Avant l'hégire, est ce que le paradis et l'enfer existait?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion khaled93
  • Date de début Date de début
Ba ecoute là c'est pas possible puisque les religions sont né en Orient, mais jamais dans les autres continents comment tu veux qu'ils le sache les américains? Ils vivaient dans leur hute et ils savaient meme pas que l'islam existait, alors explique moi comment les prophètes ont pu aller là bas, ils ont écarté l'atlantique avec leur baton???

Ba ecoute là c'est pas possible puisque les religions sont né en Orient, mais jamais dans les autres continents comment tu veux qu'ils le sache les américains? Ils vivaient dans leur hute et ils savaient meme pas que l'islam existait, alors explique moi comment les prophètes ont pu aller là bas, ils ont écarté l'atlantique avec leur baton???

déjà il n'y a pas que l'islam. avant il y avait d'autres prophètes, d'autres livres etc.

Ensuite, ils viennent d'où les tous premiers hommes qu'Allah a mis sur terre? d'amérique?

Avant d'aller la bas je peut te dire qu'ils ont certainement dû rencontrer des prophètes. Et ce n'est pas parce qu'on a "officiellement" découvert l'amérique en 1492, que personne ne s'y ait jamais aventuré avant pour aller à la rencontre de ces peuplades, qui elle-même viennent très certainement d'afrique à la base.

[9:122]
Les croyants n'ont pas à quitter tous leurs foyers. Pourquoi de chaque clan quelques hommes ne viendraient-il pas s'instruire dans la religion, pour pouvoir à leur retour, avertir leur peuple afin qu'ils soient sur leur garde.

[6:131]
C'est que ton Seigneur n'anéantit point injustement des cités dont les gens ne sont pas encore avertis.

Et alors attention... (roulement de tambour) le verset qui va tout casser:

[35:24]
Nous t'avons envoyé avec la Vérité en tant qu'annonciateur et avertisseur, Il n'est pas une nation qui n'ait déjà eu un avertisseur.

[9:122]
Les croyants n'ont pas à quitter tous leurs foyers. Pourquoi de chaque clan quelques hommes ne viendraient-il pas s'instruire dans la religion, pour pouvoir à leur retour, avertir leur peuple afin qu'ils soient sur leur garde.

[6:131]
C'est que ton Seigneur n'anéantit point injustement des cités dont les gens ne sont pas encore avertis.
[34:28]
Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas.
Et alors attention... (roulement de tambour) le verset qui va tout casser:

[35:24]
Nous t'avons envoyé avec la Vérité en tant qu'annonciateur et avertisseur, Il n'est pas une nation qui n'ait déjà eu un avertisseur.

Ça ne sert à rien d'argumenter avec des versets du Coran..

C'est comme si je disais.. Dieu existe car c'est écrit le Coran, et c'est vrai parceque Dieu a écrit le Coran. Raisonnement circulaire!

Je comprend pas dsl!!!!!!!

Je t'ai juste mis des versets qui prouvent que chaque peuple à été averti, qu'ils ont eu des prophètes, et qu'Allah prend le soin d'avertir tout le monde, même s'ils sont très loin dans des contrées inconnues.

Ça ne sert à rien d'argumenter avec des versets du Coran..

C'est comme si je disais.. Dieu existe car c'est écrit le Coran, et c'est vrai parceque Dieu a écrit le Coran. Raisonnement circulaire!

c'est une question de croyance. Moi je crois au coran, donc pour moi c'est la vérité. Donc oui, j'argumente avec le coran.

Ouai ba c'est ça que je comprend pas coemment il fait
Poser trop de questions engendrent une sorte de rebellion et doute envers les religions monothéistes!

nous, êtres humains, avons donné des noms aux religions monothéistes mais depuis la nuit des temps, il existe un seul Dieu Unique, Seigneur, Yahvé, Allah ect......... chaque peuple à ces variances et ces croyances!
Le vin est toléré dans le christianisme, il aurait pu être toléré dans l'Islam, mais la bêtise humaine a fait que Dieu interdit cette boisson pour le bien de l'étre humain, ca l'homme ne savait pas se maitriser et alcool détruisait la santé, alors Dieu l'a interdit, car l'homme ne connait pas la modération, ce sont avec des interdictions que l'homme peut se contrôler, sinon il serait amoral et bestial.

Ouai ba c'est ça que je comprend pas comment il fait

Et est-ce que tu comprends comment Il a fait pour écarter les eaux de la mer pour Moïse?

Si Allah l'a fait, et que c'est marqué dans le coran, alors c'est que c'est vrai et qu'il faut y croire, même si on ne comprends pas bien comment c'est possible. Il est le seul à avoir la réponse.
Il est capable de tout, meme d'avertir un peuple lointain qui parle une autre langue, et qui sont complètement isolé du monde. Il peut tout faire.

C'est rempli d'incohérence ce que tu dis.. =/

Et oui, Dieu a crée l'Homme en sachant qui va brûler en Enfer et qui va faire les mauvais choix. Une autre incohérence ;) Tu vois bien que ça n'a pas de sens.

