est toi qui dit des choses pas correct
car raté la priere à l'heure est un péché c'est une dette que tu accumule
elle peut faire dohr dans sa pose suivi de asr
c'est du FiQh

Wa alaykum salam
Oui je m'en suis rendue compte par la suite que c'était possible pour elle de faire sa prière durant la pause donc la il faut qu'elle trouve un endroit. Parcontre j'ai conseillé de rattraper après pour pouvoir mieux prendre le temps dans sa prière, sans être stressé de se dire "ma pause est bientôt terminée il faut que je me dépêche, et si quelqu'un me voyait ?" Etc . Moi avant je regroupait dohr et asr mais mon cœur n'y était pas j'étais trop préoccupée et stressée c'est pour ça que j'ai décidé de la retarder pour la faire correctement . Mais effectivement il faudrait choisir un autre travail ou profiter de sa pause. Insha Allah . Et Allah sait mieux, je n'affirme pas que j'ai la raison et encore moins la science infuse je me permet de conseiller car je suis dans le même cas et ce n'est pas simple de trouver des solutions .

Ét je voudrais préciser qu'au début je rattrapait mes prières a la mosquée ça me faisait moins retarder et un jour un monsieur (un responsable , secrétaire ou je ne sais quoi) m'a dit de rattraper mes prières chez moi donc voilà aussi c'est pour ça

Bonsoir,

J'aimerais savoir s'il était possible d'avancer sa prière, par exemple, faire la prière d'Elasr avec le Dohr, sachant que je ne rentre qu'après la prière du Maghreb et je ne peux pas la faire à l'extérieur.
Pensez vous que ma prière est valable? et est-ce que cela est autorisé religieusement parlant?

Merci pour vos réponses.
Salam alikum
Normalement tu peux prier assr avec dhor si tu ne sais pas faire autrement. Moi aussi je suis à l'université et je ne peux faire autrement que de prier dhor et assr parsque ce que je fais pendant ma pause car le reste du temps j'ai cours. D'ailleurs je me suis renseigner auprès d'un imam et il m'a dit qu'il n'y avait aucun mal. Voila j'espère t'avoir aider et faciliter dans ta religion.

Il n'y a aucune trace ni de 3asr ni de dhohr dans le coran! C'est une invention sunnite humaine.

Comme ça il n'y a aucun problème. Tu peux travailler ta journée tranquillement.

Allah a assigné le jour pour les affaires de la vie.(78/11)

Allah a recommandé de prier aux extrémités du jour et pendant la nuit mais pas en plein jour (11/114) (73/2-6) (76/26)
Astaghfirullah, j'ai jamais entendu cela. Il ya toujours eu 5 prières obligatoires depuis le temps du prophète s.a.w jusqu'a la fin des temps. D'ailleurs salat assr et salat icha et t
Il n'y a aucune trace ni de 3asr ni de dhohr dans le coran! C'est une invention sunnite humaine.

Comme ça il n'y a aucun problème. Tu peux travailler ta journée tranquillement.

Allah a assigné le jour pour les affaires de la vie.(78/11)

Allah a recommandé de prier aux extrémités du jour et pendant la nuit mais pas en plein jour (11/114) (73/2-6) (76/26)
Asatarfirullah, j'ai jamais entendu cela. Il ya toujours eu 5 prières obligatoires par jour jusqu'a la fin des temps. Lis dont ce hadith sahih:
Selon Bourayda (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Celui qui a laissé passer l'heure de la prière de l'après-midi [Al-'Asr] sans l'avoir accomplie, ses bonnes actions ont été annulées". (Al-Boukhâri, Ahmad, Ibn Mâja).
Je t'invite aussi à consulter ce site: http://www.bladi.info/threads/5-prieres-dapres-coran.314734/.

Retour