10. «Ô mon Seigneur, dit [Zacharie], accorde-moi un signe.
«Ton signe, dit [Allah,] sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits tout en étant bien portant. »
>> Zakarya ne demande pas une preuve que Jean va naître, ça c'est simple : ou bien il naîtra ou biens pas.
>> Zakarya demande un signe pour que les gens le sachent : un signe, pas une preuve. En quoi le fait de parler avec des signes trois jour prouve ça alors que Jean naitra ?
donne moi tes sources d'où as tu tiré cette interpretation ?
car ce que j'en ai lu c qu'il voulai s'assuré que cette annonce venez d'un ange et pas d'un diable
ce n'est pas moi qui le dit ce sont les exegetes musulmans :
dans le tafsir tabari nous trouvons bien que cette demande d'un signe etait bien pour avoir confirmation que cette annonce vener de Dieu :
وقوله: { قالَ رَبّ اجْعَلْ لـي آيَة } يقول تعالـى ذكره: قال زكريا: يا ربّ اجعل لـي علـماً ودلـيلاً علـى ما بشَّرَتنـي به ملائكتك من هذا الغلام عن أمرك ورسالتك، لـيطمئنّ إلـى ذلك قلبـي. كما:
حدثنـي يونس، قال: أخبرنا ابن وهب، قال: قال ابن زيد، فـي قوله: { قالَ رَبّ اجْعَلْ لـي آيَةً } قال: قال ربّ اجعل لـي آية أن هذا منك.
حدثنا موسى، قال: ثنا عمرو، قال: ثنا أسبـاط، عن السديّ: قال ربّ، فإن كان هذا الصوت منك فـاجعل لـي آية.
dans le tafsir de Qortobi l'on trouve bien un avis qui dit que la demande d'une signe etait pour etre sur que cette annonce ne soit pas de shaytan
. وقيل: طلب آية تدله على أن البشرى منه بيحيـى لا من الشيطان؛ لأن إبليس أوهمه ذلك.