En effet Dieu sait déjà qui mérite d'aller en enfer ou non, le but de cette vie n'est pas de nous faire "galérer" mais d'exposer à nous même ainsi qu'aux autres nos vraies qualités. Si Dieu te disais "Je sais que tu es mauvais, va donc en enfer" tu rétorquerais probablement "Non mon Dieu je t'en supplie donne moi une chance de me racheter" en réalité tu as besoin de constater par toi même que tu es bon ou mauvais c'est pourquoi nous sommes ici et c'est pourquoi Dieu dit dans le Coran que tout ce que nous faisons ou disons (absolument tout) est enregistré, il s'agit en quelque sorte de mettre sous scellé nos moindres paroles, faits et gestes comme preuve de notre "méchanceté" ou "bonté" de façon à ce qu'au jour de la rétribution nous ne puissions rien contester.

En effet Dieu sait déjà qui mérite d'aller en enfer ou non, le but de cette vie n'est pas de nous faire "galérer" mais d'exposer à nous même ainsi qu'aux autres nos vraies qualités. Si Dieu te disais "Je sais que tu es mauvais, va donc en enfer" tu rétorquerais probablement "Non mon Dieu je t'en supplie donne moi une chance de me racheter" en réalité tu as besoin de constater par toi même que tu es bon ou mauvais c'est pourquoi nous sommes ici et c'est pourquoi Dieu dit dans le Coran que tout ce que nous faisons ou disons (absolument tout) est enregistré, il s'agit en quelque sorte de mettre sous scellé nos moindres paroles, faits et gestes comme preuve de notre "méchanceté" ou "bonté" de façon à ce qu'au jour de la rétribution nous ne puissions rien contester.

Lol, si Dieu me dit que j'irais en Enfer à la fin de mes jours, j'crois pas que je pourrais "me racheter" puisque c'est Dieu et Il sait que j'irai en Enfer au final, quoi que je fasse.

Comme je te dis, Dieu a créer des créatures à brûler.

"Il est capable de tout, meme d'avertir un peuple lointain qui parle une autre langue, et qui sont complètement isolé du monde. Il peut tout faire."

Peut-il tuer par plaisir ?

"Il est capable de tout, meme d'avertir un peuple lointain qui parle une autre langue, et qui sont complètement isolé du monde. Il peut tout faire."

Peut-il tuer par plaisir ?

La réponse que j'ai souvent, c'est "Tu ne sais pas ce qui est Juste ou Légitime, car Dieu seul le saît". Technique intéréssante pour réfuter toute tentative de débat sur le sujet. Dieu est au-dessus de la logique, des valeurs humaines, de tout quoi.

Salam 3alaykoum
C'est surement une question bete mais je me demande comment les gens qui vivaient avant que le Coran soit révélé puissent savoir comment se comporter pour aller au paradis...

Merci!

1°)Pour ce qui est de la peur de Dieu, voici un verset qui prouve que cette notion était plus claire du temps des premiers descendants d'Adam

«Si jamais tu levais ta main sur moi pour me tuer, je ne lèverais point ma main sur toi pour te tuer; moi j’ai peur d’ALLAH, Seigneur de l’Univers(5:28).

2°) Pour ce qui est de l'Enfer, ce dernier sera créé après la fin du monde et ce sera le huitième univers:

Les anges seront tout autour, et le domaine de Votre Seigneur alors couvrira les huit (Univers).*(69:17).

*69:17 Cette Terre est pleine de misère à cause de la distance physique avec Dieu, parce qu’elle est dans le septième Univers (7:143). Dans l’Au-delà, un huitième Univers sera créé qui sera encore plus loin que notre septième Univers, il sera appelé «Enfer», 89:23 et 26:91.

En ce jour, la Géhenne sera avancée. En ce jour, l’être humain se souviendra – mais quel souvenir – il sera trop tard(89:23).

L’Enfer sera édifié pour les égarés(26:91).

Mais vous comprenez donc pas que ya des pays ou ils savent meme pas ce que c'est que le coran????
Vous allez au pole nord, personne connait allah sérieux, donc forcément ils iront en enfer mais c'est pas de leur faute ils habitent trop loin et ont pas la télé!
Encore dans les pays ou ya la télé oui mais là bas ZERO télé, alors comment allah peut juger des gens qui ne le connaissent meme pas?

Lol, si Dieu me dit que j'irais en Enfer à la fin de mes jours, j'crois pas que je pourrais "me racheter" puisque c'est Dieu et Il sait que j'irai en Enfer au final, quoi que je fasse.

Comme je te dis, Dieu a créer des créatures à brûler.

Non Dieu est miséricordieux Il pardonne certains pêchés, le seul impardonnable est l'idolâtrie c'est à dire le fait de prendre pour maître une personne autre que notre Créateur à tous (notre ego, un autre être humain...) D'ailleurs Dieu a prévu un âge de responsabilité (40ans) ce qui signifie qu'Il nous laisse une longue période pour chercher la verité...le fait qu'Il sache ou non si tu va réussir à trouver cette vérité n'a finalement pas d'importance, c'est nous qui avons demandé la liberté de choix et nous nous sommes servis de cette liberté à mauvais escient ( nous nous sommes enflé d'orgueil) je ne comprends pas pourquoi tu te focalises sur le fait que Dieu savait que nous nous rebellerions nous avons voulu la liberté de choix (contrairement aux animaux qui sont soumis à Dieu et qui ne seront pas jugés), toi y compris, nous devons en supporter les conséquences...

Retour