Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
D'abord les vieux livres ont disparu, d'autres ont subi des altérations (ceux de la Bible). Et Dieu change parfois les règles. Certaines lois sont modifiées, les sanctions aussi.Merci mais c'était quoi les autres livres?
Et puis alors si yen a eu d'autres avant, pourquoi alors c'est le coran qui sert de livre aux musulmans et pourquoi pas ceux d'avant...
C'est pas clair je trouve lol
Si tu peux m'aider, merci!
Dans la Bible il y a certains des anciens livres. Les livres de Moïse et de pleins d'autres prophètes. Apparemment tu sembles ignorer que les chrétiens sont ceux qui ont refusé Muhammad comme prophète. Mais c'est le même Dieu. Sauf qu'eux ne veulent pas le reconnaitre.La bible ça c'est pas pour les musulmans comment ils s'appelaient les anciens livres?
Mais dans tout ça c'est pas Allah leur Dieu si?
Parce que ça faisait partie de Son plan. Voilà tout.Et voilà Khaled39 vient d'observer une des plusieurs failles évidentes.
Pourquoi Dieu "changerait" les règles? Dieu peut "changer d'idée" ???
Pourquoi a-t-il protégé le Coran alors qu'il n'a pas protégé la Torah et La Bible?
Parce que ça faisait partie de Son plan. Voilà tout.
Son plan est formidable, et nous autres ne pouvons pas tout comprendre, nous ne sommes pas Dieu. Il faut savoir l'accepter et se soumette. Si tu préfères être un rebelle, j'espère que tu es prêt à en subir les conséquences.
Tout à l'heure je t'ai cité des versets, qui parlaient de Pharaon, et qui disaient, je recite :Oui mais alors comment les gens qui ont vécu bien avant savaient par exemple qu'il fallait prier 5fois par jour et pas manger de porc???
Tout à l'heure je t'ai cité des versets, qui parlaient de Pharaon, et qui disaient, je recite :
20:51 "Qu'en est-il donc des générations anciennes ?" dit Pharaon.
20:52 Moïse dit : "La connaissance de leur sort est auprès de mon Seigneur, dans un livre. Mon Seigneur [ne commet] ni erreur ni oubli.
Et tu reposes la question ? Tu veux qu'on t'invente des réponses.
21:37 L’être humain est impatient par nature. Je vous montrerai inévitablement Mes signes; ne soyez pas si pressés.
Accepte ta condition d'être humain limité, et accepte de ne pas tout savoir. Tu n'es pas Dieu.
Oui son Plan est formidable. Mais toi tu ne peux pas le comprendre, tu n'es pas guidé, tu es un rebelle, un partisan du diable donc.Son PLAN formidable était de diviser les humains en différentes religions; Judaïsme, Christianisme et Islam pour égarer le deux tiers des gens du livre? En effet, c'est merveilleux comme plan.
Et bien sur, toujours les menaces de torture éternelle, l'argument ultime. Fruit de la paresse intellectuelle.
ça ne t'était pas adressé, je répondais à khaled.Tu ne m'as toujours pas répondu.
Si Dieu avait protégé la Torah et la Bible, comme Il a "protégé" le Coran, 3 fois plus de personnes seraient sur le chemin de Dieu. N'est-ce pas ce qu'Il veut?
Je ne demande pas à tout savoir... juste des réfutations quant aux incohérences évidentes de l'Islam.
Le fait de toujours se caché derrière le "On est limité, on peut pas savoir" représente une fermeture d'esprit et aucun désir de discussion.
De plus, j'aimerais bien que tu me parles avec tes idées et opinion au lieu de toujours me citer des versets, ce qui constitue une argumentation circulaire.
Parce que ça faisait partie de Son plan. Voilà tout.
Son plan est formidable, et nous autres ne pouvons pas tout comprendre, nous ne sommes pas Dieu. Il faut savoir l'accepter et se soumette. Si tu préfères être un rebelle, j'espère que tu es prêt à en subir les conséquences.
ça ne t'était pas adressé, je répondais à khaled.
Et arrête de croire que tu sais ce que veut Dieu... quelle arrogance
Dieu veut que tout le monde l'adore. Pourquoi n'a-t-il pas protéger la Torah et/ou la Bible pour limiter la division des religions abrahamiques?
Tu n'es pas logique dans ton résonnement,si ALLAH comme tu dis voulait que tout le monde l'adore il aurai laissé le paradis à son point initial,ok?Ou alors mieux,il n'aurait pas creé l'humain sachant ce qu'il allait faire,ok?
Là en l'occurence,ALLAH a laisser l'humain se diviser pour tester ceux d'entre nous qui le suiverions et les autres.
C'est tout simple,TOUT EST EXPLIQUE DANS LE CORAN
LE RESTE C'EST LE WAS WAS DU CHYTAN
ALLAH a creè l'homme pour qu'il se soumette à lui,il a crèe le mal aussi.C'est clair,le reste c'est que du blabla.Tout le monde,TOUS LES ETRES HUMAINS,s'ils s'en donnaient la peine pourraient rentrer au paradis;ça n'est pas une incohèrence ça
Mais avant Momo yavait pas toutes les meme règles si?
Par exemple le porc, je crois pas qu'il savait qu'il fallait pas en manger, parce que c'est quand momo leur a dit qu'ils ne l'ont pas fait si?
Donc ma question enfait c'est de savoir si les gens étaient jugé pareil ya 100000 ans et mtn...
Sinon merci de ta réponse!
Ba tu oublies un truc fondamental c'est que dans les autres continent les prophètes on les voyait pas, par exemple l'amérique ça métonerait qu'il y en ai vu qu'elle a été découverte en 1492, alors avant cette date les américains ils faisaient comment pour savoir tout ça???